Super Saiyan Rage: 25 secrets puissants sur la nouvelle transformation de Trunk

L'arc Goku Black était sans doute l'arc d'histoire le plus important pour Dragon Ball Super au moment de sa sortie. Après deux arcs d'histoire qui ont simplement raconté Battle of Gods et Resurrection F, et un tournoi à moitié cuit qui s'étendait à peine sur une douzaine d'épisodes, l'arc Goku Black était la chance de Super de prouver aux fans que Dragon Ball était toujours tendu, Dragon Ball était toujours pertinent, et Dragon Ball était toujours cool. Que vous pensiez ou non que Super prouve vraiment tout cela avec l'arc Goku Black, une chose est claire: Super Saiyan Rage est vraiment cool, non?

Non seulement Future Trunks joue un rôle actif dans cet arc, mais il obtient en fait une toute nouvelle transformation qui lui permet de se battre de front avec les principaux méchants aux côtés de Super Saiyan Blue Goku et Vegeta. C'est une forme puissante et furieuse qui élève Future Trunks au-dessus des autres personnages de soutien, convenant à l'une des trois principales pistes de l'arc. Comme prévu dans une série comme Dragon Ball Super, cependant, une grande puissance apporte beaucoup de secrets. De sa conception, à ce qu'elle représente pour Future Trunks, à sa force réelle, Super Saiyan Rage est l'une des transformations les plus intéressantes de toute la franchise.

25 Trunks, The Demigod

De loin, le changement le plus important que Super Saiyan Rage apporte à Future Trunks est le fait qu'il le transforme en un demi-dieu. Si vous deviez donner à Dragon Ball Super un thème principal, ce devrait être «la tangibilité de la divinité». De Battle of Gods jusqu'à la fin de l'arc de survie de l'univers, Goku et Vegeta passent toute la série à exploiter le pouvoir divin pour tenter de dépasser leurs limites et de faire correspondre le divin au combat. Nous voyons ce changement dans le pouvoir divin au niveau visuel quand ils deviennent Super Saiyan Blue. Plus précisément, l'aura bleue signifiant un mélange de Saiyan Ki et God Ki. Future Trunks a une aura bleue en SSR. Coïncidence?

Il convient de mentionner qu'en dépit d'avoir une aura bleue, Future Trunks n'est qu'un Demigod car il fuit toujours du Super Saiyan Ki doré.

En dehors de la logistique sur la façon dont cela peut être possible, il est évident en regardant simplement Future Trunks qu'il n'a pas correctement exploité God Ki, mais qu'il l'a exploité juste assez pour profiter de certains des avantages de Super Saiyan Blue. Remarquablement, Super Saiyan Rage est le seul exemple dans toute la série d'un personnage qui ne devient que légèrement divin. En règle générale, ces choses se produisent avec un peu plus d'absolution, mais les règles ne s'appliquent pas vraiment aux troncs futurs.

24 C'est plus fort que le Dieu Super Saiyan

Bien que cela n'ait duré qu'un arc dans l'anime, Super Saiyan God était le moyen de Goku pour combler l'écart entre lui et Ultimate Gohan laissé par Dragon Ball Z. Avec une seule transformation, il est passé d'un pitoyable Super Saiyan 3 à un être avec une puissance sans précédent. Inutile de dire que Super Saiyan God était, et est, un gros problème. Pour que le mortel moyen puisse accéder aux niveaux de puissance de Super Saiyan God, il aura besoin d'un assez gros coup de pouce. Nous parlons des niveaux de boost de Super Saiyan Rage.

C'est vrai, le SSR de Future Trunks le propulse en fait tout au-delà du Super Saiyan God Goku.

Si Super Saiyan Blue Goku et Vegeta luttent contre Zamasu et Goku Black, il va sans dire que Super Saiyan God Goku ne pourrait pas faire beaucoup de dégâts. Lorsque Future Trunks tourne Super Saiyan Rage pour la première fois, il se bat en fait presque aussi bien contre Zamasu et Goku Black que Goku et Vegeta l'ont fait pendant leur passage à essayer de les arrêter. Logiquement, cela place Future Trunks près du niveau de Super Saiyan Blue sans le mettre entièrement dessus. Compte tenu de cela, il est clair que SSR Future Trunks doit être plus fort que Super Saiyan God Goku.

23 Le Power Boost est astronomique

Vous vous demandez peut-être, "comment est-ce possible?" Après tout, Future Trunks n'a même pas pu vaincre Super Saiyan 3 Goku dans un espar juste quelques épisodes plus tôt. Le boost de puissance de Super Saiyan Rage est-il vraiment si astronomique qu'il a fallu Future Trunks de quelqu'un avec juste le niveau de puissance de Super Saiyan 3 à quelqu'un qui pourrait surpasser même Super Saiyan God? Eh bien, oui, vous n'avez pas lu le titre de cette entrée? Que cela ait du sens ou non, (c'est le cas, mais nous y reviendrons plus tard), le boost de puissance de Super Saiyan Rage est absolument astronomique.

