Resident Evil 1: 5 façons dont Jill est le meilleur personnage principal (et 5 façons dont Chris l'est)

Le Resident Evil original ne ressemble à rien d'autre. Il est hammy, a un charme de film B et est indéniablement l'un des jeux vidéo les mieux conçus jamais créés. Une excellente conception de niveau, des combats de boss intéressants et une gestion des objets engageante font de Resident Evil un jeu séduisant des décennies après les faits.

Pour s'amuser avec Resident Evil, il s'agit en partie de comprendre ce qu'il attend du joueur, et cela signifie reconnaître les différences inhérentes entre les personnages jouables Jill Valentine et Chris Redfield. Bien qu'ils passent tous les deux par le même jeu, les deux personnages diffèrent en ce qui concerne leurs statistiques et les armes qu'ils obtiennent finalement.

10 Jill: Plus d'espace d'inventaire

À première vue, Jill est le meilleur personnage, ne serait-ce que parce qu'elle a deux emplacements d'inventaire de plus que Chris. Cela seul minimise considérablement le retour en arrière. Lors d'une nouvelle partie de Chris, les joueurs devront probablement revenir assez souvent dans les boîtes d'objets pour résoudre des énigmes. Ce n'est pas frustrant car cela fait partie de la boucle de base du gameplay, mais Jill a naturellement plus de facilité.

Non seulement cela, ces deux emplacements signifient que Jill peut emballer des armes, des munitions, des objets de puzzle et de la santé confortablement avec de la place pour ramasser plus de goodies sur le chemin. Quiconque joue en tant que Chris devra faire plus de compromis à travers ses playthroughs.

9 Chris: Plus de santé

Bien que Jill ait plus de place pour les objets, elle n'est pas aussi durable que Chris. Quatre coups sûrs et elle est fondamentalement morte. Chris, en revanche, peut prendre un peu plus de punition. Pas trop, d'accord, mais assez pour faire la différence. Jouer en tant que Chris est techniquement un mode «difficile», mais il est beaucoup plus facile de survivre en tant que Redfield.

Pour être juste, cependant, certaines considérations doivent être prises. Le jeu de Jill est plus facile à un niveau inhérent grâce à Barry et à une quantité réduite de retour en arrière, mais les joueurs ne peuvent vraiment pas se permettre de subir trop de dégâts lorsqu'ils jouent en tant que Jill sur Chris.

8 Jill: Le Lockpick

Cela dit, je ne saurais trop insister sur la facilité avec laquelle Jill se déplace dans le manoir. Les deux personnages ont leurs propres objets uniques et Jill est le Lockpick. Avec son Lockpick seul, Jill est capable d'ouvrir tant de portes pour lesquelles Chris aurait besoin d'une vieille clé. Il permet des parties plus rapides et plus rapides, minimisant le besoin de revenir en arrière.

C'est aussi pourquoi Jill est le choix suggéré pour un premier playthrough. Avec le Lockpick, les joueurs peuvent se familiariser avec le manoir beaucoup plus rapidement et plus tôt qu'ils ne l'auraient fait en commençant par jouer en tant que Chris. Cela dit, Chris a également son propre article unique.

7 Chris: Le briquet

Et c'est sans doute beaucoup plus utile dans le grand schéma des choses! Alors que Lockpick de Jill est certes très agréable et indéniablement l'un des meilleurs articles de la période Resident Evil, le briquet est tellement utile pour le remake. Si les joueurs laissent les zombies morts seuls trop longtemps, ils se transformeront en têtes cramoisies agressivement rapides.

La seule façon d'empêcher cela est de brûler leur corps ou de les décapiter. Malheureusement pour Jill, cela signifie avoir toujours un briquet et du kérosène. Chris n'a besoin que de transporter du kérosène sur lui, car le briquet fait partie intégrante de son inventaire. Assez drôle, cela finit par être beaucoup plus utile pour une première lecture de remake.

6 Jill: Le Bazooka

Jill et Chris obtiennent leurs propres armes uniques pendant leurs parties et bien qu'ils soient tous les deux utiles, Jill a sans doute l'arme la plus pratique. Le Bazooka peut tirer des rounds acide et feu et dans les deux cas, c'est probablement l'arme la plus puissante du jeu derrière le Magnum (que Chris et Jill peuvent obtenir à la fin du jeu.)

