Rainbow Six Siege: les 8 meilleurs opérateurs attaquants (et 8 meilleurs défenseurs)

Rainbow Six Siege a beaucoup de pièces mobiles. Le jeu a une quantité incroyable de systèmes uniques, des cartes plus complexes que n'importe quel autre jeu et suffisamment d'opérateurs et de gadgets pour permettre aux joueurs d'apprendre pendant longtemps.

CONNEXES: 30 choses que les joueurs occasionnels ne savent pas qu'ils font mal dans Rainbow Six: Siege

Au moment d'écrire ces lignes, il y a quarante-six opérateurs différents dans Siege; et chacun d'eux a ses propres gadgets, et certains ont des armes entièrement uniques pour eux. Chaque opérateur a un moment et un lieu dans lesquels il va être extrêmement utile, mais certains opérateurs vont exceller plus souvent que d'autres. Voici quelques-uns des meilleurs choix d'opérateurs dans Siege:

Mis à jour le 10 février 2020 par Drew Ferguson: Rainbow Six Siege a vu un tas de nouveaux opérateurs publiés depuis le début de cette liste, sans oublier qu'il y a eu une tonne de changements d'équilibrage qui ont changé la façon dont certains opérateurs vont fonctionner, et ont eu un impact marqué sur la méta. Chaque opérateur qui figurait sur cette liste à l'origine mérite toujours une place sur la liste, mais il y a d'autres opérateurs qui ont autant de valeur que ceux qui figuraient précédemment sur la liste, nous les avons donc ajoutés!

16 DOKKAEBI (ATTAQUANT)

Dokkaebi a vu un certain nombre d'améliorations (trop, certains diraient) dans les récentes mises à jour d'équilibrage de Siege. Elle a désormais accès à des grenades à fragmentation, auxquelles peu d'attaquants ont accès. Sa capacité à comprendre où se trouve un Defender avec sa bombe logique et ensuite la grenade à fragmentation elle-même est assez puissante en soi, mais ce n'est même pas le buff le plus important qu'elle ait reçu ces derniers mois. Echo est maintenant sensible à sa bombe logique, ce qui le forcera à sortir de son drone Yokai pour y faire face. Cela peut complètement empêcher Echo d'arrêter une usine et faire toute la différence dans beaucoup de ces victoires de dernière seconde.

15 ZOFIA (ATTAQUANT)

Zofia n'a pas nécessairement reçu d'améliorations significatives dans les buffs récents, mais il y a une tonne de choses utilisées par les défenseurs plus souvent qu'auparavant qui nécessitent d'apporter un Zofia plus que jamais auparavant. Maestro a une présence accrue dans les jeux ces derniers temps, même avec le léger nerf qu'il a reçu récemment, et Zofia est un moyen facile de gérer ses mauvais yeux. Et, bien que peu de défenseurs utilisent Goyo récemment, sa présence augmente lentement; une grenade à impact Zofia est l'un des moyens les plus faciles de gérer ses boucliers déployables. Zofia a toujours été très utile, et il ne semble pas que cela va changer de si tôt.

14 NOKK (ATTAQUANT)

Peut-être une entrée controversée dans cette liste, Nokk (et Smoke, d'ailleurs) ont reçu un buff assez important dans la dernière mise à jour d'équilibrage. Ils sont FMG-9 a été légèrement amélioré en dégâts, et bien qu'il ne semble pas être un énorme buff, il suffit de laisser tomber la plupart des ennemis en une balle de moins. Cela fait une différence significative dans le délai de mise à mort, ce qui est absolument vital pour un débutant.

Nokk a une capacité assez unique lorsqu'il s'agit d'attraper les défenseurs par surprise, les obligeant dans de nombreux cas à avoir à faire un coup rapide vers la cible pour faire face à elle. Dans le passé, c'était assez facilement possible car l'arme principale de Nokk ne pouvait tout simplement pas suivre la plupart des autres. Maintenant, elle a beaucoup plus de chances de combattre et a une chance décente de faire une brèche rapide et notable dans l'équipe ennemie, surtout si vous avez banni Lesion.

13 HIBANA (ATTAQUANT)

Il y a deux briseurs de disque dédiés dans Siege, ce qui signifie qu'ils peuvent abattre les murs métalliques que les défenseurs affichent. Hibana en est une, et Thermite est l'autre (Maverick étant une sorte d'hybride). Hibana et Thermite sont incroyablement utiles, mais dans l'intérêt de garder la liste variée, seul Hibana a été inclus.

