Street Fighter: 15 choses que Ken peut faire que Ryu ne peut pas

Ken est l'un des personnages les plus emblématiques du jeu depuis son apparition dans Street Fighter II, quand il est sorti dans les arcades en 1991. Il reste toujours un personnage de base dans le genre de jeu de combat et fait plusieurs apparitions en tant que personnage invité dans d'autres jeux vidéo. . Ken est l'un des rares personnages présents dans presque tous les jeux Street Fighter, à l'exception de Ryu. Ils rejoignent une ligue de couples de personnages populaires tels que Mega Man et Zero, Master Chief et Cortana, Rocket Raccoon and Groot, Sub-Zero et Scorpion, ou Dom et Marcus. La liste peut s'allonger indéfiniment, mais personne ne peut nier que Ken est toujours un aliment de base dans la culture populaire. La plupart des gens connaissent une tonne de personnages de la série Street Fighter et Street Fighter est toujours bien vivant avec des tournois organisés dans le monde entier. Ken et Ryu seront toujours les visages de la marque Street Fighter qui peuvent plaire aux vétérinaires et aux nouveaux venus.

Ken est une personne en couches avec plusieurs friandises et faits que la plupart des gens ne connaissent pas. Il est un combattant né aux États-Unis qui s'est formé au Japon dans l'art de "Ansatsuken" alias Assassination Fist. À bien des égards, Ryu n'est qu'un grand personnage en raison de son casting de soutien, car l'histoire et la personnalité de Ryu sont ennuyeuses. Ken à bien des égards est un personnage bien meilleur que Ryu. Ken Masters est aussi fort que Ryu, peut équilibrer les pressions de la vie et défendre le monde contre le mal à plusieurs reprises.

15 Ken est un ami fiable et grand, contrairement à Ryu

Vous, quel est l'un des meilleurs sentiments du monde? Avoir des amis sur lesquels vous pouvez vraiment compter lorsque les temps sont bons ou mauvais. Des amis avec qui vous pouvez partager des souvenirs et qui peuvent vous aider en cas de besoin. Ryu échoue en tant qu'ami parce qu'il n'est pas fiable, un loup solitaire, et la seule chose au monde dont il se soucie est sa technique de combat. Ken a toujours été là pour aider Ryu dans ses efforts, tandis que Ryu se déplace constamment d'un endroit à l'autre sans aucune forme de communication. Comment pourrait-il savoir si Ken ou quelqu'un est en difficulté et être là pour eux? Ken, d'autre part, a toujours été là pour Ryu et a aidé de nombreux acteurs de S treet Fighter sous une forme ou une autre. Ken est un gars gentil et sortant et c'est dans sa nature d'aider, de défendre et d'être là pour ses amis. Il est un bon ami et ferait n'importe quoi pour protéger Ryu, sa famille, Sean, Chun-Li et Guile.

14 Ken est un grand papa

Ken est une grande figure paternelle et mari, même s'il ressemble à un célibataire. Ken s'assure toujours qu'Eliza, sa femme, est bien prise en charge. Il s'inquiète constamment pour elle et son fils, Mel, lorsqu'il défend le monde contre des méchants comme Akuma, M. Bison et Seth. Ryu sera très probablement un père absent s'il a des enfants, comme le style parental de Goku de Dragon Ball Z. Ken peut fournir, être sévère quand il le faut, être amusant et entraînera n'importe lequel de ses enfants à l'art de «Ansatsuken» pour se protéger. Ryu emmènerait son fils / sa fille avec lui pendant son voyage ou laisserait son enfant avec leur mère. Ryu serait nul comme papa, mais je pouvais voir Ken être une figure paternelle même pour les enfants de Ryu! Pourquoi? Parce que Ken est un gars génial qui sait équilibrer sa vie (la plupart du temps).

13 Ken possède une entreprise prospère

Ryu voyage à travers différents pays et combat d'autres dojos afin d'améliorer sa technique de combat. Un personnage qui s'entraîne et apprend à devenir le meilleur est un trope populaire dans divers types de fiction. Cependant, soyons honnêtes, Ryu est un clochard qui n'a pas un sou à son nom! Qu'est-ce qu'il mange? Comment pourrait-il se permettre de parcourir le monde s'il n'a pas d'argent? Ken, d'autre part, gère une chaîne d'hôtels haut de gamme réussie dont il a hérité de son père. Il est plus probable que Ken finance les excursions de son meilleur ami dans d'autres pays car il a beaucoup d'argent. Ken sait comment gérer une entreprise prospère grâce à son père, mais il est toujours humble en raison de la formation qu'il a reçue de Gouken et Ryu. Le père de Ken ne voulait pas que son fils grandisse pour être un gamin riche en snobs, car il voulait que Ken grandisse avec de bonnes valeurs et un bon caractère. Ken dirige une entreprise prospère avec une éducation modeste, tandis que Ryu s'efforce de vivre dans le désert.

