Quoi qu'il en soit, vous le coupez: 15 armes les plus sombres dans les âmes sombres

Dark Souls est une série assez difficile. Ce n'est pas aussi difficile que la plupart des nouveaux arrivants semblent le penser, ni aussi facile que certains élitistes insistent, mais c'est une série relativement difficile qui comprend comment équilibrer les difficultés dans un jeu à joueur unique. Aussi idéal que soit le défi de la série, cela ne signifie pas que FromSoftware a perfectionné tous les aspects de la franchise. En ce qui concerne les armes, il y en a de formidables, mais il y en a aussi qui vous laisseront vous demander "pourquoi?"

Aussi équilibrés que soient le level design et les boss, les armes peuvent finir par laisser beaucoup à désirer. La plupart des joueurs ne remarqueront même pas à moins qu'ils ne se retrouvent attachés à une arme particulièrement abyssale, mais si vous regardez assez profondément dans les entrailles de Dark Souls, vous trouverez des dizaines d'armes qui n'ont tout simplement aucune raison d'exister.

C'est bien dans un sens, non? La variété des armes est toujours amusante et parfois vous voulez vous handicaper en utilisant une arme faible. Le problème réside dans plus que dans quelle mesure une arme est forte ou non, quand et où vous l'obtenez est important. Beaucoup d'armes faibles peuvent être trouvées en fin de partie, mais comme elles sont trouvées en fin de partie, elles finissent par être inutiles. À l'inverse, certaines armes décentes peuvent être trouvées tôt, mais la méthode pour les obtenir justifie à peine la récompense.

Il y a beaucoup de grandes choses à admirer à propos de Dark Souls et il y a beaucoup de grandes armes à manipuler, mais certaines armes sont si mauvaises, si boiteuses et si inutiles que vous ne pouvez pas les ignorer.

15 Toute arme brute

Les armes brutes sont un peu comme le Jeigan de Dark Souls . Pour ceux qui ne connaissent pas Fire Emblem, un Jeigan est une unité incroyablement puissante qui vous rejoint au tout début du jeu qui devient très rapidement surclassée et sert de béquille pour les joueurs qui s'habituent au gameplay. Les armes brutes ne sont pas différentes. Améliorer une arme avec une gemme brute augmentera les dégâts de base de cette arme, mais cela cessera de prendre entièrement en compte vos statistiques.

Vraiment, toute arme brute est une solution temporaire à un problème plus important. Il vaut mieux jouer avec différentes armes et essayer de trouver un style de jeu qui vous correspond et construire vos statistiques à partir de là. Étant donné que les armes brutes ne correspondent pas à vos statistiques, elles finissent par être des béquilles de début de partie qui ne peuvent pas suivre en milieu de partie. Perdez les armes brutes et essayez de trouver quelque chose qui porte ses fruits.

14 Toute arme cassée

En ce qui concerne les jeux où vous pouvez choisir parmi une horde d'armes, il n'est pas surprenant que certains soient inutiles. Cependant, les armes qui se détachent si inutiles que vous pensez qu'il n'y a aucun moyen qu'elles puissent être inutiles jusqu'à ce que vous les utilisiez et réalisiez qu'elles sont, en fait, complètement inutilisables, sont peut-être les plus décevantes du groupe.

On pourrait penser qu'il y aurait un gain important à se porter avec une épée droite cassée, mais son seul objectif réel est de servir de base. En ce sens, ce n'est pas entièrement inutile, mais ce n'est pas comme si vous deviez l' utiliser pour en faire usage. Vous n'aurez jamais besoin de faucher des ennemis avec une épée cassée, cela ne sert à rien. FromSoftware aurait vraiment dû faire quelque chose de plus amusant avec les armes cassées. Donnez-leur un ensemble de mouvements amusant au détriment de la force, rendez-les absurdement rapides si ce n'est pas pratique. Il vaut mieux être amusant et inutile que ennuyeux et inutile.

13 Lame fantôme

Les fantômes dans Dark Souls sont parmi les ennemis les plus coriaces que vous rencontrerez à cause d'une chose simple: ils ne peuvent pas être blessés. À moins que vous ne soyez maudit ou que vous n'utilisiez un sort transitoire, votre meilleure chance de traverser les ruines de New Londo est de vous précipiter et d'espérer que vous ne mourrez pas. Si vous mourez beaucoup, cela peut être ennuyeux de faire face aux fantômes à maintes reprises. Heureusement, il y a une arme qui leur fera des dégâts sans que vous ayez besoin d'être maudit! Dommage que cette arme ne tombe que de tuer des fantômes.

