Star Wars: Les 10 Jedi les plus puissants (et 10 Sith qui sont encore plus forts)
Star Wars est aussi légendaire que sa création était improbable, le chef-d'œuvre de science-fiction écrit par George Lucas était lourd de difficultés. Un manque de financement et aucun studio voulant produire le film n'a cependant pas pu arrêter le train et maintenant plus de quarante ans plus tard, la franchise n'a pas seulement résisté à l'épreuve du temps, elle a prospéré.
Avec une histoire incroyable s'étalant sur plusieurs générations dans les deux, c'est le monde de la fiction et le monde au-delà que les films ont inspiré des gens de tous âges. La plupart des grandes histoires que nous avons à ce jour ont été créées par des gens qui, après avoir vu un film Star Wars, ont décidé ce qu'ils voulaient faire de leur vie. Ce succès pourrait être attribué en partie aux personnages étonnants et bien écrits avec lesquels chaque génération a grandi. Tout le monde se souvient de la fraîcheur de Dark Vador et de ses puissants pouvoirs.
Avec une telle durée, la franchise a donné naissance à de nombreux personnages mémorables dotés de pouvoirs fantastiques. Que ce soit les pitreries du cirque volant de Yoda, le sabre laser à deux faces méchant de Dark Maul ou les pouvoirs de force agressive vicieux de Kylo Ren, tout le monde a un Jedi ou un Sith préféré.
Ci-dessous, nous avons rassemblé quelques-uns des Jedi et Sith les plus forts, que ce soit leur maîtrise de la Force ou leurs compétences de sabre laser qui les placent sur cette liste, vous pouvez être sûr que ce sont les gars que vous voulez de votre côté dans un combat.
Cet article restera le dernier spoiler Jedi gratuit.
20 Jedi: bien sûr, sur la liste, il serait
La taille n'est pas tout, et si vous excusez le jeu de mots, Yoda en est probablement le plus grand exemple. Respecté par tous les autres maîtres Jedi et occupant peut-être le siège le plus influent du Conseil Jedi. En effet, Yoda est le Jedi le plus expérimenté, ayant servi l'Ordre pendant plus de huit cents ans.
Pendant ce temps, il a perfectionné sa maîtrise de la force et s'est entraîné à inventer un style de sabre laser unique qui complétait sa taille diminutive. Yoda a réussi à se battre et à vaincre d'innombrables Sith, mais au moment où Palpatine a été révélé comme Dark Sidious, c'était presque la fin de la longue vie de Yoda et le maître Jedi s'est retrouvé surpassé. Cela ne l'a cependant pas empêché d'ouvrir la voie vers une victoire future et de révéler les secrets de l'immortalité.
19 Sith: souverain de tous
Dark Sidious, également connu sous le nom de sénateur, chancelier puis Emporer Palpatine, est une terreur et l'une des rares personnes réellement plus fortes que Yoda. Son esprit calculateur a planifié une attaque contre les Jedi qui a pris des décennies pour se retirer et doit avoir été initialement planifiée par lui dans son enfance.
Cependant, tout s'est concrétisé et avant la dernière bataille culminante dans laquelle le destin de la Galaxie a été scellé lorsqu'il a combattu Yoda, il a prouvé qu'il n'était pas seulement un tacticien en assumant à lui seul la quasi-totalité du Conseil Jedi. Il s'est ensuite permis d'apparaître comme s'il était en train de perdre contre Mace Windu afin de forcer Anakin à se tourner vers le côté obscur, gagnant un allié puissant qui l'aiderait à assurer sa domination et la défaite de Yoda.
18 Jedi: La force est forte avec celui-ci
Luke est probablement le plus emblématique des Jedi alors que nous observons tout son chemin, du fermier aléatoire qui ne peut pas agiter un rocher au maître Jedi qui a tout l'univers à sa recherche. Quand il a commencé, le plus grand accomplissement de Luke était de pouvoir soulever des rochers, maintenant il est capable de faire toutes sortes de choses folles.
