Super Saiyan légendaire: 30 choses folles que seuls les super fans connaissaient Broly dans Dragon Ball Z

Malgré sa popularité gargantuesque, personne dans un million d'années n'aurait pu s'attendre à ce que Broly revienne pour un nouveau film et un canon à cela. Avec la révélation de Dragon Ball Super: Broly, le monde de Dragon Ball a été renversé. Qui était sans doute le visage du contenu dérivé, des films et des jeux vidéo avait trouvé une place appropriée dans la continuité principale de Dragon Ball . Le rôle de Broly dans le canon DBZ pose cependant un problème très spécifique. Il y a maintenant deux Brolys, chacun suffisamment distinct pour être sa propre entité.

Avec deux Brolys complètement séparés, comment réconcilier les traits du personnage en une seule conversation? Tu ne peux pas. L'un a été créé pour les films Dragon Ball tandis que l'autre a été créé par Akira Toriyama dans le prolongement officiel de l'histoire principale. Cette dernière est-elle plus valable que la première? L'un est-il un personnage plus intéressant que l'autre? Peu importe où vous tombez sur ces questions, Broly est sans doute plus intéressant que jamais. Quelle est son histoire? Pourquoi a-t-il été ramené? Sa puissance est-elle vraiment maximale? Tout cela et bien plus vous attend.

30 Broly devient plus fort pendant qu'il se bat

Il est presque injuste à quel point Broly est fort. Grattez cela, il est injuste à quel point Broly est fort. Honnêtement, sa principale capacité est donc au-dessus, vous devez vraiment vous demander à quoi pensait Toei en venant avec un tel méchant. La raison pour laquelle Broly est si fort n'est pas parce qu'il est né avec un niveau de puissance élevé, c'est parce qu'être le Super Saiyan légendaire lui permet de devenir plus fort pendant qu'il se bat.

Cela signifie que plus un combat contre Broly durera longtemps, plus l'écart entre lui et son adversaire s'élargira. Si vous ne pouvez pas battre Broly tôt ou tout de suite, vous n'allez pas le battre du tout théoriquement. C'est quelque chose que nous voyons dans chaque film avec Broly augmentant progressivement sa puissance. Même Jiren n'était pas aussi maîtrisé conceptuellement.

29 Broly a le niveau de puissance de base le plus élevé de la série

Comme nous le savons tous, les niveaux de puissance sont biaisés en ce qui concerne les connaissances de Dragon Ball . Bien qu'ils soient des mesures précises de la force d'un personnage, ils ne disent rien de leurs compétences, une faille qui finit par mordre l'armée de Frieza à maintes reprises. Cela dit, cela ne signifie pas que les niveaux de puissance ne peuvent pas être impressionnants.

Baby Broly pourrait mettre en solo toute la série jusqu'à la fin de l'arc Saiyan.

Avec une puissance de combat de 10000, le bébé Broly a la base la plus élevée de la série. À titre de comparaison, le bébé Goku avait un niveau de puissance de 2 et l'enfant Goku, au début de Dragon Ball, avait un niveau de puissance de 10. Parlez d'un écart de puissance.

28 Pourquoi Broly déteste vraiment Goku

La haine de Broly envers Goku est largement ridiculisée pour son absurdité. Après avoir entendu Goku pleurer comme un bébé, Broly a gardé cette rancune pour le reste de sa vie, même en le laissant être un déclencheur de son pouvoir. Sauf que ce n'est pas ce qui s'est passé. Goku est un déclencheur pour Broly, mais uniquement à cause de ce à quoi Goku pleure.

Le jour où Broly entendit pleurer Goku: le roi Vegeta tenta de faire assassiner Broly et Paragus; Frieza a fait sauter la planète Vegeta; et Broly s'est éveillé à son véritable pouvoir. Goku est un rappel du pire jour de la vie de Broly. C'est plus nuancé qu'un peu de pleurer.

