Spider-Man PS4: tous les costumes, classés du pire au meilleur
Spider-Man sur PS4 est enfin sorti et, à la joie de beaucoup, est l'un des plus grands jeux vidéo Marvel Comics jamais créés. Insomniac a mis à profit son expérience pour créer un monde ouvert riche avec tous les visages et les moments populaires de la tradition de Spider-Man. Complété de nombreuses références pour les fans de films, de bandes dessinées et d'émissions de télévision, il y en a pour tous les fans de Spider dans le jeu.
L'une des fonctionnalités les plus excitantes du jeu est les multiples costumes. Tout au long de l'aventure, les joueurs débloqueront de nouveaux costumes pour le robot d'exploration, certains qui ont été exclusivement conçus par Insomniac et beaucoup d'autres qui sont venus de films ou de bandes dessinées. Chacune de ces combinaisons ne vient pas seulement avec une sorte d'amélioration visuelle, mais une capacité spéciale que Spider-Man peut utiliser tout en s'attaquant à ses ennemis. Les fans du personnage sont ravis de voir ce genre d'amour pour lui.
La chasse aux costumes devrait également occuper la plupart des joueurs pendant un certain temps, étant donné qu'il y a 28 tenues différentes à collectionner dans le jeu. Certains d'entre eux sont attribués aux joueurs qui terminent des missions d'histoire tandis que d'autres prennent un peu plus d'efforts à collecter.
Cependant, tous les costumes n'ont pas été conçus de la même manière. Les combinaisons choisies pour le jeu sont toutes bonnes à leur manière, mais elles ne sont pas toutes excellentes. Cela ne veut pas dire que les combinaisons choisies sont mauvaises, juste qu'il y en a qui sont clairement meilleures que d'autres.
Insomniac a donné à Spider-Man 28 costumes différents dans Spider-Man sur PS4, et nous les classons du pire au meilleur.
28 Empire State University
Insomniac a publié un patch pour Spider-Man le premier jour qui lui a donné un costume avec ses vêtements civils. Ce costume jette Peter Parker dans un jean décontracté et des baskets avec un t-shirt de l'Empire State University (un collège dans le jeu).
Le look est complété par le masque Spider-Man au-dessus de sa tête.
Bien qu'il soit agréable de voir Spidey dans des vêtements civils, lui donner son masque jette le regard. De plus, il n'offre aucun bonus au combat, ne laissant presque aucune raison d'utiliser la combinaison.
27 Combinaison de lutteur
En essayant de découvrir les limites de ses pouvoirs, Peter Parker a décidé d'entrer dans un match de lutte, où il a enfilé une version prototype de son costume final. Ce costume est entré dans le jeu d'Insomniac, et ils sont issus de la version "Ultimate Spider-Man" du personnage. Le costume n'est pas si agréable, le bleu et le rouge étant désagréables à l'œil. Les yeux rouges et blancs donnent au costume un aspect bizarre, ce qui en fait l'un des costumes les moins impressionnants du jeu.
26 Undies
L'un des derniers costumes que les joueurs débloquent dans le jeu est le costume Undies. Ce costume retire Peter Parker de tous ses vêtements, à l'exception d'une paire de sous-vêtements avec les logos Spider-Man sur eux. En conservant son masque Spider-Man, il peut toujours se balader dans New York. C'est également une combinaison à haut risque et à récompense élevée, permettant aux joueurs de battre les ennemis en un coup, tout en n'ayant qu'un seul point de vie eux-mêmes. C'est une récompense mignonne mais maladroite pour avoir accompli autant de missions dans le jeu, et elle est destinée à être évitée par la plupart.
25 Costume classique (endommagé)
Lorsque les joueurs démarrent Spider-Man, ils reçoivent le costume classique, qui est une interprétation plus familière du costume de Spider-Man. Dans le jeu, Spidey subit quelques dégâts ce qui laisse son costume un peu déchiré. Cela devient l'un des costumes que les joueurs peuvent sélectionner. Le problème est que les dommages ne sont pas visibles, laissant la combinaison presque identique à la combinaison classique standard. Cela ne ressemble en rien à ce que nous aurions vu dans les films de Sam Raimi, ce qui rend le costume décevant en conséquence.
24 Combinaison à isolation électrique
L'idée que Spider-Man serait assez intelligent pour fabriquer un costume unique spécifiquement pour combattre l'Electro est intéressante.
