Resident Evil Remake: chaque boss se bat du pire au meilleur, classé

Resident Evil est une franchise la plus jouée pour l'atmosphère, le level design ou les puzzles. Les jeux ultérieurs mettent davantage l'accent sur le combat, mais l'attrait des jeux précédents vient de tout ce qui entoure le combat. Cela dit, la série a toujours eu des combats de boss et a toujours fait du bon travail pour en faire des décors mémorables.

Plus souvent qu'autrement, les boss existent comme des munitions qui coulent - battements dans le jeu où les joueurs verront leur gestion des stocks mise à l'épreuve. Améliorant à peu près tout ce qui l'a précédé, le remake de Resident Evil en 2002 donne aux patrons du jeu original une cure de jouvence indispensable. Ce ne sont pas les meilleurs boss de la série, mais vous ne les oublierez jamais.

7 bâillement

Yawn n'était pas difficile, même dans l'original, mais le remake rend sans doute les deux rencontres contre Yawn encore plus faciles grâce aux meilleurs contrôles du remake. Il est incroyablement facile de traverser la première rencontre avec Yawn sans même toucher physiquement le serpent. La deuxième rencontre force un combat, mais la même stratégie fonctionne.

Il suffit de courir autour de Yawn, de tirer et de répéter au besoin. Un joueur d'esprit rapide peut facilement passer à travers le deuxième combat lors de son premier essai sans se faire toucher. Yawn se démarque comme l'une des rares choses que le remake n'améliore pas nécessairement. Cela dit, les cinématiques rendent Yawn bien plus intimidant que lors de sa première visite.

6 Black Tiger

À son crédit, Black Tiger est en fait un peu plus difficile dans le remake que dans l'original. Laissez-le, et il peut réellement tuer Jill ou Chris sans trop d'effort. Cela dit, le joueur peut lui faire la même chose. Les Flame Rounds de Jill peuvent peut-être être mieux dépensés ailleurs, mais ils font un travail rapide de Black Tiger.

Tout comme le lance-flammes de Chris. Trouvez un endroit sûr et tirez. À distance, cependant. Black Tiger est étonnamment implacable, ce qui peut amener les joueurs à gaspiller du carburant pour le lance-flammes lorsqu'ils sont bloqués par Black Tiger. Quoi qu'il en soit, c'est un combat contre un boss qui devrait se terminer en moins d'une minute.

5 Lisa Trevor

Exclusif au remake, les joueurs rencontrent Lisa Trevor trois fois au cours du jeu. Figure némésisque, Lisa Trevor bute très lentement sur les joueurs lorsqu'ils sont ensemble dans une pièce. Bien que la course crée toujours de la distance, elle est un frappeur lourd et vous abattra si vous la laissez rattraper.

La première rencontre est la plus courte mais la plus frénétique. Les joueurs sont pris en embuscade et doivent se réorienter très rapidement alors que Lisa Trevor attaque à nouveau. Au départ, Lisa s'est cachée avec une fourche sur la route, ce qui rend le choix d'un chemin toujours tendu. La rencontre finale a Jill & Barry ou Chris & Wesker face à elle.

Jill ou Chris doivent repousser les blocs de l'arène des boss tandis que Barry ou Wesker repoussent Lisa. À noter, Lisa peut tuer Barry ici. Elle renversera Wesker dans la campagne de Chris si vous la laissez, mais Wesker ira bien plus tard. Pour Jill, cela signifie garder Barry en vie tout en repoussant les blocs. Chaque rencontre est un moment fort, mais ils sont assez légers en ce qui concerne la conception du jeu.

4 Usine 42

L'usine 42 est le plus "jeu vidéo" des boss de remake, mais ce n'est pas une mauvaise chose. Il a une boucle de gameplay traditionnelle avec des joueurs qui ont besoin de le tirer lorsque sa coquille n'est levée que pour se défendre et commencer à swinguer. L'usine 42 peut en fait être assez dangereuse si vous ne savez pas ce que vous faites, surtout lorsque vous incarnez Chris qui ne peut pas faire de V-Jolt.

Il est possible de tomber du deuxième étage tout en combattant l'usine 42, alors gardez à l'esprit où vous vous tenez par rapport au bord. L'usine 42 peut également être punie, alors ne vous attendez pas à vous en tirer avec l'arme de poing. Ce mauvais garçon demande de vraies munitions. Il convient de noter que le fait que les joueurs aient ou non amené Richard le sérum à temps affecte réellement la façon dont le combat se déroule en tant que Chris.

