Street Fighter V: Les 10 meilleurs combattants pour les débutants

Street Fighter V est la dernière entrée de la longue franchise de jeux de combat de Capcom. Eh bien, techniquement, Arcade Edition le serait si vous le considérez comme une version distincte. Quoi qu'il en soit, le jeu est assez populaire parmi les fans de combat hardcore et les joueurs occasionnels. Certains joueurs visent à atteindre la scène du tournoi et à atteindre le sommet, tandis que d'autres aiment regarder et regarder depuis les tribunes.

Si vous êtes nouveau dans les jeux de combat, la liste sans cesse croissante de Street Fighter V peut sembler intimidante. Certains personnages nécessitent d'immenses compétences techniques pour être utilisés efficacement. D'autres sont si simples que vous pourriez rouler votre visage sur votre contrôle et remporter une victoire! Alors écoutez, nouveaux venus! Nous allons analyser dix des meilleurs personnages SFV pour les débutants.

10 Necalli

Commençons par un combattant aussi nouveau sur la scène Street Fighter que la plupart des joueurs occasionnels. Necalli est un homme sauvage et grondant avec un trouble de la parole et des craintes succulentes. Ce gars-là renonce à la discipline et à la technique pour l'agression brute et la vitesse. Pensez à Wolverine des jeux Marvel vs Capcom, ou à Wolverine en général, pour la plupart.

Necalli est ce que nous aimons appeler un personnage «Rushdown». Si vous le choisissez, votre objectif est d'entrer dans le visage de votre adversaire et de pirater. Si vous pouvez piéger votre ennemi dans l'un des coins de la scène, la victoire est presque assurée. Les mouvements de Necalli sont faciles à exécuter, frappent fort et rapidement et disposent de hitbox généreuses. Si le pire arrive au pire, vous pouvez obtenir une purée de boutons assez loin.

9 Juri

Juri Han a fait ses débuts dans Super Street Fighter IV, frappant des tonnes de fesses et ayant l'air bien en le faisant. La plupart des nouveaux combattants introduits dans SFIV sont tombés au bord du chemin. Cependant, Juri est devenue si populaire que les fans l'ont suppliée de l'inclure dans SFV. Leurs prières ont été exaucées le 26 juillet 2016, lorsque Juri est devenu disponible à l'achat.

Ce Street Fighter sensuel est un autre personnage de Rushdown qui excelle dans les combats rapprochés. Cependant, Han est plus technique que Necalli et peut être dévastateur entre de bonnes mains. Beaucoup de ses mouvements sont rapides comme l'éclair et sont également faciles à réaliser. Les joueurs Juri peuvent augmenter la pression en utilisant ses combos cibles intuitifs. Han devient trois fois plus efficace si vous pouvez piéger votre ennemi dans un coin.

8 Guile

Nous donnons un coup de pied à la vieille école avec cette prochaine entrée - littéralement! Le colonel William F. Guile est un combattant de rue OG. Il a fait ses débuts dans Street Fighter II: The World Warrior en 1991. Pendant des décennies, Guile a réduit les barres de santé et la volonté de ses adversaires en combattant défensivement. Contrairement à Necallii et Juri, Guile est un «personnage de zonage».

Les «zoneurs» tentent de créer autant de distance que possible entre eux et leurs ennemis. Ils essaient ensuite de bloquer les ennemis en lançant une rafale de projectiles jusqu'à ce que quelqu'un soit mis KO. La tactique courante de Guile consiste à sauter dans un coin, à envoyer du spam à Sonic Boom, puis à donner un coup de pied flash à quiconque se rapproche trop. Vous devrez apprendre à charger les mouvements de Guile, ce qui peut être difficile au début. Continuez à pratiquer et vous obtiendrez des tas de courriers haineux en un rien de temps!

7 Dhalsim

Dhalsim et Guile sont deux combattants taillés dans le même tissu. Ces deux gars sont des Zoners qui excellent à enfermer les ennemis à distance. Mais, alors que Guile s'appuie sur ses Sonic Booms et Flash Kicks pour gagner la journée, Dhalsim préfère une approche plus pratique. Grâce à ses pouvoirs de Yoga, Dhalsim peut étirer ses membres comme Mr. Fantastic!

Les joueurs de Dhalsim peuvent frapper les fesses de leur adversaire à travers l'écran en utilisant des attaques moyennes et lourdes. Si un ennemi parvient à combler l'écart, Dhalsim peut se téléporter de l'autre côté de l'écran! SFV a également donné à Sim la possibilité de mettre le feu à ses ennemis, lui permettant d'augmenter la chaleur et d'appliquer une pression avec son V Trigger.

6 Zangief

Les mouvements de lutte ne sont-ils pas les meilleurs? Quelle meilleure façon de mettre fin à une dispute que de mettre un masque, de couper une promo, puis de mettre quelqu'un dans le sol?! Heck, même Bane a utilisé un Backbreaker classique quand il a paralysé Batman, et les deux sont parmi les meilleurs combattants de l'univers DC!