Avant de commencer à masquer ce clavier, car Dragon Ball Super a ruiné la mise à l'échelle de la puissance de la série, rappelez-vous qu'un boost comme celui-ci n'est pas sans précédent. Goku passe d'un Super Saiyan 3 à un Super Saiyan God dans Battle of Gods, ou avez-vous oublié? Les futurs troncs qui deviennent tellement plus forts grâce à Super Saiyan Rage ne sont vraiment pas différents de la façon dont le rituel de Dieu affecte Goku dans Battle of Gods . Il est également important de se rappeler que Future Trunks est un Saiyan métis, sans queue à cela. Ces deux facteurs combinés garantissent qu'il est à un niveau de base plus élevé que Goku ou Vegeta dès la sortie. Si quoi que ce soit, ce serait bizarre si la SSR ne le rendait pas si fort.

22 Ça fait beaucoup de sens biologique

En ce qui concerne le renforcement de la puissance de Super Saiyan Rage, il y a plus que Future Trunks qui n'est qu'un Saiyan hybride sans queue, mais couvrons d'abord ce détail. Dès que Gohan est introduit dans la série, il est établi que les Saiyans et les Terriens produisent des enfants avec un potentiel beaucoup plus grand que le leur. Gohan peut facilement dépasser Goku s'il s'entraîne et il se retrouve en fait le plus fort des deux à la fin de Dragon Ball Z. Les Saiyans sans queue ont encore plus de potentiel, expliquant pourquoi Trunks et Goten pourraient se transformer en Super Saiyans si facilement dans la saga Majin Buu.

Il y a un autre détail qui assure que Super Saiyan Rage a du sens, cependant: Vegeta. Dans l'arc Goku Black, Vegeta entraîne Future Trunks. Bien que la formation ne soit pas destinée à donner à Future Trunks God Ki, Vegeta s'entraîne avec Super Saiyan Blue. Étant donné que Super Saiyan Rage utilise le Dieu Ki dérivé de Super Saiyan Blue, on peut supposer que certains Ki ont déteint sur Trunks lors de sa formation avec Vegeta. À tout le moins, le combat avec un Blue Vegeta a donné à Future Trunks une meilleure compréhension du fonctionnement interne de Dieu Ki, lui permettant de puiser plus tard. Il convient de noter que Vegeta a développé son Dieu Ki par le biais d'une formation en immersion sur la planète Whis, il existe donc un précédent de contagion, pour ainsi dire.

21 Trunks bat réellement un méchant majeur sans l'aide de Goku

À moins que votre nom ne soit Son Goku ou Son Gohan, il est probable que vous n'allez vaincre aucun antagoniste principal. Petits méchants? Bien sûr, allez-y, tous les vôtres. De grands méchants réels avec des motivations profondes et complexes? Vous restez derrière et regardez Goku ou Gohan sauver la situation comme le reste d'entre nous! Naturellement, c'est là que Super Saiyan Rage entre en jeu. S'il y a une chose que la nouvelle forme de Future Trunks fait bien, c'est de le rendre suffisamment fort pour vaincre un méchant majeur. Il n'a l'aide de personne, Goku ne l'encourage pas de l'au-delà et Vegeta ne distrait pas Zamasu afin que Trunks puisse obtenir le coup de grâce.

La fusion de Zamasu est en fait immortelle, donc Zeno doit venir sauver la situation, mais cela ne change pas le fait que Future Trunks est le seul personnage de tout l'arc Goku Black à maîtriser le méchant principal.

Vegeta échoue complètement, ne faisant absolument rien à Zamasu fusionné; Goku obtient quelques bons coups et le bat presque dans le manga, mais n'a pas l'endurance pour terminer le combat; et Vegetto Blue manque de temps avant qu'il ne puisse finir Merged Zamasu. Super Saiyan Rage Future Trunks se précipite tout droit vers le haut Fusionné Zamasu avec son épée et le coupe en deux, mettant fin au combat tout de suite. La suite est un peu plus nuancée, mais, à toutes fins utiles, Trunks gagne.

20 Trunks obtient une puissance différente dans le manga

Bien que Super Saiyan Rage définit l'arc de personnage de Future Trunks dans la version Super anime de l'arc Goku Black, au point où ne pas l'avoir laisserait Trunks avec un arc incomplet, l'adaptation manga de Dragon Ball Super donne en fait à Future Trunks un pouvoir différent -up tout à fait.

Plutôt que de faire subir à Trunks une transformation alimentée par la rage qui fait écho à la saga Cell à la fin de la saga, Trunks révèle plutôt qu'il a été fait l'apprenti formel de Kaioshin

Cela lui donne la capacité de guérir les blessures de Goku et Vegeta ala Dende dans la saga Frieza.

