Streamer qui aurait battu sa femme pendant le streaming est de retour sur Twitch
Il n'y a même pas un mois, nous avons raconté l'histoire d'un streamer australien Fortnite qui aurait frappé sa femme enceinte lors d'une émission en direct. La conclusion de cette histoire a vu le streamer se diriger vers un tribunal accusé de "voies de fait simples" tandis que Twitch a immédiatement interdit son compte. Cela aurait dû être la fin. Malheureusement non. Le streamer en question est déjà de retour sur Twitch après ce qui devait être moins d'une interdiction de 30 jours.
Pour ceux qui ont raté l'histoire, il s'agissait d'un streamer appelé MrDeadMoth qui jouait à Fortnite un week-end en décembre dernier. Ses téléspectateurs pouvaient entendre sa femme l'appeler à dîner, exprimant sa frustration quant au temps qu'il avait passé devant son ordinateur. Après un certain temps, il s'est précipité hors du cadre de sa caméra faciale. De nombreux téléspectateurs ont rapporté avoir entendu ce qui ressemblait à une gifle, la femme criant "Vous entendez cela? Vous tous là-bas? Il m'a juste frappé au visage."
Lire la suite: Un streamer australien Fortnite inculpé après avoir prétendument frappé sa femme sur Stream
Des flics ont été envoyés à la maison après que les téléspectateurs les ont informés de l'incident. M.DeadMoth, de son vrai nom Luke Munday, a été placé en garde à vue et sommé de comparaître devant le tribunal le jeudi suivant. Son compte a été banni par Twitch.
De nouvelles informations, cependant, révèlent qu'aucune de ces actions n'est bloquée. L'action en justice contre Munday a été retardée jusqu'au 10 janvier au motif qu'il avait besoin de plus de temps pour demander une représentation et un conseil. En attendant, rapporte VP Esports, il est de retour sur Twitch en streaming Fortnite .
Selon un streamer, MrDeadMoth a été interdit pendant un peu plus de deux semaines, une peine plus légère que celle infligée pour l'utilisation de mots coquins en streaming.
Interdiction de 30 jours pour avoir prononcé des mots interdits en direct
Interdiction de 14 jours pour avoir littéralement battu votre femme en streaming
???? ♀️
- faze hazz (@Hazz) 2 janvier 2019C'est l'un des nombreux cas où la communauté a été déconcertée par le fonctionnement de Twitch en tant qu'organisation. Les interdictions semblent être traitées avec peu de cohérence, la société expliquant rarement pourquoi certains reçoivent des sanctions moins sévères que d'autres. Par exemple, un streamer a récemment enlevé sa chemise alors que sa caméra était allumée, dévoilant sa poitrine aux téléspectateurs, ce que les conditions de service n'autorisent pas. Non seulement elle a été libérée de son interdiction de trois jours de bonne heure, mais on lui a proposé un partenariat avec Twitch.
Il doit y avoir beaucoup de choses qui se passent dans les coulisses de Twitch que nous, les téléspectateurs, ne saurons jamais. Pourtant, beaucoup constatent que l'attitude de l'entreprise envers qui est banni et pour combien de temps semble extrêmement incohérente, et dépend de qui apportera plus de trafic. Il faudra que les utilisateurs votent avec leurs opinions pour décider qui vaut vraiment la peine de représenter Twitch et le streaming de jeu dans son ensemble. Mais en fonction du nombre de clics suscités par la controverse, je n'ai pas trop d'espoir.
Suivant: Les tricheurs de Fallout 76 peuvent revenir dans le jeu en écrivant un essai sincère pour Bethesda