12 Ken est une meilleure commode

Ken sait comment s'habiller mieux que Ryu. Ken porte des vêtements à la mode lorsqu'il ne se bat pas, ce qui peut être vu dans des scènes coupées, des anime ou des mangas. Dans Street Fighter II V, on le voit porter une veste de costume jaune avec un pantalon blanc, des chaussures en cuir noir et une ceinture assortie. Même ses nouveaux vêtements dans Street Fighter V sont une énorme amélioration qui a l'air génial et élégant. Ryu porte toujours la même chose qu'un personnage de dessin animé et il porte toujours un sac polochon! Quels vêtements porte-t-il là-dedans? Plusieurs Gis blancs et gants de boxe? Ryu porterait son gi blanc traditionnel à n'importe quel événement s'il le pouvait, faisant de Ken le mieux habillé, même parmi les autres personnages de Street Fighter .

11 Shoryukens de Ken sont meilleurs que ceux de Ryu

Ken et Ryu se sont entraînés sous le même professeur et ont appris tout ce qu'ils pouvaient sur Ansatsuken. Ryu peut avoir de meilleures boules de feu que Ken, mais Ken a le Shoryuken le plus fort, car le coup de poing et les poings de dragon de Ken peuvent produire suffisamment de flammes pour mettre le feu à une personne! Ken'sSshoryuken est ce qui le distingue le plus souvent de Ryu, en fonction du jeu de combat auquel vous jouez. Ken aura un meilleur Shoryuken ou un meilleur coup de pied d'ouragan à coups multiples. Le Shoryuken de Ken a toujours été un incontournable dans ses combos, mais le Shoryuken de Ryu est mieux utilisé comme anti-aérien. Avons-nous mentionné que les poings de Ken allument les gens en feu? Les futurs jeux de Street Fighter devraient modifier le Shoryuken de Ken pour avoir un effet de brûlure qui inflige une petite quantité de dégâts lorsqu'il se connecte.

10 membres de la famille de Ken peuvent combattre Ryu

Ryu est un orphelin dont les «parents» les plus proches seraient Gouken, Ken et Akuma. La famille est importante dans la vie de la plupart des gens et avoir des membres de la famille qui seront là pour vous est presque nécessaire. Saviez-vous que Guile est le beau-frère de Ken? Guile est un combattant américain fort avec ses projectiles Sonic Boom et Flash Kicks. Guile a toujours été un choix formidable contre Ryu dans certains jeux de Street Fighter . Ken et Guile ne sont pas souvent vus ensemble, mais compte tenu du type de famille qu'ils ont, je ne doute pas qu'ils s'entraideraient en cas d'urgence. Guile respecte Ken et s'entend avec lui, mais il n'a pas de particularité comme la personnalité de Ken étant lui-même un militaire. Les membres de la famille de Ken peuvent prendre Ryu, sauf si vous considérez Gouken comme son père plutôt que son maître.

9 Ken est un meilleur mentor que Ryu

Ken est un meilleur mentor avec la bonne touche de discipline et amusant pour enseigner aux nouveaux arrivants dans les arts martiaux. Ken a formé Sean, de Street Fighter: Third Strike, et a également commencé à enseigner à son fils, Mel, quelques techniques de combat de base. Ken peut ressembler à un playboy à la surface, mais sa formation avec Gouken et Ryu l'a rendu beaucoup plus discipliné qu'il ne le laisse croire. Ryu est un horrible mentor et il ne veut jamais former personne parce qu'il manque de confiance en lui dans sa propre technique. Dan et Sakura ont dû apprendre les arts martiaux en regardant Ryu. Ils pourraient être des combattants plus forts si Ryu pouvait au moins les former pendant quelques mois. Ken est attentionné et formera tous ceux qui montrent suffisamment de dévouement pour prendre au sérieux sa formation en arts martiaux. Après tout, l'entraînement avec Gouken et Ryu lui a donné les outils nécessaires pour être une personne bien arrondie au lieu d'un snob riche et égocentrique.

