Skyrim: les 8 meilleures factions (et 7 qui sont terribles !!)

Sans factions fournissant un cadre pour les nombreuses histoires racontées dans Skyrim, les quêtes seraient aléatoires et sans but. Il est plus facile de se souvenir d'une tâche donnée par un membre de la guilde des voleurs ou des Gray-Manes, que celle donnée par un personnage PNJ aléatoire dans une ville sans nom. Avec les premiers, il y a souvent une histoire derrière leur demande, une raison pour aller de l'avant. Une fois bien fait, nous nous investissons émotionnellement dans ces personnages et leurs problèmes. Nous les aidons parce que nous nous soucions du résultat. C'est pourquoi nous décidons d'aider Fralia Gray-Mane à retrouver son fils ou à tuer Grelod le type de l'orphelinat Honorhall lorsque l'occasion lui est donnée. Nous pensons que l'accomplissement de ces tâches équilibre la balance de la justice.

Lorsqu'elles sont mal faites, les factions deviennent ennuyeuses et leurs quêtes une corvée. Les joueurs qui terminent la série de quêtes le font par obligation ou par nécessité d'accéder à certains équipements, sorts ou capacités qui enrichiront leur expérience de jeu de rôle. Bien que, parfois, ils soient si mauvais que le joueur abandonne complètement la faction. Je vous regarde Bards College.

Dans Skyrim, il y a quelques factions joignables qui sont si mal faites qu'elles nous font regarder les autres factions non jouables avec un œil envieux. D'autres fois, une faction non jouable est si mal construite que nous sommes heureux qu'elle ne nous permette pas de rejoindre ses rangs. Cependant, une chose est certaine; ce sont les factions qui dirigent une grande partie du récit dans Skyrim .

Dernière note: SPOILERS AHEAD

15 Meilleur: Dark Brotherhood

De loin, la Confrérie noire est l'une des meilleures factions de Skyrim . Non seulement vous devenez un assassin dur à cuire, mais vous avez également accès à Cicéron, et les initiés de la Confrérie noire qui sont sans doute les meilleurs adeptes de la vanille Skyrim ont à offrir sans acheter de DLC. Contrairement à de nombreuses autres quêtes de faction, lorsque vous devenez le chef de ce groupe de chiffons, il ne se sent pas pressé ou maladroit car le scénario est bien rythmé et le Dragonborn prouve en fait sa valeur.

De plus, les joueurs acquièrent la capacité d'utiliser Spectral Assassin et d'acquérir l'ensemble d'armure antique enveloppée qui, lorsqu'il est entièrement équipé, offre aux joueurs une résistance complète au poison, des bottes étouffées, une augmentation de 35% des dégâts d'arc et double les dégâts infligés par un. remis des attaques sournoises.

Enfin, vous obtenez Shadowmere. Qui ne veut pas d'un cheval qui émerge d'une piscine noire, ne mourra probablement jamais et a toujours le dos dans un combat?

14 Terrible: Lames

Les lames sonnent bien sur le papier. La faction a servi tous les précédents Dragonborn, il est donc logique qu'ils vous protègent également. Cependant, ils sont en phase de reconstruction et pourraient utiliser un peu d'aide avec les recrues. Le Dragonborn ne peut évidemment pas les rejoindre. Au lieu de cela, ils peuvent fournir aux Lames jusqu'à 3 adeptes, qui obtiennent chacun une douce armure et un nouvel endroit où vivre. Ils fournissent également au Dragonborn les emplacements des dragons à chasser.

Les Lames semblent nobles jusqu'à ce qu'elles vous demandent de tuer Paarthurnax ou de perdre leur aide. Donc, maintenant servir le Dragonborn est conditionnel. Donc, pour être clair, ils veulent que vous tuiez le dragon qui a vaincu Alduin, la cible supposée des Lames, dans le passé et qui aide actuellement le Dragonborn à le vaincre à nouveau. Cependant, vous pouvez invoquer Ohdaviing, un véritable dragon maléfique, tout ce que vous voulez.

13 Meilleur: Greybeards

Comme les Lames, le Dragonborn ne peut pas rejoindre les Greybeards car ils existent pour le servir. Ce sont des tas de vieux qui sont entraînés à la voix, et leur chef est Paarthurnax - un dragon flippant! La paix est leur devise. Ils suivent le Chemin de la Voix, un credo qui prêche le Thu'um ne devrait être utilisé que pour adorer les dieux.