Le costume en lui-même n'est pas mauvais. En fait, il semble assez réaliste, étant plus volumineux et plus caoutchouteux que ce à quoi nous nous attendions pour le mur-rampant.
Cependant, le poids visuel du costume n'est pas si attrayant que par rapport aux versions plus minces du personnage. Le logo est également donné un look différent, et se mélange avec le reste de son costume d'une manière peu attrayante.
23 Costume fait maison
Sorti à l'apogée de l'apparition de Spider-Man dans le MCU, Insomniac devait inclure certains costumes de Spider-Man: Homecoming . Parmi eux se trouvait le costume fait maison que Peter portait avant de rencontrer Tony Stark et pendant son combat avec le vautour. Bien que ce soit un joli changement de design pour le personnage, ce n'est pas si impressionnant qu'un costume. De plus, dans un jeu plein d'équipement Spider technologiquement avancé, la combinaison donne l'impression qu'elle n'appartient pas.
22 Costume sombre
Le costume sombre est une référence obscure dans les bandes dessinées, Spider-Man ne le portant qu'une seule fois. Cela dit, ce n'est pas un mauvais regard pour lui. Étant donné que le jeu manque dans certains des costumes les plus sombres de Spidey, le costume sombre est une belle touche. Il est serré et mince, comme devrait l'être un costume de Spider-Man. Le gros inconvénient est que la nuance de rouge utilisée pour le costume ne contraste pas bien avec le noir. En conséquence, il est difficile de distinguer ses yeux et son emblème du reste du costume. Ce n'est pas non plus le meilleur costume sombre du jeu.
21 Spirit Spider
Basé sur un Peter Parker d'une réalité alternative, le costume Spirit Spider prend des éléments de Spider-Man et du Ghost Rider. Le résultat est l'un des costumes les plus visuellement uniques de tout le jeu, avec un costume d'araignée blanche et un crâne bleu flamboyant pour une tête. Ce n'est pas un mauvais design, mais c'est quelque chose qui est hors du champ gauche pour le ton du jeu et le personnage en général. Peut-être que dans un jeu plus sombre, ce serait plus approprié.
20 Guerre secrète
Le costume Secret War vient directement d'un arc où Spider-Man a dû envahir Latveria avec l'aide d'autres super-héros. Ce costume prend un schéma de couleurs sombres et est le plus proche du jeu d'un costume de Miles Morales (bien que nous soupçonnions que cela arrive). Les accents bleus sur le torse sont une belle touche, ajoutant suffisamment de contraste pour rendre le costume visuellement agréable. Cependant, c'est la subtile sangle rouge ainsi que l'utilisation intensive du noir qui la rendent incohérente.
19 Craignez-vous
Que se passe-t-il lorsque vous combinez la technologie de Tony Stark avec la magie asgardienne? Vous obtenez le costume Fear Itself. Ce costume apparaît sur l'écran, ayant un look futuriste qui en fait un plaisir à utiliser la nuit.
Ajoutez cela aux brassards asgardiens, et cela ressemble à quelque chose hors de ce monde.
Cela dit, l'aspect ancien des gantelets se heurte au design néon du reste du costume. En dehors de cela, c'est une conception accrocheuse qui respecte le matériau source.
18 Noir
Spider-Man Noir est l'une des versions les plus populaires de Spider-Man. Ayant apparu dans Ultimate Spider-Man et Spider-Man: Shattered Dimensions, il est logique que Spidey obtienne également son costume dans ce jeu. Le design est directement sorti des bandes dessinées, avec un équipement thématique et exclusif à l'époque qui rappelle une époque plus ancienne. Les bottes à lacets, la veste en cuir et les lunettes se jouent bien ensemble pour donner un look agréable à utiliser dans le jeu.
17 2099 Costume noir
Le costume de Spider-Man 2099 est un classique, bien qu'il y ait un peu de confusion avec son nom. Malgré son design clairement bleu, Marvel a officiellement déclaré qu'il était censé être noir. L'impression n'a pas pu représenter correctement la couleur. Pourtant, c'est un look soigné qui rend hommage à une version alternative classique de Spider-Man. Le look brillant rend difficile la distinction lorsque la lumière se réfléchit constamment, mais c'est toujours un bon costume. Cela augmente également le jeu de combat aérien de Spidey.
