Super Smash Bros.Ultimate: l'histoire de World Of Light expliquée (si vous ne pouvez pas jouer)

Super Smash Bros.Ultimate est là pour rassembler des amis pour battre les pourcentages les uns des autres. Pourtant, il y a un composant solo solide dans le jeu. Cela fait en fait partie d'un héritage, du mode classique du pilier au mode aventure de plate-forme de Melee en passant par l' émissaire Subspace de Brawl . Le point de vue d'Ultimate sur cela s'appelle World of Light.

World of Light se concentre moins sur les cinématiques et plus sur une carte du monde géante remplie de références Nintendo. Pourtant, il y a une raison pour laquelle Tout le monde est là, et une intrigue qui se révèle lentement au fil du temps. Voici ce qui se passe dans World of Light, au cas où vous ne disposez pas d'un interrupteur ou êtes obligé d'attendre Noël pour en obtenir un.

Attaques de Galeem

Tout commence avec la cinématique désormais tristement célèbre affichée ci-dessus. La boule de lumière avec des ailes, nommée plus tard Galeem, tire la plupart du casting de Smash avec une sorte de faisceau qui les réduit au néant. Le seul à avoir échappé à la catastrophe est Kirby, ce qui, selon le créateur du jeu, s'est produit parce que le petit gars est capable de voyager à une vitesse déformée. Quant au reste des smashers, ils sont liés et trempés dans un liquide qui en crée des clones sombres. Ces clones sont ensuite possédés par les esprits d'autres personnages de jeux vidéo.

Esprits et combattants capturés

Le seul Kirby, quant à lui, arrive sur une carte enveloppée de brouillard. Galeem peut être vu à l'autre extrémité, enfermé dans un bouclier protecteur. Le joueur prend alors le contrôle de Kirby, avec un seul chemin à suivre. Il ne faut pas longtemps au joueur pour rencontrer ses premières batailles d'esprit. À travers ces batailles, nous apprenons que les clones sont appelés "combattants de marionnettes" et que leurs esprits sont ceux des autres personnages de Nintendo. Par exemple, la Grande Fée de The Legend Of Zelda possède un Zelda géant. En battant ces combattants fantoches, le joueur libère l'esprit à l'intérieur et peut les utiliser au combat.

Bientôt, Kirby trouve le Mario capturé et le libère. À partir de ce moment, le joueur peut choisir d'utiliser Mario ou Kirby au combat. Juste après, il y a une bifurcation sur la route. Le joueur peut choisir de sauver Marth, Villager ou Sheik ensuite. Une fois le choix fait, une Main Maître apparaît et crée des barrières bloquant les deux autres chemins.

De là, la progression se déroule selon un schéma de base. Vous continuez à emprunter divers chemins et à ajouter plus de spiritueux à votre collection. Parfois, vous sauverez aussi un combattant. Certaines parties de la carte sont barrées par des dangers. Par exemple, un océan trop large pour être traversé ou un pont cassé. Pour surmonter ces dangers, le joueur doit trouver des esprits particuliers. Pour traverser l'océan, il faut retrouver l'esprit des Pokémon Lapras aquatiques sur la carte.

Combattre Galeem

Révéler suffisamment de la carte et / ou sauver suffisamment de combattants oblige Galeem à envoyer son pouvoir. Ce pouvoir ouvre un portail vers l'une des nombreuses zones de donjon. Le château de Bowser en est un, tout comme un habitat de Rathalos de Monster Hunter . Comme le suggèrent ces exemples, un patron attend à la fin de ces zones. Vaincre ces boss fait que le bouclier autour de Galeem s'affaiblit un peu à chaque fois. Après que suffisamment de boss ont été retirés, le bouclier de Galeem s'en va définitivement. Ensuite, il est temps d'affronter Galeem.

... Ou ça devrait l'être. Juste avant que le joueur n'atteigne Galeem, une Main Maître attaque. Après avoir vaincu la main, le joueur peut réellement combattre Galeem. Battez-le et le jeu est terminé.

Dharkon et le royaume des ténèbres

Sauf que ce n'est pas vraiment fini. Vaincre Galeem crée en fait une ouverture pour un ennemi dont nous ignorions même l'existence. Dharkon, le seigneur des ténèbres, traverse l'espace lui-même avec une armée de mains folles. Avec Galeem affaibli, Dharkon prend facilement le relais et plonge le joueur dans sa version Dark Realm.

The Dark Realm est une toute nouvelle carte à explorer, avec son propre ensemble d'esprits et de combattants. Les esprits ont une aura plus sombre pour eux, et ont tendance à être ceux de personnages méchants. Les patrons ici sont également des personnages sinistres comme Marx et Dracula.

Le royaume sombre est plus simple que le monde de la lumière. Il y a moins d'esprits, mais cela est compensé par des défis uniques. Pour commencer, les batailles de Crazy Hand sont dispersées sur toute la carte. Une zone de donjon propose également un quiz, où le joueur doit choisir le bon esprit à combattre en fonction de la question posée.

Dans l'ensemble, cependant, cela revient à une bataille finale contre Dharkon. Mais même le vaincre n'est pas la fin.

Il semble que Galeem et Dharkon se battent malgré eux en se faisant battre par les smashers. Ils se livrent à une bataille aérienne, tirant des lasers et des mains, tandis que Mario et la compagnie regardent. Ensuite, vous êtes amené à un étrange réseau de voies énergétiques. Ces serpents à travers le ciel, conduisant aux deux seigneurs de combat.

Bien sûr, le chemin n'est pas clair. Il y a encore beaucoup d'esprits, de combattants, de Master Hand et de Crazy Hand sur le chemin. Et c'est là que les choses deviennent délicates.

Plusieurs fins

Il y a en fait plusieurs fins à l'histoire selon les actions que le joueur prend pendant cette bataille. Des esprits clairs et sombres sont présents ici, et vaincre un trop grand nombre d'un côté renversera le cours de la guerre. Si vous vous concentrez uniquement sur la défaite des ténèbres, par exemple, vous pouvez détruire Dharkon pour de bon. Mais alors, Galeem couvrira le monde sous sa lumière, ce qui est considéré comme une mauvaise fin.

La vraie fin est de libérer la main du maître et de la folle en les battant d'abord. En fait, ils vous aident dans ce cas, créant un pont pour combattre à la fois Galeem et Dharkon en même temps. Après avoir vaincu les deux en même temps, ils exploseront simultanément en une vague d'énergie équilibrée. Les esprits capturés seront tous libérés et s'envoleront dans le ciel pour célébrer votre victoire.

Suivant: Détail du jeu: Sonic, Inklings et Pokémon de type feu subissent des dégâts dans l'eau

Articles Connexes