Le Ghost Blade défait en quelque sorte son propre but, n'est-ce pas? Se maudire est plus difficile que cela ne vaut et c'est plus facile qu'il n'y paraît de mourir à New Londo. La lame fantôme devrait faciliter les choses, mais l'obtenir dépend vraiment de la chance et des circonstances. Si vous pouviez l'obtenir autrement qu'en tuant le seul ennemi qu'il avait été conçu pour tuer, il aurait pu être retenu comme l'une des armes les plus utiles et pratiques du jeu. Au lieu de cela, il est victime d'une mauvaise conception.

12 Morning Star

Contrairement aux armes brutes, aux armes cassées et à la lame fantôme, le Morning Star est conçu dans l'espoir qu'il sera utile et utile de le conserver. Malheureusement, c'est exactement ce que ce n'est pas. Vous pouvez trouver l'étoile du matin cachée dans le sanctuaire Firelink très bientôt dans le jeu, mais même alors, vous feriez mieux de trouver autre chose à utiliser.

Ses statistiques de base sont pathétiques, son ensemble de mouvements est horriblement lent et sa mise à niveau sur n'importe quel chemin ne le rendra pas utile. Son meilleur bonus d'ensemble est B et les dégâts de base les plus élevés que vous obtiendrez de la chose sont pitoyables 224. Pour tous les ennuis qu'il vous faudrait pour mettre à niveau complètement l'étoile du matin, vous gaspilleriez vraiment vos précieux matériaux. Sa seule véritable utilisation serait de dénigrer certains squelettes mais, même dans ce cas, il n'est pas difficile de trouver un club ou une arme divine qui ferait le travail dix fois mieux.

11 Arc court

Ah, l'arc court. Cela ne devrait vraiment pas être aussi terrible qu'une arme. Je veux dire, comment tu gâches un arc? Eh bien, Dark Souls l'a compris. À première vue, il n'y a vraiment pas grand-chose de mal avec l'arc. Il fait son travail pour filmer des choses de loin, mais vous vous rendrez lentement compte qu'il ne fait pas si bien. Alors vous cherchez un nouvel arc et vous en trouvez un! Et puis, vous n'avez plus aucune raison d'utiliser à nouveau l'arc court. C'est un problème.

La croissance des armes est une chose naturelle pour les jeux, mais à quel prix? Une arme devrait-elle perdre sa pertinence uniquement parce qu'une autre arme est juste au coin de la rue? L'arc long banalise complètement l'existence de l'arc court. Tout ce que fait l'arc court, l'arc long fait mieux. Dans un jeu avec autant d'armes, il aurait été incroyable d'avoir une raison de revenir à des armes apparemment plus faibles, mais le Short Bow finit par se sentir comme le Long Bow lite.

10 poings nus

De nombreux RPG font de l'utilisation à mains nues une option viable. Certains jeux vous donnent même des avantages pour abandonner vos armes en faveur de l'ol-one-two. Dark Souls vous permet d'utiliser vos poings si vous le souhaitez, mais cela ne vous laisse pas oublier que vous n'irez pas loin sans arme. Et ça va, le jeu est conçu avec des armes à l'esprit, c'est juste décevant que vos poings ne puissent pas être utilisés de manière fiable.

Miraculeusement, les poings évoluent avec force, mais pas beaucoup. Vous ne parerez pas et vous n'allez pas faire beaucoup de dégâts. Votre portée est également pauvre en pisse, alors ne vous attendez pas à être n'importe où, mais de près. C'est dommage car alors que Dark Souls se concentre sur les armes, les arts martiaux auraient pu être ajoutés assez facilement. Ajustez simplement le fonctionnement des poings et vous avez quelque chose d'unique et amusant à jouer. Hélas, Dark Souls n'est pas ce genre de jeu et les poings nus n'existent que pour ceux qui recherchent un défi incroyablement fastidieux et inutile.

9 Garde d'épée droite

Imaginez que vous regardez l'épée droite brisée. Il est faible, maladroit et inflige à peine des dégâts. Imaginez maintenant que c'est dix fois pire. C'est la poignée d'épée droite pour vous. D'une manière ou d'une autre, pour une raison quelconque, FromSoftware a décidé de vous donner deux de la même arme exacte, mais a rendu l'une complètement inutilisable tandis que l'autre n'était que légèrement moins inutilisable.

