Tant que nous faisons des remakes de plateforme 3D, Banjo-Kazooie devrait être le prochain

Les plateformes 3D ont un petit moment dans le monde du jeu. Parallèlement à l'émergence de nouveaux jeux dans le genre comme A Hat In Time, les remakes HD de plates-formes 3D classiques se sont avérés être un grand succès parmi les anciens et les nouveaux joueurs. Des séries comme Spyro The Dragon ou Crash Bandicoot voient leurs jeux entièrement refaits avec des graphismes de dessins animés incroyablement beaux et bien animés. Ces jeux ont conservé leur sens de la joie, et avec une nouvelle couche de peinture appliquée, les joueurs d'une nouvelle génération peuvent découvrir ces jeux sur leurs consoles modernes et sophistiquées.

Donc, si nous sommes en train de remasteriser des franchises de plateformes 3D, quelle série devrait être la prochaine pour obtenir cette mise à niveau visuelle? Si vous nous le demandez, il est temps que le combo Ours et Oiseau préféré de tous les collectionneurs de Jiggy fasse peau neuve.

Le train de banjo

Les gens adorent Banjo, il est l'un des héros originaux de l'ère N64 des plateformes. Chaque fois que les gens discutent des meilleurs jeux de Rare, Banjo-Kazooie fait toujours partie de la conversation. C'est juste un vieil ours adorable, et lui et Kazooie sont l'une des meilleures équipes de tag de l'histoire du jeu. Après Banjo-Tooie, les fans salivaient pour que Banjo-Threeie sorte, et son absence a simplement inquiété tout le monde avec impatience.

Bien sûr, au moment du développement supposé de Banjo-Threeie, Rare a été acheté par Microsoft, et soit en raison de leurs demandes ou de ce qui pouvait avoir tendance à l'époque, nous avons obtenu Banjo-Kazooie: Nuts & Boulons à la place d'un autre jeu de plateforme agréable. Bien que ce jeu ait ses fans, la plupart des joueurs de banjo de longue date ne voulaient pas vraiment construire des voitures et courir Gruntilda. Cela est d'autant plus vrai qu'elle avait déjà un manche à balai volant, donc un véhicule au sol semblait un déclassement pour elle.

Après Nuts & Bolts, Rare a mis Banjo et Kazooie sur une longue pause. Il n'y a pas eu de nouveau projet Banjo depuis près de 11 ans, et à part les rééditions sur Xbox 360 et dans la collection Rare Replay, la série a depuis accumulé de la poussière dans le grenier de Microsoft.

Prétendants au trône

Il y a eu un tel tollé de la part des fans pour un nouveau jeu de Banjo que, finalement, quelqu'un a décidé de créer un jeu qui pourrait être considéré comme un successeur spirituel. Playtonic Games était composé d'anciens employés de Rare qui aspiraient évidemment au bon vieux temps des jeux de plateforme Rare, et après une campagne Kickstarter réussie, Yooka-Laylee était née.

Avec son titre rappelant la référence de Banjo-Kazooie aux instruments, et avec des personnages qui parlent en grognements et autres bruits hilarants à la place des mots, il était évident que Playtonic faisait essentiellement de son mieux pour rendre la chose la plus proche possible de Banjo-Threeie. . Pourtant, les fans étaient si désespérés de sauver Banjo de l'obscurité qu'ils étaient prêts à hausser les épaules à Yooka-Laylee et à dire "eh, assez près".

Malheureusement, même si ce n'était pas terrible, Yooka-Laylee n'était certainement pas Banjo-Kazooie . C'était un jeu de plateforme 3D adéquat, mais il ne pouvait pas reproduire le charme de Banjo, peu importe les efforts de Playtonic. Après Yooka-Laylee, il est devenu clair que vous ne pouviez pas simplement monter dans l'assiette et essayer de reproduire le succès de Banjo . La seule série qui pourrait être Banjo-Kazooie était Banjo-Kazooie, mais malheureusement, il ne semblait pas que cette franchise verrait à nouveau le jour.

CONNEXES: Sakurai dit que le banjo dans Smash Ultimate était beaucoup plus facile que vous ne le pensez

Banjo's Back Baby!