Est-ce décevant? En quelque sorte, oui. Est-ce que ça fait du sens? En fait, cela pourrait même avoir plus de sens que Super Saiyan Rage. Bien que la SSR ait un sens narratif, et nous aborderons cela plus en détail dans un instant, Trunks étant l'apprenti de Kaioshin se sent plus en phase avec le caractère et les traditions de l'univers. Future Trunks a toujours joué un rôle de soutien dans la série et en faire un guérisseur qui peut se battre le maintient dans l'action tout en respectant son pouvoir naturel. Goku Black et Zamasu sont également beaucoup plus faibles dans le manga, donc une forme comme SSR les banaliserait complètement. Lequel est en fait le meilleur, dépend entièrement du type de ventilateur que vous êtes.

19 Toriyama ne l'a pas conçu

Dragon Ball Super a cette habitude désagréable d'introduire de nouvelles formes comme si elles se démodaient, et il y a une tendance très étrange et spécifique à accompagner de nombreux nouveaux ajouts. Qu'ont en commun Ultra Instinct -Sign, - Super Saiyan Evolution et Super Saiyan Rage? Ils n'ont pas été conçus par Akira Toriyama. Apparemment. De toute évidence, avec une affirmation aussi explosive que celle-ci, il est important de l'étayer avec des preuves, mais j'ai quelque chose de mieux que des preuves pour cette affirmation: un manque de preuves. Ou plutôt, un manque de concept art.

Pour à peu près tout ce que Toriyama dessine pour la série, il y a un morceau d'art conceptuel qui y est attaché pour prouver qu'il est le véritable illustrateur. Nous avons obtenu un concept art pour Super Saiyan God, Super Saiyan Blue et Mastered Ultra Instinct avant la fin de la série réalisée par Akira Toriyama. Cependant, nous n'avons pas obtenu de concept art pour Ultra Instinct -Sign, - Super Saiyan Evolution ou Super Saiyan Rage dessiné par Toriyama.

L'implication, bien sûr, est que Toei a développé ces formes pour que l'anime génère un battage médiatique. Est-ce que cela diminue l'impact de Super Saiyan Rage dans l'histoire?

Eh bien, ça dépend de vous. Est-il vraiment important que Toriyama écrive et dessine Dragon Ball ou non?

18 L'AUTRE Super Saiyan Rage

Super Saiyan Ikari, également traduit par Super Saiyan Anger, ou plus communément appelé Super Saiyan Rage, n'est pas réellement aussi original que vous pourriez le penser, à la fois en termes de nom et de lien entre la forme et les transformations précédentes de la série. Curieusement, ce n'est pas original en raison d'une transformation que vous avez peut-être oubliée dans la série. Ce n'est pas original en raison d'une transformation familière qui a été nommée différemment pour un jeu vidéo. Quel jeu vidéo irait jusqu'à créer sa propre Super Saiyan Rage? Nul autre que le légendaire Dragon Ball Z: Legacy of Goku II pour la Gameboy Advance.

À la fin de la version The Legacy of Goku II des Cell Games, plutôt que de se transformer en Super Saiyan 2, Gohan se transforme en la "Super Saiyan Rage" visuellement similaire. Avec Gohan dans son armure Saiyan au lieu du gi de Piccolo, c'est un changement assez notable pour inciter n'importe quel fan à hausser les sourcils. Voici le truc, cependant, Super Saiyan 2 n'est pas devenu le nom officiel du formulaire jusqu'à la saga Buu. En ce qui concerne les noms, Super Saiyan Rage lui va très bien. Ce n'est pas le seul aspect qui rend la SSR de Trunks non originale, cependant. Super Saiyan Rage tel que Super l' utilise est en fait Super Saiyan 2.

17 C'est un rejeton de Super Saiyan 2

Si vous décomposez Super Saiyan Rage en ses propriétés esthétiques, il est tout à fait évident qu'il s'agit simplement d'une version plus intimidante de Super Saiyan 2 avec un accent sur Blue Ki. Les cheveux de Future Trunks sont exactement les mêmes dans Super Saiyan Rage que dans Super Saiyan 2; il a la foudre enroulée autour de son corps, un aliment de base des transformations post-Super Saiyan 1; et son aura dorée ne subit aucun changement, ce qui implique qu'il est toujours dans une base liée à Super Saiyan 2.

Si les visuels ne vous suffisent pas, il y a aussi le fait que Super Saiyan Rage est directement appelé "Super Saiyan 2" sur la marchandise.