Ses compétences avec un sabre laser sont également incroyablement impressionnantes, surtout lorsque vous réalisez qu'il n'a jamais été correctement formé. Ce qui équivalait à sa formation, c'était Obi-Wan lui bandant les yeux puis lui lançant des trucs essentiellement avant que son mentor ne fasse corps avec la force.
Salué comme le nouveau élu (puisque son père n'a pas vraiment équilibré la Force), le potentiel de Luke est immense et il pourrait sauver la galaxie tant qu'il utilise sa force pour de bon.
17 Sith: ventilation
Quelque chose que Luke n'a jamais eu à gérer, ce sont des assassins qui se sont efforcés de l'essuyer de la carte. Ventress, avant de passer à l'équipe Jedi, était l'un des agents furtifs les plus forts des Sith avec un nombre de corps qui rivalisait probablement avec celui de Dark Sidious lui-même.
Lorsque Ventress est venue après quelqu'un qu'elle n'a pas joué, son style était brutal, efficace et assez douloureux pour la victime. Elle a failli provoquer une accélération du plan de Palpatine lorsqu'elle est venue après qu'Anakin et le jeune chevalier Jedi aient failli tomber du côté obscur à ce moment-là.
Son nom avait été prononcé dans des chuchotements redoutés par la République pendant la guerre des clones et il ne fait aucun doute qu'elle était jamais venue après Luke qui serait le vainqueur de ce combat.
16 Jedi: disparu mais pas oublié
La seule vraie faute de Qui-Gon Jin était d'avoir été contraint de prononcer ce discours canon très détesté sur le fonctionnement de la Force. Midi-Chloriens, pah nous n'avons pas besoin de savoir comment fonctionne la Force, c'était cool quand c'était juste une magie étrange de la religion spatiale. Une fois que vous y avez mis la science, la Force devient en réalité beaucoup moins intéressante.
Qui-Gon était une bête, incroyablement qualifiée dans la Force et dotée d'un sabre laser. Bien qu'il ait rencontré sa disparition lors d'un duel avec Dark Maul, il est devenu le premier de l'Ordre Jedi à découvrir comment conserver et manifester sa conscience après la mort, l'enseignant plus tard à Yoda et Obi-Wan. Sans ce moine guerrier, les événements auraient été extrêmement différents et qui sait ce qui se serait passé.
15 Sith: reprogrammé
Les gens changent de camp souvent dans Starwars, sautillant plus souvent sur la fine ligne entre le clair et le sombre, puis EA ruine une franchise avec d'horribles techniques d'arrachage d'argent. Quinlon Vos n'a pas fait exception à cette tendance et lorsque le Conseil Jedi a décidé d'agir extrêmement hors de caractère et d'appeler une mission dédiée à l'élimination définitive du comte Dooku, il a commencé son déclin constant.
Travailler avec Ventress n'a probablement pas aidé, mais quand il a été capturé, c'est quand sa corruption a été achevée par les manipulations de Dooku.
Il devint bientôt l'ennemi le plus redouté de l'Ordre Jedi sous le pseudonyme de l'amiral Engima, utilisant la connaissance de leur fonctionnement interne pour jeter le chaos dans les plans des républiques. Finalement, il a rejoint l'Ordre Jedi en tant qu'espion et a poursuivi sa campagne contre la lumière.
14 Jedi: Shaak Troops
Shaak Ti était un personnage d'arrière-plan dans la plupart des spectacles de Starwars, à part Arc in Rebels dans lequel elle figurait devant un centre. Atteindre un siège au Conseil Jedi n'est pas une mince affaire cependant et pendant la bataille de Geonosis, elle faisait partie de l'équipe de frappe qui a sauvé Anakin, Obi-Wan et Padme. Vous pouvez la voir détruire les droïdes avec facilité pendant le combat en arrière-plan.
Sa tête froide mène à la découverte finale que les clones avaient des puces de comportement implantées à l'intérieur d'eux et bien que Palpatine ait réussi à semer suffisamment de confusion pour que la vérité de ces puces n'ait pas été découverte, cela a sauvé Ahsoka et le capitaine Rex. Bien qu'elle ne soit pas un personnage principal, Shaak Ti s'est révélée être assez forte pour occuper une place sur cette liste grâce à ses actions de fond.
