Reaper: Les secrets du méchant récurrent le plus meurtrier de Persona

Les séries Shin Megami Tensei et Persona ne sont pas étrangères aux superboss d'après-match, car Atlus se réjouit de créer des combats de boss impossibles à la limite pour tous, sauf les joueurs les plus déterminés contre lesquels se battre.

Le Reaper est un boss récurrent de la série Persona qui peut généralement être rencontré pendant le jeu normal, plutôt que d'être réservé à un endroit secret vers la fin de la partie.

CONNEXES: Persona 5: Les pouvoirs de Yusuke et comment terminer sa quête confidentielle

Le Reaper est l'un des adversaires les plus redoutables de Persona 5, mais le joueur doit le vaincre pour terminer le jeu à 100%. Il existe au moins un moyen incroyablement simple d'envoyer The Reaper à la rencontre de son créateur, mais cela ne peut se faire que pendant une période très précise.

Histoire du Reaper

Le Reaper est apparu pour la première fois dans Persona 3 et il avait en fait pour but d'empêcher les joueurs de perdre du temps au Tartarus, qui était la principale zone de donjon du jeu.

Persona 3 était obsédé par le fait de ne pas laisser le joueur traîner dans le Tartare afin de gagner des niveaux, au point que passer trop de temps dans le donjon rendrait les personnages fatigués et incapables d'effectuer des activités dans le monde réel le lendemain.

Si le joueur traîne trop longtemps dans le Tartare, alors le Reaper viendra à sa recherche. Le jeu donne au joueur de nombreux avertissements sur la venue de The Reaper et il y a des objets qui permettent au groupe de s'échapper instantanément du Tartare s'il craint de le rencontrer et d'être abattu.

Le Reaper est revenu dans Persona 4, mais il n'a pu être rencontré que lors du deuxième passage du jeu, où il a une chance d'apparaître au hasard dans un coffre. Si le Reaper est vaincu, il abandonnera les meilleures armures et armes du jeu.

Comment invoquer le Reaper dans Persona 5

Le Reaper revient dans Persona 5, où il ne peut être trouvé que dans Mementos. Si le joueur passe trop de temps à rester dans Mementos et reste immobile pendant quelques minutes, alors le Reaper apparaîtra et le poursuivra à travers la scène, ce qu'il peut facilement faire en raison de sa capacité à franchir les portes.

Le Faucheur n'apparaîtra que dans les zones de souvenirs qui se trouvent dans ou au-delà du deuxième bloc, ce qui signifie que le joueur est libre de flâner autour de l'entrée du donjon sans craindre d'être anéanti.

Comment vaincre facilement le Reaper pendant la saison de la grippe

Le Faucheur dans Persona 5 est une créature de niveau 85 avec 5000 points de vie, une statistique de force maximale, une immunité aux sorts de destruction instantanée, peut lancer certains des sorts les plus puissants du jeu et peut anéantir tout sauf le groupe de fantômes le plus puissant. Voleurs en un seul tour.

Le Reaper peut également être tué en lui donnant la grippe.

La bataille contre The Reaper se déroule dans Mementos, qui est un royaume composé de la conscience combinée de tout le monde dans le jeu. La discorde dans le monde réel affecte les souvenirs et une chose qui affectera le domaine de l'esprit est la saison de la grippe, qui se produit les 13 et 15 novembre et les 8 et 9 décembre.

La saison de la grippe a un effet sur les souvenirs qui donne aux ennemis là-bas une chance aléatoire d'être affligés de l'effet de statut "Désespoir", ce qui signifie qu'ils ne font rien pendant deux tours et meurent au troisième tour.

Si vous voulez battre facilement The Reaper pour gagner 100% du jeu ou si vous voulez simplement accumuler le nombre incroyable de points d'expérience qu'il donne, alors vous pouvez économiser de l'écume afin de continuer à rencontrer The Reaper pendant la saison de la grippe jusqu'à ce qu'il ait Désespoir, auquel cas vous pouvez simplement attendre qu'il périsse.

Il est utile d'avoir le rang de confident d'Hifumi Togo au niveau 9 avant de tenter cette tactique, car cela vous accordera une capacité qui vous permettra de vous échapper du combat sans perdre un tour, car cela donnerait au Reaper beaucoup de temps pour anéantir le groupe.

Farming The Reaper pour les points d'expérience est un moyen facile d'atteindre le niveau 99 dans un court laps de temps, mais il est préférable de le conserver après la première partie, car Persona 5 est un jeu qui est mieux apprécié au niveau de défi approprié.

Qui est le Reaper?

Le jeu Persona original et la duologie Persona 2 n'ont presque rien de commun avec les derniers jeux de la série. Le gameplay et le style établis des jeux Persona modernes ont été décrits par Persona 3, c'est pourquoi Persona 3, Persona 4 et Persona 5 sont plus susceptibles de se croiser que les jeux précédents de la série.

Il existe au moins une théorie des fans qui suggère une connexion plus profonde entre Persona 2: Eternal Punishment et les jeux ultérieurs, car certains joueurs ont remarqué une connexion visuelle entre Tatsuya Sudou et The Reaper.

Dans Persona 2: Eternal Punishment, la tenue de Tatsuya ressemble à celle de The Reaper et il perd son œil droit au cours du jeu, tandis que The Reaper manque également d'un œil droit. Il y a des fans qui croient que Tatsuya doit s'attarder après sa mort en raison des meurtres qu'il a commis dans la vie et a reçu des pouvoirs surnaturels en raison de sa connexion avec Nyarlathotep, ce qui lui a permis de continuer à prendre des vies sous une toute nouvelle forme.

Articles Connexes