Si Richard a survécu, Chris devra combattre Plant 42 tout seul. Si Richard est mort, cependant, Rebecca se présentera pour sauver Chris, reflétant comment elle le fait dans l'original. Fait intéressant, cela signifie que les joueurs peuvent passer à travers le remake sans jamais avoir besoin de jouer en tant que Rebecca.

3 Tyran

Comme Yawn, Tyrant a combattu deux fois au cours du jeu et essentiellement dos à dos avec seulement un bref répit à sauver avant la finale. Les deux rencontres sont faciles dans le grand schéma des choses, mais elles se distinguent par le fait d'être des combats de boss passionnants. Le premier combat commence avec la mort supposée de Wesker, forçant les joueurs à repousser Tyrant avec tout ce qu'ils ont sous la main.

En l'abattant, les joueurs sont ensuite chargés d'échapper au laboratoire alors que le domaine Spencer se prépare à s'autodétruire. Une fois à l'extérieur, cependant, le Tyran intercepte Jill ou Chris alors qu'ils signalent à Brad de les ramasser. À mesure que la limite de temps se rapproche, les joueurs doivent survivre contre Tyrant jusqu'à ce que Brad leur laisse tomber le lance-roquettes.

Dans le jeu original, ce serait ça, mais Tyrant peut en fait tirer une fusée, forçant les joueurs à en tirer une autre. Le combat se terminera alors et là, mais c'est une dernière torsion pour les fans de l'original. Cela pourrait même dissuader certains d'utiliser le lance-roquettes une deuxième fois.

2 Prototype de tête cramoisie 1

Dans le jeu original, les joueurs devaient trouver quatre écussons qui leur permettraient de sortir de l'outback du manoir, mais sans quitter les lieux. Le remake remplace les écussons par des masques de mort et demande aux joueurs de ramener les masques dans une toute nouvelle crypte. Chaque fois que les joueurs offrent un masque en hommage, une chaîne tombe d'un cercueil suspendu, le sang suinte.

Lorsque les quatre masques sont en place, les joueurs sont obligés de combattre la tête cramoisie d'origine. Il est dur, il est rapide et il vous massacrera si vous êtes négligent. L'arène est suffisamment généreuse où les joueurs peuvent esquiver, mais c'est un combat intimidant. Surtout lors d'un premier playthrough.

La plupart des joueurs auront déjà déclenché Crimson Heads à ce stade et comprendront le niveau de menace dans lequel ils se trouvent immédiatement. C'est particulièrement brutal comme Jill. Bien qu'elle ait un inventaire plus important, elle ne peut pas tanker des coups comme Chris, ce qui signifie que les joueurs voudront mettre fin au combat rapidement . (J'espère que vous avez apporté le lance-grenades.)

1 Neptune

Neptune n'est pas vraiment une menace dans le jeu original. Elle pourrait étouffer un nouveau joueur une ou deux fois, mais la plupart des vétérans pourront se déplacer autour d'elle avec une relative facilité. Ce n'est pas le cas dans le remake où Neptune n'est pas seulement beaucoup plus agressif, elle fait partie d'un combat de boss scripté qui se démarque comme l'un des moments les plus tendus d'un jeu qui est déjà incroyablement intense.

Si les joueurs gardaient Richard en vie en tant que Chris, il reviendra ici pour être immédiatement mangé par la mère Neptune. Si les joueurs laissent Neptune les rattraper, elle va tuer Chris ou Jill en les mangeant entiers. Les joueurs doivent savoir où ils vont et garder leur rythme pour y arriver.

Après avoir fui le métro de Neptune, les joueurs doivent ensuite vider l'eau de l'Aqua Ring alors que Neptune se brise la tête à plusieurs reprises dans la fenêtre afin de se laisser entrer. Les joueurs ont un temps limité pour résoudre un puzzle écrasant qui finira par se vider. l'eau à mesure que Neptune se rapproche de plus en plus de son chemin. Même en vidant l'eau, Neptune n'est pas encore tout à fait fait, ne mourant que lorsque les joueurs l'ont électrocutée dans de l'eau peu profonde.

Peu de combats de boss sont aussi intenses.

Articles Connexes