Skyrim est surévalué: 15 raisons pour lesquelles Fallout 4 est meilleur que The Elder Scrolls V
Fallout 4 est sorti en novembre 2015 avec un succès massif et pas mal de critiques. Étant le premier titre après Skyrim développé par Bethesda, l'anticipation était élevée pour le dernier épisode de la série Fallout . Alors que les critiques étaient généralement favorables, les critiques ont cité divers problèmes qui affligent ce titre. Il s'agit notamment de la gestion des stocks, du dialogue simplifié, du nouveau système d'avantages et des graphiques datés. La plupart des gens ont comparé le jeu négativement avec Skyrim, le qualifiant de bien inférieur au jeu légendaire.
Cependant, cette évaluation peut devenir extrêmement difficile. Il y a beaucoup de choses que Fallout 4 fait bien qui ont été à tort ignorées en faveur de faciliter une autre comparaison inutile qui a été faite d'innombrables fois. Et oui, alors que la plupart des critiques sont justifiées, il y en a tellement plus qui ne le sont tout simplement pas. Skyrim, bien qu'un grand jeu, montre certainement son âge, et Fallout 4 a réussi à le surpasser de plusieurs façons. Voici 15 raisons pour lesquelles Fallout 4 est meilleur que The Elder Scrolls V: Skyrim .
15 L'inclusion d'un protagoniste exprimé
Bien que cela ait été un sujet de controverse majeur, un protagoniste avec une voix est un énorme pas en avant pour les jeux de Bethesda. Le héros silencieux appartient au passé. Il n'y a qu'une poignée de jeux qui peuvent correctement tirer un protagoniste silencieux de nos jours. Dans les jeux qui racontent une histoire, contrôler quelqu'un qui peut parler fait des merveilles en donnant une voix à votre voyage épique.
L'immersion est également une partie importante de la plupart des jeux. Suivre une histoire dans laquelle vous êtes investi est important pour un jeu, en particulier les RPG qui mettent généralement l'accent sur l'intrigue. Cette immersion est facilement brisée si, pour une raison quelconque, votre personnage ne peut pas prononcer un seul mot de ses lèvres.
14 Le monde et l'environnement sont plus attrayants
Le cadre post-apocalyptique est en pleine vigueur à l'heure actuelle, perforant de nombreuses formes de divertissement telles que les bandes dessinées, les films, les livres, les émissions de télévision et - plus important encore - les jeux vidéo. Bien que le cadre fantastique soit évidemment attrayant, il ne fait aucun doute qu'un cadre post-apocalyptique offre une grande liberté de création aux développeurs pour créer un monde intéressant qui impressionnera et immergera les gens du monde entier.
Le genre fantastique a déjà été largement peuplé de divers mondes, et faire quelque chose de fondamentalement nouveau avec lui est une affaire difficile. Alors que The Elder Scrolls a un style unique et bien dans le monde (qui a immergé de nombreux joueurs du monde entier), il est toujours aussi pâle que le paysage ravagé de Fallout après une guerre nucléaire.
13 compagnons sont plus étoffés
Y compris DLC, il y a 16 compagnons dans Fallout 4. C'est nettement en dessous des 50 abonnés que vous pouvez trouver dans Skyrim . À première vue, cela peut sembler être une victoire pour Skyrim, mais il y a une raison importante à la diminution - tous les compagnons de Fallout 4 sont bien écrits et complètement étoffés.
Bien qu'il y ait quelques adeptes hors concours que vous pouvez recruter - Cicero et Serana (un personnage DLC pour démarrer) me viennent à l'esprit - la majorité des adeptes de Skyrim sont assez oubliables. Pendant ce temps, dans Fallout 4, vous avez des compagnons qui réagissent à vos actions en raison d'un système d'affinité qui évalue leur impression globale de vous. Maximiser votre affinité vous offre également un avantage spécifique à votre compagnon, et peut-être même l'option de la romance. La profondeur des compagnons dans Fallout 4 a des kilomètres d'avance sur n'importe quel personnage de Skyrim .
