Remilia, première femme à concourir professionnellement dans la série de championnats de League Of Legends, est décédée à 24 ans

La streameuse Twitch et ancienne joueuse professionnelle de League of Legends, Maria «Remilia» Creveling, est décédée à l'âge de 24 ans. Elle est passée dans son sommeil, comme l'a confirmé son ami proche, le journaliste d'esports Richard Lewis.

C'est avec une grande tristesse que je vous informe que ma meilleure amie Maria Creveling est décédée paisiblement hier dans son sommeil. Son absence laissera un vide qui ne pourra jamais être comblé.

- Richard Lewis (@RLewisReports) 28 décembre 2019

Maria «Remilia» Creveling est entrée sur la scène professionnelle de League of Legends en 2013 en tant que joueuse de soutien de Curse Academy. Elle a continué à bâtir sa carrière sur la scène nord-américaine, jouant le rôle de porteur AD et de soutien pour un certain nombre d'équipes. Elle a rejoint Misfits en 2015 et l'équipe a remporté la Ligue AlphaDraft Challenger avant de se qualifier pour la saison estivale de la série Challenger nord-américaine. Peu de temps avant leurs débuts dans le NACS, l'équipe a changé de nom pour devenir Renegades. Avec Remilia présentant ses compétences Thresh et Morgana de classe mondiale, Renegades a remporté les éliminatoires d'été du NACS. Leur victoire leur a permis de se tailler une place dans la prochaine saison de printemps de la série de championnats nord-américains de League of Legends . Les débuts des Renegades en LCS ont fait de Remilia la première femme à participer à la ligue.

CONNEXES: League of Legends Pro Uzi explique les blessures aux bras et le bilan de la carrière dans le sport électronique

Les Renegades ont lancé la saison de printemps des LCS 2016 avec une victoire sur Team Liquid, mais ont eu du mal à maintenir un succès constant. Suite aux pertes de NRG, Immortals et Counter Logic Gaming, Remilia a décidé de se retirer de l'équipe. Elle a cité les problèmes d'anxiété, de stress et d'estime de soi comme facteurs de motivation pour partir.

Après quelques mois de jeu professionnel, Remilia est revenue du côté sud-américain de Kaos Latin Gamers sous le nom de Sakuya. Elle a concouru avec Kaos pour un événement et a quitté l'équipe en janvier 2017 en raison d'une corde vocale paralysée. Elle est retournée aux États-Unis afin de subir une intervention chirurgicale pour le problème. Plus tard ce même mois, elle a rejoint FlyQuest en tant que remplaçante. Elle a quitté l'organisation en novembre 2017.

Après son mandat en tant que joueur professionnel de League of Legends, Remilia a tourné son attention vers le streaming sur Twitch. Elle a bâti une suite en diffusant son gameplay de League of Legends sur la plate-forme, bien qu'elle ait joué à d'autres jeux tels que Teamfight Tactics . En tant que partenaire de Twitch, elle a diffusé régulièrement à ses abonnés plus de 90 000 personnes.

La cause de la mort de Remilia n'a pas été divulguée publiquement, il a seulement été confirmé qu'elle est décédée paisiblement dans son sommeil. Son petit ami a parlé de son décès, disant: «Elle ne voudrait pas de longue déclaration publique, donc tout ce que je vais dire, c'est que les 4 mois pendant lesquels je savais qu'elle était la meilleure de nos vies et même si elle méritait tellement plus, c'était un privilège de la connaître pour le peu de temps que j'ai fait. »

SUIVANT: Trois équipes Dota 2 à surveiller en 2020

Articles Connexes