16 Zone négative
Spider-Man s'est rendu à plusieurs reprises dans la zone négative, ce qui lui a valu un nouveau costume. Étant donné que M. Negative était un méchant présenté dans Spider-Man, il est logique qu'il obtienne le costume de Negative Zone dans le jeu. Ce costume noir et blanc fait un grand impact, surtout pendant la nuit. Cependant, le logo se perd un peu dans le design noir. Cela dit, les yeux blancs et les sangles sont un pur régal à voir. Fidèle au matériau source, la combinaison permet à Spidey d'utiliser de l'énergie négative.
15 Spider-Punk
Lorsque Spider-Man a dû combattre le gouvernement en canalisant le pouvoir de la musique, il a dû chercher le rôle. Enfilant une paire de mandrins rouges (avec des semelles Spider-Man), une veste en cuir avec toutes sortes d'usure, une ceinture sombre et un mohawk à pointes, il a embrassé le punk rock.
Ce costume est étonnamment bien adapté lorsque vous parlez à des citoyens de New York.
De plus, il permet à Spidey d'utiliser une guitare pour repousser les ennemis avec ses gammes et arpèges.
14 Costume classique
S'il n'est pas cassé, ne le réparez pas. Lorsque les joueurs prennent le contrôle de Spider-Man pour la première fois, ils ont droit à un costume entièrement basé sur la version classique du personnage. Cela en dit long sur la qualité du design, car il reste l'un des meilleurs costumes de super-héros de l'histoire. Réalisé avec des graphismes glorieux et un moteur qui le fait éclater dans le paysage, c'est un excellent costume. Il est également utile en permettant aux ennemis de barrage de Spidey avec une série de toiles.
13 Combinaison furtive («Big Time»)
L'un des plus grands pouvoirs de Spider-Man est son intelligence, qu'il a utilisée pour créer un costume furtif qu'il a utilisé dans le scénario "Big Time". Le costume était un noir mince avec des accents vert fluo. Le costume est similaire au costume sombre, mais le logo d'araignée verte massive avec des lignes s'étendant le long des bras et de grands yeux verts le rend beaucoup plus attrayant que le design noir et rouge. Le costume déforme la lumière et le son dans les bandes dessinées et le jeu, permettant à Spider-Man de se faufiler facilement avec n'importe qui.
12 Combinaison Velocity
L'une des combinaisons conçues exclusivement pour le jeu, la combinaison Velocity est présentée plus loin dans l'histoire. Il s'agit d'une version techniquement avancée du design classique de Spider-Man, avec un logo d'araignée en retrait et brillant dans la poitrine. Le bleu et le rouge sourds rendent le logo plus visible, lui donnant une touche visuelle qui le rend magnifique à voir dans le jeu. Le costume permet à Spidey de traverser les ennemis en courant, ce qui le rend juste à quelques clics de devenir Quicksilver.
11 Armure d'araignée Mark II
Même Spider-Man a parfois besoin d'un peu d'aide. Il a créé ce costume pare-balles pour le protéger au combat lorsque son Spider-Sense l'a appelé pour un temps. Le résultat était une armure élégante, noire et dorée qui était différente de tout ce que le rampeur de mur portait auparavant.
C'est un look qui apparaît également dans le jeu, avec une armure noire brillante compensée par l'or.
Il offre un joli contraste avec des lignes sur tout le corps. Les yeux étroits ajoutent juste la bonne touche sans rendre Spidey trop différent.
10 Costume Vintage
Alors qu'Insomniac s'est inspiré des bandes dessinées pour le costume classique, ils ont pratiquement mis les pages de leur jeu avec le costume Vintage. Ayant un design qui serait parfait sur la couverture de "Amazing Fantasy # 15", le costume a également reçu un look cel-shaded pour transmettre correctement le style visuel des bandes dessinées. C'est un bel hommage à l'histoire du personnage. Malheureusement, la conception ombrée cel contraste mal avec l'apparence réaliste du monde. Pourtant, on ne peut nier à quel point le costume est beau.
9 2099 Costume blanc
Spider-Man 2099 n'a pas gardé son costume noir pour toujours. En 2015, il a reçu une refonte qui a beaucoup nettoyé le look. Ayant le blanc comme couleur principale au lieu du bleu, le costume fait beaucoup plus d'impression. Cependant, il conserve les lignes rouges nettes du costume original 2099 pour garder la sensation de Miguel O'Hara intacte. Les détails du jeu lui donnent un aspect beaucoup plus futuriste, quelque chose qui se sent beaucoup plus à l'aise que le noir brillant de la version précédente.