Après les négociations de paix entre les Stormcloaks et les Impériaux, les Lames vous demanderont de tuer Paarthurnax pour ses anciens crimes de guerre. Leur argument n'est pas convaincant. Paarthurnax est une joie de parler et est allé à l'encontre de sa nature de dragon pour essayer de convaincre d'autres dragons de suivre le Chemin de la Voix. Sans oublier, les Barbes-de-Gris enseignent les Mots de puissance nés du dragon et les aident à en trouver de nouveaux.

Ne mordez jamais la main qui vous nourrit.

12 Terrible: Compagnons

En tant que l'une des rares factions sans conflits internes, les compagnons avaient le potentiel d'être bien meilleurs qu'eux. Tous les éléments étaient là: Aela la chasseresse, une grande adepte et épouse potentielle, la lycanthropie, la formation gratuite et les armes du Nord Hero. Kodlak était un véritable mentor et une figure paternelle pour beaucoup de ses membres, faisant de sa mort l'un des moments les plus poignants du jeu. Cela est particulièrement vrai par la suite, quand Aela accepte de l'aider à guérir malgré sa conviction que la lycanthropie est une bénédiction.

Cependant, la série de quêtes ne parvient finalement pas à avoir un impact en raison de sa courte durée et de sa faible cadence. Pour un groupe qui était sceptique quant à vos capacités, ils font confiance au Dragonborn beaucoup trop rapidement, leur permettant de rejoindre le Cercle après seulement quelques quêtes et Harbinger après quelques autres.

On n'a jamais vraiment l'impression que le titre est gagné.

11 Meilleur: Guilde des voleurs

La Guilde des voleurs est la faction qui continue de donner. Vous devrez peut-être faire des choses ignobles, comme encadrer le pauvre Brand-Shei, mais cela vaut vraiment la peine d'être une vie basse lorsque la série de quêtes vous récompense avec Nightingale Armor et Chillrend, l'incroyable épée de verre nivelée. Rejoindre la guilde des voleurs permet également au Dragonborn de soudoyer des gardes et de vendre des biens volés à une clôture.

De plus, la série de quêtes de la guilde arrive à une conclusion satisfaisante. Le joueur doit tuer ce poignard Mercer Frey et au lieu d'être automatiquement récompensé par le titre de Guildmaster, il est obligé de le gagner. C'est vrai. Le Dragonborn doit en fait accomplir une poignée de quêtes pour restaurer l'influence de la guilde des voleurs dans plusieurs autres villes. Ce n'est qu'alors qu'ils pourront prendre les devants. Voilà comment vous racontez une histoire.

10 Terrible: Légion impériale

L'ensemble du scénario de la guerre civile est décevant. Aucun des deux côtés n'est si convaincant et, pire encore, les Impériaux sont si myopes qu'ils ne réalisent pas que les Thalmor les trompent et les utilisent pour ne pas attirer l'attention sur eux-mêmes. Ils manquent également de colonne vertébrale. La signature du Concordat d'or blanc, le document qui a mis fin à la Grande Guerre, a entraîné l'interdiction du culte de Talos et l'abandon des gardes rouges à Hammerfell.

De plus, si vous vous en souvenez, au début de votre aventure, c'est un capitaine impérial qui tente d'exécuter le Dragonborn sans juste cause - un signe évident de corruption au sein de l'Empire. Ils ne respectent même pas le Dragonborn ou ne comprennent pas les implications de les faire se battre pour leur cause. Au lieu de cela, ils les ordonnent comme un roturier dans la rue.

Les Impériaux sont peut-être le moindre de deux maux, mais cela ne les rend pas grands.

9 Meilleur: Le délaissé

Je connais. Vous détestez probablement les Renégats. Ils sont relativement forts et ennuyeux en ce qui concerne les ennemis, mais il est difficile de ne pas sympathiser avec eux. Ils considèrent le Reach comme leur terre ancestrale, et grâce aux Nords et à l'Empire, ils en ont perdu le contrôle. Puis, quand ils ont finalement réussi à reprendre Markarth, Ulfric - à l'époque où il était soldat impérial - et ses hommes ont été embauchés par le Jarl pour reprendre Markarth.