Les jeux ont réutilisé des types d'armes auparavant, mais pour quelque chose d'aussi obscur qu'une épée cassée? Allons. Les joueurs n'ont pas besoin de deux versions de ce qui est en fait la même arme enlisant leur inventaire. Le Straight Sword Hilt partage tous les problèmes que posent les armes cassées en général, mais il est aggravé car celui-ci est la pire arme du jeu par sa conception. Il dépasse à peine vos poings nus et c'est carrément criminel.

8 Épée incurvée du gardien de peinture

L'épée incurvée du gardien de peinture est une arme qui, selon tous les comptes, devrait être bonne. Vous pouvez arriver à mi-chemin, il peut infliger du sang de manière assez fiable et vous pouvez même l'utiliser pour parer. Sur le papier, c'est une arme géniale avec un look cool qui ne demande qu'à être utilisée. En pratique, cependant, ce n'est guère plus qu'un cure-dent qui vous fera tuer avant même de pouvoir profiter du facteur de saignement élevé de l'arme.

La plus grande chute de l'épée est sa portée. Avec une arme comme l'épée incurvée du gardien de peinture, vous devez être très près pour entrer en contact avec tout ce que vous combattez. Il est assez facile de mourir dans Dark Souls et un petit faux pas peut vous coûter la vie, donc porter une arme qui vous oblige à être dans la ligne de feu n'est pas toujours dans votre meilleur intérêt. Si vous avez l'intention de garder l'épée sur votre personne, assurez-vous simplement que vous allez esquiver plus que vous ne combattrez.

7 Harpe

Il n'y a rien de plus excitant que le frisson de tuer un ennemi et de lui faire larguer son arme. Certaines des armes les plus cool de la série Souls sont des gouttes. La seule chose qui rend un ennemi lâchant son arme plus satisfaisant, c'est lorsque le taux de largage est extrêmement faible. Vous passez des heures à moudre et, enfin, vous obtenez cette arme sur laquelle vous avez eu les yeux. C'est un grand sentiment. A moins que cette arme ne soit la Harpe.

Avec un taux de chute si bas que la plupart des gens remettent en question son existence, la Harpe ne vaut pas la peine qu'il faut pour mettre la main sur un. C'est une faucille qui joue exactement comme une dague, elle ne peut même pas parer, et ses dégâts de base sont scandaleusement bas. Et c'est déjà une liste avec plein d'armes faibles. La Harpe est tout simplement déconcertante. Personne ne veut passer des heures à broyer une faucille, afin de pouvoir poignarder les ennemis sans même les tuer.

6 Fouet

Dans un monde idéal, le fouet ne serait pas sur cette liste. FromSoftware aurait réalisé à quel point un fouet pouvait être innovant et engageant et avait renforcé ses dégâts tout en lui donnant des combos décents. Ce n'est cependant pas un monde idéal. C'est un monde très sombre et bouleversant où vous ne pourrez pas créer votre propre Castlevania 3D via Dark Souls .

Le principal problème avec le fouet est qu'il n'est tout simplement pas viable de manière réaliste. C'est un problème récurrent avec beaucoup de ces armes, car FromSoftware les introduit dans le jeu sans se soucier de leur efficacité. Le fouet est une excellente idée, vraiment, mais rien n'est pratique. De sa production de dégâts à sa portée, il vous donne envie que FromSoftware déploie plus d'efforts dans ces armes uniques. C'est cool et tout pour avoir accès à des épées incroyables, mais ce serait aussi bien d'avoir accès à un fouet incroyable.

5 Marteau de Vamos

Vous penseriez qu'un marteau de forgeron serait beaucoup plus fort, n'est-ce pas? Les dégâts de base les plus élevés que vous obtiendrez du Marteau de Vamos sont un niveau presque ridiculement bas de 172. Un Morning Star entièrement amélioré fait plus de dégâts que cela et vous pouvez obtenir le Morning Star super tôt. Le Hammer of Vamos n'est disponible de manière fiable qu'au-delà de la mi-course. Il n'y a aucune excuse pour qu'il soit si faible.

Le pire dans tout cela, c'est que vous devez tuer l' un des deux forgerons du jeu pour mettre la main dessus. C'est vrai, vous devez vous priver d'une ressource majeure juste pour pouvoir utiliser un marteau médiocre. Pour ajouter l'insulte aux blessures, la description de l'arme se lit comme suit: "Peut être utilisé comme une arme de frappe, mais il vaut mieux le laisser entre les mains de son talentueux propriétaire." Alors dites-moi, cela valait-il la peine de tuer Vamos?

