Shadow of the Colossus: tous les colosses classés du pire au meilleur

Shadow of the Colossus a un héritage sans fin dans l'histoire du jeu en raison de la narration unique qu'il a apportée sous la forme d'un gameplay artistique. Il a écarté la conception de niveaux traditionnelle en faveur d'étonnants ennemis de la taille d'un monolithe, chacun avec une qualité unique.

Il est juste que nous classions ceux que nous avons trouvés les meilleurs et ceux qui n'étaient pas aussi bons que ceux impressionnants. Dans cette liste, nous avons donné plus de points à la créativité et au sentiment de crainte que certains colosses nous ont inspirés.

16 Neuvième colosse: Basaran

Bien qu'il existe une technique pour vaincre celle-ci, c'est un processus très lent et difficile à réaliser. Basaran le rend encore plus frustrant en nous lançant des projectiles quand tout ce que nous essayons de faire est de l'attirer dans les geysers afin de l'attaquer.

Il est juste trop lent pour devenir un ennemi engageant, et sa ressemblance avec une tortue semble avoir été prise à la lettre par les développeurs.

15 onzième colosse: Celosia

Ce combat nécessite plus de chance que de cerveaux, bien que l'intention du jeu était d'aller avec ce dernier. Bien que l'apparence de Celosia ait changé le rythme, ce n'était pas le genre de style que nous voulions si tard dans le match.

Vous devez le tromper pour qu'il s'écrase dans une tour, puis ramasser une torche et le faire trébucher sur une falaise pour exposer le point faible. Toutes les charges répétées que Celosia fait à la manière du joueur le rendent trop frustrant.

14 Quatrième Colosse: Phaedra

En fait, vous vous sentez mal pour celui-ci puisque tout ce que faisait Phèdre broutait tout seul, seulement pour que vous arriviez et le tuiez. Ce n'est pas une bataille frustrante, mais c'est plutôt fade. Il y a des tunnels en place pour que vous puissiez entrer afin de vous faufiler sur Phaedra, mais il n'y a rien d'intéressant après cela.

L'apparence de Phaedra est belle en quelque sorte, et c'est comme une honte quand nous la tuons. Faire cela ne nécessite pas beaucoup d'efforts une fois que vous avez réussi à l'escalader.

13 Quinzième Colosse: Argus

Vous vous attendez à être accueilli avec plus d'intelligence que tout droit. Argus est comme une version plus gigantesque du premier colosse, sans réelle stratégie requise.

Ce qui le rend assez bon, cependant, c'est son énorme échelle, qui vous rappelle au moins que vous êtes dans la phase finale de votre quête. Argus n'est également pas trop mal s'il était censé être un défi plus calme pour faire de la place pour le dernier.

12 Second Colossus: Quadratus

Étant donné que ce serait la première fois que vous rencontrez un colosse à quatre pattes, la simple expérience de combattre un adversaire comme celui-ci rend Quadratus mémorable.

C'est également la première fois que le joueur rencontre un colosse qui présente un défi alimenté par l'adrénaline, ce qui place Quadratus en bonne position, bien qu'il ne nécessite pas de véritables intelligences pour passer.

11 Sixième Colosse: Barba

Celui-ci ressemble au premier colosse sous stéroïdes, alors que Barba commence les choses en beauté en vous engageant dans une poursuite tendue. Une fois que c'est terminé, le joueur doit réfléchir rapidement afin de réaliser comment abattre Barba.

Être dans un espace clos rend encore plus difficile, et vous devez grimper sa barbe pour traverser le colosse et l'abattre. C'est un combat amusant, qui souffre d'un manque de valeur de rejeu.

10 dixième colosse: Dirge

Dirge vous prend par surprise, car il ne vous permet pas de descendre d'Agro et de faire un plan. Au lieu de cela, il vous poursuivra, vous obligeant à réfléchir sur vos pieds.

Une fois que vous avez compris que vous devez lui tirer dans les yeux, Dirge devient un tueur facile. Bien que Dirge ne soit pas le meilleur colosse, il présente un type de défi différent et a été modélisé de manière très unique.

9 Quatorzième colosse: Cénobie

Celui-ci est presque une copie carbone de Celosia, mais son environnement en fait un défi amusant. Cenobia continue également de vous charger sans relâche, et vous devez utiliser votre environnement pour le faire tomber. En fait, être sur le terrain n'est pas bon, ce qui signifie l'amener sur un terrain plus élevé.

Étant donné que Cenobia est un colosse à quatre pattes, il est incité à frapper les plates-formes que vous avez escaladées, ce qui l'assomme et vous permet de le tuer. C'est un beau combat, bien que plutôt familier.