27 Broly est le seul méchant Vegeta refusé de se battre

Vegeta n'est pas le genre de gars qui recule devant beaucoup. Même lorsque Frieza le pousse à pleurer littéralement, il élabore un plan pour retirer un Zenkai de Krillin afin qu'il puisse contribuer au combat de manière significative. Il perd toujours, remarquez-vous, mais le fait est que Vegeta préfère se mettre en danger plutôt que de se retenir. Au moins en ce qui concerne les Super Saiyans non légendaires.

Même le prince de tous les Saiyans a ses limites.

En voyant Broly se transformer complètement et commencer à détruire Goku, Piccolo, Gohan et Future Trunks, Vegeta se fige sur ses traces et refuse de combattre Broly. Il est tellement paralysé par la peur qu'il passe la quasi-totalité du film à simplement observer la bataille de loin, incapable de réellement vouloir se battre. C'est ça, la vraie peur.

26 La relation de Broly à Goku

À bien des égards, Broly est l'antithèse cinématographique de Goku. Les deux sont nés le même jour, tous deux sont «le légendaire Super Saiyan», et tous deux représentent la race Saiyan sous leur forme la plus pure. Là où Goku est pur de cœur et serein, cependant, Broly est entièrement malveillant. Les deux personnages aiment le combat plus que tout, mais la bataille pour Goku est plus une question de perfectionnement que toute autre chose. Battle for Broly est un moyen de satisfaire sa luxure de combat toujours croissante. Pour couronner le tout, Goku doit s'entraîner activement pour profiter du combat tandis que Broly devient simplement plus fort en combattant. Ce sont les deux faces d'une même pièce.

25 Base Broly est à égalité avec Super Saiyan Blue Goku

Si la bande-annonce du nouveau film est quelque chose à faire, Goku et Vegeta ont beaucoup de problèmes en ce qui concerne Broly. Si vous êtes assez perspicace, vous avez peut-être remarqué que Broly ne combat jamais Goku ou Vegeta autrement que sous sa forme de base. À la fin de la bande-annonce, nous voyons Broly passer au Super Saiyan légendaire tandis que Goku est gravement endommagé sous sa forme bleue.

Mange ton cœur, Jiren.

C'est important car cela implique un fait très sombre: Base Broly est assez fort pour jeter le smackdown sur Super Saiyan Blue Goku. Goku, sous l'une de ses formes les plus fortes, a absolument du mal à vaincre Broly. Comment il prévoit de vaincre un Broly transformé va être la question de toute une vie alors que les fans entrent pour regarder le film.

24 Broly sait à quoi ressemble la famille de Goku

Il y a beaucoup de détails étranges dans Xenoverse 2, mais de loin le plus étrange est la révélation que Broly peut sentir la famille de Goku. Ce fait est mis en évidence lorsque Tullece, bien qu'il ressemble exactement à Goku, n'agite pas Broly. Ce n'est pas le regard qui le dérange, mais l'odeur du Fils. Broly peut regarder Tullece sans problème, mais une bouffée de Goku - que ce soit de l'homme lui-même ou de ses fils - suffit pour l'envoyer dans une spirale.

23 La relation de Broly à Vegeta

Broly représente tout ce qu'une élite comme Vegeta peut craindre. Née avec une puissance de combat de 10000, l'existence de Broly est symbolique de la classe inférieure s'élevant pour dépasser la classe supérieure. Broly est tout ce que Vegeta veut être: un Saiyan tout puissant et diabolique. Broly est parfaitement en phase avec sa race tandis que Vegeta s'est adouci, se permettant de s'adapter aux coutumes terrestres. Il est à peine un Saiyan à la fin de Dragon Ball Z. Broly est tout ce qu'un Saiyan devrait être tandis que Vegeta est tout ce qu'un Saiyan ne devrait pas être. L'ego de Vegeta est tout duvet. Broly's est gagné.

