Silent Hill: tous les jeux classés du pire au meilleur
Certains des jeux Silent Hill occupent une place de choix parmi les meilleures expériences d'horreur de survie de tous les temps. D'autres n'attirent pas tout à fait les mêmes éloges. Il est vrai que la qualité de la franchise a connu des pics et des creux tout au long de son mandat de 13 ans - principalement parce que Team Silent, l'équipe de développement d'origine, s'est dissoute peu de temps après la sortie du quatrième jeu.
Quand il a été annoncé que le créateur de Metal Gear et le génie de l'industrie Hideo Kojima avaient pris les rênes en 2015, les fans ont osé espérer que la série pourrait enfin se remettre sur la bonne voie. Malheureusement, les retombées très médiatisées de Kojima avec Konami et l'annulation du neuvième versement à venir ont été les derniers clous dans le cercueil, et la franchise a été mise sur la glace. Malgré son histoire inégale, nous nous souvenons toujours très bien de Silent Hill . Quand c'était bon, c'était tellement bon. Revenons sur la série, car nous classons tous les jeux du pire au meilleur.
10 Collection Silent Hill HD
Il ne serait pas juste de mentionner Silent Hill HD Collection de Hijinx Studios et les jeux qu'il était censé honorer dans la même phrase. C'est pourquoi cette compilation «remaster» de 2012 a sa propre entrée, juste là où elle appartient - le bas.
La première pomme de discorde est venue avec l'inclusion des deuxième et troisième matchs seulement. D'accord, Silent Hill 4: The Room n'a pas reçu l'accueil le plus chaleureux, et le premier aurait nécessité beaucoup de travail pour être mis à jour, mais néanmoins, le paquet semblait incomplet. Ces plaintes sont devenues insignifiantes lorsque la collection est arrivée, jonchées d'un nombre embarrassant de problèmes et d'un travail vocal mal enregistré. Malheureusement, la collection HD est souvent considérée comme rien de plus qu'une saisie d'argent paresseuse et une perte tragique d'une opportunité.
9 Silent Hill: Livre de souvenirs
La PlayStation Vita et les ordinateurs de poche en général ne sont probablement pas le meilleur moyen de découvrir le genre d'horreur de survie, mais ce n'est pas grave - quoi que Silent Hill: Book of Memories essayait d'apporter sur la table, ce n'était certainement pas une peur.
Un robot de donjon RPG-lite situé dans l'univers de Silent Hill, Book of Memories propose aux joueurs de choisir parmi une poignée de personnages unidimensionnels, de combattre des ennemis recyclés des entrées passées et de localiser des éléments clés alors qu'ils tentent d'échapper à un autre fade, un emporte-pièce niveau. Book of Memories est quelque peu jouable, mais c'est aussi un ajout complètement inutile et très déplacé à la programmation de Silent Hill .
8 Silent Hill: Retrouvailles
Silent Hill: Homecoming a été le début de la fin de la série telle que nous la connaissions. Après une quatrième entrée légèrement décevante, Homecoming a été l'occasion pour Konami de prendre part aux critiques et d'utiliser les avantages de la technologie de nouvelle génération pour revigorer les aspects de Silent Hill qui devenaient obsolètes.
Au lieu de cela, nous avons eu l'un des protagonistes les plus ennuyeux de la série, Alex Shepherd, les actifs du film Silent Hill maladroitement intégrés dans le mélange, et un autre camée artificiel de méchant devenu mascotte, Pyramid Head. Pas de spoilers, mais l'apparition de cet antagoniste particulier dans n'importe quel jeu autre que Silent Hill 2 est un sérieux saut de requin.
7 Silent Hill: Averse
Le suivi de Homecoming a amélioré son prédécesseur à bien des égards, offrant un monde plus vaste et plus ouvert à explorer et des quêtes secondaires facultatives pour les joueurs aux yeux d'aigle. Le scénario et son personnage principal, échappé au condamné Murphy Pendleton, se sont également sentis comme une nouvelle interprétation de la formule.
Malheureusement, la distribution de soutien de Downpour laisse beaucoup à désirer, tandis que de nombreux monstres figurent parmi les plus mal conçus de l'histoire de la franchise. Les ennemis humanoïdes agaçants et persistants rencontrés dans toute la ville ont beaucoup de points communs avec le «shibito» terrifiant et impossible à tuer de Siren - mais sans aucune personnalité.
6 Silent Hill 4: La chambre
Silent Hill 4: The Room a été la dernière à être réalisée par la «Team Silent» d'origine. Développé parallèlement au troisième jeu, The Room était une tentative de déplacer la série dans une nouvelle direction. Il se concentre sur Henry Townshend, qui se retrouve pris au piège dans son appartement. Peu de temps après, un étrange tunnel apparaît dans sa salle de bain, le transportant à divers endroits autour de Silent Hill, où il rencontre des personnages étranges et combat des créatures hideuses.