CONNEXES: Rainbow Six Siege: 10 choses à savoir sur les nouveaux opérateurs

La capacité d'Hibana à violer violemment une sécurité relative la tient à l'abri du danger, et elle peut ouvrir plus de lignes de vue que Thermite si c'est ce dont votre équipe a besoin plus qu'un point d'entrée. Elle a également un secondaire SMG, qui est un peu plus efficace que le pistolet de Thermite (dans la plupart des situations).

12 THATCHER (ATTAQUANT)

La plupart du temps, si vous avez un intrus dur, vous aurez besoin d'un Thatcher, Twitch ou Maverick afin de les aider à faire ce dont ils ont besoin. Il existe une multitude de Defender qui peuvent altérer la capacité des briseurs de disques à utiliser leur gadget, mais Thatcher a un temps incroyablement facile à éliminer ces gadgets.

Il peut lancer une grenade EMP de la sécurité et se débarrasser de tout gadget qui fonctionne électroniquement. Cela ne se limite pas non plus à aider les contrevenants matériels; la plupart des pièges peuvent être détruits avec les grenades de Thatcher, ainsi que beaucoup de caméras et de réticules (temporairement) électroniques.

11 MAVERICK (ATTAQUANT)

CONNEXES: Les joueurs de Rainbow Six Siege transforment l'interdiction des racistes en une stratégie réelle

Maverick peut brûler à travers le bas d'un mur pour prendre soin d'un brouilleur Mute ou d'une batterie Bandit; le seul véritable moyen de s'assurer qu'il ne peut pas permettre à un intrus difficile de faire son travail est de placer un Kaid Electroclaw dans un endroit que Maverick ne peut pas atteindre.

10 JACKAL (ATTAQUANT)

Jackal est un attaquant gravement sous-estimé dans Siege. Il a des choix d'armes primaires très efficaces, ainsi que l'option de porter un fusil de chasse comme arme secondaire, ce qui permet des options de violation rapides et faciles.

Son gadget lui permet de voir les pas de l'ennemi et de les scanner, de les cingler sur la carte pour tous les coéquipiers pendant une courte période. Le chacal excelle dans le nettoyage de l'itinérance, et si son équipe est coordonnée, peut essuyer l'équipe ennemie de tout sauf des ancres avec une certaine rapidité. Gardez simplement à l'esprit que le fait de balayer les pas peut également révéler la position de Jackal.

9 BUCK (ATTAQUANT)

C'était un choix assez difficile de choisir entre Sledge et Buck pour la dernière place de l'attaquant sur la liste, mais Buck a finalement réussi. Sledge et Buck sont de grands opérateurs qui peuvent causer beaucoup d'anxiété aux défenseurs avec leur capacité à ouvrir rapidement n'importe quel mur mou avec leurs gadgets (que ce soit un marteau ou un fusil de chasse sous le canon), et leur capacité à ouvrir certaines lignes de vue au-dessus des objectifs ennemis, réduisant la capacité d'un ennemi à se déplacer d'un centuple.

CONNEXES: Les 20 meilleures armes de chef-d'œuvre et légendaires de l'hymne (et 5 qui n'en valent pas la peine)

Buck a gagné parce qu'il peut aussi le faire par le bas. Le fusil de Buck lui permet de tirer depuis le sol sous l'objectif et d'ouvrir des trous de meurtre, tandis que le marteau de Sledge le maintient relégué à le faire uniquement d'en haut. Il est important de noter qu'ils ont tous deux également des grenades à fragmentation, qui peuvent facilement attraper des tués que vous n'auriez pas pu obtenir autrement.

8 ELA (DÉFENSEUR)

Un autre opérateur qui a récemment reçu un buff assez important est Ela. Son pistolet mitrailleur Scorpion précédemment nerf a été amélioré, pas tout à fait à sa gloire d'origine, mais proche. C'est maintenant beaucoup plus facile à gérer et lui permet de prendre ces combats en 1c1 avec beaucoup plus de confiance qu'auparavant. Bien que sous-choisie, Ela avait déjà un Win Delta assez élevé selon le Win Delta publié par Ubisoft le mois dernier, il sera donc intéressant de voir à quel point cela améliore encore les choses pour elle.

7 GOYO (DÉFENSEUR)

Goyo est un Defender qui n'est pas sorti dans Siege avec un coup, du moins pas avec la communauté plus décontractée. Mais, c'est un opérateur qui a certainement une tonne de potentiel, et nous commençons à le voir de plus en plus à mesure que la méta se développe avec Goyo dans le mix. Ses boucliers volcaniques vont généralement geler les attaquants pendant un bon moment, et ceux assez stupides pour les ignorer et simplement sauter par-dessus vont être dans un très mauvais moment. Il existe également des configurations super créatives que vous pouvez créer pour Goyo, où les boucliers peuvent être activés par le haut ou le bas, ce qui en fait des appâts parfaits pour les attaquants qui pensent que la côte est dégagée. Goyo va absolument avoir un impact marqué sur Siege dans l'année à venir, et il sera intéressant de voir comment la méta se développera autour de lui.