22 Toei fait Toriyama ramener Broly pour Super

Ce n'est un secret pour personne que Broly n'a pas été l'une des créations de Toriyama, donc pour lui de le ramener en tant qu'antagoniste majeur du prochain film, et même de le canoniser, c'est une grosse affaire. Akira Toriyama était-il tellement attiré par le personnage qu'il se sentait obligé et inspiré d'incorporer Broly dans son propre récit? Bien sûr que non, c'est de Toriyama dont nous parlons.

Toei espère que vous apprécierez votre film Broly mandaté par l'entreprise.

Au lieu de cela, Toriyama a eu vent de Toei que Broly était un personnage populaire à la fois à l'étranger et au Japon, ce qui l'a incité à écrire Broly dans le nouveau film. Bien sûr, Toei mentionnant ce fait à Toriyama vient clairement avec quelques arrière-pensées de leur part. Après tout, vous ne mentionnez pas simplement la popularité de Broly dans les conversations.

21 La transformation légendaire de Super Saiyan est ridiculement douloureuse

Les gens tiennent vraiment pour acquis à quel point la transformation en Super Saiyan légendaire est évidemment douloureuse pour Broly. Non seulement la forme soulage efficacement Broly de ses sens émotionnels, mentaux et psychologiques, mais elle déchire également son corps. L'acte de polir arrache la peau de ses épaules dans le premier film, et le cri qui accompagne le changement est clairement plus que juste pour le spectacle. Broly souffre d'une douleur physique intense alors que son corps subit une métamorphose extrême, presque improbable.

20 La relation de Broly à Gohan

Si vous demandiez aux fans quelles étaient les caractéristiques déterminantes de Gohan et Broly, vous obtiendriez un élément spécifique de chevauchement: la rage. Gohan, dès son introduction, est un personnage animé par la rage. C'est la colère qui motive principalement son pouvoir et c'est la colère qui finit par être son meilleur allié lors de la lutte contre Perfect Cell et Super Buu. En quoi est-ce différent de Broly? Après tout, Broly est ce qui se passe lorsque vous succombez à la rage entièrement. Gohan est un Broly avec retenue, celui qui n'a pas cédé à ses envies tandis que Broly est un Gohan qui a pleinement embrassé la rage comme son meilleur allié.

19 Broly a une forme divine

Les retombées sont magiques, n'est-ce pas? Comme ils ne sont pas liés par les lois du canon, un spin-off peut faire à peu près tout ce qu'il veut avec ses personnages. C'est exactement ce que Dragon Ball Z: The Real 4D at Super Tenkaichi Budokai fait à Broly. Afin de créer un ennemi encore plus intimidant pour Goku et Vegeta, le court-métrage donne à Broly une toute nouvelle forme de Dieu.

Parce que bien sûr qu'il le fait.

La forme du Dieu de Broly, connue uniquement sous le nom de Dieu Broly, lui donne plus l'air de Super Saiyan 3 que de Super Saiyan God. Avec des cheveux extrêmement longs et la teinte verte de Legendary Super Saiyan, la forme du dieu de Broly est presque méconnaissable de celle de Goku. Mais en même temps, il est Broly. Si quelqu'un veut obtenir une forme divine unique, c'est lui.

18 Gogeta battra probablement Broly dans le nouveau film

Il semble un peu exagéré de prétendre que Gogeta, un personnage qui n'est jamais apparu dans le canon, vaincra Broly, l'antagoniste du prochain arc majeur de Dragon Ball, mais restez avec moi ici. En prévision du film, Toei a remasterisé tous les films de Dragon Ball et a même annoncé des projections mondiales pour trois: le spécial Bardock, le premier film Broly et Fusion Reborn .

Le premier Broly a du sens pour des raisons évidentes, et la nouvelle bande-annonce montrait des scènes de Minus qui suggèrent que Bardock sera dans le film dans un rôle mineur, il est donc naturel que Fusion Reborn joue un rôle. Si Broly devient plus fort pendant qu'il se bat et qu'il surclasse tout le monde individuellement, seule une fusion pourrait l'arrêter. C'est le moment idéal pour présenter Gogeta et Fusion Reborn remasterisé ne fait que sauvegarder cette affirmation.