12 Accessibilité plus facile au savoir
Ne vous méprenez pas, il y a une tonne de connaissances que les joueurs intéressés peuvent trouver dans Skyrim . Le problème est que la seule façon de comprendre la majorité de cette histoire fascinante est de lire (* frémir *), ce qui peut devenir assez difficile au fil du temps.
Fallout 4 résout ce dilemme en fournissant une offre bien équilibrée d'holotapes et de terminaux afin de fournir de petits extraits et de laisser le joueur comprendre lui-même l'histoire d'un certain emplacement ou personnage. C'est une meilleure façon de fournir au joueur des informations qui ne prennent pas de temps ou ne sont pas ennuyeuses - servant de contraste frappant avec les sessions de lecture auxquelles vous êtes obligé de vous conformer dans Skyrim si vous êtes déterminé à rechercher le traditions.
En raison de cette facilité d'accessibilité, il y a un autre aspect de Fallout 4 qui l'emporte sur Skyrim ...
11 emplacements sont plus intéressants
Les lieux de Fallout 4 peuvent être amusants, dérangeants, gratifiants ou difficiles à explorer. Le monde post-apocalyptique permet à un développeur de fléchir ses muscles créatifs tout en essayant de former des histoires pour divers endroits que de nombreux joueurs peuvent rencontrer dans leur aventure. Ces histoires sont à découvrir par le joueur en fouillant dans l'épave. La combinaison d'un monde intéressant et d'une accessibilité aux traditions signifie que la plupart des joueurs seraient investis dans une meilleure connaissance de leur environnement.
Alors que Skyrim a de nombreux emplacements qui permettent au joueur d'être enveloppé du même émerveillement, ils sont trop peu nombreux et espacés pour avoir un impact majeur sur la qualité globale du jeu. La grande quantité d'emplacements signifie également que la plupart des joueurs remarqueront un certain nombre d'instances dans lesquelles les textures ont été répétées paresseusement, tandis que dans Fallout 4, cela est moins perceptible.
10 Le jeu était plus raffiné que Skyrim au lancement
Appeler quelque chose de plus techniquement solide que Skyrim n'est pas exactement un grand compliment. Les jeux de Bethesda sont devenus connus pour leur grand nombre de bugs et de problèmes - certains drôles, d'autres ... pas tellement - et Skyrim n'a pas fait exception. Alors que le jeu n'était pas exactement cassé sur PC et Xbox, la PlayStation était une toute autre histoire.
Maintenant, avancez rapidement vers les versions 2015 et Fallout 4 . Les joueurs sur PC se réjouissent, tandis que les joueurs sur console jouent prudemment au jeu ... avant de se rendre compte que le jeu n'est pas si mauvais d'un point de vue technique. En fait, Fallout 4 est peut-être l'une des versions les plus raffinées de Bethesda ces derniers temps. Ce n'est pas sans bug, mais rien n'est suffisamment sérieux pour le rendre absolument injouable.
9 Le combat est meilleur de loin
Si vous voulez une réponse courte pour expliquer pourquoi le combat de Fallout 4 est meilleur que celui de Skyrim, pensez-y comme ceci - Fallout 4 est essentiellement Skyrim avec des armes.
Bien que cela puisse être une simplification excessive, c'est toujours une bonne chose. Dans Skyrim, le combat signifie essentiellement spammer le bouton d'attaque jusqu'à ce que l'ennemi soit mort si vous êtes un personnage de mêlée, ou se cacher dans l'ombre et ramasser silencieusement des monstres avec votre arc si vous êtes un archer (qui fait évidemment de la furtivité également) . Il y a aussi de la magie, mais ce n'est pas particulièrement amusant à utiliser.