Si vous possédez une figurine, une statue ou un jouet Super Saiyan Rage de Future Trunks, il y a de fortes chances qu'il soit commercialisé sous le nom de "Super Saiyan 2 Future Trunks". Mais cela signifie-t-il vraiment quelque chose? Après tout, vous ne devriez pas baser vos connaissances sur Dragon Ball sur des marchandises. Vous devriez le baser sur les jeux vidéo! Dans Dragon Ball Xenoverse 2, le modèle Super Saiyan Rage de Future Trunks est littéralement juste sa forme Super Saiyan 2 avec un peu de bleu ajouté. Si la marchandise la traite comme Super Saiyan 2 et que les jeux vidéo la traitent comme Super Saiyan 2, il y a de fortes chances qu'elle ait plus de base dans Super Saiyan 2 qu'elle ne le laisse croire.

16 Seul formulaire unique de Future Trunks

Les personnages n'obtiennent pas vraiment des transformations uniques très souvent dans Dragon Ball . Future Trunks obtient Super Saiyan seulement quelques chapitres après Goku; tout le monde obtient Super Saiyan 2 pendant le saut de temps entre les sagas Cell et Majin Buu, et Gotenks obtient Super Saiyan 3 peu de temps après que Goku le montre pour la première fois. Dragon Ball Super a cherché à changer cela, cependant, en donnant aux quatre principaux Saiyans des formes uniques. Goku a obtenu Super Saiyan Blue Kaioken et deux versions d'Ultra Instinct; Vegeta a obtenu Super Saiyan Evolution; Gohan exploita son pouvoir ultime; et Trunks a obtenu Super Saiyan Rage.

À l'heure actuelle, Super Saiyan Rage est la seule forme complètement unique à Trunks. Bien que nous ne voyions aucun autre personnage utiliser Super Saiyan Grade 3 en combat, sauf pour Future Trunks, cela implique que Goku et Vegeta peuvent utiliser, mais ont simplement choisi de ne pas le faire. Super Saiyan Rage est quelque chose que seuls les Future Trunks peuvent utiliser, et quelque chose que nous ne le verrons probablement utiliser. Les circonstances entourant la transformation sont si spécifiques qu'il est peu probable que quelqu'un d'autre puisse la déclencher correctement. Honnêtement, en tant que l'un des quatre principaux Saiyans de la série, Super Saiyan Rage attend depuis longtemps pour Trunks. L'enfant mérite un traitement spécial à ce stade.

15 Cela fait beaucoup de sens narratif

Les nouvelles transformations sont toujours difficiles à justifier, en particulier avec une base de fans comme Dragon Ball . Si la mise sous tension n'a pas de sens du point de vue de la force, les fans deviendront fous de rage. Bien que Super Saiyan Rage n'ait peut-être pas beaucoup de sens en ce qui concerne les capacités futures de Future Trunks, cela a en fait beaucoup de sens narratif. Depuis son introduction dans la saga Cell, Future Trunks est un personnage qui, avant tout, représente l'espoir. Dans la saga Cell, c'est l'espoir que l'avenir changera. Dans l'arc Goku Black, c'est l'espoir que l'avenir peut être préservé.

Future Trunks, portant le poids émotionnel, l'espoir de tous ceux qui comptent sur lui, l'utilise comme déclencheur pour se transformer en sa forme de Super Saiyan Rage.

Là où il manque de niveau de puissance et de justification de la force, il le compense dans ce qui compte réellement dans une histoire: le poids narratif. Les fans oublient souvent cela, mais Dragon Ball est une histoire et un personnage axé sur cela. Les personnages ont toujours compté plus que qui ou quoi est plus fort. En ce sens, Super Saiyan Rage a beaucoup de sens et prospère grâce à cela.

14 Qu'est-ce qui est arrivé en premier? Super Saiyan Rage ou God Ki de Future Trunks?

Compte tenu des circonstances entourant Super Saiyan Rage, c'est un peu une situation de poulet ou d'oeuf, n'est-ce pas? Future Trunks avait-il déjà pré-établi God Ki qui lui donnait accès à Super Saiyan Rage, ou Super Saiyan Rage lui avait-il ouvert la voie vers Dieu Ki? Peu importe comment vous le regardez, le fait est que Super Saiyan Rage utilise God Ki. La question est de savoir si ce Dieu Ki est venu avant ou après Super Saiyan Rage. Bien qu'il n'y ait pas de réponse claire, des arguments convaincants peuvent être avancés assez facilement pour les deux parties.

D'une part, Future Trunks devait avoir Dieu Ki. C'est une forme qui l'utilise purement et simplement, comment Dieu Ki pourrait-il simplement lui être accordé? De toute évidence, l'entraînement avec Vegeta a permis à Future Trunks de prendre l'essence de Dieu Ki dans son corps, lui permettant de se transformer le moment venu. D'un autre côté, le rituel de Dieu devait être fait pour Goku afin qu'il puisse gagner Dieu Ki. Bien qu'aucun rituel n'ait été fait pour Future Trunks, cela établit le précédent selon lequel Dieu Ki peut évoluer à partir de Ki ordinaire. Il est tout à fait possible que, dans le feu de l'action, Trunks soit simplement devenu de nature divine. Peu importe où vous vous situez, une seule chose est sûre: cela n'a vraiment pas d'importance.

