REm4de: chaque version de Resident Evil 4, classée
Resident Evil 4 a été porté plusieurs fois depuis sa sortie originale en janvier 2005. Toutes les éditions ne se sont pas épanouies, mais comme il est largement considéré comme le meilleur jeu de tous les temps, une pléthore de plateformes ont été rendues compatibles. Resident Evil 4 est un jeu d'horreur de survie captivant joué dans un style à l'épaule, crédité d'inspirants titans TPS comme Gears of War . Il n'est pas étonnant que le jeu ait été aussi populaire qu'il l'a déjà été.
Puisqu'il y a eu tellement de ports Resident Evil 4, nous avons décidé de faire une liste classant les meilleures façons de jouer à ce titre bien-aimé. Toutes les versions n'ont pas été créées égales, bien sûr, mais il est difficile de se tromper avec Resident Evil 4 .
11 Zeebo
L'un des endroits les plus improbables que les gens s'attendent à voir Resident Evil 4 est sur la console Zeebo. C'est un appareil éducatif compatible 3G, qui est parfois utilisé pour les jeux. Bien sûr, Resident Evil 4 n'est pas aussi impressionnant graphiquement sur une machine Zeebo.
Pour les propriétaires d'un Zeebo, cela vaut quand même la peine de télécharger Resident Evil 4 . Le jeu a été officiellement publié pour Zeebo le 11 novembre 2009. Quels que soient ses défauts, Resident Evil 4 est jouable et battable sur le système Zeebo, ce qui est un exploit en soi.
10 Mobile Edition
Les joueurs iPhone et Android peuvent également télécharger une copie de Resident Evil 4 . Avec la popularité croissante des jeux mobiles , il est tout à fait naturel que Capcom apporte ce jeu populaire et sauvage sur mobile. Il y a eu de lourds compromis, bien sûr, mais c'est tout de même un exploit technique.
Nommée Resident Evil 4: Mobile Edition, cette version du jeu a des graphismes épouvantables mais offre l'avantage de pouvoir y jouer en déplacement. Les contrôles sont parfois délicats, mais les joueurs qui persévèrent auront le contrôle.
9 PlayStation 2
L'un des premiers systèmes à jouer à Resident Evil 4 était la PlayStation 2. Bien que le jeu allait initialement être une exclusivité pour le GameCube (et c'était pendant un certain temps), la version PlayStation 2 a été annoncée avant la sortie de la version Nintendo GameCube.
Beaucoup de jeux sur PlayStation 2 sont fantastiques lorsqu'ils fonctionnent sur un émulateur, mais sans aucun doute, les visuels de PlayStation 2 ne peuvent pas toucher ceux que les consoles d'aujourd'hui peuvent produire. Le Nintendo GameCube avait un léger avantage sur le système de Sony à cet égard.
8 Nintendo GameCube
Avant la puissante Wii, il y avait la GameCube, la première console à jouer à Resident Evil 4 . Même s'il n'a pas exécuté de DVD en raison de son plateau de disque plus petit et de son manque de compatibilité, GameCube avait des graphismes décents pour l'époque. Les remakes ultérieurs de Resident Evil 4 ont surpassé l'original dans le département des visuels, bien sûr, ce qui rend les autres ports de Resident Evil 4 supérieurs.
Le GameCube utilise 24 Mo de RAM, utilise un système d'exploitation Dolphin OS et dispose d'un IBM PowerPC Gekko à 486 MHz. Selon les normes d'aujourd'hui, les spécifications du GameCube sont inférieures, mais cela vaut la peine de jouer à Resident Evil 4 sur GameCube pour avoir la chance de jouer à la version originale.
7 Xbox 360
L'éclairage était censé être meilleur sur la Xbox 360, mais les textures sont supérieures sur la PlayStation 3. Pourtant, la console qui est considérée par beaucoup comme la console la moins fiable de tous les temps n'est peut-être pas le premier choix de la plupart des gens pour jouer à Resident Evil 4 .
Cependant, il y a eu des éditions ultérieures de la Xbox 360 qui ont résolu le problème RROD (Red Ring of Death). Lorsque la console fonctionne, Resident Evil 4 fonctionne bien. Le problème était répandu, mais il n'a pas touché tout le monde.