Pendant ce temps, Fallout 4 a des tonnes d'armes différentes, un système de combat amélioré, la TVA, des grenades ... la liste s'allonge encore et encore. Ces choses seraient suffisantes pour signifier une nette amélioration par rapport à Skyrim, mais il existe une énorme fonctionnalité de gameplay qui la scelle pour Fallout 4 dans le département de combat.
8 mods d'armes à feu ajoutent une quantité ridicule de profondeur de combat
Si la variété des armes à feu ne suffisait pas, il existe un crapload absolu de mods d'armes à feu qui peuvent complètement modifier les dégâts, la capacité des clips, la stabilité et même le type de munitions que votre arme utilise. Avec les bons matériaux, vous pouvez transformer un fusil d'une arme assez inutile en un fusil de sniper silencieux et mortel avec lequel vous pouvez éliminer les ennemis à distance en un seul coup.
Ce niveau de personnalisation maintient le combat frais et encourage l'expérimentation, ce qui n'est pas ce que l'on peut dire à propos de Skyrim . Oui, vous pouvez enchanter votre arme afin de faire des dégâts supplémentaires, d'affecter un statut ou autre chose du genre, mais à la fin, tout ce que vous allez faire est écraser la même attaque encore et encore jusqu'à ce que la vie de l'ennemi atteigne zéro.
7 Chaque article a un but
Une personne non initiée à la manière générale des jeux Bethesda trouvera rapidement son inventaire encombré de trucs inutiles qui ont à peine une valeur de revente. Cela conduira à la micro-gestion redoutée de ces jeux où vous devrez commencer à hiérarchiser et à supprimer les éléments dont vous n'avez pas besoin, peu importe à quel point ils peuvent être attrayants.
Fallout 4 atténue ce problème en faisant en sorte que chaque élément se compose d'un matériau d'artisanat dont vous pourriez avoir besoin si vous décidez de vous lancer dans la construction de colonies. Si un élément prend trop de place, vous pouvez toujours le décomposer en ses composants de base à l'atelier, ou tout simplement construire quelque chose qui se trouve commodément utiliser ces mêmes matériaux. Avec ce système, la frontière entre les objets inutiles et utiles devient plutôt floue.
Bien sûr, si l'artisanat n'est pas votre truc, vous pouvez toujours charger le jet indésirable avec des trucs inutiles pour rire.
6 Le mode Survie réorganise toute l'expérience Fallout
Fallout 4 est un jeu difficile à certains moments, bien que les joueurs hardcore puissent trouver l'expérience globale quelque peu manquante. Si tel est le cas, Bethesda s'en charge également. Le 29 mars 2016, Bethesda a publié une toute nouvelle difficulté nommée `` Mode Survivor '' pour le plus hardcore des joueurs. Ce paramètre de difficulté réorganise complètement toute l'expérience Fallout .
Il existe un certain nombre de fonctionnalités qui sont ajoutées dans le mode Survie (trop pour que nous puissions les énumérer ici). Cette option n'est pas disponible dans Skyrim, et la seule chose que fait le curseur de difficulté est de modifier les dégâts infligés et les multiplicateurs reçus, ce qui n'est rien comparé au nombre de fonctionnalités supplémentaires que le mode Survie fournit dans Fallout 4 .
5 L'armure puissante est impressionnante
Power Armor est un pilier génial de l'univers Fallout . Votre Vault Dweller maigre et faible peut se transformer en monstre absolu de la nature une fois qu'il / elle entre dans cette armure, faisant des ravages car les défenses renforcées signifient que vous subirez des dommages presque négligeables. Vous ne subirez également aucun dégât de chute, vous permettant de tenter des chutes libres plutôt impressionnantes.
Cette armure serait une aubaine pour Skyrim, avec ses grandes montagnes et ses falaises mortelles. La négation des chutes de dégâts serait extrêmement utile, tout comme l'augmentation des défenses contre les dégâts. Hélas, ce n'est malheureusement pas le cas, et Skyrim doit supporter l'absence de cette armure divine.
