Quinlan Vos: l'histoire et les pouvoirs de Sarcastic Jedi de Star Wars
Tout au long des épisodes 1-3 de Star Wars et de l'émission de télévision Clone Wars, nous avons eu la chance de rencontrer toutes sortes de Jedi, jusqu'à l'Ordre 66 et la Purge Galactique. Parmi eux, Quinlan Vos s'est distingué par son attitude non conformiste envers les règles et les méthodes peu orthodoxes. Cependant, ne vous contentez pas de nous croire sur parole, comme le dit le général Kenobi dans "The Hunt for Ziro" de la saison 3 de The Clones Wars : "Disons simplement qu'il est fou."
Les origines de Quinlan Vos
Quinlan Vos est un Kiffar mâle de la planète Kiffu, qui a rejoint l'Ordre Jedi et est devenu l'apprenti de Maître Jedi Tholme. Tholme a ensuite été tué dans un duel avec Asajj Ventress, dont Vos tomberait plus tard amoureux, ignorant leur lien tragique.
Vos était un rebelle depuis le début, car il choisissait souvent des combats dans le temple Jedi et faisait la sieste dans la bibliothèque. Cependant, il faisait toujours preuve d'habileté et était suffisamment discipliné pour atteindre le rang de chevalier Jedi.
Bien que Vos était un combattant adéquat avec un sabre laser, ses talents en rétrocognition lui ont permis de changer la perception de la mémoire des autres simplement en entrant en contact avec un objet touché par un autre. Cette compétence a également été montrée dans le prochain jeu Star Wars Jedi: Fallen Order.
En conséquence, ses compétences ont été utilisées comme traqueur expert, ce qui l'a souvent amené dans le monde criminel. C'est lors d'une de ces missions que Vos a rencontré une jeune Aayla Secura. En voyant sa sensibilité à la force, Vos l'a prise comme Padawan. Les deux étaient exceptionnellement proches, et elle le regarda comme une figure paternelle, atteignant finalement le rang de chevalier Jedi elle-même.
CONNEXES: Star Wars Jedi: Fallen Order - Comment les séquences de l'E3 2019 se connectent aux films
Son tour vers le côté obscur pendant la guerre des clones
Certains des travaux les plus importants de Quinlan Vos ont eu lieu pendant la guerre des clones. En 22 BBY (avant la bataille de Yavin, qui marque la destruction de la première étoile de la mort dans l' épisode IV ), en même temps que les guerres de clones ont commencé pendant la bataille de Geonosis, le seigneur du crime Ziro le Hutt a été emprisonné par le pouvoir judiciaire de la République Centre de détention central de Coruscant.
Ziro a été accusé d'avoir comploté avec le comte Dooku, qui à ce stade s'est révélé être un seigneur Sith et le chef de l'Alliance séparatiste. Les deux planifiaient de kidnapper l'enfant en bas âge du neveu de Ziro, Jabba le Hutt, nommé Rotta, le tout dans le but d'encadrer l'Ordre Jedi afin de semer des graines de mécontentement parmi l'ennemi.
Pour éviter que Ziro ne révèle des informations préjudiciables sur le Conseil du Grand Hutt, le clan Hutt a engagé un chasseur de primes Cad Bane pour faire sortir Ziro de la prison.
C'est à ce moment que Vos s'est impliqué avec le général Obi-Wan Kenobi, les deux ayant été chargés par le Conseil Jedi de retrouver Ziro et de le ramener. Le couple est arrivé à Nal Hutta au palais de Gardulla le Hutt. Ziro y était détenu en secret et Vos utilisa ses pouvoirs de rétrocognition pour ressentir ses souvenirs.
Le Jedi a suivi Ziro et son amant, le musicien Sy Snootles, à travers les marais de Nal Hutta. En fin de compte, elle trahirait Ziro et le tuerait afin de récupérer les dossiers du Conseil Hutt, laissant Bane se battre et s'échapper des deux Jedi. Pour cette raison, la mission a été un échec sur tous les fronts.
CONNEXES: Un film Star Wars: Les Chevaliers de l'Ancienne République est en cours d'écriture
Plus tard, le Conseil Jedi a demandé à Vos de s'engager dans une mission top secrète pour trouver et assassiner le comte Dooku. Le maître Jedi Yoda a recommandé que Vos s'associe à Asajj Ventress, qui avait été un acolyte du côté obscur et un assassin dans le passé.