6 PlayStation 3
Le DualShock 3 de la PlayStation 3 n'était pas aussi performant que les autres contrôleurs de l'époque. Sony n'a pas fait grand-chose pour améliorer sa manette depuis la PlayStation 2. Sans les textures et le manque de fiabilité de la Xbox 360, elle serait mieux classée que la PlayStation 3.
Beaucoup conviendraient que les textures améliorées de l'édition PlayStation 3 sont bien plus un avantage que le meilleur éclairage de la Xbox 360. Dans l'ensemble, la PlayStation 3 est la sixième meilleure façon de jouer à Resident Evil 4.
5 Nintendo Switch
La console la plus récente pour rééditer Resident Evil 4 est la Nintendo Switch. Enfin, une console Nintendo peut sortir le jeu en 1080p. À la déception de nombreux fans de Nintendo, le nouveau port Resident Evil 4 n'a pas de contrôle de mouvement semblable à celui de la Wii.
Si la Nintendo Switch avait ajouté des commandes gyroscopiques intuitives à Resident Evil 4, elle serait probablement considérée comme la meilleure version de Resident Evil 4 à ce jour. En attendant, nous pouvons prier pour que Nintendo ajoute des commandes de mouvement sophistiquées dans un patch ultérieur.
4 PC
Techniquement, deux versions sont sorties sur PC. Il y avait l'original, qui avait des graphismes médiocres, et l'Ultimate HD Edition, qui est le jeu que les joueurs auraient dû obtenir en premier lieu.
Le PC a le plus de potentiel lorsqu'il s'agit de personnaliser votre expérience. Les paramètres graphiques peuvent être abaissés et augmentés, et les membres de la communauté des joueurs peuvent créer toute une gamme de mods qui peuvent améliorer le gameplay. Jouer à Resident Evil 4 sur PC est l'une des meilleures façons de vivre Resident Evil 4 dans toute sa gloire. Le jeu fonctionne bien avec des manettes de jeu ou une souris et un clavier.
3 PlayStation 4 Pro
La PlayStation 4 Pro est dotée d'un processeur AMD à huit cœurs avec 8GN de GDDDR5 Ram et prend en charge le gameplay 4K. Resident Evil 4 n'est pas encore capable de fonctionner en 4K (mais), mais il a des vitesses plus rapides et une fréquence d'images presque inébranlable.
Obtenir une chance de jouer à Resident Evil 4 sur la PlayStation 4 Pro est un plaisir rare. Utiliser la PlayStation 4 Pro est le meilleur moyen de découvrir Resident Evil 4 sur une PlayStation 4. Sans aucun doute, acheter Resident Evil 4 pour voir ses graphiques mis à jour en vaut la peine.
2 Xbox One X
Avec un GPU qui se connecte à un nombre incroyable de 6 téraflops, la Xbox One X a l'avantage sur la PS4 Pro, qui se situe à 4, 2 téraflops. La Xbox One X est une plateforme fantastique, et il pourrait s'écouler un certain temps avant qu'une autre console ne l'emporte.
Resident Evil 4 n'a jamais été aussi beau sur une console. Jouer la version remasterisée pour Xbox One, qui peut être jouée sur Xbox One X, est un plaisir. De plus, avec les périphériques primés de Xbox One, Resident Evil 4 est une expérience incomparable.
1 Nintendo Wii
Resident Evil 4 a été conçu pour la plupart des principales consoles des deux dernières décennies. Même si la Nintendo Wii ne produit pas les meilleurs graphismes, elle est considérée comme le meilleur port Resident Evil 4 en raison de son utilisation phénoménale du contrôle de mouvement. L'utilisation de la Wiimote en combinaison avec une Wii Nunchuck offre une expérience presque sans faille.
Le jeu est plus immersif lorsque vous utilisez la commande de mouvement de la Wii. Secouer votre télécommande Wii vous permettra, par exemple, de balancer intuitivement le couteau de Léon. Espérons que Resident Evil 4 soit porté sur de futures consoles et que le contrôle de mouvement de la Wii fasse son retour.