C'est dommage que les Forsworn ne soient pas une faction joignable dans Skyrim . Ils sont la seule faction suffisamment sensée pour s'opposer à tous les groupes politiques, et leur cause est apparemment noble. Au lieu de choisir entre les Stormcloaks, les Impériaux et la paix, il aurait dû y avoir une quatrième option pour aider les Renégats à regagner Markarth et à se venger de l'incident de Markarth.

8 Terrible: College Of Winterhold

Le College of Winterhold est l'endroit idéal si vous jouez en tant que mage. En complétant la série de quêtes, le Dragonborn acquiert les robes de l'archimage et le masque Morokei, qui tous deux permettent à la magie de se régénérer 100% plus rapidement. Ils ont également accès à trois abonnés, dont J'zargo, qui n'a pas de limite de niveau.

L'histoire est amusante et les quêtes sont intéressantes. Cependant, comme pour les compagnons, le principal problème avec la série de quêtes de cette faction est son rythme, ainsi que la facilité incroyable avec laquelle il est possible de rejoindre le collège. Le test pour entrer n'est pas très difficile et le joueur n'est plus jamais testé, même lorsqu'il devient l'Arch-Mage. En parlant de cela, vous vous mouillez à peine les pieds avant de devoir absolument sauver l'école et devenir son leader. Un utilisateur de sorts novice peut diriger une école qui enseigne la magie et personne ne la remettra en question.

7 Meilleur: ordre psijique

Avant le College of Winterhold and Mages Guilds, il y avait l'Ordre Psijique. On attribue à l'ancien ordre le développement du mysticisme. Dans Skyrim, le Dragonborn rencontre plusieurs membres de l'Ordre Psijique lors de la quête du Collège de Winterhold. Après que l'Oeil de Magnus ait été retiré du Collège en toute sécurité, il est révélé que l'Ordre avait pour but que le Dragonborn devienne l'Archimage.

C'est bon. Cependant, Bethesda aurait pu faire beaucoup plus. Imaginez si, après avoir travaillé dur comme Arch-Mage, les Dragonborn ont été recrutés par l'Ordre Psijique après avoir maîtrisé une école de magie. Il pourrait s'agir d'une sous-faction similaire à celle du Companion's Circle ou des Thieves Guild's Nightingales. Alternativement, ils pourraient forcer le Dragonborn à prouver que vous êtes capable de gérer les affaires du Collège avant de pouvoir prendre le relais.

Cela aurait été tellement plus satisfaisant.

6 Terrible: Cape de tempête

Vous vous demandez sûrement pourquoi les Stormcloaks et les Imperials sont répertoriés comme terribles. C'est simple. Aucune de ces factions ne devrait gouverner Skyrim. Cependant, même si les Impériaux sont aussi louches que n'importe quel gouvernement, les Stormcloaks sont tout simplement répréhensibles. Ils détestent tout ce qui n'est pas humain, ce qui rend difficile de sympathiser avec eux (surtout si vous jouez en tant que Dragonborn non humain). Passez quelques minutes à Windhelm et vous verrez rapidement l'étendue de la haine des Nords, car les Dunmer vivent en misère dans le quartier gris et les Argoniens ne sont même pas autorisés à vivre dans les murs de la ville.

Ulfric est une personne terrible. Il a faim de pouvoir et un peu de triche. Il a défié Torygg en duel, sachant que le grand roi ne serait pas à la hauteur de son jeu. De plus, comme les Impériaux, lui et son armée traitent le Dragonborn comme une personne ordinaire.

5 Meilleur: Dawnguard

Le DLC Dawnguard a ajouté de nouveaux contenus à Skyrim ainsi que deux nouvelles factions, le Dawnguard et le Volkihar Vampire Clan. Le Dawnguard existe pour tuer les vampires et pour empêcher la faction dirigée par Lord Harkon de masquer le soleil. Après tout, la dernière chose dont le monde a besoin, ce sont des vampires qui peuvent opérer pendant la journée.

Rejoindre les chasseurs de vampires donne au Dragonborn accès à Fort Dawnguard, où ils trouveront des maîtres entraîneurs qualifiés en restauration, en forge, en armure lourde et en tir à l'arc. Les joueurs ont également accès à 6 adeptes potentiels, dont deux adorables chiens de guerre husky et une multitude de sorts (en particulier ceux ciblant les morts-vivants), des armures et des armes - l'arbalète est particulièrement utile. Oh, et ai-je mentionné que les joueurs peuvent embaucher des trolls blindés en tant que suiveurs temporaires? C'est super d'être un Dawnguard.