8 Iron Spider
Compte tenu de la rapidité avec laquelle Avengers: Infinity War sortira dans les salles, il est logique que Spider-Man inclue également le costume Iron Spider du film. Doté d'un symbole d'araignée rouge plus foncé et plus large et d'accents dorés, c'était le summum de ce que Tony Stark pouvait faire pour le robot mural. Dans le jeu, cela a l'air aussi bon que dans le film, étant une récréation fidèle. Les graphismes du jeu ont permis aux développeurs de recréer chaque détail, y compris la subtile sangle autour de la tête.
7 armure anti-ock
L'Armure Anti-Ock était le dernier costume donné aux joueurs complétant l'histoire, il a été conçu par Peter spécifiquement pour combattre le Docteur Octopus. En plus d'avoir un nom cool, le design est net et unique, qui correspond bien au thème de l'apogée. L'aspect brillant et sectionné de l'armure noire contrastait avec les reflets dorés sur la poitrine et les yeux ont fait de ce look un succès simple. Opter pour une forme plus classique avec les yeux, c'était unique mais toujours emblématique.
6 Costume Stark
Le costume Spider-Man conçu pour le MCU a pris les meilleures parties de chaque version de Spidey et les a jetées ensemble. Ce costume fait une apparition dans Spider-Man et semble tout aussi bien là-bas.
Les accents noirs autour des jambes et du torse sont une belle touche, et le petit logo évoque une sensation classique.
Il semble vieux tout en étant moderne. La combinaison donne également au joueur une référence à Spider-Man: Homecoming sous la forme d'un drone qui peut assommer les ennemis.
5 Armure d'araignée Mark III
Le Spider-Armor Mark III prouve que l'encombrement ne signifie pas mauvais. Lorsque Spider-Man s'attaquait aux Sinister Six, il a conçu ce costume (parfois appelé le «costume des extrémités de la Terre») pour contrer chacun de leurs pouvoirs. Le design est intense, avec des yeux plus en colère et un rouge plus profond que la plupart des costumes de Spidey. Il arbore également un plus grand logo d'araignée et est aidé par des accents noirs plutôt que bleus. Les épaulettes sont une touche agréable qui donne à la combinaison une sensation protectrice et fonctionnelle.
4 Combinaison avancée
Avec Spider-Man arborant déjà trois couleurs, c'était une décision risquée d'en jeter une autre dans le mélange. Cependant, la conception originale «Advanced Suit» d'Insomniac fonctionne bien avec le logo blanc et les accents sur les bras. C'est une version améliorée du costume classique et ressemble à un autre costume que Peter Parker aurait fait dans les bandes dessinées. Utilisé pour la commercialisation du jeu, le costume est déjà devenu emblématique à sa manière, devenant un autre costume populaire dans la vaste bibliothèque du robot d'exploration.
3 Last Stand
Spider-Man a laissé ses émotions l'emporter sur lui, comme quand il a décidé d'éliminer définitivement ses méchants. Il était pourchassé par la police et a décidé, après des années de clandestinité, qu'il allait faire son «dernier combat». Arborant un nouveau costume, le costume Last Stand comprend un pantalon en cuir et une veste en cuir qui fonctionnent bien mieux dans la pratique que sur le papier. Ayant une texture différente de la conception, il se démarque du reste des costumes du jeu.
2 Araignée écarlate
À ce stade, les gens aiment ou détestent Scarlet Spider. Bien qu'il puisse être un choix controversé d'avoir le design si haut sur notre liste, le costume Scarlet Spider reste l'un des meilleurs du personnage. Enlever la sangle et ajouter un gilet bleu a beaucoup contribué à donner une nouvelle vie au design de Spidey. Pour le jeu Spider-Man, il a reçu quelques améliorations de texture et des accents noirs parsemés tout au long du look qui perfectionnent presque la version comique du costume.
1 armure d'araignée Mark IV
Certes, un choix étrange, le design de Spider-Armor Mark IV est si bon qu'il mérite d'être à la première place. Créée à l'origine en 2015 avec la relance «All-New All-Different», cette armure a été créée pour ré-imaginer le look classique du personnage.
Ayant des sangles dentelées, des yeux brillants dans le noir et un nouveau logo, l'armure a fière allure.
Dans le jeu, les accents brillants et les yeux brillants lui donnent vie, étant, à notre avis, le meilleur costume du jeu.