Raid: Shadow Legends est une poubelle absolue et nous n'avons pas peur de le dire

"Oubliez tout ce que vous savez sur les jeux mobiles" est le slogan répétitif crié sur trop de vidéos sponsorisées sur YouTube.

Ce n'est pas simplement un gadget marketing accrocheur, mais plutôt un chant culte du développeur Plarium Games, où ils espèrent que si suffisamment de gens répètent les mots creux, ils pourraient fondamentalement déformer la réalité. Car avouons-le: la seule façon dont Raid: Shadow Legends pourrait jamais être confondu avec n'importe quel type de plaisir serait que les utilisateurs oublient littéralement tout le reste du jeu mobile. Raid: Shadow Legends est tout ce qui ne va pas avec le marché du jeu mobile, et nous n'avons pas peur de le crier haut et fort.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Qu'est-ce que Raid: Shadow Legends ?

À la base, Raid: Shadow Legends est un RPG freemium au tour par tour avec un système de gacha pour collecter des centaines de personnages distincts. Il y a un mode solo avec une histoire prévisible et médiocre, et bien que sa présentation artistique soit globalement assez agréable pour un jeu mobile, c'est le seul éloge possible que ce jeu peut recueillir.

C'est tout en descente d'ici.

Le premier coup est gratuit

Lorsque vous jouez pour la première fois, l'illusion du choix est jonchée sur l'écran. Campaign, Dungeons, Faction Wars et d'autres options sont disponibles dans les modes de jeu, mais chacun d'entre eux est incroyablement peu profond. Bien que de nombreux sponsors YouTube déclarent que le jeu est ambitieux et à la hauteur de certains des jeux PC les plus complexes, la plupart du jeu peut être réglé sur la lecture automatique et réglé sur une vitesse double, libérant ainsi le joueur de la nécessité de parcourir la corvée ordinaire et répétitive qu'est Raid: Shadow Legends.

La plupart des joueurs commenceront le jeu avec un «cadeau» de ressources provenant des codes de parrainage fournis par le sponsor YouTube qui leur a donné ce premier hit gratuit. Avec ces ressources, un joueur peut booster un personnage jusqu'à dépasser de loin les exigences des premières zones, ce qui rend les premières heures de jeu faciles car rien n'est vraiment un défi.

CONNEXES: Bungie supprime les boîtes à butin de Destiny 2

La quintessence du salaire pour gagner

À tout moment, Raid: Shadow Legends harcèle ses joueurs pour dépenser de l'argent réel. Ce n'est pas une exagération, on a souvent l'impression que la transition de pratiquement n'importe quel écran fait apparaître une invite à acheter un pack de niveau 10, un pack de gemmes, un pack de guerriers ou d'innombrables autres achats en argent réel. Parfois, cela donne un coup de fouet et quatre ou cinq invites apparaissent, une juste après avoir fermé celle qui l'a précédé. Le pire est toujours l'inclusion par le développeur d'un compte à rebours sur chacune de ces invites qui sont censées indiquer qu'il s'agit d'une offre à durée limitée, comme si ces parasites rejetteraient jamais l'argent d'un joueur.

Maintenant, nous ne sommes pas assez naïfs pour affirmer qu'un développeur de jeux mobiles ne devrait pas monétiser son jeu. Chaque entreprise doit générer des revenus pour justifier ses coûts ou bientôt l'ensemble de l'opération se repliera. Cela dit, les consommateurs ont été soumis aux pires méthodes de monétisation les plus manipulatrices de l'industrie du jeu vidéo au cours des dernières années, et Raid: Shadow Legends incarne les pires caractéristiques de toutes, car ces achats fournissent directement un pic à la puissance globale niveau de vos personnages.