13 Sith: nous avons des questions
Le Grand Inquisiteur n'est qu'un titre, mais c'est tout ce que nous avons à faire car le vrai nom de ce Sith n'a jamais été révélé. Leur but, cependant, est bien connu et a été ressenti à travers la galaxie, pour chasser les Jedi. Le chef de l'Inquisiteur ce Pau'an s'est donné pour mission d'éradiquer tous les Jedi survivants de la purge, et il a presque réussi.
L'un des principaux ennemis de Rebels, l'Inquisiteur a répété à plusieurs reprises les personnages principaux, devenant finalement la représentation de la peur du jeune Bridger. Il a finalement capturé et tourmenté l'un des derniers Jedi survivants lors d'un interrogatoire chargé utilisant des jeux d'esprit pour obtenir les informations qu'il voulait.
Shaak Ti a peut-être la tête froide mais elle ne serait pas à la hauteur des questions des Inquisiteurs.
12 Jedi: la gentillesse a été sa chute
Les bandes dessinées de Dark Vador Marvel sont incroyables. Sérieusement, si vous ne les avez pas lus, allez les lire, il y a un Jedi qui utilise un fusil de sniper dedans. Kirak Infil'a est l'un des points forts de la série et aussi l'un de mes Jedi préférés.
Ce chevalier Jedi a été utilisé par l'Ordre en tant que combattant principal et a été annoncé comme le meilleur guerrier qu'ils avaient. Finalement, il a fait un vœu ancien appelé le vœu Barash qui lui interdisait d'interagir avec l'Ordre comme une forme de pénitence. Pendant la guerre des clones, il a plutôt médité et s'est rapproché de la Force et quand Vader est venu le chasser, il a coupé la jambe du Sith et l'a jeté d'une falaise, jurant qu'il découvrirait qui était son maître.
Sa disparition est survenue à la suite de la nécessité pour Vader de détruire un village entier pour obliger Infil'a à utiliser ses deux mains dans une tentative de le sauver, lui faisant baisser sa garde.
11 Sith: Je ne pensais pas, ce n'est pas une histoire que les Jedi vous raconteraient
Dark Plagieus n'a été mentionné que de nom à quelques reprises au cours de la franchise. Nous savons qu'il est mort au moment où la menace fantôme commence grâce à son apprenti, mais il est probablement le seul qui aurait pu vaincre Infil'a au sommet des Jedi Knights.
Dark Plageius était essentiellement l'opposé des Sith d'Infil'a, au lieu d'un combattant, on pense que Plageius était un érudit et sa maîtrise du côté obscur de la force était si complète qu'il pouvait nier à la mort ses prétentions. Il a cependant été incapable d'utiliser cette capacité à son propre avantage et a été tué par son stupide apprenti lorsque sa garde était baissée.
Si j'avais quelqu'un capable de m'assurer que je ne mourrais pas, ce n'est pas vraiment une ressource que je voudrais gaspiller.
10 Jedi: Le plus méchant Jedi de la galaxie
Samuel L Jackson a décrit Mace Windu comme "Le plus mauvais Jedi de la Galaxie, après Yoda", et il a un assez bon bilan pour le prouver. Alors que tous les autres Jedi ont été tués en essayant d'arrêter Dark Sidious, Mace Windu a réussi à tenir le coup pendant un temps admirable et a même presque gagné. Anakin, bien sûr, a ruiné cela avec son angoisse d'adolescent.
Pendant la guerre des clones, il était probablement le membre du Conseil le plus actif engagé dans l'épaisseur de la bataille presque aussi souvent qu'Obi-Wan et Anakin. Il est même la cause des problèmes respiratoires du général Grievous car dans une confrontation, il a utilisé la Force pour écraser la plaque thoracique du cyborg, endommageant ses poumons dans le processus.
