Super Smash Bros.Ultimate: 5 raisons de jouer à Ness (et 5 pas)

Ness a parcouru un long chemin depuis Smash 64, où les joueurs demandent toujours "qui est-ce?" pour devenir maintenant un favori des fans utilisé par les joueurs nouveaux et anciens. Ness joue très différemment des autres personnages, capable de flotter et de lancer des projectiles ennuyeux avec ses capacités de PK.

C'est certainement un combattant unique, mais qu'est-ce qui le rend si génial? Il a un mélange de potentiel de combo à courte portée et de pression offensive à longue portée, ce qui lui permet de gérer facilement certains personnages les plus délicats. Quels sont les meilleurs et les pires aspects de notre garçon PK préféré?

10 ATOUT: Kill Power

Ce petit enfant est ... étonnamment mortel. Tous les joueurs de Smash depuis le jeu original connaissent son infâme retour en arrière que les KO à des pourcentages ridicules, mais la plupart de ses mouvements ont le potentiel d'épuiser un stock en un clin d'œil.

Chacune de ses antennes peut vous envoyer dans la zone d'explosion avec une force impressionnante, ainsi que ses astuces rad yo-yo et une batte de baseball. Ness n'aura pas de difficultés à prendre vos stocks, car faire une erreur devant cet enfant terrifiant entraînera votre disparition.

9 DEFAUT: Flottant

Ness utilise sa capacité PSI pour améliorer ses capacités aériennes, en le faisant magiquement faire un double saut et flotter comme un ballon. Bien que cela puisse poser des problèmes à certains moments, en particulier en ce qui concerne la lenteur du double saut de Ness.

Il peut être difficile d'atteindre la hauteur désirée en tant que Ness, et s'il est touché par son double saut plus lent, sa récupération n'est pas toujours suffisante pour le sauver. C'est peut-être pour le mieux de cette façon, car imaginer un Ness en chute rapide capable de spammer rapidement les murs d'antennes sans aucun souci dans le monde est terrifiant.

8 ATOUT: Projectiles

Quiconque a déjà expérimenté Smash 4 's For Glory ou Ultimate 's Elite Smash a rencontré une ou deux fois un PK Fire-Ness. Ce mouvement n'est pas seulement spammé parce qu'il est amusant, mais parce qu'il est si efficace pour forcer les adversaires à jouer autour de Ness, et être touché par cela entraîne de gros dégâts ou une perte de stock.

PK Thunder est également une excellente option pour harceler des adversaires à partir de pratiquement n'importe quelle distance, et il est particulièrement bon pour envoyer des adversaires dans la zone d'explosion supérieure. PK Flash est principalement utilisé comme un geste amusant pour lire en dur vos adversaires, mais il peut également avoir une certaine utilité avec la protection des bords.

7 FLAW: Compteurs de projectiles

Alors qu'un Ness lançant PK Fire après PK Fire est assez intimidant, tout combattant ayant accès à un réflecteur ou à des mouvements d'absorption aura beaucoup plus de facilité. Ness devra faire attention à ces adversaires, car devenir trop zélé avec des projectiles se retournera.

Falco et Rosalina sont deux personnages qui viennent immédiatement à l'esprit, car le réflecteur de cadre 1 de Falco fait des merveilles sur les attaques de Ness, et Rosalina peut absorber de loin tous les projectiles en appuyant rapidement sur un bouton.

6 ATOUT: jeu combiné

À première vue, Ness ne crie pas, "combos", mais apprendre les tenants et aboutissants de son moveset révélera le potentiel de certaines séquences d'attaques extrêmement dommageables. Alors que beaucoup de ses combos consistent en trois simples airs en avant, cela ne le rend pas moins efficace.

Beaucoup de ses combos peuvent également être réalisés à partir d'un lancer, ce qui fait de Ness un personnage assez lourd. Les plus gros adversaires comme Bowser et Donkey Kong doivent combattre Ness avec la plus grande prudence, sauf s'ils veulent prendre 60% ou plus en quelques secondes.

5 DÉFAUT: Membres tronqués

Dans Earthbound, Ness a canoniquement 13 ans, et cet enfant trapu n'ira pas trop loin sans l'aide de PSI. Il est assez facilement dépassé par des personnages avec des disjonctions comme des épées et peut avoir du mal à les dépasser.

Puisqu'il peut être contraint de s'appuyer sur des projectiles pour créer des ouvertures, Ness peut avoir une mauvaise habitude de devenir prévisible avec l'utilisation de projectiles, ajoutant seulement plus d'insulte aux blessures. Il est préférable d'attendre que les ouvertures soient exploitées, car courir imprudemment avec Ness pourrait ne pas se terminer trop bien.

4 ATOUT: Edgeguarding

Revenir sur scène contre Ness équivaut à essayer de brancher un chargeur de téléphone dans l'obscurité. Après que Ness vous ait inévitablement emporté sur scène avec quelques antennes avant, il a une multitude d'options différentes pour assurer votre chute.

Premièrement, et le plus utile, ce serait le down-smash. Charger cette attaque fracassante par le rebord créera essentiellement une hitbox imparable sous la scène, ce qui rendra presque impossible la récupération de certains personnages. Il peut également utiliser PK Fire, PK Thunder ou ses diverses antennes de longue durée pour mettre fin aux stocks en toute confiance.

3 DÉFAUTS: Récupération exploitable

Depuis Smash 64, Ness a toujours eu du mal à se remettre sur scène. Non seulement PK Thunder prend beaucoup de temps pour faire le tour de Ness, mais il peut être interrompu avant même qu'il se connecte, ce qui rend Ness complètement impuissant.

Les compteurs et les caisses à vent sont également d'excellents moyens pour effacer complètement Ness de la scène, et il ne peut rien faire après s'être engagé à utiliser up-special. L'un de ses facteurs de rachat est d'avoir l'un des plus longs dodges aériens du jeu, qui devrait être utilisé à la place de PK Rocket dans la mesure du possible.

2 ATOUT: Flashy Combos

Si vous avez déjà vu des joueurs de haut niveau de Ness comme FOW ou Awestin se livrer à diverses ébats avec cet enfant destructeur, vous saurez à quel point il peut être élégant. Le down-special de Ness ne semble rien de plus qu'un outil d'absorption au début, mais peut en fait étendre considérablement les combos.

Ness est également l'un des meilleurs personnages à utiliser les réinitialisations de jab en raison de son inclinaison rapide et de PK Fire, ce qui lui permet de réaliser de longs combos qui feront vraiment mal.

1 DÉFAUT: Lequel?

Les deux personnages de la série Mother prennent tous deux des archétypes de combat similaires, mais ne peuvent plus se sentir différents. Lucas diffère de Ness en ayant différentes attaques normales, des promotions légèrement modifiées, une prise en main et quelques changements fondamentaux dans la récupération et le style de jeu.

Lucas est beaucoup plus combo lourd et un peu plus complexe que Ness, ce qui lui fait prendre un peu plus de temps pour apprendre. Si vous préférez un personnage flottant au rythme plus rapide avec un potentiel de tuer très tôt, alors vous voudrez peut-être examiner attentivement dans quel personnage vous consacrer votre temps.

Articles Connexes