Skyrim: 10 PNJ aux secrets cachés que vous ne connaissiez pas
En tant que l'un des jeux les plus appréciés et les plus épiques de l'histoire moderne, The Elder Scrolls V: Skyrim a une pléthore de contenus pour les fans. Le titre propose plus de quêtes, d'histoires, d'ennemis, d'alliés, de factions et d'aventures que n'importe quel joueur ne pourrait jamais espérer vivre en une seule partie. Des hauteurs de la Solitude aux profondeurs des ruines Dwemer, Skyrim regorge de choses à faire et de gens à rencontrer.
Cependant, certains des personnages que vous rencontrez au cours de votre voyage à travers cette province du nord sont plus qu'ils ne le paraissent. Les PNJ de Skyrim cachent des secrets que même certains des joueurs les plus hardcore ne connaissent peut-être pas. Voici 10 PNJ que vous rencontrerez qui gardent certaines choses pour eux.
10 Ysolda
Ysolda est un personnage que vous rencontrerez à Whiterun, généralement autour des étals des marchands. Elle est elle-même commerçante et espère un jour gagner suffisamment de pièces pour acheter l'auberge locale. Une quête secondaire mineure vous permet de récupérer une défense de mammouth pour qu'elle puisse établir des relations avec une caravane Khajiit de passage.
Cependant, Ysolda ne s'occupe pas seulement des défenses. L'exploration de la carte vous mènera au Sleeping Tree Camp, où une note d'elle à un partenaire commercial décédé peut être trouvée, faisant référence à la collecte de sève d'arbre utilisée dans la production du médicament skooma. Cela révèle qu'Ysolda n'est pas seulement un marchand ordinaire, mais qu'il est impliqué dans la production et la distribution de ce dangereux hallucinogène.
9 anis
Anise est une vieille femme recluse vivant à proximité de Riverwood, la ville de tutoriel du jeu. Elle est généralement ambivalente envers les visiteurs, même si elle remarquera parfois qu'elle peut être très seule seule dans la forêt. À toutes fins utiles, Anise semble être juste une femme âgée qui souhaite vivre dans l'isolement.
Cependant, la raison de son isolement peut être découverte en trouvant son sous-sol. Là, le joueur verra une variété d'objets magiques, y compris un support d'alchimie et une station enchanteresse. Cela fait également qu'Anise devient hostile et commence à lancer des sorts aux joueurs alors qu'elle essaie de garder sa magie secrète du monde.
8 Jouane
Jouane Manette se trouve dans le village de Rorikstead, à l'ouest de Whiterun. Il s'est installé ici avec son ami Rorik, qu'il a sauvé lors d'une bataille contre le Dominion Aldmeri. En parcourant le village et en écoutant certaines conversations, vous découvrirez cependant que Jouane n'est pas restée inactive dans sa vieillesse.
Jouane fournit une tutelle magique à Sissel, une jeune fille qui vit dans le village. Ces leçons sont gardées secrètes, car Jouane dit à Sissel qu'ils ne peuvent laisser aucun des autres découvrir que personne ne comprendrait. Il semble lui enseigner de nombreux sorts, notamment la capacité d'éteindre des bougies et le pouvoir de respirer sous l'eau.
7 Lisbet
Lisbet est l'un des nombreux fournisseurs que les joueurs peuvent trouver dans Skyrim . Elle dirige la Arnleif and Sons Trading Company basée à Markarth, après avoir succédé à son mari Arnleif après sa mort. Elle propose une quête mineure aux joueurs qui consiste à récupérer une statue, mais à part cela, elle a un rôle assez mineur au cours du jeu.
Ce n'est que plus tard, lors de la quête daedrique "Le goût de la mort", que son secret est révélé. On découvre à partir de cette histoire que Lisbet fait en fait partie d'un groupe de cannibales qui se régalent de chair humaine. Interagir avec elle invite à un certain dialogue qui implique qu'elle a non seulement tué son mari, mais l'a également mangé.
6 Fultheim
Fultheim est un vieil ivrogne qui passe son temps au Nightgate Inn, situé entre Dawnstar et Windhelm. À première vue, il ne semble être qu'un homme triste et misérable qui ne quitte jamais la taverne. Ce n'est pas le cas, cependant, car il y a plus à son histoire.
Parler à l'aubergiste mène à un dialogue qui dit que Fultheim boit pour oublier les mauvais souvenirs, dont il a beaucoup. En plus de cela, un examen attentif de l'arme que porte Fultheim révèle qu'il s'agit d'une épée de Lames, ce qui signifie qu'il faisait autrefois partie du groupe d'élite des guerriers qui gardaient l'empereur. Ce groupe a été chassé jusqu'à la quasi-extinction maintenant, et Fultheim reste celui qui a clairement vu plus que sa juste part de la mort et de la tragédie à cause de cela.