La salle ne tient pas une bougie à la trilogie originale. Il a ses moments, mais le combat est maladroit, Henry et Eileen ne sont pas James et Maria, et la seconde moitié n'est rien de plus qu'un rechapage de zones que le joueur a déjà visité.
5 Silent Hill: les origines
Développé pour la PSP et ensuite introduit sur PlayStation 2, Silent Hill: Origins se déroule plusieurs années avant le premier jeu et explore les événements qui y ont conduit. Cela commence avec le chauffeur de camion Travis Grady découvrant une maison juste à côté de la route de Silent Hill, presque totalement dévorée par un incendie infernal.
Entendant un enfant crier à l'intérieur, il se précipite dans l'incendie et découvre le corps gravement brûlé mais toujours vivant d'Alessa Gillespie, sept ans - l'enfant torturé derrière de nombreux événements terrifiants de l'original Silent Hill . Les fans du premier jeu adoreront la trame de fond et le service des fans proposés ici, mais il est indéniable que Origins est l'une des entrées les plus moyennes de la série.
4 Silent Hill: souvenirs brisés
Réinventant le premier jeu sorti sur la Wii en 2009, Silent Hill: Shattered Memories n'est pas à moitié mauvais. Bien sûr, c'est un peu «Disneyfied» pour un public plus décontracté et supprime le combat au profit de puzzles de contrôle de mouvement, d'exploration et de séquences de poursuite, mais sa prémisse est intelligente, ce qui en fait un spin-off intéressant si rien d'autre .
Tout au long du jeu, le joueur est brièvement sorti de l'action et se retrouve devant un psychiatre posant des questions apparemment aléatoires. C'est là que Shattered Memories excelle - chaque réponse donnée par le joueur affecte intelligemment le monde qui les entoure, le cours du récit du jeu et même l'apparence de certains personnages.
3 Silent Hill 3
Il ne fait aucun doute que la trilogie originale est le summum de la série en termes de qualité, mais bien que la troisième entrée soit un excellent jeu, c'est certainement la plus faible des trois. Dans le prolongement de l'histoire du jeu original, Silent Hill 3 étoiles Heather, une adolescente fougueuse a traîné des coups de pied et des cris dans un monde de démons bizarres et de fanatiques religieux. Il devient vite clair qu'elle a des liens intrinsèques et incassables avec la ville et ses rituels d'un autre monde.
Il y a beaucoup ici pour les nouveaux joueurs et les fans de longue date, avec beaucoup de contenu frais mélangé à une poignée de lieux reconnaissables. Cependant, sur le plan narratif, c'est là que le train a commencé à sortir de la voie.
2 Silent Hill 2
Le deuxième jeu de la série est un chef-d'œuvre et ne manque à la première place que par un couteau. James Sunderland aux manières douces dirige un casting de personnages convaincants mais incroyablement endommagés, magnifiquement insérés dans l'un des scénarios les plus tordus jamais vus dans un jeu vidéo. Ensuite, il y a Pyramid Head, le méchant cauchemardesque immédiatement reconnaissable, considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs antagonistes jamais créés.
Silent Hill 2 présente aux fans de nouveaux quartiers de la ville et exploite la puissance de la PlayStation 2 pour lui donner vie de manière nouvelle et passionnante. La suite améliore également de nombreux défauts de gameplay de son prédécesseur, même si elle semble toujours maladroite.
1 Silent Hill
Le jeu qui a tout déclenché, Silent Hill a redéfini l'horreur sur console. Alors que Resident Evil est devenu plus bourré d'action, Silent Hill l' a rappelé, se concentrant sur l'horreur psychologique, le sang viscéral et une histoire entièrement réalisée et axée sur les personnages, dirigée par une distribution colorée et loufoque. Ce n'est un secret pour personne que l'utilisation prédominante d'un brouillard épais et écoeurant a été principalement conçue pour masquer la lamentable distance de tirage de la PlayStation, mais cela n'a fait qu'ajouter à l'expérience. Il ne s'agissait pas de ce que vous pouviez voir, mais plutôt de ce que vous ne pouviez pas voir.
Beaucoup appellent sa suite la meilleure du lot, mais la Silent Hill originale est une réalisation incroyable. Il semble extrêmement daté maintenant, et Harry Mason contrôle comme un réservoir traversant une patinoire, mais pour les fans d'horreur pure et sans faille, cela ne va pas mieux.