Stormland Review: le premier tireur AAA VR (et il règne)

Lorsque j'ai joué à Stormland pour la première fois au PAX West plus tôt cette année, j'avais très peu d'expérience en réalité virtuelle et j'étais absolument époustouflé par la liberté de mobilité qu'Insomniac Games avait conçue pour leur nouveau jeu de tir à la première personne Oculus Rift. Ce n'est pas une surprise, vraiment, si quelqu'un devait trouver comment rendre le déplacement amusant en VR, ce serait sûrement les développeurs de Sunset Overdrive et de Spider-Man de Marvel.

Après avoir passé plus de 20 heures avec le jeu, je continue à avoir un nuage de souffle absolu en surfant, en jetant des murs et en volant dans le jeu. Alors que Stormland ne casse pas exactement les chaînes de la VR actuelle, le jeu offre la meilleure expérience de déplacement et de tir en VR, complétée par plus de quelques mécanismes innovants qui encouragent une rejouabilité infinie.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

À la conquête des nuages

Stormland a une courbe d'apprentissage assez abrupte. Quand je l'ai joué à PAX (encore une fois, en tant que noobie VR), je pouvais à peine passer du point A au point B, traîné par mon partenaire coopératif de développeur qui m'a dit que presque aucun autre joueur n'avait réussi à terminer la démo le délai. Bien que je pense que les schémas de contrôle sont à peu près aussi intuitifs qu'ils pourraient l'être, les paramètres utilisés pour aider à réduire le mal des transports comme le tournage instantané et le vignettage ont rendu la navigation très difficile pour moi.

Heureusement, vous pouvez désactiver tout cela et utiliser les bâtons pour vous déplacer librement comme vous le feriez dans n'importe quel autre jeu FPS. Après avoir passé quelques dizaines d'heures dans le jeu, je plane maintenant en toute confiance dans les airs, tendant des embuscades aux ennemis, les abattant et échangeant à chaud mes armes. Entrer dans un état de fluidité avec la mobilité et le combat est absolument grisant, et même au plus profond de la phase finale, je vais toujours mieux.

CONNEXES: Revue Opticien VR: Un must have pour chaque porteur de lunettes

Sur le papier, cela ne semble pas terriblement compliqué: prenez des surfaces pour grimper ou vous jeter hors des murs. En vol, étendez vos bras pour glisser. Vous pouvez amener vos bras pour ralentir en vol stationnaire ou les pointer vers le bas pour descendre. En pointant vos bras vers l'arrière, vous vous abaissez, vous donnant plus d'altitude au détriment de la vitesse. Le monde est constitué d'îles éparses séparées par une mer de nuages. Sur les nuages, vous "surfez" et vous pouvez appuyer sur le bouton de saisie pour booster. Finalement, vous aurez la possibilité de vous lancer hors des nuages ​​et de voler à très grande vitesse, utile pour combler les lacunes dans la couverture nuageuse et attaquer les îles à partir de points de vue plus élevés.

Mélanger toute cette mobilité avec le tir et la visée d'armes, la projection d'un bouclier et les capacités de tir de vos canons à bras est assez écrasant au début, mais ce plafond de compétences élevé est extrêmement rentable une fois que vous commencez à vous familiariser avec celui-ci. Les capacités et les améliorations d'armes que vous pouvez débloquer offrent des améliorations passives, mais apprendre les tenants et aboutissants de la mobilité au combat est le véritable fantasme de pouvoir de Stormland .

Robo-Blastin 'ne vieillit jamais

Mis à part la mobilité, le jeu de tir dans Stormland est remarquablement satisfaisant. Chacune des six armes peut être maniée en duel ou à deux mains pour une stabilité supplémentaire et des traits améliorés. Le fusil de chasse devient un double canon lorsqu'il est à deux mains et le lance-grenades se transforme en mines de proximité, par exemple. Le fusil et le fusil de sniper, mes armes préférées, ont une vue dans le mode à deux mains qui vous permet de viser avec précision.