5 Drifa
Drifa joue un très petit rôle dans Skyrim, car il n'y a pas vraiment autant d'interactions que le joueur peut prendre avec elle. Elle est l'épouse de Bersi Honey-Hand, et ensemble, ils dirigent un petit magasin à Riften appelé The Pawned Prawn. À l'extérieur, leur relation semble stable et solide, malgré les difficultés financières de leur boutique.
Une inspection plus approfondie, cependant, révèle que Drifa détourne très probablement de l'argent de la boutique pour alimenter une habitude de skooma. Une partie de la substance illicite se trouve sous son lit, et une conversation avec son mari semble indiquer qu'elle a volé de l'argent alors qu'il signale certaines transactions suspectes dans leur grand livre.
4 Addvar
Addvar est encore un autre marchand avec de sombres secrets, bien que ces secrets soient un peu plus obscurs que certains des autres sur cette liste. Notre première rencontre avec le poissonnier survient lors de son entrée à Solitude, où il essaie d'empêcher sa fille d'assister à l'exécution de son beau-frère, Roggvir. En dehors de cela, il ne joue pas beaucoup de rôle dans l'histoire, à part quelques commentaires après l'exécution.
Cependant, si les joueurs tuent le propriétaire d'un étal de marché concurrent, ils peuvent recevoir une note d'Addvar exprimant leur gratitude. Une pièce de monnaie accompagne également ce message, ce qui implique que Addvar a une vision beaucoup plus sombre de la façon de traiter avec ses rivaux commerciaux qu'il ne le laisse croire.
3 Anuriel
Anuriel est une bosmer, ou une elfe des bois, et occupe le poste d'hôtesse de l'air au Jarl de Riften, Laila Law-Giver. Elle peut être entendue donner des conseils au Jarl, recommander des plans d'action et fournir des assurances si nécessaire. Cependant, elle n'est pas aussi fidèle qu'elle en a l'air et certaines enquêtes révèlent ses allégeances partagées.
Dans ses appartements se trouvent plusieurs lettres de Maven Black-Briar, le seigneur du crime local de Riften. Ces lettres donnent des instructions à Anuriel, lui indiquant plusieurs questions, y compris l'emprisonnement du propre fils de Maven. En plus de cela, elle a plusieurs conversations avec Laila où elle lisse et obscurcit la nature criminelle de Maven, ce qui montre que sa loyauté n'est pas nécessairement envers Riften, mais envers Maven.
2 Sybille
Sybille Stentor est le mage de la cour à Solitude, servant sous Jarl Elisif. Ce n'est pas, en soi, inhabituel. Tous les tribunaux de Skyrim ont tendance à avoir un mage qui travaille en leur sein. Mais Sybille est impliquée dans la politique de Skyim depuis bien plus longtemps que l'ordinaire, en raison de son secret.
Sybille est, en réalité, un vampire qui est en vie depuis plus longtemps que tous les humains ordinaires avec lesquels elle traite au jour le jour. Elle a servi non seulement le grand roi Torygg, mais aussi son père avant lui. Elle maintient sa nature vampirique en se nourrissant des prisonniers dans les donjons de Solitude, et bien qu'elle n'admette jamais ouvertement son vampirisme, elle fait des allusions et des suggestions timides qui amènent les joueurs à conclure qu'elle n'est pas entièrement humaine.
1 Ulfric
Enfin, nous jetons un coup d'œil à Ulfric Stormcloak, Jarl of Winterhold, chef de la rébellion Stormcloak, et l'un des principaux acteurs de la campagne de l'histoire principale de Skyrim . En tant que l'un des PNJ les plus importants du jeu, il n'est pas surprenant qu'il garde quelques secrets. Ce qui est surprenant, c'est que sa rébellion entière pourrait bien être un stratagème calculé, à l'insu de tout le monde - y compris Ulfric lui-même.
Après avoir infiltré l'ambassade de Thalmor, certains documents peuvent être trouvés qui détaille un moment où Ulfric a été capturé pendant la guerre avec le Dominion Aldmeri. Ces notes décrivent comment Ulfric peut être manipulé et comment le Dominion le considère réellement comme un atout et agit pour encourager sa rébellion en secret afin de déchirer Tamriel. Ce secret change complètement la façon dont la rébellion Stormcloak est vue, et décale tout le récit de la guerre civile de Skyrim.