8 coups de pied de Ken sont plus mortels que ceux de Ryu

Les coups de pied mortels de Ken ne doivent jamais être sous-estimés et sont plus forts que ceux de Ryu dans certains jeux. Les coups de pied de Ken ont plus d'utilité dans de nombreux jeux de croisement comme Marvel Vs Capcom, SNK Vs Capcom ou la série principale Street Fighter . Ses coups de pied normaux sont essentiels à son style de combat et font une bonne quantité de dégâts, ont une portée et sont parfaits pour contrôler l'espace. Les coups de pied Ryu sont solides, mais ils ne mettent en place aucun potentiel de combo autre que le coup de pied moyen dans un Hadoken. Le V-Trigger et les coups de pied de Ken l'ont rendu beaucoup plus meurtrier en tant que personnage précipité dans Street Fighter V. Le coup de pied de l'ouragan de Ken peut frapper des adversaires accroupis, peut provoquer des renversements et a l'avantage du cadre en mode V-Trigger. Dans Marvel Vs Capcom, le coup de pied de l'ouragan de Ken a une trajectoire diagonale qui peut pousser les adversaires vers le coin et est visuellement satisfaisant. Les coups de pied de Ken sont utiles dans beaucoup plus de situations que la plupart des joueurs ne le savent.

7 Le design de Ken est basé sur un champion de karaté

Le design de Ken est bien meilleur que celui de Ryu, car son design et l'inspiration pour son personnage seraient basés sur un Jeo Lewis. M. Lewis était un célèbre champion de karaté né en Amérique qui a remporté son premier championnat avec seulement 22 mois d'entraînement. Il s'est également entraîné avec Bruce Lee et Joe Orbillo (boxeur). M. Lewis était un combattant intimidant qui avait un coup de pied latéral puissant et rapide. Joe Lewis, comme Ken, s'est également entraîné au Japon et est retourné en Amérique pour remporter plusieurs concours d'arts conjugaux. Il y a une couverture de magazine célèbre de Joe Lewis où il arbore un gi rouge et cette couverture serait la base du look de Ken. À notre connaissance, le design de Ryu n'est basé sur personne. Son design est censé être générique afin d'attirer de nouveaux joueurs. Il est indéniable que le design de Ken est de loin supérieur à celui de Ryu, si l'on considère la carrière et les réalisations de Joe Lewis.

6 Les attaques ultimes de Ken sont meilleures

Les attaques et supers ultimes de Ken sont beaucoup plus attrayants et visuellement étonnants par rapport à Ryu. La seule chose que Ryu a pour lui est son Shinku-Hadoken qui est à peu près une arnaque à l'attaque de Kamehameha d'Akira Toriyama. Le Shoryureppa de Ken inflige beaucoup plus de dégâts et est visuellement magnifique par rapport à celui plus lent de Ryu. Ken a toujours accès à de super super attaques comme son Shinryuken et Shippu Jinraikyaku dans la série Street Fighter et Marvel Vs Capcom . Son Shinryuken est un excellent outil en tant que super anti-aérien et engloutit Ken est un tunnel de flammes en rotation! Jinraikyaku a fait partie de l'un des meilleurs moments de l'eSport lorsque Diago (The Beast) Umahara a battu Chun-Li de Justin Wong avec. Les attaques ultimes de Ken sont tout simplement superbes et ont beaucoup de reflets visuels, car beaucoup de ses supers sont utilisés comme finisseurs combo.

5 Ken ne peut pas être corrompu, contrairement à Ryu

Gouken a entraîné Ryu et Ken dans un art martial connu sous le nom de «Ansatsuken». Il existe deux formes différentes à ce style d'art martial. Une forme d'Ansatsuken est utilisée pour maintenir la paix et l'harmonie, l'autre utilise le style à sa destination comme outil d'assassinat. Akuma est le seul combattant connu qui utilise le pouvoir de tuer meurtrier de ce style à son plein potentiel, ce qui déclenche le Satsui no Hado. Ken ne peut pas être corrompu par Satsui no Hado, car il a apporté plusieurs ajustements à sa forme d'Ansatsuken qui correspondent à son style et à sa personnalité. Ryu a du mal à garder le contrôle parce qu'il pratique la forme appropriée d'Ansatsuken, ce qui peut le conduire à devenir Evil Ryu et à libérer son Satsui no Hado. Ken, en peaufinant la forme Ansatsuken, tout en équilibrant sa vie de famille, est moins sensible que Ryu qui veut devenir un combattant fort. Ainsi, Ken n'est pas corrompu par son Satsui no Hado en raison de son style de vie et de sa personnalité uniques.