C'était jusqu'à récemment, lorsque les fans de Banjo ont reçu très probablement la lueur d'espoir la plus brillante qu'ils aient eue en plus d'une décennie. En raison de la demande populaire, Banjo et son ami oiseau sac à dos ont été annoncés pour revenir sous forme Smash .

Leur inclusion dans Super Smash Bros.Ultimate est quelque chose que les gens réclament depuis Melee, et d'une manière ou d'une autre, cela avait finalement été souhaité. C'est sans aucun doute le résultat de la convivialité accrue entre Nintendo et Microsoft, deux anciens rivaux qui sont rapidement devenus les meilleurs amis, ou au moins aussi bons amis que les entreprises peuvent l'être.

En conséquence, cette apparence d'invité signifie probablement un profil accru pour la série, ce qui signifie qu'il y a une toute petite chance qu'elle puisse recevoir un renouveau improbable. Maintenant, un nouveau jeu pourrait le pousser. Cependant, leur inclusion dans Smash pourrait amener plusieurs nouveaux joueurs à se demander: "Qui est ce type d'ours?" Ainsi, afin de répondre à cette question, il pourrait être judicieux de remasteriser enfin les jeux Banjo afin que l'ancienne série puisse gagner de nouveaux fans.

Construire un meilleur banjo

Maintenant que Smash nous a montré ce qu'un design moderne de Banjo peut être, nous pouvons maintenant facilement travailler en arrière pour construire un refaire. Microsoft a probablement remarqué à quel point les rééditions de la trilogie Spyro et Crash ont été reçues, et cela ne les dérangerait probablement pas une petite part de ces revenus de remasterisation. C'est en fait un moyen assez facile de capitaliser sur la popularité d'une série. Il vous suffit de prendre les jeux originaux, de les rendre jolis et de les jeter sur les étagères.

Cependant, cette couche supplémentaire de peinture doit être assez substantielle. Lorsque vous regardez les packages Spyro et Crash, ils ont l'air assez incroyables pour les jeux qui sont sortis sur la Playstation originale. Cette ère de jeux n'a pas très bien résisté en termes de visuels, et ils sont un peu difficiles à regarder selon les normes d'aujourd'hui sans les verres roses de la nostalgie.

Si une réédition Banjo-Kazooie va se produire, nous aurons besoin d'une mise à niveau graphique assez importante. Cela ne peut pas être juste un travail de port slapdash, cela doit être un remasterisation complet et total. Nous devons voir la fourrure sur le dos de Banjo hérissée par le vent. Nous devons voir les plumes de Kazooie alors qu'elle bat des ailes. Nous devons voir chaque pore détaillé sur le visage de Gruntilda.

En plus de cela, les animations doivent être entièrement refaites. Les jeux Spyro remasterisés ressemblent pratiquement à quelque chose de Pixar ou Dreamworks, et les jeux Banjo méritent la même attention. Les expressions faciales de chaque personnage doivent être détaillées et approfondies. Nous devons vraiment comprendre l'émotion sur le crâne de Mumbo alors qu'il se bloque au saxophone.

Le gameplay classique de Spyro et Crash s'est avéré bien fonctionner avec une mise à niveau graphique, donc Banjo-Kazooie combiné avec de la fourrure et des plumes rendues en haute définition serait absolument incroyable.

Faites-le déjà rare! Bon sang!

Il n'y a pas eu de meilleur moment pour ramener la série Banjo-Kazooie sur les systèmes modernes. Même avec son absence extrêmement longue, les fans de Banjo se sont encore déchaînés lorsque son apparence Smash a été révélée à l'E3. Avec cela et la relation amicale actuelle entre Microsoft et Nintendo, il est tout à fait logique de remasteriser à la fois Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie, puis de les publier sur les plates-formes Microsoft et Nintendo Switch. Heck, si vous voulez être un complétiste, vous pouvez même ajouter un port Nuts & Bolts ou remasteriser juste pour en faire une trilogie.

Si la collection Banjo-Kazooie se vend assez bien, peut-être que Microsoft pourrait même voir la logique de Banjo-Threeie enfin vert. Ensuite, nous pourrions enfin obtenir un troisième match de la série qui n'implique pas les ours et les sorcières au volant de voitures.

SUIVANT: Le Banjo-Kazooie de Smash Ultimate conçu par l'un de leurs artistes Diddy Kong Racing

Articles Connexes