8 Septième colosse: Hydrus

Certains des colosses sont un succès, mais nous apprécions la créativité qui les a accompagnés. C'est pourquoi Hydrus se sent frais, car c'est un Colosse à base d'eau qui vous oblige à être à la fois patient et urgent.

En tant que léviathan, Hydrus utilise l'eau à son avantage en plongeant souvent profondément; cela provoque de la frustration lorsque vous ne pouvez pas synchroniser correctement vos attaques et vous fait attendre très longtemps pour votre prochaine opportunité. Mais la conception du niveau et du Colosse mérite des points.

7 Seizième Colosse: Malus

Vous obtenez le sentiment d'une grandeur épique lorsque vous combattez le dernier Colosse, et il offre le genre de sensation de combat final qui est nécessaire après avoir été si longtemps dans le jeu. L'inconvénient pour lui, cependant, est que le niveau est trop allongé pour son propre bien, et des erreurs mineures vous font recommencer.

Cependant, le fait qu'un être aussi épique en proportion dans Malus aurait pu être accompli dans l'histoire du jeu vidéo est stupéfiant.

6 Douzième Colosse: Pelagia

Dans tous les colosses, vous n'avez jamais l'impression que vous contrôlez le combat; on a plutôt l'impression de naviguer autour d'eux. Au moins dans ce combat, on a l'impression que c'est vous qui appelez les coups de feu. Ce colosse vous oblige à le manœuvrer avant de faire votre mouvement mortel.

Étant une combinaison de l'eau et de la terre, Pelagia nous fait admirer la direction que les développeurs ont prise dans leur créativité; avec le Colosse ayant un point faible pour nous responsabiliser pendant le combat.

5 Premier colosse: Valus

La première fois est toujours spéciale, non? Même si ce colosse n'avait vraiment rien de spécial, c'était notre entrée dans ce monde, et à l'époque, l'échelle qui était devant nous était à couper le souffle.

Tout ce que vous avez à faire est d'étaler ce géant et de l'empaler, mais il y a un certain sentiment de satisfaction que seuls quelques autres Colosses nous ont donné lorsque nous avons gagné. Celui-ci était le meilleur moyen de démarrer les choses.

4 Huitième colosse: Kuromori

Utiliser votre tête est l'endroit où Shadow of the Colossus devient intéressant, et celui-ci nous a donné cette opportunité. La bataille se situe également dans une zone intéressante, le Colosse sautant autour des murs pour nous attaquer.

Il faut être très rapide avec votre œil pour localiser le point faible du Colosse, après quoi vous pouvez empocher votre victoire inévitable. La conception et le niveau plutôt effrayant de ce colosse en valent la peine.

3 Treizième Colosse: Phalange

L'échelle est ce qui a permis à Shadow of the Colossus de se démarquer parmi de nombreux autres jeux de son époque, et Phalanx en est un qui est magnifiquement créatif en taille et en exécution. Vous avez le sentiment que vous êtes dans un film d'action à succès tout en montant dans les nuages ​​avec ce Colosse, et le démonter vous donne une certaine puissance.

La conception de la créature est magnifique, et sa mise à l'échelle montre vraiment à quel point l'attention portée aux détails a été faite par les développeurs afin de vous offrir une expérience énorme.

2 Troisième colosse: Gaius

C'est à peu près la même chose que la première, mais elle offre le genre d'atmosphère gigantesque que vous attendiez lorsque vous avez commencé à jouer. C'est également la première fois que vous devez contrer la taille du géant avec votre intelligence, vous obligeant à trouver un moyen de briser son attelle de bras pour que vous puissiez commencer à le mettre à l'échelle.

Manoeuvrer autour du corps de Gaius ressemble à une aventure qui se déroule avec chaque pouce que vous continuez à grimper, et c'est incroyablement satisfaisant de faire le travail; vous faire sentir comme un héros.

1 Cinquième Colosse: Avion

Les gens continuent d'appeler ce jeu «art» et pour comprendre pourquoi, il faut combattre Avion. C'est un merveilleux affichage du potentiel de jeu, car vous devez amener la créature massive en forme d'oiseau vers vous en utilisant vos flèches, ce qui est une ascension pour votre vie.

La séquence de vol ici ressemble plus à un spectacle qu'à tout autre moment du jeu. Et peut-être que le meilleur moment de Shadow of the Colossus survient lorsque vous chronométrez votre saut juste au moment où ce monstre vous charge; commencer votre ascension et cimenter ce jeu comme l'un des meilleurs.

Articles Connexes