13 Vous ne reverrez plus jamais la RSS

Tenant compte du fait que: Akira Toriyama n'a pas conçu Super Saiyan Rage; Toyotaro n'a pas inclus Super Saiyan Rage dans le manga; et Super Saiyan Rage n'était même pas écrit dans le plan de Dragon Ball Super, il est sûr de dire que nous ne reverrons probablement jamais Super Saiyan Rage. Ignorant le fait que Future Trunks a été activement retiré de la série encore une fois, et le ramener prendrait honnêtement beaucoup de marge de manœuvre narrative pour se retirer, Toriyama est directement en charge de l'écriture du prochain film, ce qui signifie que nous obtenons essentiellement une ardoise vierge de tous les «Toei-isms» introduits dans Dragon Ball Super .

Cela signifie probablement Ultra Instinct -Sign, - Super Saiyan Evolution, et, oui, Super Saiyan Rage ne sont plus.

Il est incroyablement improbable que nous voyions un autre personnage utiliser et, si Future Trunks revenait, nous ne le verrions pas non plus. La seule façon de voir Super Saiyan Rage dans un nouveau matériel est si les jeux décident de l'inclure. Gardant cela à l'esprit, bien qu'il apparaisse dans Xenoverse 2, il n'est même pas jouable. La forme semble si peu pertinente pour la grande marque Dragon Ball qu'elle ne reçoit même pas de reconnaissance jouable dans l'un des jeux phares de la franchise. Cela en dit long.

12 Super Saiyan Rage n'est pas un nouveau terrain pour Toei

À la base, Super Saiyan Rage est une transformation pseudo-Super Saiyan qui prend des aspects à la fois de Super Saiyan 2 et de Super Saiyan Blue afin de les mélanger en une seule forme Super Saiyan. Super Saiyan Rage ne penche pas en faveur de Super Saiyan 2 ou Super Saiyan Blue, mais existe plutôt comme une fusion des deux. C'est une approche assez unique d'une transformation et une invisible dans la série jusqu'à ce point. Ou du moins vous le pensez. Comme vous l'avez probablement déjà compris, Toei a déjà adopté l'approche Super Saiyan Rage. Plus précisément avec False Super Saiyan dans le film DBZ 4.

Également connu sous le nom de Lord Slug, le quatrième film de Dragon Ball Z voit Goku se transformer en un «Super Saiyan». Ces jours-ci, la forme est simplement connue sous le nom de Pseudo ou False Super Saiyan, mais elle est en fait étonnamment similaire à Super Saiyan Rage sur le plan conceptuel. De la même manière, Super Saiyan Rage est une fusion de Super Saiyan 2 et Super Saiyan Blue, False Super Saiyan est une fusion de Kaioken et de Super Saiyan ordinaire. Il présente le physique et la palette de couleurs de Kaioken, mais avec les propriétés et l'impulsion de Super Saiyan. C'est Super Saiyan Rage avant que Super Saiyan Rage n'existe.

11 Toyotaro fait référence à Super Saiyan Rage In The Manga

Comme mentionné précédemment, au lieu de puiser dans Super Saiyan Rage près de la fin de l'arc Goku Black, Future Trunks révèle plutôt qu'il a plutôt été transformé en apprenti de Kaioshin et joue un rôle de guérison pour le reste de l'interprétation du manga. Bien que cela ait du sens pour le personnage et soit suffisamment justifié dans le manga pour se produire, il peut toujours être décevant pour deux raisons. Le premier, simplement parce que cela signifie que Future Trunks ne reçoit pas de mise sous tension qu'il méritait sans doute beaucoup. Le second, car cela signifie que Toyotaro n'a jamais tiré son interprétation de Super Saiyan Rage.

À moins que vous ne parveniez à vous procurer une copie japonaise du volume 5 de Dragon Ball Super, bien sûr. Pour la cinquième sortie du manga, Toyotaro a dessiné une couverture alternative représentant Future Trunks dans sa Super Saiyan Rage avec Spirit Sword. Future Trunks n'obtient pas la transformation et n'utilise rien qui ressemble à la Spirit Sword, mais c'est néanmoins un joli clin d'œil à tous les fans qui ont adoré la version anime de l'arc Goku Black. À noter, la couverture alternative présente également Future Trunks sur l'art de la colonne vertébrale sur Future Zeno. Espérons que Viz apportera la couverture alternative au lieu de l'original, mais seul le temps nous le dira.

