Rappelez-vous YIIK? Il obtient une mise à jour, pour une raison quelconque

Le jeu controversé, YIIK: A Postmodern RPG, reçoit des mises à jour pour 2020. YIIK, prononcé "Y2K", est sorti en janvier 2018 sur PS4, Steam et Switch to middling reviews. Depuis sa sortie, il a eu son lot de controverses, notamment des allégations de plagiat ainsi que son créateur faisant des commentaires négatifs sur les joueurs.

Les développeurs Brian et Andrew Allanson d'Ackk Studios ont publié des mises à jour sur Tumblr pour faire la lumière sur les nouvelles mises à jour sans trop donner d'informations. Selon eux, "Les versions Steam, Switch et PS4 recevront au moins deux mises à jour supplémentaires au premier trimestre, dont l'une, nous l'espérons, corrigera tout problème majeur restant avec le jeu et apportera quelques changements de qualité de vie qui ont été demandée. "

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

Commencez maintenant

Ils continuent en disant que "nous aimerions également dire que les plans pour un disque vinyle YIIK Soundtrack ont ​​progressé, et vous verrez probablement que l'année prochaine à condition que tout se passe comme prévu." Avant de remercier tous ceux qui ont soutenu le jeu, la dernière chose qu’ils avaient à dire était: «nous aimerions faire savoir à tout le monde que le YIIK de Limited Run est toujours en cours, et nous espérons avoir une date fixée bientôt. assuré, ça continue. Ça va être radieux et ça vaudra la peine d'attendre! "

YIIK: Un RPG postmoderne se déroule juste avant l'an 2000. Le personnage principal, Alex, revient à la maison après son diplôme universitaire et tombe sur un chat errant avec une moustache dans une usine abandonnée. Là, il voit une femme se faire kidnapper et un monde bizarre d'êtres surnaturels et de multiples dimensions s'ouvrent à lui. Selon Kotaku.com, le jeu est basé sur des jeux de rôle japonais des années 90, avec une bande-son rétro et des lieux. Le combat est au tour par tour, et Alex doit se battre avec des objets ménagers comme des disques vinyle, tandis que la santé est rétablie en mangeant des tranches de pizza trouvées dans la poubelle.

Depuis sa sortie, YIIK: A Postmodern RPG, a été accusé d'avoir plagié le roman After Dark de Haruki Murakami. Une partie du dialogue du livre a été utilisée presque mot pour mot du livre, mais selon Ackk Studios, « YIIK contient intentionnellement des allusions à After Dark par Haruki Murakami! Ce livre a eu une influence sur le jeu et nous voulions lui rendre hommage. »

Le créateur Andrew Allanson s'est également plaint du fait que de nombreuses personnes n'aimaient pas son jeu. Il a dit: "Mon erreur était de penser que les jeux vidéo sont de l'art. Je voulais faire un jeu sur un gars qui est un morceau de caractère détestable, qui à la fin du jeu doit se transformer. Mais trop de joueurs, quand ils regardent à cela, quand ils jouent à un jeu, ils sont tellement habitués à devoir s'identifier au personnage, que s'ils jouent à un jeu où le personnage principal n'est pas aimable ou doit faire de mauvaises choses, ils sont immédiatement déclenchés par lui., le fait est que les jeux ne sont pas de l'art. Ce sont des jouets pour les enfants et il est considéré comme mauvais de parler de quoi que ce soit de significatif, d'impact ou de réflexion. "

Compte tenu de la relation amour-haine entre YIIK: Un RPG postmoderne et sa base de joueurs, les mises à jour sont les bienvenues et, espérons-le, corrigeront certains des reproches que de nombreux joueurs ont avec lui.

Sources: Kotuku.com, Hardcoregamer.com

Suivant: Les 10 meilleurs systèmes de combat RPG, classés

Articles Connexes