4 Jouer avec Ken est plus amusant que Ryu

Ryu et Ken sont des combattants incontournables depuis Street Fighter II . Leur amitié et leur rivalité ont déclenché des débats sur qui est le meilleur. Cependant, nous pensons que Ken est un combattant beaucoup plus satisfaisant pour apprendre à jouer avec que Ryu. Ryu est le personnage vanille pour former les débutants à jouer à des jeux de combat et à apprendre les bases de Street Fighter . Jouer en tant que Ryu donne aux joueurs les compétences fondamentales pour apprendre plusieurs nuances sur le zonage, les footsies, les combos, etc. Le style de jeu de Ken est attrayant d'un point de vue visuel et satisfaisant en raison de ses finisseurs combo. Ken a toujours été le personnage le plus cool et apprendre des combos avec Ken peut être extrêmement gratifiant. Ken est un combattant agressif qui prend des risques, a une forte Shoryuken, de grandes attaques de coup de pied et plusieurs supers qui font de gros dégâts.

3 Ken a un acteur de voix plus cool

Le doubleur anglais de Ken est meilleur que celui de Ryu et a joué plusieurs rôles emblématiques dans d'autres franchises Capcom. Reuben Langdon exprime Ken dans plusieurs itérations de Street Fighter et d'autres jeux de croisement. Saviez-vous que Langdon exprime également un autre personnage célèbre de Capcom? C'est vrai! M. Langdon est également le demi-tueur hybride démon / humain lui-même, Dante de Devil May Cry . Les dessins de personnages de Ken et Dante sont basés sur des personnages américains et tous deux sont connus pour porter une tenue rouge. M. Langdon a exprimé Dante pour les jeux originaux de Devil May Cry (pas DMC) et pour la série Marvel Vs Capcom . Il est également la voix de Chris Redfield de la franchise Resident Evil . Rueben Langdon fait également du stunt motion pour plusieurs jeux, dont The Uncharted series et The Last of Us . La carrière de M. Langdon est impressionnante et je ne pouvais pas imaginer ces personnages sans sa voix.

2 Ken remporte plus de championnats que Ryu

Ryu est toujours occupé à s'entraîner pour arrêter M. Bison, tout en essayant de contrôler son Satsui no Hado. Ken, en revanche, a remporté plusieurs tournois aux États-Unis. Il fait cela et prend le temps de s'occuper de sa famille, de son entreprise et a aidé Ryu et Chun-Li. Il a remporté le tournoi US Marital Art Tournament que Charlie Nash avait remporté l'année précédente et a rencontré sa future épouse, Eliza, pendant cette période. Il est fortement sous-entendu que Ken a remporté le tournoi de la Seconde Guerre mondiale contre Ryu. Ken a remporté au moins trois tournois US Marital Arts selon ses fins et est toujours en compétition pour tester ses compétences de combat contre son meilleur ami. Ryu n'a pas autant de victoires en championnat à son actif que Ken. Ken est un vrai champion.

1 Ken Gave Ryu son bandana rouge emblématique

Vous savez quel autre fait rend Ken meilleur que Ryu? Ken a complété le look emblématique de Ryu en lui donnant son bandana rouge. Ryu s'était toujours senti coupable après son premier championnat du monde de guerriers quand il avait perdu le contrôle et marqué Sagat à vie. Ken a toujours été là pour soutenir son ami dans le besoin, de bout en bout, en combattant des dictateurs psychotiques comme M. Bison ou Seth. Ken a donné son bandana rouge à Ryu pour lui rappeler de se concentrer et d'inspirer Ryu en lui faisant croire qu'il pouvait se contrôler. Ryu a toujours été reconnaissant envers Ken et porte depuis ce bandana rouge emblématique. À bien des égards, Ken est meilleur parce qu'il fait preuve de gentillesse envers ceux qui en ont besoin, de la force pour défendre et aider ses amis, et est un père / mentor attentionné.

Articles Connexes