4 grand marteau en bois

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez utiliser un marteau dans Dark Souls, cherchez ailleurs, car le grand marteau en bois n'est pas conçu pour être votre ami. C'est, objectivement, la pire arme de ce type dans Dark Souls III . Le seul avantage qu'il a sur les autres grands marteaux est qu'il est léger, mais pourquoi utiliseriez-vous une construction légère si vous souhaitez utiliser un marteau? Son seul avantage va à l'encontre de tout bon sens.

C'est un problème que la série a rencontré depuis sa première entrée. La variété des armes est excellente, mais toutes les armes ne sont pas excellentes. Cela signifie que certaines armes sont surclassées dès leur arrivée. En l'état, le grand marteau en bois n'a aucun intérêt. C'est une arme dénuée de sens, ennuyeuse, simple à obtenir qui ne sert à rien d'autre qu'à encombrer votre inventaire jusqu'à ce que vous obteniez un meilleur marteau.

3 Heysel Pick

Du point de vue des traditions, le Heysel Pick est en fait assez cool. C'est une pioche qui fait également office de bâton pour la sorcellerie. Presque étonnamment, vous pouvez en fait l'utiliser comme un bâton pour lancer des sorts dans le jeu, même s'il est considéré comme une arme de mêlée. C'est une arme intéressante avec une fonctionnalité unique, donc ça devrait être génial, non?

Faux. Si horriblement mal.

Il ne frappe pas assez fort, il n'améliore pas suffisamment vos sorts, il ne se déplace pas assez vite et il est plus lourd en ce qui concerne les bâtons. L'incroyable prémisse du Heysel Pick ne peut tout simplement pas le sauver de sa mauvaise conception. Il est évident que FromSoftware voulait que ce soit une arme de tous les métiers, mais cela ne fait rien de bien. Beaucoup de ces armes sont sur cet ascenseur parce que FromSoftware ne se souciait tout simplement pas de les rendre bonnes, mais elles s'en souciaient ici. Et cela rend leur échec d'autant plus triste.

2 Caestus

À toutes fins utiles, le Caestus devrait être l'arme qui rend les poings nus totalement viables. C'est une arme qui prend le premier mouvement et ajoute des dégâts réels. Il a même plusieurs chemins de mise à niveau et une mise à l'échelle appropriée! Encore une fois, cependant, FromSoftware a choisi de tourmenter sa base de joueurs. Oui, c'est vrai, le Caestus est complet, poubelle totale.

L'arme est tellement cool, mais elle est si faible. Vous pouvez l'acheter avant la mi-course mais, même alors, il fait défaut. La seule chose pire qu'une arme qui ne suit pas la difficulté d'un jeu est une arme qui commence loin derrière. Au moment où vous obtenez tout le matériel de mise à niveau nécessaire pour rendre quelque chose de compétent à distance, votre inventaire sera inondé d'armes qui détruisent un Caestus entièrement amélioré sans une seule mise à niveau. C'est un concept incroyable qui finit par se sentir mal conçu et mal placé.

1 épée Drake

Imaginez toutes les armes brutes existantes et remplacez-les par une épée Drake. Tu sais ce que tu obtiendrais? Une arme si ennuyeuse, si boiteuse et si contre-intuitive à la philosophie de conception de Dark Souls qu'il n'est vraiment pas surprenant que FromSoftware n'ait jamais essayé de reproduire son existence après les Dark Souls d'origine .

L'épée Drake est une épée incroyablement solide et facile à obtenir que vous pouvez retirer vos mains avant même de combattre le deuxième boss. Il est lent, lourd et a un mauvais moveet, mais ses dégâts élevés sont trop séduisants pour passer pour de nombreux joueurs. Vraiment, tout ce que Drake Sword fait est de s'assurer que les joueurs n'utilisent pas d'armes plus intéressantes et n'essayent pas de nouveaux styles de jeu.

Comme les armes brutes, l'épée Drake ne sera pas plus forte en fonction de votre niveau. C'est une béquille pas comme les autres, allant jusqu'à présent pour remplacer la béquille précédente du jeu. Dark Souls consiste à conquérir des défis basés sur votre propre mérite et l'épée Drake s'assure que vos succès ne seront pas aussi satisfaisants.

Articles Connexes