9 Sith: Il avait la hauteur
Le méchant Jedi de la Galaxie ne tient cependant pas la bougie du méchant Sith. Dark Maul avait l'un des sabres laser les plus cool que nous ayons jamais vus et a réussi à affronter deux Jedi pendant une longue période. Il a utilisé des tactiques pour les éloigner et a réussi à tuer Qui-Gon Jinn dans un mouvement fluide qui a laissé Obi-Wan en larmes.
Il avait également Obi-Wan mort de ses droits, tenant les hauteurs au-dessus d'un adversaire non armé. Obi-Wan a triché d'une manière ou d'une autre et a réussi à obtenir la goutte sur lui.
Cela ne l'a pas tué, cependant, Dark Maul a survécu et a finalement rattrapé Obi-Wan trente ans plus tard afin de prendre sa revanche. Bien que Mace Windu soit fort, il n'a tout simplement pas la tactique et la détermination de Darth Maul.
8 Jedi: Monsieur Fister
Kit Fisto était l'enfant cool de l'Ordre Jedi, ayant toujours un sourire enjoué et connu pour son grand sens de l'humour. Alors qu'il était un personnage de fond dans les films, il est un acteur majeur et probablement l'un des Jedi les plus puissants. Il a affronté de nombreux ennemis Sith puissants, dont un duel avec Grievous, qui détient le record du Jedi vaincu le plus confirmé.
Pendant le combat, Fisto parvient à couper l'une des mains de Grievous et récupère le sabre laser d'un ami, prouvant qu'il est le meilleur épéiste avant de réussir à s'échapper.
Dark Sidious a réussi à faire tomber deux des quatre maîtres Jedi envoyés pour l'arrêter avec des coups simples, mais à son crédit, Fisto a réussi à tenir le coup pendant quelques secondes de plus.
7 Sith: Oh frère
Alors que Kit Fisto est l'enfant cool du Jedi (avec un nom soigné), Savage Opress est le seigneur de bord le plus audacieux des Sith. Honnêtement, le personnage ressemble à la mauvaise fanfiction d'un élève du primaire, il est le frère le plus cool de Dark Maul que tout le monde aime plus et son nom est Savage Opress.
Qui a pensé à ce mec? En tout état de cause, Opress est finalement devenu le maître de Dark Maul alors qu'ils poursuivaient leur vengeance contre Obi-Wan et que les écrivains avaient facilement opprimé un Jedi de haut niveau juste pour prouver à quel point il était dur.
Nous sommes à peu près sûrs que si Kit Fisto était encore en vie à l'époque, il aurait été utilisé pour montrer à quel point Opress était cool et difficile, même si Kit était le personnage bien plus intéressant.
6 Jedi: Il a le masque le plus cool
Un autre Jedi qui n'était pas vraiment montré dans les films mais comme Kit Fisto faisait partie intégrante de l'effort de guerre était Plo Koon. Koon était le Jedi qui avait à l'origine découvert Ahsoka et était considéré comme le membre le plus sage du Conseil (à part Yoda). Il était également connu comme un pilote de crack avec des compétences rivalisant avec Anakins.
Bien que son masque le fasse définitivement paraître mal, Koon est l'un des plus ardents défenseurs de la lumière du conseil. Pendant l'intrigue impliquant Quinlon, il a souligné à quelques reprises que Mace Windu et Obi-Wan commençaient à ressembler étonnamment au comte Dooku.
Sans Koon, il est probable que l'Ordre Jedi aurait été éradiqué bien plus tôt pendant la guerre, et sa perte a porté un coup final au Jedi déjà décimé.
5 Sith: Meilleur nom Sith
Le comte Dooku, également connu sous le nom de Dark Tyrannus, a le nom le plus cool de tous les Sith. C'est un nom qui explique pleinement qui il est et ce qu'il fait. Je suis Dark Tyrannus et je suis un tyran.
Il est également un combattant incroyablement fort avec une maîtrise incroyable de la force, réussissant à repousser Mace Windu, à vaincre Obi-Wan, à mutiler Anakin et à s'échapper de Yoda.
