Star Wars Battlefront 2 vaut-il la peine d'être joué maintenant?

La saison des fêtes approche à grands pas, ce qui signifie que de grands matchs sont en route. Call Of Duty: Black Ops 4 et Assassin's Creed Odyssey sont déjà là, ainsi qu'un nouveau Super Smash Bros. sortira avant que vous le sachiez. Il suffit de faire oublier les succès du début de 2018 (vous vous souvenez de God Of War ?) Sans parler des grands matchs de l'année dernière. Mais il y a un jeu 2017 qui mérite d'être rappelé, même si c'est une histoire que EA ne vous racontera pas.

Je parle, bien sûr, de la tragédie de Star Wars Battlefront II le gourmand.

C'était un jeu avec une valeur de galaxie derrière. Il était destiné à donner aux fans ce qu'ils voulaient - l'ère préquelle et une plus grande diversité de modes de jeu. Il aurait un mode histoire qui raconterait des choses du point de vue d'un Stormtrooper, quelque chose de rare dans Star Wars. Mais alors, les micro-transactions ont frappé. Le gameplay était génial, il y avait cette action clone, mais les meilleurs morceaux étaient enfermés derrière des heures de broyage ou un mur payant. Les fans n'étaient pas contents. Les critiques n'étaient pas gentils. Et un jeu qui semblait un succès infaillible s'est transformé en un récit édifiant sur les dangers de la cupidité des entreprises.

Maintenant, presque un an plus tard, le développeur DICE a fait beaucoup pour renverser Battlefront II . Plus de contenu a été ajouté, plus arrive, et les micro-transactions sont purement cosmétiques. Est-il donc temps de donner au jeu une autre chance? Selon les mots du maître Jedi Mace Windu: "Pas. Pourtant." Cependant, les choses s'annoncent bonnes pour 2019.

C'est là que le plaisir commence

Un jeu vidéo a besoin de contenu pour réussir. C'est quelque chose que DICE a appris du Battlefront de 2015. L'équipe a décidé de se concentrer sur la trilogie originale de ce jeu, ce qui en fait une expérience raffinée mais nue. Bien sûr, c'était comme si vous étiez dans les films, mais ça vieillissait aussi vite. Plus de cartes et de personnages ont été ajoutés avec DLC, mais cette méthode était carrément insultante. Pourquoi Chewbacca de tous les personnages était-il enfermé derrière un laissez-passer de saison?

Battlefront II, quant à lui, possède les trois époques de Star Wars. Les clones et les droïdes de combat sont de retour, aux côtés de nouveaux venus comme Finn et Rey. Il existe également une bonne collection de navires, de l'emblématique Millennium Falcon au bien-aimé Naboo Starfighter. Une bonne quantité de skins, allant de Donald Glover Lando à l'armure de clone camo, donne au jeu un look varié et donne aux fans des déblocages constants à rechercher.

En ce qui concerne le gameplay, Battlefront II ne se relâche pas non plus sur ce front. Le mode de combat à mort par équipe standard et les modes objectifs sont représentés, ainsi que l'épique Galactic Assault qui rejoue certaines des batailles les plus remarquables de Star Wars. Les modes de jeu qui sont uniquement Star Wars, comme un mode où une équipe est des Ewoks qui chassent des Stormtroopers sans méfiance, peuvent vous occuper lorsque l'habituel devient fatigant. L'histoire en solo revient, ainsi qu'un mode arcade pour ceux qui veulent juste faire exploser des ennemis d'IA stupides.

En plus de tout cela, DICE a mis à jour le jeu avec du contenu post-sortie gratuit. Il n'y a pas de DLC payant, un changement apporté pour répondre aux plaintes de Battlefront 2015 mettant les personnages principaux de Star Wars dans un laissez-passer de saison. Un événement Resistance vs First Order a eu lieu en tandem avec la sortie du dernier Jedi . Solo a été célébré avec un tout nouveau mode et des skins de personnage. Plus prometteur, un tout nouveau lot de contenu est basé sur la guerre des clones préférée des fans.

Malheureusement, c'est aussi là que les problèmes commencent ...

Deux fois le contenu, double l'attente

Le contenu Solo, la dernière grande mise à jour de Battlefront II, ne représentait vraiment que deux skins, un nouveau vaisseau et un nouveau mode de jeu. Ce mode de jeu était amusant, mais avec seulement deux cartes, il est devenu obsolète avant la fin de l'été. Après cela, DICE a publié sporadiquement quelques skins de clone trooper. Les événements mineurs, tels que l'augmentation des week-ends d'XP, sont agréables mais ne font pas grand-chose pour couvrir le fait que le jeu a presque un an.

Malgré ce qui ressemblait à une richesse de contenu au lancement, les habitués de Battlefront II se sont ennuyés. Beaucoup ont déjà atteint le niveau maximum avec leurs personnages et navires préférés. D'autres ont fait suffisamment de meulage (ou dépensé assez d'argent) pour obtenir toutes les peaux souhaitées. Ce dont ils ont besoin et ce qu'ils ont demandé, c'est de nouvelles choses.

Heureusement, de nouvelles choses étaient exactement ce que DICE avait annoncé lors de l'E3. Dennis Brannvall, la direction du jeu, a annoncé un contenu Clone Wars révolutionnaire. Il a taquiné une nouvelle carte, Geonosis, qu'il a appelé "le plus grand niveau que nous ayons jamais construit". Quatre nouveaux héros ont également été annoncés, y compris le très attendu général Grievous. Bien qu'aucune date précise n'ait été donnée pour ces ajouts, c'était ont déduit qu'ils viendraient avant la fin de l'année.

Sauf que tout ce contenu est minutieusement alimenté au goutte-à-goutte et retardé. Le général Grievous sortira seul à la fin de ce mois, Obi-Wan Kenobi et la carte Geonosis arriveront le mois prochain. Un nouveau mode de jeu taquiné à l'E3, ainsi que les débuts jouables d'Anakin Skywalker, ont été repoussés à 2019. Le contenu qui pourrait revitaliser ce jeu semble toujours être hors de portée, et tous les fans patients doivent montrer pour leur dévouement sont quelques clones tenues.

Tout cela nous ramène à la grande question: Battlefront II en vaut-il la peine maintenant? Pas tout à fait, car le contenu n'est tout simplement pas encore là. Au début de l'année prochaine, lorsque tous les nouveaux héros, Geonosis et le nouveau mode seront jouables, le jeu sera probablement en pleine forme. C'est déjà un excellent jeu de tir qui capture la sensation de Star Wars. Il a juste besoin de cette vague de nouveauté pour dynamiser sa base de joueurs et compléter ses offres de contenu.

Est-ce que Battlefront II en vaut la peine maintenant? Pas tout à fait, car le contenu n'est tout simplement pas encore là.

La Force n'est pas encore forte avec celle-ci, mais elle le sera après de beaux ajouts à sa collection.

Articles Connexes