Si vous aimez wrasslin ', SFV a deux combattants pour vous gratter les démangeaisons; R. Mika et Zangief. Cependant, R. Mika est incroyablement difficile à utiliser, nous vous suggérons donc de commencer par Zangief. Ses mouvements sont difficiles à apprendre mais font des tonnes de dégâts. Selon qui vous combattez, vous pouvez gagner avec un seul coup infâme: le tournevis à vis!

5 Rashid

En règle générale, les combattants avec des ensembles de mouvements simples ont tendance à ne pas être aussi forts que les combattants plus techniques. Mais ce nouveau venu SFV bat cette tendance avec grâce et style! Rashid est le personnage préféré des joueurs débutants et des champions du tournoi. Même entre de mauvaises mains, Rashid peut être un personnage dangereux à affronter.

Son jeu de mouvements trompeusement simpliste le rend facile à utiliser et à maîtriser. Rashid a tout pour écraser contre les ennemis et réaliser des combos à plusieurs coups. Vous n'aurez pas à vous soucier de mémoriser trop de mouvements, car la plupart des techniques de Rashid ont des entrées similaires. Son V Trigger déclenche également une tornade massive qui fournit une couverture et fait pression sur les adversaires.

4 Laura

Laura Matsuda est plus qu'une simple scène Fanservice ambulante; c'est une combattante facile à utiliser et dotée d'un grand potentiel de combo. Mme Matsuda a fait ses débuts en SFV et était disponible dès le départ. Elle est également la sœur aînée de Sean Matsuda, un favori des fans des jeux Street Fighter III .

Beaucoup de nouveaux joueurs aiment beaucoup sauter pendant les matchs. La plupart du temps, cette mauvaise habitude fait plus de mal que de bien. Laura, cependant, a une multitude de combos qu'elle commence par des attaques sautantes. La peut ensuite terminer ces chaînes d'attaque avec l'un de ses mouvements spéciaux faciles à utiliser. Si vous voulez mieux comprendre les principes fondamentaux de SFV, Laura est un grand personnage de pratique.

3 Ken

Ah, bon vieux joueur 2. Vous voyez, Ken Masters a été le choix par défaut pour les 2e joueurs du monde entier depuis le premier jeu de Street Fighter . Pendant longtemps, Ken avait les mêmes mouvements que Ryu. Au fil des ans, Ken a développé un style de combat unique qui se distingue des autres.

En règle générale, Ken est classé comme un «personnage Shoto», qui est l'abréviation de Shotokan Karate. Les photos ont tendance à avoir des mouvements similaires les uns aux autres. Donc, si vous apprenez à utiliser sur Shoto, vous pouvez presque tous les utiliser. Dans SFV, Ken est plutôt un hybride Rushdown / Shoto. La plupart du temps, vous voudrez combler l'écart et faire pression sur votre chemin vers la victoire. Cependant, Ken peut également ajuster son style à la volée, si le besoin s'en fait sentir.

CONNEXES: Street Fighters: 15 choses que Ken peut faire que Ryu ne peut pas

2 Ryu

Le «Challenger sans fin». L'artiste martial errant. Le personnage principal de la série. Ryu, c'est toutes ces choses et plus encore! Plus important encore, il est le premier personnage sur lequel votre curseur atterrira lorsque vous commencerez à jouer. À l'instinct, une personne qui n'a aucune idée de ce qu'elle fait pourrait choisir Ryu et courir avec.

Ryu est un excellent combattant d'introduction, mais il nécessite du temps et des efforts. Vous ne pouvez pas boutonner votre chemin vers la victoire comme vous le pouvez avec Necalli. Vous devez étudier les techniques de Ryu, comprendre ses mécanismes uniques et arrêter de sauter pour rattraper vos ennemis. Si vous maîtrisez Ryu, vous aurez accès à l'un des personnages les plus équilibrés et les plus fiables de SFV.

1 Cammy

Cammy est probablement le personnage de cet article avec le plafond de compétences le plus élevé. En d'autres termes, elle est aussi bonne que le joueur qui l'utilise est technique. Alors pourquoi recommanderions-nous d'utiliser un combattant aussi complexe? Parce que si vous pouvez apprendre à l'utiliser, vous pouvez apprendre à utiliser n'importe quel autre personnage du jeu.

Le moveset de Cammy a des fixations et des garnitures; elle a des mouvements de charge, des combos cibles, des techniques de posture et un coup de poing dragon (ou plus précisément, un coup de pied.) Une autre grande chose à propos de Cammy est qu'elle vous oblige à penser différemment et à planifier votre assaut. Après avoir utilisé tout le monde dans cet article, essayez-la. Si vous pouvez maîtriser cette femme fatale, vous pouvez utiliser n'importe qui d'autre dans SFV.

Articles Connexes