Revue Bus Simulator 2019: un parcours cahoteux dans un quartier difficile

En surface, Bus Simulator 2019 semble avoir tout ce que vous souhaitez dans un simulateur de bus. Il a un monde ouvert, des itinéraires à planifier, des bus à conduire, des passagers qui peuvent être imprévisibles et une remorque absolument épique. Il n'y a qu'un seul problème, tout le reste.

Bus Simulator 2019 m'a également appris une leçon très importante dans la vie réelle. Je ne devrais jamais, jamais essayer de conduire un bus.

Les roues du bus tournent en rond (éventuellement)

Personne ne pourrait accuser Bus Simulator de ne pas faire son travail. C'est l'un de ces jeux qui fait exactement ce que vous attendez, dans ce cas, simuler la conduite d'un bus. Il le fait aussi plutôt bien; certains pourraient trop dire.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Chaque aspect de la conduite d'un bus est pris en compte. À partir du moment où vous devez appuyer sur un bouton pour ouvrir les portes du bus de l'extérieur jusqu'au point où vous garez votre bus dans la gare à la fin de la journée; chaque détail est couvert.

CONNEXES: La bande-annonce de la console de Bus Simulator est étrangement épique

Le menu offre une gamme d'options pour supprimer la nécessité de gérer certains des aspects les plus banals du processus, mais ceux qui veulent une expérience vraiment engageante et réaliste peuvent tout contrôler manuellement.

En plus de vous souvenir de vos compétences en matière de rétroviseur, de signal et de manœuvre, vous devrez également vérifier les lumières, les portes, le frein de stationnement et la rampe d'invalidité, ainsi que l'émission de billets et la gestion du comportement imprévisible des passagers.

Les vérifications sont si approfondies qu'il m'a fallu un certain temps pour même déplacer l'autobus, sans même savoir comment faire toutes les choses liées au code de la route pour lesquelles vous êtes récompensé, comme signaler ou ne pas heurter les piétons.

Prendre le contrôle (du chaos)

Je vais être honnête ici et dire que mon expérience de conduite en bus s'est déroulée aussi bien que celle de Mike de OutsideXBox.

Le principal problème est le système de contrôle et l'interface maladroite et surchargée. Ceci, combiné à mon manque apparent de capacité naturelle de conduite en bus, a conduit à des moments intéressants.

J'ai joué à la version PlayStation 4 et j'ai eu du mal à gérer les commandes, qui étaient écrasantes et déroutantes dans la même mesure, la plupart des menus ayant des sous-menus. Tout contrôler sonne bien, mais en réalité, cela semblait écrasant et choquant.

Sur la console, les boutons doivent également faire plusieurs choses et j'avais l'impression que certains d'entre eux faisaient deux tâches en fonction de ce que je faisais. C'était trop pour mon cerveau et cela a provoqué beaucoup de cris à l'écran.

CONNEXES: Vous pouvez monter un dragon flippant dans DEEEER Simulator

Ce n'était pas seulement moi non plus. Mes enfants voulaient aussi jouer et ils ont tous eu du mal aussi, malgré le fait qu'ils aient tous été élevés avec des contrôleurs entre leurs mains.

Le jeu lui-même n'est pas nécessairement en faute et peut être plus gérable sur PC, mais sur PlayStation 4, c'était tout simplement trop.

Gestion des bus

Alors que moins on parlait de mes compétences de conduite, mieux c'était, je voulais parler de la profondeur de la mécanique dans ce jeu. Malheureusement, je n'ai pas les compétences pour déverrouiller autant que je le voudrais, mais j'ai parcouru tous les menus pour parcourir mes options et, wow, j'avais beaucoup d'options.

Presque tous les aspects du jeu sont entièrement personnalisables. En parcourant les itinéraires, en supposant que vous avez suffisamment de compétences pour ne pas vous ruiner avec les factures de réparation, vous pouvez débloquer de nouveaux arrêts de bus et personnaliser vos voyages. Vous pouvez également embaucher du personnel, notamment des collecteurs de billets et éventuellement d'autres chauffeurs.

L'aspect de la gestion était beaucoup plus approfondi que ce à quoi je m'attendais et l'expérience semble immersive, surtout si vous utilisez le mode caméra du cockpit.

Lorsque vous conduisez, des points sont attribués pour un bon comportement de conduite en bus. Cela implique de se placer dans la bonne position, d'utiliser des indicateurs, d'être à l'heure et de donner aux passagers la bonne monnaie.

Comportement des passagers

Ce n'est pas seulement la conduite dont vous devez vous soucier, car les passagers doivent également y assister. Non seulement vous devez vendre des billets, mais leur comportement est également imprévisible et peut nécessiter une intervention.

Vous pouvez vérifier si les passagers ont des billets valides et infliger une amende à ceux qui n'en ont pas. Au fur et à mesure que vous vous aventurez sur votre route, vous devrez peut-être également faire face à des incidents tels que la musique bruyante, les détritus ou les objets oubliés. La résolution de ces problèmes rendra vos passagers heureux et vos itinéraires rentables. Cependant, prendre trop de temps entraînera la perte de vos plages horaires et aura un impact négatif. La clé est l'équilibre et la frappe nécessite des compétences.

Hors route

Pour ceux qui préfèrent se rebeller, le jeu propose un monde ouvert, ce qui signifie beaucoup de possibilités pour la folie de conduite en bus hors piste.

Vous pouvez choisir de prendre votre bus à peu près partout où vous le souhaitez - sur les champs et jusqu'à la rivière (même si je n'ai pas réussi à entrer dans la rivière malheureusement). Attention aux meules de foin. Apparemment, ils sont aussi durs que des rochers dans cette ville.

Vous pouvez également vous échapper du bus et faire un coureur. Le monde est de taille raisonnable et il y a beaucoup à explorer. Ne vous attendez pas à en tirer profit ou à pénétrer dans des bâtiments.

L'expérience de conduite en bus

Vous pouvez dire que ce titre s'est concentré sur la mécanique avant tout, et c'est là qu'il devient risqué. Alors que le jeu calcule soigneusement les prix des billets (généralement raisonnables), les dommages (variables) et les pénalités pour les piétons (élevés), certains éléments de base manquent beaucoup.

Les graphismes ne correspondent pas à la norme que j'attendais pour la PS4, et votre conducteur et vos passagers ont un nombre très limité de skins. Cela signifie que lorsque votre bus sera à moitié plein, il contiendra une quantité non naturelle de jumeaux et de triplets identiques.

Cela signifie également que le "monde ouvert" est loin d'être à l'échelle de la plupart des mondes ouverts, avec une grande quantité de bâtiments fermés et de zones clôturées.

Dans l'ensemble, ce jeu s'adresse très clairement à ceux qui veulent une simulation de conduite de bus fidèle et sensée et dans ce cas, il offre. Si vous pouvez ignorer les graphismes rétro, les passagers identiques et les commandes maladroites mais complexes, l'expérience de simulation sera probablement très satisfaisante. C'est tout aussi compliqué, complexe et franchement légèrement terrifiant que j'imagine conduire un vrai bus.

3, 5 sur 5 étoiles

Une copie PlayStation 4 de Bus Simulator 2019 a été fournie à TheGamer pour cet examen. Bus Simulator 2019 est disponible pour PlayStation 4, Xbox One et PC.

LIRE SUIVANT: Euro Truck Simulator 2 annonce une route vers le DLC de la mer Noire

Articles Connexes