Revue Opticien VR: Un must have pour tous les porteurs de lunettes

Le port de lunettes peut être un détracteur assez important de votre expérience VR. Il peut être difficile de mettre le casque sous tension, inconfortable à porter, et il y a toujours un risque de rayer les lentilles du casque avec vos montures. J'ai dû adapter un peu de technique avec mon Oculus Rift S pour l'enfiler et l'enlever avec soin et je dois toujours composer avec le casque poussant mes lunettes mal à l'aise sur mon visage. Les contacts sont une option bien sûr, mais ils ont tendance à se dessécher et à devenir irritants lors de sessions de jeu plus longues. Beaucoup de gens ne peuvent pas ou n'aiment pas porter de contacts, donc une mauvaise vue est un problème majeur pour les joueurs VR.

CONNEXES: Oculus Rift S Review: une expérience époustouflante

VR Optician résout ce problème avec des inserts de prescription pour divers casques VR. Ils sont peu coûteux, faciles à insérer et sont conçus pour près d'une douzaine de types de VR différents. Si vous portez des lunettes, vous avez absolument besoin d'une paire de lentilles de VR Optician.

Prise en charge complète de chaque casque principal

VR Optician fabrique des lentilles pour tous les principaux casques, y compris l'Oculus Rift, Rift S, Quest et Go, le HTC Vive Cosmos et Vive Pro et le prochain Valve Index. Ils proposent également des objectifs pour les casques de réalité mixte Windows HP Reverb et Samsung Odyssey et Oddyssey +. Le seul casque notable pour lequel ils ne fabriquent pas de lentilles serait le PSVR.

Peu importe l'appareil que vous possédez, les verres de prescription sont à 69, 99 $. VR Optician propose également des lentilles plano sans ordonnance pour protéger votre casque. Même si vous ne portez pas de lunettes, obtenir des lentilles planes est un excellent investissement, car endommager les lentilles de votre casque est à peu près une peine de mort pour l'appareil.

La configuration ne pourrait pas être plus simple

VR Optician a besoin de votre prescription lointaine (si vous portez des lentilles multifocales) ainsi que de la distance de votre pupille. Les lentilles sont expédiées d'Allemagne et peuvent prendre quelques semaines, mais arrivent dans un joli étui rigide avec des pochettes individuelles pour chaque lentille et un chiffon de nettoyage. Les insérer sera un peu différent pour chaque appareil, mais VR Optician a des liens vers des vidéos sur leur site pour vous guider une fois que vous aurez reçu vos objectifs.

Pour l'Oculus Rift S, il vous suffit de placer un ongle sous les anneaux de chaque objectif et de les retirer, puis de simplement pousser les nouveaux objectifs en place. Ils s'adaptent parfaitement et restent en place, peu importe à quel point vous êtes actif.

VR comme il est censé être

Une fois qu'ils sont à l'intérieur, vous n'y penserez plus jusqu'à ce que vous deviez les retirer pour qu'un ami puisse jouer avec votre casque. C'est tellement plus confortable de jouer à la VR sans lunettes et sans stress que vous allez endommager vos lentilles. Je n'ai aucune distorsion, ils me permettent simplement de voir clairement en VR.

Les objectifs de VR Optician sont si abordables que je les considère comme un must pour tous les joueurs VR. Même si vous n'avez pas une mauvaise vision, obtenir une paire de lentilles peut protéger votre casque contre les dommages irrévocables.

LIRE SUIVANT: Jusqu'à ce que vous tombiez en avant-première: le plus amusant que j'ai jamais eu en VR

Articles Connexes