4 Terrible: Vigilants Of Stendarr

Les Vigilants de Stendarr semblent dur à cuire, mais en réalité, ils sont une version édulcorée du Dawnguard. Au lieu de se concentrer exclusivement sur les vampires, ils chassent principalement Daedra (avec les loups-garous et d'autres abominations). On pourrait penser qu'une faction qui passe la plupart de son temps à chasser Daedra pourrait facilement affronter un vampire. Malheureusement, ils ne le peuvent pas, car la plupart sont abattus lorsque les Volkihar attaquent la salle des vigiles.

Le massacre oblige un de ses membres à demander de l'aide au Dawnguard, les vrais maîtres de la chasse aux vampires fondée par d'anciens Vigilants. C'est ce qui se passe lorsque vous portez des Amulettes de Stendarr sans porter de boucliers pour bénéficier du buff de blocage. De plus, tout le monde sait que vous ne pouvez pas affronter des vampires sans arbalètes.

Que la miséricorde de Stendarr soit sur eux, car les vampires n'ont rien à épargner.

3 Meilleur: Volkihar Vampire Clan

Le clan Volkihar est une faction de vampires dirigée par Lord Harkon, le principal protagoniste de la série de quêtes principale. Harkon n'a aucune tolérance pour les vampires ou les simples mortels. Il est un imbécile et trahit finalement le Dragonborn. Cependant, vous ne rejoignez pas le Volkihar pour la sagesse d'Harkon; vous vous joignez à devenir un seigneur vampire.

Les seigneurs vampires ont leur propre arbre de compétences avec onze avantages disponibles, y compris la capacité d'invoquer des gargouilles ou de restaurer pleinement leur santé en tuant un ennemi avec une attaque par morsure puissante. Associez-le à l'anneau de la bête (octroie à l'utilisateur 100 points de vie supplémentaires et augmente les dégâts de griffe de 20), à l'anneau d'érudite (octroie à l'utilisateur 100 magicka supplémentaires et accélère la régénération de la magicka), ainsi qu'à vos disciples de Death Hound et au seigneur vampire. est presque imparable. Le Dragonborn peut également appeler Castle Volkihar leur maison.

2 Terrible: Bards College

Le Bards College est la pire faction joignable de Skyrim. On pourrait s'attendre à ce que le Collège enseigne les chansons de Dragonborn ou comment jouer de différents instruments. Imaginez simplement pouvoir rejoindre Sven alors qu'il chante «Ragnar le rouge» ou faire la sérénade à votre bien-aimé pendant votre cérémonie de mariage. Mais non, Bethesda vient de téléphoner à celui-ci. Bien que d'autres appellent le Dragonborn comme un barde, nous connaissons tous la triste vérité sur leur manque de talent.

Le Bards College n'a pas non plus de série de quêtes dédiée, ce qui signifie qu'il n'y a pas beaucoup d'histoire. Les professeurs du Collège vous regardent, voient que vous êtes du «type aventurier» et décident d'exploiter vos talents en vous envoyant dans des quêtes de récupération pour récupérer des instruments. Au lieu de vous apprendre à jouer, chaque enseignant augmentera toutes les compétences sous chaque archétype (Voleur, Mage et Guerrier). C'est mieux que rien.

1 meilleur: Thalmor

Pourquoi perdre votre temps à gérer les querelles d'hommes quand vous pouvez être le maître des marionnettes à la place? Tout le monde sait que les Thalmor sont la vraie menace, mais ils sont trop préoccupés les uns des autres pour faire quoi que ce soit. C'est le Thalmor qui a voulu éradiquer le culte de Talos. C'est également le Thalmor qui a capturé Ulfric Stormcloak pendant la Grande Guerre et l'a libéré afin qu'il puisse diviser davantage l'Empire. Comme nous le savons tous, ce plan a réussi.

De plus, les Thalmor sont plutôt cool. Les membres peuvent porter des robes élégantes et, comme ils sont de hauts elfes, le lancer de sorts leur vient facilement. À tout le moins, ce serait formidable pour les joueurs d'Altmer de pouvoir être des agents du Dominion. Ils pourraient se cacher dans l'ombre, incitant à des incidents au lieu de chercher à les résoudre.

Articles Connexes