17 Broly est le véritable élu

L'un des plus grands fils de l'intrigue introduit par l'arc Frieza est l'idée de la prophétie Super Saiyan. Tous les 1000 ans, un Saiyan réalise la transformation pour devenir le sommet de sa race. La série suggère fortement que Goku n'est pas seulement le premier Saiyan en 1000 ans à atteindre la forme, mais sans doute le premier en général, complétant ainsi la prophétie. Jusqu'à ce que Broly entre en scène.

Il y a le légendaire, puis le «légendaire».

L'intérêt du personnage de Broly est de rejeter l'idée que Goku a accompli une prophétie Saiyan. C'était plutôt Broly. Non seulement il était le premier Super Saiyan, il était le Super Saiyan légendaire . Ce que Goku a réalisé, c'est une transformation. Ce que Broly a réalisé, c'est un état prophétique. Bien sûr, le Broly d'origine n'est pas canon, alors faites-en ce que vous voulez.

16 Broly n'est pas le véritable antagoniste du légendaire Super Saiyan

Bien qu'il soit l'homonyme du film, (du moins dans la version occidentale), Broly n'est pas réellement Broly - l' antagoniste Majin du légendaire Super Saiyan . Il est pour ainsi dire le conflit final du film et le «patron», mais le véritable antagoniste est Paragus. Broly joue un rôle actif et finit par détruire son père à la fin du film, mais il n'est guère le méchant principal.

C'est Paragus qui conduit l'intrigue, établit Broly comme une force avec laquelle il faut compter et finit par inciter à chaque événement majeur qui se produit dans l'acte final. Sans Paragus, il n'y a pas d'histoire. Broly, d'autre part, pourrait être remplacé par à peu près n'importe quel caractère accessoire. Paragus est essentiel à la progression de l'intrigue. Broly ne l'est pas.

15 Broly n'a pas de sens dans le contexte de Dragon Ball moderne

Dans la version originale de Dragon Ball Z, Broly a représenté la race Saiyan dans sa forme la plus pure. Cruel, malveillant et complètement obsédé par les combats au point de devenir presque fou, Broly est ce que chaque Saiyan s'efforce d'atteindre. Il est le sommet absolu de ce dont la race barbare est capable, et il affirmera sa domination sur tout le monde.

Les temps, ils changent.

Avec la sortie de Dragon Ball Minus, cependant, il est clair que Broly ne correspond plus vraiment au motif "UberSaiyan". Certains Saiyans sont encore cruels, mais il semble y avoir une fraternité parmi eux et ils se sentent plus mal orientés par la conquête de Frieza que naturellement mauvais. Le personnage de Broly, en ce sens, n'a plus de sens dans le contexte de Dragon Ball moderne.

14 La conception originale de Broly est basée sur Sun Wukong

Les influences de Journey to the West sur Dragon Ball ne sont pas exactement un secret, mais l'impact de l'histoire sur la franchise va bien au-delà de la création de la série. Alors que Son Goku est l'analogue clair de Sun Wukong dans Dragon Ball, Broly partage également quelques similitudes avec le roi singe.

L'influence la plus notable de Sun Wukong vient de la couronne de Broly. Dans Journey to the West, Sun Wukong devient possédé en portant une couronne. La couronne de Broly dans le premier film, un appareil créé par Paragus, supprime le pouvoir et la personnalité de Broly, ce qui fait de lui un personnage complètement différent. C'est tout à fait conforme à ce qui arrive à Sun Wukong sur le plan conceptuel.