10 Super Saiyan Rage et la connexion Genki

Le Genki Dama, également connu sous le nom de Spirit Bomb dans le dub anglais de Funimation, est l'une des deux techniques que Goku apprend de Kaio, le roi Kai, pendant la saga Saiyan. Le mouvement devient rapidement l'un des agrafes de Goku et il finit par l'utiliser dans trois des quatre arcs principaux de Dragon Ball Z. Bien qu'une idée fausse commune dans le fandom, le Genki Dama n'utilise pas Ki pour charger. Il utilise plutôt Genki, l'énergie vitale, pour rassembler le pouvoir. Genki et Ki sont intrinsèquement différents, mais cela signifie également qu'une attaque de type Genki Dama n'est pas exclusive à ce que de nombreux fans connaissent sous le nom de Spirit Bomb. Cela se voit clairement avec l'utilisation par Future Trunks de Super Saiyan Rage, où, dans un état de pure colère ...

Trunks canalise les espoirs et les désirs de chacun dans sa chronologie en Genki concentré qu'il transfère dans son épée.

L'idée de canaliser Genki via un formulaire est en fait celle que Toei a utilisée auparavant dans les films Dragon Ball Z. Plus d'une fois, Goku charge un Genki Dama, ne parvient pas à vaincre le méchant, puis absorbe son pouvoir en lui-même. Future Trunks fait la même chose avec Genki dans Super Saiyan Rage. Bien sûr, il y a une différence clé: Trunks transfère le Genki dans son épée.

9 Il peut transférer Ki en armes

Une idée qui a en fait son origine dans le MMORPG de courte durée Dragon Ball Online, de tous les endroits, Future Trunks peut transférer Ki et Genki dans son épée directement grâce à Super Saiyan Rage. Bien que Dragon Ball Super n'entre pas dans la logistique de l'acte, DBO décrit essentiellement le processus comme l'intégration de votre propre Ki dans l'armement. Future Trunks, ayant une connexion intime avec son épée, canalise tout le Genki qu'il obtient de sa chronologie et le place directement dans son arme, forgeant une nouvelle lame basée sur Genki où l'épée s'est déjà brisée.

Bien que Future Trunks utilise spécifiquement Genki tout en utilisant son «Spirit Sword», pour ainsi dire, il est théoriquement possible qu'il puisse également canaliser son propre Ki.

Genki et Ki sont fondamentalement différents, mais pas au point d'être incompatibles. Parallèlement à cette ligne de pensée, Genki est en fait beaucoup plus difficile à contrôler. Si Future Trunks peut utiliser Genki avec ses armes, la logique veut qu'il devrait être en mesure d'utiliser le Ki beaucoup plus facile à contrôler. Bien sûr, il n'en a jamais l'occasion car l'épée alimentée par Genki accomplit très bien le travail, mais il est bon de savoir qu'il le pourrait s'il le voulait.

8 La théorie hybride

Biologiquement, si vous avez même un peu d'ADN Saiyan dans votre corps, vous pouvez vous transformer en Super Saiyan. Dragon Ball GT, même dans son état non canon, nous montre que vous pouvez toujours transformer Super Saiyan en dépit d'être principalement Earthling. Les Saiyans hybrides, c'est-à-dire les Saiyans avec des parents d'espèces distinctes, ont cependant certains avantages. Ils sont naturellement plus forts, produisent plus de cellules S et peuvent se transformer plus facilement. Peut-être qu'ils peuvent même puiser dans Dieu Ki d'une manière qui leur est totalement unique. Peut-être que Super Saiyan Blue est réservé aux Saiyans de sang pur tandis que Super Saiyan Rage est réservé aux hybrides.

Si Future Trunks accède à God Ki en combattant avec Super Saiyan Blue Vegeta, cette théorie a un peu de sens. Vegeta obtient Dieu Ki de s'immerger sur la planète Whis pendant des mois. Il ne se bat pas carrément, mais il vit sur la planète et accomplit des tâches tout en essayant de comprendre Dieu Ki. Trunks combat carrément un Vegeta avec accès à Dieu Ki. Il est tout à fait possible lors de leurs séances d'entraînement que l'essence de Dieu Ki déteigne sur Trunks. Pourquoi alors, Trunks n'a-t-il pas pu transformer le Super Saiyan Blue? Facile. Comme il n'est pas biologiquement tout Saiyan, son corps fait des compromis et fait un entre-deux. À la base, Super Saiyan Rage n'est qu'un mélange de Super Saiyan 2 et Super Saiyan Blue, après tout.

7 Il a une quantité folle d'endurance

Dragon Ball Super devient vraiment, vraiment bizarre quand il commence à faire face à l'endurance. C'est l'anime même qui a passé toute la seconde moitié du tournoi de puissance à forcer Goku à développer à plusieurs reprises son endurance dans une tentative de maîtriser Ultra Instinct tout en utilisant beaucoup plus d'endurance qu'il ne l'a jamais été. C'est bizarre, c'est maladroit, et c'est douloureusement difficile à suivre d'un point de vue logistique. Cela dit, Super Saiyan Rage a certainement beaucoup d'endurance, n'est-ce pas? Que ce soit parce que Dragon Ball Super est bizarre avec de l'endurance ou parce que Super Saiyan Rage est juste aussi bon qu'une forme n'a pas d'importance. Nous donnons à ce mauvais garçon le bénéfice du doute ™.

