Si Sony et Marvel sont de retour ensemble, le prochain jeu Spider-Man devrait être multiplateforme

Le différend entre Marvel et Sony étant enfin terminé, les fans se reposent en sachant que Spider-Man reviendra dans l'univers cinématographique Marvel. Cela semble être le moment idéal pour se débarrasser de l'exclusivité avec la Sony PlayStation 4 et s'engager dans un développement futur sur une base multiplateforme. Spider-Man de Marvel sur Nintendo Switch? Oui s'il vous plaît!

Pour ceux qui ne connaissent pas le drame entre ces deux titans de l'industrie des médias, des problèmes sont survenus lors des négociations entre Disney et Sony lorsque les deux n'ont pas pu s'entendre sur de nouvelles conditions de financement des films à venir pour sécuriser l'utilisation de Spider-Man. Disney aurait demandé que le film soit financé dans une scission 50/50 avec Kevin Feige conservé dans un rôle de producteur consultant. Pendant ce temps, Sony n'a vu aucune raison de concéder de telles conditions et a répliqué au maintien du statu quo, selon lequel les merveilles reçoivent 5% du brut du premier dollar et de tous les revenus de marchandise. Ensuite, les négociations se sont complètement effondrées et il semble que le MCU perdrait son bien-aimé Spider-Man.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Après beaucoup de travail des deux parties, le nouvel accord verrait Disney s'approprier environ 25% des bénéfices des futurs films et conserver ses droits de commercialisation, tandis que Spider-Man devrait apparaître dans un futur film au sein du MCU.

Avec l'accord conclu, c'est le moment idéal pour réévaluer la notion de garder notre Spider-Man, un quartier convivial, exclusif à la console PlayStation 4. Sony propose des dizaines de titres exclusifs populaires, notamment Uncharted, Bloodborne, Horizon Zero Dawn, God Of War, etc. Donner l'un des personnages MCU les plus appréciés à la console de Sony semble dépassé, et l'idée de voir le développeur Insomniac produire son prochain jeu pour d'autres plates-formes serait un rêve devenu réalité.

CONNEXES: George Lucas s'est senti bouleversé et a trahi la trilogie Star Wars, selon Bob Iger de Disney

Spider Man de Marvel de 2018 est sans doute le meilleur jeu vidéo de super-héros jamais développé. Il offre une grande histoire qui ne dépendait pas du développement continu du MCU, et de nombreux articles cosmétiques pour personnaliser l'apparence d'un personnage. Imaginez le prochain jeu de la série sorti sur Nintendo Switch, PC, Xbox One et Google Stadia. L'idée d'avoir un si bon jeu sur un système portable comme le Switch serait un rêve devenu réalité.

C'est peut-être trop demander à Sony, car ils dominent actuellement le marché des consoles et il n'est pas nécessaire de publier leurs titres exclusifs sur d'autres plates-formes. 2020 marque également la sortie de leur console PlayStation de prochaine génération, ce qui est encore plus une raison de rester enraciné avec leurs propriétés exclusives.

Au lieu de cela, le meilleur que nous puissions probablement espérer est un éventuel portage du jeu Spider-Man actuel sur la Nintendo Switch. Même dans ce cas, Sony détient toutes les cartes dans cette affaire, et partager leurs précieux personnages semble être un geste inutile même si les fans aimeraient l'idée.

Articles Connexes