Streamer Jenna n'a pas été partenaire suite à la fuite des journaux de discussion racistes

La streameuse populaire Jenna a perdu son partenariat avec Twitch après la fuite de ses journaux de chat, qui montrent des propos sexistes, racistes, capacitants et autres insultes déconcertants. Cela vient après qu'elle ait publiquement admis qu'elle savait que ce qu'elle avait fait était mal, offrant des excuses dans lesquelles elle a affirmé qu'elle ne se souvenait pas d'avoir écrit ces choses et qu'elle "mériterait" de perdre son partenariat.

Les journaux de discussion sont apparus plus tôt en janvier sur Reddit, publiés pour la première fois sur le subreddit r / LivestreamFail, mais rapidement dans r / all, la première page de Reddit. Les journaux varient de 2016 à décembre 2019, montrant un modèle de comportement inquiétant qui a duré très longtemps. Il a fallu plus de deux semaines à Twitch pour lui retirer son statut de partenaire, ce qui signifie seulement qu'elle ne bénéficiera d'aucun avantage pour partenaire ou affilié - elle est toujours en mesure de diffuser en continu.

Je n'ai pas été associé à @Twitch aujourd'hui. Je comprends et respecte leur décision et je suis heureux qu'ils se dressent contre la haine. Cela m'apporte de la joie d'être dans une communauté qui protégera les opprimés.

Si vous me le permettez, je regagnerai votre confiance et celle de la communauté avec mes futures actions pic.twitter.com/oad2WTEKmI

- Jenna (@JennaTwitch) 30 janvier 2020

Alors que la streameuse dévoilait elle-même cette nouvelle sur son profil Twitter, elle a également fait allusion à une possibilité de retour au programme de partenariat, car elle dit qu'elle "retrouvera [leur] confiance et celle de la communauté avec mes actions futures", ajoutant qu'elle comprend leur décision. Beaucoup dans la communauté ont noté que même ses excuses précédentes étaient ce qu'on appelle souvent une «non-pologie», ce qui signifie qu'elle n'admet pas pleinement ce qu'elle a fait ou qu'elle ne dévie pas du problème en question.

CONNEXES: Streamer parle franchement des réalités d'être une femme sur Twitch

"Je suis désolé d'avoir blessé les sentiments de qui que ce soit, tu as raison. Je suis désolé d'être foutu, et je suis désolé d'être une fille stupide et je suis désolé d'avoir fait des erreurs ", a-t-elle déclaré lors du dévoilement des journaux, ce qui a incité de nombreuses personnes à demander un retrait de sa chaîne. Depuis, elle a cessé de diffuser, mais son tweet implique qu'elle restera toujours avec la plate-forme.

Ses excuses ont été critiquées pour leur manque de sincérité, mais comme les journaux problématiques ont été extraits de Discord et non de Twitch, les directives de ce dernier ne sont pas strictement contre un tel comportement. Ils affirment que la plate-forme "peut prendre des mesures contre les utilisateurs pour conduite haineuse ou harcèlement qui se produit hors des services Twitch", mais uniquement si ces utilisateurs sont également des utilisateurs Twitch, beaucoup ne s'attendaient pas à ce que Jenna subisse des répercussions. Cependant, l'exemple de Jenna montre que le simple fait de suivre la lettre de la loi peut être blessant dans certains cas - et qu'elle méritait peut-être une punition plus complète que de simplement perdre son statut de partenaire.

Articles Connexes