Avec Fire Rounds, Jill's Bazooka peut réellement se débarrasser des Crimson Heads avant qu'ils ne soient un problème, supprimant ainsi le besoin de kérosène et du briquet. Les rounds acides facilitent également le travail des boss. Dans l'ensemble, le Bazooka de Jill contribue grandement à améliorer son jeu.

5 Chris: Le lance-flammes

Il est stupide d'essayer même d'impliquer que le lance-flammes est une meilleure arme que le Bazooka, mais ce n'est en aucun cas une mauvaise arme. C'est encore mieux dans le remake où Chris peut utiliser le lance-flammes pour l'aider dans la lutte contre Black Tiger. Le remake rend le combat beaucoup plus difficile, et le lance-flammes est désormais la meilleure arme pour le combat.

Même sans son utilisation situationnelle contre Black Tiger, le lance-flammes est une belle arme jetable pour la dernière partie du jeu. Vous manquez d'armes de poing ou de fusil de chasse et vous avez besoin d'éliminer certains zombies? Utilisez du carburant pour lance-flammes! Sinon, cela ne verra aucune utilisation significative.

4 Jill: une rencontre plus facile avec les plantes

Jill et Chris se battent tous les deux contre les mêmes patrons, mais ils se comportent différemment. Les plus grandes différences viennent de la lutte contre Plant 42 où Chris a beaucoup plus de mal. Attrapée par la plante, Rebecca doit faire un V-Jolt pour Chris pendant le combat. Jill, d'autre part, peut faire un V-Jolt dès que possible et juste valser pour se battre.

Le Bazooka de Jill rend également le combat beaucoup plus facile qu'en tant que Chris, mais ce n'est pas trop difficile en tant que Redfield. En général, le premier Resident Evil n'a pour la plupart que des patrons faciles. Le remake en renforce quelques-uns, mais pas assez au point où les patrons du jeu ne peuvent pas être appelés faciles.

3 Chris: plus enclin à obtenir des photos

L'une des différences de personnages les plus étranges dans Resident Evil 1, Chris obtient en fait plus de tirs à la tête que Jill de manière inhérente. Pour une raison quelconque, les zombies sont décapités de manière beaucoup plus fiable dans les playthroughs de Chris. Il n'est pas rare de trouver des récits de joueurs faisant référence à des chaînes de tirs à la tête qu'ils ont obtenues - mais uniquement en tant que Chris.

Malheureusement, Jill ne bénéficie pas du même avantage. Peut-être avoir huit emplacements d'inventaire a été jugé trop utile, mais cela finit par mordre Jill vraiment mal dans le remake où ne pas pouvoir obtenir confortablement des tirs à la tête conduit à beaucoup de têtes cramoisies. Bien sûr, Jill a le Bazooka, donc ce n'est pas comme si cela comptait à la fin de la journée.

2 Jill: Fusil de chasse antérieur

Dans le jeu de vanille, les joueurs voudront obtenir leur fusil de chasse dès que possible. Il peut décapiter les zombies assez facilement et c'est à peu près une nécessité une fois que les chasseurs commencent à envahir le manoir. Quiconque joue en tant que Chris devra attendre un moment pour l'obtenir car il doit trouver un fusil de chasse cassé pour le remplacer, mais Jill peut l'obtenir plus rapidement.

Il suffit de retirer le fusil de chasse du mur et au lieu d'être écrasé à mort, Barry sauvera Jill au dernier moment possible. Jill aura alors le fusil de chasse pour le reste de la partie. Prendre en considération le fusil d'assaut du remake, et cela rend la gestion des objets comme Jill beaucoup plus facile.

1 Chris: plus rapide

C'est un peu choquant de voir à quel point Chris est meilleur que Jill au niveau des statistiques. Il a plus de santé, il fait potentiellement plus de dégâts et il est carrément plus rapide. Ceci est particulièrement utile dans le remake où Crimson Heads et Forest sont horriblement rapides. Il est très, très difficile d'éviter ces deux ennemis tels quels, mais ne pas avoir la vitesse supplémentaire de Chris rend le jeu de Jill un peu plus tendu. Resident Evil est également un jeu qui vient finalement des scores basés sur le temps. Les joueurs qui veulent passer à travers leurs parties aussi rapidement que possible pour un classement solide voudront plus que probablement jouer en tant que Chris. Jill a plus de facilité dans le grand schéma des choses, mais un playthrough bien exécuté de Chris sera toujours plus rapide.

Articles Connexes