Resident Evil: chaque personnage principal classé selon ses compétences de survie

Resident Evil est l'horreur de la survie à son meilleur. Ou son pire. Cela dépend de qui vous demandez et du style de Resident Evil qu'ils préfèrent. Les fans ne semblent pas être d'accord sur le gameplay et la conception du jeu en ce qui concerne Resident Evil, mais les fans ont tendance à être d'accord sur une chose: la série a un excellent casting. Pour aussi compliqué que l'histoire soit, ces personnages principaux sont vraiment convaincants.

Et par personnages principaux, nous entendons des personnages principaux . Les personnages secondaires et les partenaires qui ne sont jouables qu'un peu sont plus difficiles à évaluer en ce qui concerne les compétences de survie. De plus, cela signifie inclure Ada et elle est plus résistante à la mort que Wesker.

8 Ethan Winters

Cela va sans dire, mais le gars qui obtient sa main coupée moins d'une demi-heure dans son jeu parce qu'il a bloqué une tronçonneuse avec son poignet n'a pas exactement le même ensemble de compétences de survie que ses compatriotes plus expérimentés. Ethan doit notamment être sauvé par Chris Redfield à la fin du jeu juste pour survivre aux événements de Resident Evil 7 .

Au crédit d'Ethan, c'est absolument le point. Il est censé être votre gars ordinaire, plus que tout autre personnage principal de la série. En conséquence, il est quelque chose que des personnages comme Leon et Jill ne sont pas: liés. Ethan se fait couper la main avec une tronçonneuse mais, honnêtement, c'est bizarre qu'il soit le premier personnage principal à perdre un membre.

7 Billy Coen

Billy Coen perd beaucoup de points pour avoir volontairement abandonné son partenaire au milieu de la forêt au milieu d'une épidémie de zombies, ce qui les avertit considérablement et est loin d'être terminé. Il y a une raison pour laquelle Rebecca est un tel gâchis pendant l'incident du manoir et cela a entièrement à voir avec ce qui se passe dans Resident Evil 0 .

Au crédit de Billy, il est le meilleur survivant des deux du point de vue du gameplay et il parvient à survivre aux événements du jeu. Il semble tout à fait peu probable qu'il aurait survécu à s'aventurer dans les bois, surtout compte tenu de ce qui est arrivé à Alpha Team lors du premier match. Il vivait, mais cette décision scellerait son destin dans la vraie vie.

6 Rebecca Chambers

Rebecca est pire que la plupart des personnages de la série. Elle est forcée de rester éveillée à travers les événements de Resident Evil 0 et Resident Evil 1 juste pour rester en vie, et par l'ancien, elle n'a plus de produits de guérison, de nourriture et essentiellement toutes ses munitions. Sans Billy, Rebecca est obligée de traverser le manoir Arklay avec seulement Chris pour la sauver.

Alors qu'elle obtient un laissez-passer pour être épuisée et traumatisée, Rebecca traverse toujours le moment avec beaucoup de désinvolture sans Chris. Ce n'est qu'à la fin du jeu qu'ils font équipe. Avant cela, elle est presque tuée par un chasseur, se fait tirer dessus par Wesker et ne contribue qu'en fournissant un moyen de détruire le manoir. Cela dit, Rebecca survit et elle a eu la prévoyance de ne pas marcher dans une forêt, donc des accessoires là-bas.

5 Claire Redfield

Il est difficile de déterminer exactement où Claire tombe par rapport aux autres personnages principaux. D'une part, elle n'a pas le dossier de service des trois autres prospects et sa vie quotidienne ne tourne pas autour d'épidémies de zombies à une échelle aussi élevée. Cela dit, elle est incroyablement talentueuse tout autour. Non seulement elle peut utiliser un crochet, elle est rapide et a pu se faufiler dans Umbrella France.

Certes, elle a été immédiatement capturée, mais elle parvient à survivre aux événements de Code Veronica … avec un peu d'aide, bien sûr. Pour aussi bien que Claire, Chris finit par la sauver dans Code Veronica . Elle apparaîtra plus tard dans Apocalypse 2, cependant, plus mature et plus compétente que jamais.

4 Leon S. Kennedy

Un agent du gouvernement, il est difficile de croire que Leon ait jamais été un flic novice. Il a tellement mûri au moment où Resident Evil 6 frappe qu'il se sent presque comme un personnage différent. Des quatre pistes, Leon est celui qui a l'arc le plus clair en termes d'amélioration de ses compétences de survie. Il passe de sa tête de recrue en 2, à un agent à son apogée en 4, à un super-héros par 6 .

Leon n'est pas aussi ridiculement fort que Chris Redfield, mais il a parcouru un long chemin depuis RE2 . Compte tenu de la façon dont Resident Evil 2 l'a recontextualisé en encore plus d'une recrue qu'il ne l'était dans le jeu original, nous verrons si Capcom ne joue pas un peu plus avec le personnage de Leon. C'est le même personnage qui passe de marquer des tirs à la tête dans l'OG RE2 comme des bonbons à avoir besoin d'être enregistré plusieurs fois.

3 Jake Muller

Élevé en tant que mercenaire dès son jeune âge et fils d'Albert Wesker, Jake Muller va naturellement être l'un des meilleurs survivants de la série. Le seul fait d'être dans le jeu des mercenaires suggère que Jake possède une expérience considérable en combat et en survie. En tant que protagoniste de Resident Evil 6, il a également l'avantage d'être un ubermensch littéral.

Ce qui a du sens compte tenu des antécédents de Jake. Il est le fils de Wesker, mais il se fait également passer pour un fleuret pour Wesker. Jake est une opportunité pour les joueurs d'avoir un avant-goût de ce à quoi ressemble Wesker en action (bien que nous ayons déjà eu cela dans plusieurs jeux.) Attendez-vous à voir plus de Jake.

2 Jill Valentine

Jill n'a pas été vue en action depuis assez longtemps, mais elle est généralement traitée avec beaucoup de respect chaque fois qu'elle apparaît. Elle est le «maître du déverrouillage», quelque chose d'un prodige, et suffisamment compétente pour se sortir d'une ville de raton laveur entièrement infectée et infestée, créant ses propres munitions en cours de route. C'est un peu fou.

Mais pas aussi fou que Jill s'attaquant à Wesker par la fenêtre. Elle a vécu, mais elle a fini par subir un lavage de cerveau. Révélations 2 mentionne que Jill est toujours sous thérapie, mais elle apparaîtra probablement Resident Evil 8 (et dans le remake de 3 ). Quand elle le fera, elle impressionnera encore une fois.

1 Chris Redfield

Chris voulait arrêter Umbrella et Wesker si mal qu'il est devenu assez fort pour se frayer un chemin à travers un rocher littéral. Rien n'empêchera cet homme d'accomplir ce dont il a besoin pour se faire. Il n'est peut-être pas un héros de nos jours, mais Chris est actuellement le seul personnage principal encore actif dans l'intrigue centrale. Cela va sûrement changer avec le temps, mais il convient de noter qu'il a joué un rôle clé dans Resident Evil 5 à 7 et le fera probablement à nouveau en 8 .

Chris ne meurt tout simplement pas. Même du point de vue du gameplay, il est construit pour la survie. Il est rapide, a plus de santé que Jill dans RE1 et n'est qu'une bête physiquement. 6 et 7 diminuent considérablement Chris, mais le volume qu'il a emballé pour Wesker est vraiment à couper le souffle.

Articles Connexes