En supposant une seconde que Dragon Ball Super est délibéré dans tous les aspects de sa conception, Super Saiyan Rage a une endurance ridicule au point où les futurs troncs pourraient être maîtrisés. Non seulement il peut combattre à la fois Zamasu et Goku Black plusieurs fois sans être assez fatigué, il peut également charger un Genki Dama avec son épée, puis combattre le Zamasu fusionné comme s'il n'a jamais brisé la sueur pendant tout l'arc. C'est vraiment fou à quel point Future Trunks fait avec Super Saiyan Rage. Que ce soit intentionnel est une tout autre affaire.

6 Super Saiyan Rage efface la chronologie de Trunks

Tout l'arc dans Dragon Ball, l'arc Goku Black est peut-être le plus tragique en raison du simple fait que tous ses problèmes ont été causés par le personnage principal. Si Future Trunks ne remontait jamais dans le temps: Goku n'aurait jamais survécu à son virus cardiaque; n'aurait jamais sacrifié sa vie contre Cell; ne serait jamais revenu un jour pour la saga Buu; n'aurait jamais vaincu Majin Buu; n'aurait jamais été là pour combattre Beerus; n'aurait jamais gagné Dieu Ki; n'aurait jamais combattu dans le tournoi Universe 6; et n'aurait jamais amené Zamasu à voir cela comme une insulte aux dieux partout. Il y a beaucoup de couches ici.

En plus de cela, Super Saiyan Rage finit par être le facteur décisif qui efface l'univers de Trunks. En coupant Zamasu fusionné en deux, Zamasu commence à se séparer, infectant le multivers avec son immortalité… d'une manière ou d'une autre. En raison de cette assimilation bizarre, Goku convoque Future Zeno qui, dans un cas, efface tout le multivers . C'est une tournure sombre et incroyablement morbide qui met juste les héros en faute. Si Super Saiyan Rage n'était pas si férocement fort, Merged Zamasu n'aurait pas été réduit de moitié et la chronologie de Trunks, l'esprit de la chronologie originale, n'aurait pas été effacée.

5 troncs SSR pourraient potentiellement devenir plus forts que Goku et Vegeta

L'un des thèmes centraux de Dragon Ball est le potentiel de chaque génération qui passe. Maître Roshi voit un potentiel dans Goku et Krillin dans le 21e Tenkaichi Budokai, se retirant officiellement dans le 22e Tenkaichi Budokai après avoir libéré Goku et Tien Shinhan sont la voie pour l'avenir; Goku reconnaît le potentiel de son fils dans les Cell Games, lui passant officiellement le flambeau; et Uub se révèle plus tard avoir tant de potentiel, Goku choisit de le former pour être le partenaire d'entraînement ultime, amenant la boucle de la philosophie de l'école des tortues. Naturellement, ce thème de la prochaine génération s'applique également aux Future Trunks.

Dès le début de l'arc Goku Black, on nous a montré que Super Saiyan 2 Future Trunks est assez fort pour affronter un Super Saiyan 3 Goku.

Dans le manga, Goku doit même puiser dans Super Saiyan God pour éliminer Trunks. Étant donné que Super Saiyan Rage augmente les Future Trunks à des niveaux de puissance proches de Super Saiyan Blue, il est clair qu'avec un peu plus d'entraînement, Future Trunks peut continuer à dépasser Goku et son père. Si Future Trunks trouvait un moyen d'exploiter manuellement Super Saiyan Rage, il serait en mesure de l'augmenter à des niveaux incroyables, peut-être même de le mettre à égalité avec Super Saiyan Evolution ou Super Saiyan Blue Kaioken. À partir de là, il suffit de s'entraîner dur et de développer une nouvelle forme.

4 Trunks bat presque Zamasu et Goku Black

Non seulement Future Trunks bat carrément Merged Zamasu grâce à Super Saiyan Rage, mais cela lui permet presque de résoudre toute la crise de Goku Black avant que les deux ne puissent jamais fusionner. Peu de temps après avoir tourné Super Saiyan Rage pour la première fois, Future Trunks abat un Zamasu avec une explosion de Ki, puis inflige une punition massive à Super Saiyan Rose Goku Black. Il ne parvient pas à les vaincre, bien sûr, mais le fait qu'il se débrouille si bien en dit long sur le pouvoir de Super Saiyan Rage.

Théoriquement, si Zamasu n'avait pas d'immortalité, Future Trunks aurait été en mesure d'éliminer le moment où il est devenu Super Saiyan Rage.