Vos l'a recherchée en voyageant au niveau 1313 de Coruscant et en parlant avec le chasseur de primes Boba Fett, qui l'a informé que Ventress chassait un Volpai nommé Moregi sur Pantora. C'était leur première rencontre, et Vos ignorait que Ventress avait été le seul à assassiner son ancien maître.
Finalement, Ventress a formé Vos aux voies du côté obscur de la planète Dathomir, son monde natal, au même endroit où les Nightsisters ont été massacrées par le général Grievous un an seulement auparavant.
Ventress a menti et a dit à Vos que Dooku était celui qui avait tué son ancien maître dans le but de forcer Vos à céder à sa haine, qui avait réussi. Malgré des mois d'entraînement par la suite dans le côté obscur, la tentative d'assassinat a échoué, laissant Vos entre les mains de Dooku.
Après que Vos a subi une épreuve de torture psychologique, Dooku a brisé l'amour qui s'était développé entre les Jedi et Ventress, révélant la vérité sur Tholme. Finalement, Ventress lui a donné la vie pour sauver Vos, et il a finalement été réintégré dans l'Ordre Jedi.
Peu de temps après, Vos dirige les forces militaires à la fin de la guerre des clones. Cependant, lorsque le chancelier suprême Palpatine a activé l'Ordre 66. Vos aurait été tué par des tirs de chars.
Apparences non Canon
Les fans peuvent avoir lu sur un personnage de l'univers Star Wars décrit comme faisant partie de Canon ou de Legends. Le 25 avril 2014, Lucasfilm a annoncé que "l'Univers élargi était en cours de réorganisation sous la nouvelle bannière non canon Star Wars Legends pour faire place à une nouvelle ligne de continuité, dirigée par les principaux projets Star Wars Rebels et la trilogie de suite de Star Wars, prendre forme."
Cela signifie que ce qui suit est désormais canon:
- Épisodes I-VI des films Star Wars
- Le film Clone Wars
- L' émission de télévision Clone Wars
- Les romanisations de chaque film, y compris la romanisation du film The Clone Wars
- La mini-série de bandes dessinées Darth Maul: Son of Dathomir
- Tout matériel Star Wars sorti après Son of Dathomir, sauf s'il a été explicitement surnommé Legends
La ligne de continuité Legends est donc constituée de tout matériel Star Wars antérieur à la mini-série de bandes dessinées Darth Maul: Son of Dathomir, qui n'est pas déjà répertoriée dans la catégorie ci-dessus. Le matériel lié à MMO Star Wars: The Old Republi c qui n'est pas encore sorti est également considéré comme Legends car il est directement lié au matériel Legends, sauf indication contraire.
Pour une liste complète des événements de la gamme Legends, cliquez ici.
CONNEXES: Jedi: Fallen Order n'est pas le seul jeu Star Wars à venir - Un autre jeu Lego est en préparation
Apparitions prévues et annulées
La "Hunt for Ziro" susmentionnée était la seule apparition de Vos dans The Clone Wars, et techniquement la seule apparition officielle dans n'importe quel type de film ou de média télévisé. Vos a d'abord été écrit dans l' épisode III, mais avant son casting, la scène a été coupée. Il ne reste que ce rendu initial de ce à quoi aurait ressemblé la scène:
Nous apercevons également brièvement un homme qui ressemble étrangement à Vos dans l' épisode I, qui se déroule en 32 BBY. Cependant, ce n'est guère plus qu'un œuf de Pâques pour les téléspectateurs, car le personnage n'est pas officiellement crédité et peut donc ne pas être Vos, malgré le fait qu'il s'insère dans la chronologie.
Quinlan Vos a-t-il survécu à l'Ordre 66?
Pour l'instant, nous supposons que Vos n'a pas survécu dans la ligne canonique de continuité. Cela n'est pas soutenu par une certitude absolue de la mort, mais peu de preuves suggèrent qu'il est toujours en vie. Cependant, il a survécu dans la continuité des légendes.
LIRE SUIVANT: Alors que le tournage commence sur Fast & Furious 9, est-il enfin temps pour un jeu vidéo de franchise approprié?