6 MAESTRO (DÉFENSEUR)

Maestro a connu une explosion de popularité au cours de la dernière année, en partie à cause de son gadget incroyablement utile, mais surtout parce que son arme est l'une des meilleures du jeu. Il a récemment eu un léger nerf avec la suppression de l'ACOG de son ALDA, mais cela ne devrait pas faire une énorme différence. Les joueurs qui ne sont pas très bons avec Maestro pourraient arrêter de le jouer aussi souvent, mais ceux qui savent vraiment ce qu'ils font avec lui continueront de jouer avec lui, et il est possible que son Win Delta augmente à cause de cela .

5 MOZZIE (DÉFENSEUR)

Faisant partie de la dernière baisse de contenu dans Siege, Mozzie est un opérateur vraiment intéressant que les joueurs apprennent encore à utiliser et à combattre. Peut-être que dans un mois, il n'aurait pas fait cette liste, mais pour l'instant, il a causé suffisamment de problèmes à Attacker pour qu'il doive être inclus. Mozzie peut prendre le contrôle des drones Attackers (y compris les drones Twitch) et les utiliser pour se déplacer et donner des informations aussi facilement que les Attackers.

Il peut prendre le contrôle de trois drones différents, ce qui lui donne la possibilité d'avoir plus de drones à sa disposition que tout autre opérateur du jeu. Au siège de haut niveau, les drones sont des informations indispensables, et l'utilisation combinée par Mozzie du déni et de la collecte d'informations en fait une véritable force. Sans oublier son incroyable arme principale dans le Commando 9, et son option d'avoir un fusil de chasse secondaire dans le Super Shorty.

4 MUTE (DEFENDER)

Muet est un autre opérateur qui se nourrit du refus de l'intelligence. Mute obtient quatre brouilleurs qu'il peut utiliser pour désactiver les drones ennemis, et lorsqu'ils sont bien placés, il est très difficile pour les attaquants de s'en débarrasser sans s'exposer au danger.

Les brouilleurs de Mute peuvent également empêcher les attaquants d'utiliser les gadgets de Thermite et Hibana, ainsi que la charge de cluster de Jam Fuze, la visière de Jackal, la bombe logique de Dokkaebi, le drone aérien de Lion et les charges de violation. C'est à peu près à chaque tour donné que Mute va rendre quelque chose de difficile pour un attaquant; c'est juste une question de qui.

3 MIRA (DÉFENSEUR)

Cela permet au Defender d'obtenir une énorme quantité d'informations de la sécurité de l'autre côté d'un mur renforcé (ou mou). Ces fenêtres peuvent être brisées du côté transparent pour donner au défenseur un trou de meurtre, mais méfiez-vous; perdez ce combat, et vous avez donné la même ligne de vue à l'attaquant.

2 JAGER (DÉFENSEUR)

Jager est un autre opérateur qui a été inclus en raison de sa capacité à contrer une énorme quantité d'attaquants. L'ADS de Jager détruit tous les objets jetables à l'intérieur d'une certaine (large) portée, garantissant que les attaquants ne peuvent pas utiliser de grenades à fragmentation, de grenades assourdissantes, de grenades fumigènes, de Candela, de grenades EMP, de balles de brèche, et empêche même quelques-unes des charges de cluster de Fuze de détoner.

Un assortiment ADS bien placé peut couvrir une zone entière dans un coussin de sécurité relative et donner aux ancres un peu plus de tranquillité d'esprit.

1 LÉSION (DÉFENSEUR)

Lesion est un autre opérateur qui a un peu une double utilisation. Ses Gu Mine sont quasiment invisibles, nécessitant qu'un attaquant soit vraiment à leur recherche pour les repérer. Lorsqu'ils sont déclenchés, ils activent un dégât sur la durée de l'attaquant jusqu'à ce qu'ils retirent l'aiguille.

Ce DOT empêche l'attaquant de sprinter et provoque des problèmes de visibilité; sans mentionner que le déclenchement du piège fait un bruit assez fort pour que la plupart des défenseurs puissent l'entendre, leur donnant des informations sur l'endroit où se trouve l'attaquant. Au fil du temps, Lesion acquiert huit des mines, en gagnant une toutes les trente secondes.

SUIVANT: 25 choses que nous souhaitons savoir avant de commencer Devil May Cry 5

Articles Connexes