Sans Zamasu sur la photo, Goku Black n'aurait personne avec qui le guérir ou fusionner. Même si Future Trunks n'avait pas pu battre Goku Black, Goku et Vegeta seraient arrivés et l'auraient achevé au nom de Trunks. Pour des raisons qui n'ont probablement pas besoin d'être explicitées, cela aurait été un moyen assez anticlimatique de mettre fin à l'arc. Après tout, c'est l'escalade de l'arc Goku Black qui le rend si mémorable, pour le meilleur ou pour le pire. Malheureusement, cela signifie que Super Saiyan Rage ne peut pas sauver la journée, et quand il le fait, il doit avoir une prise.

3 C'est l'une des sept nouvelles transformations de Saiyan dans Super

Il y a de fortes chances que si vous n'aimez pas la surabondance de transformation dans Dragon Ball, vous n'aimerez pas tellement Dragon Ball Super . Alors que Super Saiyan God et Super Saiyan Blue se distinguent comme les deux transformations majeures que Super a ajoutées à la série, il est important de se rappeler que Super a en fait introduit sept nouvelles transformations basées sur Saiyan, Super Saiyan Rage inclus. En comparaison, OG Dragon Ball n'en avait qu'un par le biais de la transformation d'Oozaru, et nous ne savions même pas que Goku était un Saiyan à l'époque; Dragon Ball Z en avait trois avec des branches de cadets pour Super Saiyan 1 à travers les formulaires de grade; et Dragon Ball GT n'en avait que deux: Golden Oozaru et Super Saiyan 4.

Dans l'ordre chronologique, Dragon Ball Super nous donne: Super Saiyan God dans Battle of Gods, Super Saiyan Blue dans Resurrection F ; Super Saiyan Blue Kaioken dans le tournoi Universe 6; Super Saiyan Rosé et Super Saiyan Rage dans l'arc Goku Black; Super Saiyan Evolution dans le tournoi de puissance; et Mastered Super Saiyan Blu e dans l'adaptation manga de Dragon Ball Super .

Non seulement c'est une quantité écrasante de transformations basées sur Super Saiyan, beaucoup de ces formes n'existent que pour un seul arc avant d'être écrites. Si vous avez besoin de preuves que Super est d'abord une machine hype et une seconde narrative, ne cherchez pas plus loin que cette liste de formulaires.

2 Super Saiyan Rage est une grande première pour les troncs

Discuter du canon dans Dragon Ball est délicat. Non seulement il n'y a pas de règle fixe de ce qui est et n'est pas le canon de la série, mais tellement de gens ont regardé l'anime au-dessus du manga que leur version de canon ne tient souvent pas compte de l'intention de l'auteur. Juste en partant de ce qu'Akira Toriyama a écrit lors de la sérialisation de Dragon Ball pendant une décennie, Future Trunks ne se transforme pas en Super Saiyan pour la première fois à l'écran. Au contraire, il est déjà un Super Saiyan au moment où le manga s'attaque à l'histoire des troncs . Il n'est pas clair si Super utilise la version anime ou manga comme base, mais cela signifie que Super Saiyan Rage est la première forme «canon» que Trunks voit apparaître à l'écran.

Bien sûr, étant donné que Toriyama n'a probablement pas conçu ou conçu Super Saiyan Rage, cela soulève la question de savoir si la SSR est réellement canon à l'expérience Dragon Ball . Dragon Ball Super est évidemment destiné à être consommé du côté anime, mais Toriyama travaille plus étroitement avec le manga. Even then, if you want to get into the specifics, wouldn't Toriyama's plot outline for the series be the only true “canon” for Dragon Ball Super ? When it comes down to it, it doesn't really matter what's canon and what isn't. Super Saiyan Rage is still a first for Trunks because it's him getting a form that's all his in a series with an emphasis on uniformity.

1 Kid Trunks Doesn't Have The Potential For Super Saiyan Rage

Logistically, Future Trunks and Kids Trunks are the same person, right? They're both Vegeta and Bulma's son, they were both born on the exact same day, and they're both completely identical on a physiological level. Taking into account how time travel works in Dragon Ball, and the apparently non-linearity of time, it's easy to assume that Kid Trunks will simply grow up into a more pampered version of Future Trunks. The problem with this train of thought is that it assumes the butterfly effect doesn't apply to Dragon Ball . Future Trunks arrives before Kid Trunks was born, branching the timeline off in its own direction entity.

Naturally, while this still means Future Trunks and Kid Trunks are ostensibly the same person, it also means Kid Trunks isn't guaranteed the same powers as Future Trunks. In a classic case of nature versus nurture, Future Trunks' environment pushed him to reach new levels he would otherwise not reach. Super Saiyan Rage is a transformation bred from a very specific situation in a very specific environment. Kid Trunks' life is too prim and proper for him ever to tap into God Ki on that same level. He simply lacks the emotional maturity and depth Future Trunks has. Not because Future Trunks is somehow more mature, but because a war-torn future forced Future Trunks to grow up fast.

Articles Connexes