13 Broly n'est pas le premier personnage de film que Toriyama a fait Canon

Bien que Toriyama canonisant Broly pour Dragon Ball Super soit un gros problème, ce n'est pas exactement une première en ce qui concerne la franchise. Tout au long de l'arc de Frieza, Toriyama était tellement pris par le spécial Bardock de Toei qu'il se sentait suffisamment obligé de dessiner Bardock dans le manga, le canonisant ainsi que son histoire dans le récit principal.

Bardock l'a fait en premier.

Pendant le combat de Goku avec Frieza, ce dernier commente comment Goku lui rappelle un Saiyan sans nom qui s'est opposé à lui. Le panneau suivant montre Bardock face à l'armée de Frieza à la fin du film, ce qui implique que les événements du spécial télévisé se sont effectivement produits dans l'univers du manga. C'est cool que Broly ait maintenant une place officielle dans le récit de Dragon Ball, mais Bardock l'a fait en premier.

12 Broly était le boss final de Super Butoden 2

Se déroulant dans cette brève période de l'histoire de Dragon Ball où Gohan était le personnage principal, mais l'arc Majin Buu n'avait pas encore commencé, (du moins dans l'anime), Super Butoden 2 est une adaptation Super Famicom des Cell Games, Bojack Unbound, et certains de Broly - The Legendary Super Saiyan . Plutôt que d'adapter ces événements dans l'ordre, Broly est relégué à la toute fin.

Le résultat est Super Butoden 2 se terminant par une bataille culminante entre Broly et l'un des quatre personnages: Gohan, Piccolo, Vegeta ou Future Trunks. C'est une adaptation intéressante du film, qui supprime Goku, mais cela fonctionne tout bien considéré. Broly est un ennemi bien plus intimidant lorsque Goku n'est pas là pour libérer tout le monde.

11 Le quatrième film de Broly qui n'a jamais été

Avant que Toriyama ne vienne et décide de donner au monde un quatrième film Broly, il semblait que Toei mettait en place une confrontation finale entre Son Goku et le légendaire Super Saiyan. À la fin du film 11, Kaio informe Goku que Broly déchaîne l'enfer. Goku décide de faire équipe avec Paikuhan pour le vaincre et le film s'arrête là.

Broly Reborn n'a tout simplement pas la même bague.

Le tout prochain film est Fusion Reborn qui, curieusement, ne présente pas Broly malgré la mise en place de Bio-Broly . Au lieu de cela, le méchant principal est Janemba. En passant du film 11 au film 12, il semble tout à fait évident que Broly aurait dû être l'antagoniste, mais Toei a dû céder et réaliser que trois films consécutifs de Broly night n'étaient pas la meilleure idée pour la marque.

10 Broly est le seul méchant de film original

Malgré la sursaturation, Broly reste néanmoins le seul méchant de film vraiment original dans Dragon Ball Z. Garlic Junior joue le rôle de Raditz dans son film; Le Dr Uiro est fondamentalement intelligent Vegeta; Tullece est littéralement Goku-Vegeta; Coola est Frieza; l'ensemble de la distribution de Super Android 13 ne sont que des versions plus fades des vrais androïdes; Bojack est Blue Cell; Janemba est Fat Buu / Super Buu; et la trame de fond de Hirudegarn pourrait aussi bien être celle de Kid Buu.

Broly, cependant, est vraiment son propre personnage avec une histoire et une personnalité qui ne peuvent pas être attribuées à d'autres méchants. Il est certainement utile qu'il soit un Saiyan, dont seuls Raditz, Nappa et Vegeta étaient des méchants dans la série originale. En plus d'être un Super Saiyan, les transformations de Broly sont plus en phase avec les héros que les méchants, lui donnant une originalité antagoniste supplémentaire.

9 La relation de Broly avec les futurs troncs

De tous les Saiyans de son premier film, Broly se connecte le moins à Future Trunks. Au moins en surface. Bien que ses parallèles avec Goku, Vegeta et Gohan soient évidents, sa connexion avec Future Trunks est un peu subtile. Les deux sont les premiers-nés des éminents Saiyans qui ont choisi de rejeter les idéologies de leurs pères.