Koon est peut-être un Jedi puissant mais il excelle dans le pilotage alors que la force de Dark Tyrannus est au sol dans des duels lancés. Ses machinations pour trahir et renverser son maître ont presque réussi, mais il ne semblait pas trouver un apprenti qui resterait avec lui et a donc échoué.
Il a également été formé par Yoda et était à l'origine l'apprenti Jedi Masters.
4 Jedi: L'enfant marche sur un chemin différent
Je ne vais pas mentir, je n'aime pas vraiment Ahsoka. Je ne pense pas qu'elle soit un personnage intéressant et je l'ai trouvée un peu ennuyeuse en tant qu'apprentie d'Anakin.
On ne peut nier ses compétences, cependant, avoir été entraînée par l'un des Jedi les plus forts a certainement eu un impact sur elle. Elle a traversé des épreuves et des tribulations et pendant son temps en tant que Jedi, elle a réussi à sauver l'Ordre d'un désastre après l'autre.
En fin de compte, cependant, elle a perdu confiance dans l'Ordre quand ils se sont pliés aux demandes du Sénat et l'ont expulsée avant de la lui remettre au lieu de lui donner un procès Jedi approprié lorsqu'elle a été encadrée. Alors qu'elle a été invitée à revenir, elle a fini par partir, ce qui aurait causé en partie leur chute.
3 Sith: vous ne connaissez pas le pouvoir
Ahsoka n'est pas un match pour son ancien maître, et dans Rebels, elle est finalement mise au repos par lui. Dark Vador était cool dans les films, mais c'est dans sa bande dessinée où il brille vraiment, l'Anakin que nous avons vu dans les préquelles et son ascension pour devenir Vader était ... moins que stellaire, cependant, il y a un arc où Vader voit une vision s'il est retourné à la Lumière et cela met vraiment la lutte d'Anakin en perspective.
Je pourrais jaillir sur la bande dessinée de Dark Vador toute la journée, mais nous allons rester bref et précis. Vader affronte des ennemis incroyablement forts et se retrouve en tête à plusieurs reprises non seulement parce qu'il est fort mais à cause de la difficulté infinie de le tuer.
Je veux dire que le gars a commencé sa carrière à mi-chemin dans une rivière de lave.
2 Jedi: l'ermite
Notre dernier Jedi sur cette liste doit être Obi-Wan, le Jedi qui voulait juste faire de son mieux. Il a suivi ses maîtres en lui souhaitant de former Anakin et a cru qu'il avait échoué, fuyant pour vivre comme un ermite sur une planète désertique tout en veillant sur son ancien meilleur ami fils.
Finalement, il continuerait à apprendre les secrets de l'immortalité comme Yoda et Qui-Gon l'avaient fait et le moment venu et Obi-Wan se rendait compte qu'il devait céder et faire confiance à la force qu'il avait fait le sacrifice de soi ultime pour se diriger le chemin vers le seul résultat qui comptait.
Il a finalement pu voir son apprenti se racheter et continue de surveiller la galaxie au sein de la Force à ce jour.
1 Sith: son homonyme
Comme je l'ai dit, cet article n'entrera pas dans les spoilers TLJ, ce qui signifie que nous ne parlerons que de ce que Kylo Ren a montré dans TFA.
Il a notamment montré qu'il était le Sith le plus fort que nous ayons vu à ce jour. Beaucoup de gens vont essayer de ne pas être d'accord avec cela, mais ils ont tort, oui, il est capricieux et a des problèmes de colère, mais il est aussi à peu près imparable.
Après avoir pris une photo du lanceur d'arc de Chewbacca, que nous avons vu est essentiellement l'équivalent de la guerre des étoiles d'un fusil de calibre .50, il utilise sa colère et sa douleur pour se nourrir. Pendant son combat contre Fin et Rey, il se frappe même constamment dans ce qui devrait être une blessure mortelle à plusieurs reprises pour se tenir éveillé.
Nous n'avons vu aucun Sith se battre comme ça, normalement ils sont touchés une fois et s'enfuient.