CONNEXES: Apple travaille sur un casque AR / VR

L'une de mes techniques d'infiltration préférées consiste à augmenter la vitesse sur les nuages ​​et à me lancer au point le plus élevé d'une île, puis à tirer à distance sur les ennemis avant de s'écraser avec une attaque électrique AOE et de les terminer avec des SMG et des fusils de chasse. Vous avez une liberté incroyable pour aborder les combats dans Stormland, et vous pouvez améliorer les armes en fonction de votre style de jeu.

La progression est innovante, mais quelque peu limitée

Le système de mise à niveau est une progression linéaire simple: collectez des ressources dans le monde entier pour acheter des schémas pour chaque arme qui la met à niveau de la version 1 à la version 5. Chaque mise à niveau que vous achetez augmente les dégâts et la capacité en munitions de toutes les armes de ce type, même celles que vous prenez des ennemis.

CONNEXES: Aperçu OhShape: un ajustement parfait sur VR

Vous collecterez également des ressources organiques pour améliorer votre personnage avec des traits passifs supplémentaires, comme la capacité de voler plus haut ou de créer des explosions électriques lorsque vous atterrissez. Cette ressource se décline en deux types, les graines que l'on trouve rarement dans le monde et créées en collectant un certain nombre de fruits, et la croissance, qui est générée par la numérisation d'objets dans le monde, similaire à Metroid Prime .

Après avoir terminé la campagne de huit heures, vous entrerez dans le format de fin de partie appelé cycles. Dans un cycle, vous devrez progresser dans chacune des trois zones et attaquer un composé. Les cycles sont réinitialisés chaque semaine, date à laquelle tous vos schémas et mises à niveau seront convertis en croissance, ce qui vous permet de respécifier votre personnage pour les conditions du nouveau cycle. Une semaine donnée peut avoir un modificateur, comme une augmentation des dégâts électriques. Vous pouvez spécifier en conséquence et vous frayer un chemin à travers une toute nouvelle version du monde avec des îles remplacées, de nouvelles missions et de nouvelles traditions à découvrir.

CONNEXES: Jusqu'à ce que vous tombiez en avant-première: le plus amusant que j'ai jamais eu en VR

En tant que joueur Destiny, je creuse vraiment des réinitialisations hebdomadaires et une raison de revenir jouer chaque semaine. Bien que je pense que les modificateurs hebdomadaires et l'expérimentation de différentes versions sont cool, le petit pool d'armes et le manque de personnalisation inhibent mon désir de revenir en arrière chaque semaine. Vous améliorerez les mêmes six pistolets de V1 à V5 chaque semaine, et ce serait cool si vous pouviez choisir un mod d'arme ou un chemin de mise à niveau pour que les pistolets ajoutent de la variété.

Le vrai potentiel de la VR approche

Stormland rend la mobilité vraiment passionnante en VR, mais c'est loin d'être une expérience en tête-à-tête naturelle. Par exemple, le magnétisme saisissant aide à atténuer la déconnexion qui se produit lorsque vous interagissez avec des objets physiques que vous ne pouvez pas réellement toucher et ressentir dans la vie réelle, mais l'inconvénient est que je me retrouve constamment à attraper des grenades sur ma poitrine quand je veux démonter mes pistolets, ou saisir un pistolet de mon étui quand je veux en ramasser un sur le sol. Au cœur de la bataille, ces clics peuvent être assez frustrants jusqu'à ce que vous appreniez à exagérer votre portée et le positionnement de vos mains lorsque vous interagissez avec les choses. Je souhaite presque qu'il y ait différents boutons de saisie pour différentes situations en fonction de ce que vous essayez de saisir.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que Stormland est limité par la technologie plutôt que de la maximiser. Insomniac, à leur crédit, aide à faire avancer le médium et je sais qu'ils seront à l'avant-garde alors que la réalité virtuelle continue de croître. Stormland est tellement amusant à jouer que j'aurais aimé qu'il y ait une plateforme plus avancée pour y jouer. Cela dit, vous ne trouverez pas un tireur avec une meilleure mobilité que Stormland . Si vous attendiez un FPS AAA en VR, c'est ici.

Un code d'examen Oculus Rift pour Stormland a été fourni à TheGamer pour cet examen. Stormland est désormais disponible sur l'Oculus Rift.

LIRE SUIVANT: Asgard's Wrath Review: My Arms Are Thor

Articles Connexes