Future Trunks ne se soucie pas de l'attitude imprudente de Vegeta, préférant vivre sa vie selon sa propre croyance. Il respecte son père, mais uniquement parce qu'il a un amour familial pour lui. Broly ne se soucie pas du désir de Paragus de se venger du roi Vegeta, préférant vivre la vie par ce qu'il trouve agréable. Contrairement à Future Trunks qui aime toujours son père, cependant, Broly déteste Paragus malgré leur relation apparemment plus saine.

8 Broly a en fait une certaine profondeur dans son premier film

Si vous n'avez vu que les deux derniers films Broly ou si cela fait un moment que vous n'avez pas vu le premier, il y a de fortes chances que vous ayez une perception plutôt biaisée de Broly. Bien que la série le dépeigne systématiquement comme un personnage superficiel sans personnalité ni motivation discernable, le premier film fait tout son possible pour établir la profondeur de Broly.

Broly est clairement victime d'abus, coincé dans un corps qu'il ne peut contrôler. Sa trame de fond le montre comme quelqu'un qui se soucie suffisamment de son père pour lui sauver la vie, mais son pouvoir fait que Paragus le craint, créant une fracture entre les deux. Broly grandit pour ressentir Paragus et son esprit est déformé par le pouvoir d'être un Super Saiyan légendaire mélangé à la couronne de contrôle de l'esprit. Il convient également de noter que Broly converse avec le casting du début à la fin dans le premier film, un écart massif par rapport à son dernier, des descriptions presque inintelligibles.

7 Broly se considère comme le diable

Les personnages trop forts dans la fiction, le manga et l'anime en particulier ont tendance à avoir une mauvaise habitude de se considérer comme un ou plusieurs dieux. C'est quelque chose que Dragon Ball Super joue douloureusement droit avec Zamasu, mais une tendance que la franchise a réussi à renverser des années plus tôt avec Broly. Plutôt que de se considérer comme un dieu, Broly se considère comme le diable.

Qu'est-ce qu'un dieu pour le diable?

C'est une version intéressante du trope, mais elle est également totalement cohérente avec la représentation originale de Dragon Ball des Saiyans. Ce sont des mercenaires sanguinaires qui ne vivent que pour le combat. Bien sûr, Broly se considère comme le diable, c'est un Saiyan, et le plus pur à ce sujet. Il est aussi diabolique que possible.

6 Supersonic Warriors 2 Reforms Broly

Si Supersonic Warriors 2 n'était pas assez bizarre, cela devient encore plus étrange lorsque vous jouez au mode histoire de simulation de Broly. Dans un monde apparemment sans Majin Buu, le crash de Broly atterrit sur Terre prêt à vaincre Goku, mais est plutôt trouvé par M. Satan. M. Satan finit par jouer le rôle qu'il a joué dans l'arc de Buu, mais se lie d'amitié avec Broly.

Les deux se forgent une forte amitié et M. Satan convainc même Broly de changer ses habitudes et de vivre à l'amiable sur Terre. Fait intéressant, Broly déteste toujours Goku et ne peut pas être avec lui, mais c'est une vision unique du personnage qui essaie de le rendre rachetable.

5 Que contient un nom? Broly Or Broli

Ce n'est pas un secret pour la plupart des fans que les noms des personnages ont tendance à différer en anglais par rapport au japonais d'origine. Krillin doit être «Kuririn», Tien doit être «Tenshinhan» et Frieza doit être orthographié «Frieza». Mais cette convention s'applique-t-elle à Broly? En japonais, son nom est romanisé en «Burori», mais son nom est-il vraiment aussi simple que de le faire «Broli?»

Brocoli ou brocoli?