4 Rien de tel que la viande de chien dans Skyrim
Dogmeat est l'un des premiers compagnons que vous rencontrez dans Fallout 4, et il est sans doute le meilleur. Il a une capacité de transport décente, mais il ne peut pas utiliser d'armes (ce qui signifie que vous pouvez stocker votre Fat Man et être assuré qu'il ne sera pas utilisé pour tuer un cafard). Notre héros canin peut également flairer des objets utiles pour vous et possède son propre avantage spécifique qui permet une plus grande précision dans VATS.
C'est dommage qu'il n'y ait pas d'adeptes comme Dogmeat dans Skyrim . Le plus proche que vous pouvez obtenir est d'adopter un animal de compagnie dans le DLC Hearthfire, bien que cela ne parvienne pas à capturer l'essence de ce qui fait de Dogmeat un si grand personnage. Pour ajouter à sa splendeur, Dogmeat n'est pas non plus considéré comme un compagnon lorsque vous utilisez l'avantage Lone Wanderer, ce qui signifie que vous pouvez gagner +100 poids de transport sans aucune pénalité.
3 Le bâtiment de l'établissement crée une dépendance
Le DLC Hearthfire de Skyrim vous a permis de construire une maison sur diverses parcelles de terrain, parmi diverses autres fonctionnalités dérisoires. Les joueurs ont dû attendre Fallout 4 pour enfin voir ce système utilisé à son plein potentiel sous la forme d'un bâtiment de colonisation.
C'est là que les déchets que vous avez accumulés pendant tout ce temps deviennent extrêmement utiles. Vous pouvez modifier ou construire un règlement entier en utilisant uniquement les matériaux que vous avez rassemblés au cours de votre voyage. Avec un peu d'effort, vous pouvez transformer un paysage désolé en une colonie florissante alimentée et connectée à d'autres colonies par des routes commerciales. Fallout 4 parvient toujours à rafraîchir son gameplay de diverses manières, et la construction de colonies en est peut-être le plus grand exemple.
2 Les quêtes générées par la procédure sont bien gérées
Skyrim a un défaut majeur qui peut rompre complètement l'immersion - la déconnexion narrative. Vous avez peut-être mis fin à la guerre civile, êtes devenu le Dragonborn et portez l'ensemble d'armure Daedric le plus impressionnant possible ... mais Brenuin a besoin de cette Argonian Ale, et il en a besoin maintenant.
C'est un domaine sur lequel Bethesda doit s'améliorer, et les fruits de leur travail apparaissent dans Fallout 4, où les quêtes générées par la procédure ont du sens (au lieu d'être des choses aléatoires que les PNJ sans importance vous disent de faire). Le système doit encore s'améliorer, mais si Fallout 4 est quelque chose, il ne faut pas s'en inquiéter - Bethesda sait clairement ce qu'ils font.
Cette cohérence permet à une grande partie de Fallout 4 de s'améliorer considérablement par rapport à Skyrim ...
1 L'histoire est meilleure que celle de Skyrim
Tout comme sa stabilité, les jeux de Bethesda ne sont pas connus pour avoir les meilleures histoires. Les jeux sont davantage axés sur l'exploration et la création de marques dans leurs mondes respectifs. Cependant, ce serait bien si Bethesda accordait plus d'attention à leurs structures d'histoire plutôt aléatoires. Vous êtes censé être le Dragonborn dans Skyrim, mais l'histoire n'est pas aussi épique qu'on pourrait l'espérer, et la plupart du temps vous feriez quelque chose de complètement différent, sans même vous soucier de l'histoire principale.
Bien que Fallout 4 n'ait pas la plus grande des histoires, il parvient tout de même à raconter une grande histoire. Bien que la déconnexion narrative soit toujours présente (sauver Shaun devient une seconde pensée lorsque vous vous déguisez en super-héros fictif pour lutter contre le crime), on peut dire avec confiance que Fallout 4 a une meilleure histoire que Skyrim .