Êtes-vous coincé dans un donjon particulièrement difficile et ne voulez pas grinder pour plus d'équipement? Utilisez votre visa! Avez-vous besoin de plus d'argent pour équiper une nouvelle arme, car pour une raison quelconque, cela coûte de la monnaie dans le jeu? Sortez la MasterCard! Êtes-vous insatisfait de votre rang dans Arena contre les équipes boostées par d'autres joueurs et leurs cartes de crédit? Ensuite, dépensez plus d'argent, ou restez pour toujours dans les rangs les plus bas du jeu «compétitif», sale sale, pauvre occasionnel

En fin de compte, le problème n'est pas que Raid: Shadow Legends pourchasse à tout moment ses utilisateurs pour de l'argent, c'est que dépenser de l'argent est le seul moyen de rivaliser avec les autres joueurs. Fortnite a récolté près de 2 milliards de dollars en 2019, ne conférant aucun avantage concurrentiel à aucun de ses joueurs, ce n'est donc clairement pas une tâche impossible.

Pas le premier et pas le dernier

Il est facile de vider Raid: Shadow Legends parce que la cupidité du développeur est immense et leur parrainage de créateurs de contenu YouTube répandu, mais ils ne font rien d'original avec leur modèle de monétisation prédateur ou leur jeu. Marvel Strike Force se rapproche le plus du modèle de monétisation de Raid: Shadow Legends .

Là, les joueurs sont également traqués tous les autres écrans pour dépenser des sommes ridicules pour améliorer leur Captain America, ou mieux équiper leur Yondu, qui confèrent tous de réels avantages à la fois au mode de jeu Arena et aux raids coopératifs de fin de jeu. Au moins dans ce jeu, il y a un semblant de fin de jeu, ce qui est plus que ce que nous pouvons dire pour Raid: Shadow Legends, mais en substance, ils s'efforcent tous les deux de retirer le plus d'argent possible à leurs utilisateurs.

CONNEXES: Les passes de bataille sont bien meilleures que les microtransactions et les boîtes à butin

Ne blâmez pas les YouTubers: soyez vigilants

Le fait est que le marché des jeux mobiles monte en flèche à un rythme que peu attendaient. 2019 a vu les revenus des jeux mobiles éclipser les revenus individuels des jeux sur console et PC, donc il y a du profit à faire. En fin de compte, il appartient aux consommateurs de jeter un œil critique sur la propagande sans fin qui a envahi Internet, et maintenant, nos créateurs de contenu YouTube préférés.

L'itinéraire le plus simple pourrait être de pointer du doigt les nombreux créateurs de contenu qui ont pris de l'argent pour promouvoir Raid: Shadow Legends, mais ce n'est pas la bonne marche à suivre. Les créateurs de contenu ont appris à la dure au cours de l'année écoulée que YouTube n'est pas leur ami, et il est devenu de plus en plus difficile d'être monétisé sur la plate-forme.

La réalité est que toute personne qui prend de l'argent de parrainage pour promouvoir Raid: Shadow Legends essaie simplement de garder les lumières allumées, et elles révèlent toujours que "Cette vidéo vous est présentée par ...", ou quelque chose à cet effet. De la même manière que peu, si l'un de vos podcasteurs préférés utilise réellement Hello Fresh, MeUndies ou Squarespace, il y a de fortes chances qu'aucun de ces YouTubers ne soit vraiment excité de jouer à cette parodie de jeu. Comme le dit Dave Chappelle, sa chose préférée se trouve toujours être celui qui l'a payé le plus récemment. Quelle coïncidence.

À la fin de la journée, il y a toujours quelqu'un qui essaie de faire en sorte que le consommateur se sépare de son argent durement gagné, et avec les annonces et le parrainage internes à chaque coin virtuel, nous, en tant que consommateurs, devons plisser les yeux et voir ce qui se cache vraiment couche de peinture.

Raid: Shadow Legends est une poubelle absolue dans tous les sens du terme, mais personne ne devrait être surpris après avoir jeté un coup d'œil rapide.

Articles Connexes