Honnêtement, oui et non. Alors que Broli fonctionne absolument comme un nom propre, «Broly» n'est pas exactement incorrect. En japonais, le vrai nom de Goku est «Kakarotto», mais «Kakarot» n'est pas une traduction incorrecte malgré la suppression du «à». Si quoi que ce soit, "Broly" a un peu plus de sens car il éloigne le nom du jeu de mots, "brocoli", donnant au nom une certaine subtilité.

4 Broly est un boss secret dans l'attaque des Saiyans

Vous êtes-vous déjà demandé à quel point les personnages de l'arc Saiyan feraient bien dans un combat contre Legendary Super Saiyan Broly? Probablement pas, mais Attack of the Saiyans répond quand même à cette question. Dans le jeu de rôle RPG, la collecte de tous les Dragon Balls permet aux joueurs de souhaiter que Broly apparaisse et les batte.

Broly agit essentiellement comme un super boss destiné à défier les joueurs une fois qu'ils ont plus ou moins terminé avec le jeu. Il est également assez difficile, nécessitant une stratégie intelligente et un niveau de puissance. L'idée que Yamcha, Krillin et Tien travaillent ensemble pour vaincre Broly est certainement absurde, mais cela constitue une finale alternative intéressante au jeu.

3 Broly est actuellement le méchant le plus fort de la franchise

À la conclusion de Dragon Ball Super, deux méchants se révèlent particulièrement puissants: Merged Zamasu et Jiren. La fusion de Zamasu est le résultat d'une fusion de potara entre Goku Black et Zamasu, lui donnant accès à Dieu Ki, Saiyan Ki, Kaioshin Ki et à l'immortalité. Jiren est tout simplement absurdement puissant et il a fallu que Goku maîtrise Ultra Instinct, une technique utilisée presque exclusivement par des anges, pour avoir une chance. Maintenant, il y a Broly.

Ce n'est pas facile d'être au sommet.

D'après ce que nous avons vu de Broly jusqu'à présent, il est capable de se battre uniformément avec Super Saiyan Blue Goku dans sa forme de base. Cela signifie qu'en tant que base Saiyan, Broly rivalise avec quelqu'un qui a eu accès à Dieu Ki pendant des années. Cela ne veut rien dire du fait que Broly devient plus fort pendant qu'il se bat et que nous n'avons toujours pas vu sa forme légendaire en action. Il pourrait très bien éclipser complètement Jiren s'il ne l'a pas déjà fait.

2 Broly est le méchant le plus en vue du cinéma

Les méchants de film dans Dragon Ball ont tendance à être un accord unique. Garlic Junior, le Dr Uiro, Tullece et Lord Slug ont tous été traités dans un seul film avant que Coola ne vienne et ne réussisse à se procurer une suite. Même dans ce cas, cependant, deux films ne sont pas vraiment très intéressants, d'autant plus que son deuxième film présentait une version sans doute différente de Coola. Ce n'est qu'à Broly que DBZ a trouvé son méchant de cinéma.

Quatre films et comptage.

Le principal antagoniste de trois films (deux si vous ne voulez pas compter Bio-Broly ), Broly est facilement le méchant le plus actif et le plus en vue de la série. Non seulement cela, il joue également un rôle plutôt actif en dehors des films, servant d'antagoniste majeur dans Budokai 3 et Burst Limit . Le nouveau film n'est qu'un autre tour de victoire pour Broly.

1 Le légendaire Super Saiyan est le plus long film Dragon Ball Z

Même si nous convenons tous d'appeler les «films», eh bien, les films, il est important de se rappeler qu'aucun des films n'est réellement long métrage. Au contraire, 12 des 13 films Dragon Ball Z enregistrent moins de 50 minutes. À 72 minutes, Broly - The Legendary Super Saiyan est le plus long film original de Dragon Ball Z. En conséquence, il est capable de bien étoffer son récit, même en incorporant des arcs décents dans le mélange. Ce ne sera pas avant Battle of Gods où un film Dragon Ball se terminera plus longtemps que la première sortie de Broly.

Articles Connexes