Tekken: 8 personnages les plus cool et 7 les plus sombres de la série
Tekken est l'une des franchises de combat les plus importantes jamais créées. Il était difficile de posséder une PlayStation originale et je ne savais pas que vous deviez posséder une copie d'au moins l'une des trilogies Tekken originales, sinon les trois. Si vous ne possédiez pas de PlayStation originale, vous pouviez entrer dans n'importe quelle salle de jeu et jouer à la trilogie Tekken originale également, c'était si populaire. Il détient toujours une solide réputation parmi les fans de combat, bénéficiant d'un siège sur le trône semblable à Soul Caliber et Street Fighter. Avec des histoires loufoques, des graphismes époustouflants (pour l'époque) et un style de combat complexe et amusant à maîtriser, Tekken a légitimement rendu Tekken aussi célèbre qu'aujourd'hui.
Les personnages des jeux de combat sont généralement regroupés en deux groupes, les plus cool et les plus lamides, et la série Tekken ne fait pas exception. Doté de son propre groupe de personnages mémorables et bien conçus que les joueurs se démènent pour sélectionner avant que leurs adversaires ne le puissent, Tekken a certains des prétendants les plus reconnaissables de l'histoire du genre. D'un autre côté, Tekken possède également certains des personnages les plus plats et les plus insupportables du genre. Qu'il s'agisse d'un mauvais design ou de choix peu inspirés à la table de développement, il y a des personnages assez boiteux que vous devez trier chaque fois que vous lancez un versement Tekken . Jetons un coup d'œil à la crème de la crème et au bas de la balle de baril en ce qui concerne la série Tekken .
15 Coolest: King
Inspiré par les célèbres lutteurs japonais et mexicains de lucha libre, King est peut-être le personnage le plus reconnaissable de la série Tekken . Après tout, il est assez difficile de manquer un gars en collant portant une tête de jaguar. Les prêtres ont sauvé King après qu'il ait été mortellement blessé après un combat de rue particulièrement mauvais dans ses jeunes années orphelines. Il est ensuite devenu prêtre et a rejoint le tournoi King of Iron Fist dans le but de lever des fonds pour ouvrir son propre orphelinat. Finalement tué par Ogre, son héritage se poursuit dans King II, qui se poursuit dans le reste des épisodes Tekken .
La trame de fond de King peut être considérée comme assez typique de la trame de fond d'un personnage de jeu de combat, mais ce qui le distingue vraiment, c'est son jeu de mouvements disponible pour les joueurs dans les jeux Tekken . Le style de combat de King se concentre sur une pléthore de prises et de coups rapides; il est l'un des seuls personnages capables d'attraper des adversaires en position esquivée ou en vol. Il est également capable d'utiliser des grappins à plusieurs étapes qui permettent des dégâts dévastateurs. Son style de combat amusant et complexe associé à son masque de jaguar font du roi l'un des combattants les plus cool de la série Tekken .
14 Lamest: Eddy Gordo
Eddy Gordo ne se retrouve dans la section la plus obscure de cette liste à cause de mes problèmes personnels à jouer contre lui pour la première fois dans Tekken 3 . Il a sauté et a fait son introduction avant le combat, puis il était temps de jeter. Il a ensuite commencé à me détruire. Maintenant, j'ai évolué en tant que joueur au fil des ans, surmontant les défis et les obstacles posés pour moi dans une variété de jeux, de Bloodborne à F-Zero . Mais il y a une anxiété unique qui me traverse la tête chaque fois que je dois affronter Eddy Gordo.
Cela me ramène à la flexion amère de mon contrôleur PS1 dans la frustration alors que je regardais Eddy Gordo célébrer à nouveau me frapper dans la terre. Oui, mon amertume personnelle a complètement dicté cette entrée de liste. Je n'ai aucun problème avec cela et vous ne devriez pas non plus. De plus, sa trame de fond est assez terne par rapport aux autres personnages de la série Tekken .
13 Le plus cool: Bryan Fury
Introduit pour la première fois dans Tekken 3, Bryan Fury est depuis lors un pilier de la série. Fury était à l'origine un officier d'Interpol jusqu'à ce qu'il soit tué dans une fusillade et ensuite ramené à la vie par le savant fou Dr Abel avec l'utilisation de la cybernétique. Il est ensuite envoyé au tournoi King of Iron Fist pour viser Yoshimitsu dans le but de recueillir des informations sur un autre savant fou. Plus je pense à ces histoires, plus je me rends compte à quel point je ne les ai pas remis en question en tant qu'adolescent jouant Tekken .
Quoi qu'il en soit, j'ai envie d'inclure Bryan Fury sur cette liste en raison de mon expérience avec lui au Tekken Bowling ; lorsque vous passez à sa vue à la première personne pour viser votre balle, vous avez droit à un système de ciblage avancé à la suite de sa résurrection cyborg.
12 Lamest: Paul Phoenix
Paul Phoenix est un motard blanc aux cheveux Don King. L'un des originaux de la série Tekken et l'un des quatre à apparaître dans tous les épisodes Tekken, Phoenix est l'un des personnages Tekken les plus emblématiques. Sa seule ambition est de devenir le plus grand combattant du monde et a une rivalité avec Kuma, un ours. Même si les fans peuvent identifier la série Tekken avec son fondu signature, je pense qu'il est une arnaque boiteuse de Ken de Street Fighter . Peut-être que ce sont juste les cheveux blonds et l'uniforme de karaté rouge, mais Paul Phoenix semble juste être un remplisseur pour la série Tekken rédigé avec un modèle de traçage de Ken.
Bien sûr, il manque d'attaques au projectile et n'a pas le même style que Ken à un tee-shirt, mais Paul semble toujours être un personnage de remplissage pour moi. En fait, je ne pense pas que la série se porte mieux ou moins bien sans lui. Même si son style maladroit et sa conception arnaque peuvent être parmi les plus identifiables, ils sont également parmi les plus typiques et en fait les plus lamés.
11 Le plus cool: Kuma
Certains peuvent contester mon choix d'avoir l'un des personnages les plus scandaleux de la série Tekken répertorié comme l'un des plus cool, mais comment pourrais-je résister à ne pas mettre un ours de combat dans la catégorie «cool»? Trouvé par Heihachi Mishima comme un ourson abandonné, Kuma s'est avéré être extrêmement intelligent. Heihachi Mishima a continué à lui apprendre à se battre et, étrangement, à parler un japonais rudimentaire. Kuma a servi de garde du corps pour Heihachi Mishima, participant également aux premier et deuxième tournois King of Iron Fist où il s'est ensuite fait botter le cul par Paul Phoenix. Kuma décède alors en voyageant avec Heihachi Mishima, mais pas avant d'avoir donné naissance à un petit nommé intelligemment Kuma II. Kuma II bat finalement Paul Phoenix dans le quatrième tournoi King of The Iron Fist.
Présenter un mouchoir portant un ours parlant japonais comme l'un de vos personnages est un peu loufoque, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais être capable de construire une histoire de vengeance et de rétribution de l'homme contre la bête qui s'étend sur plusieurs générations, fait de Kuma tout simplement fou un des personnages de jeu de combat les plus intéressants de toute la série Tekken .
10 Lamest: Ogre
Maintenant, celui-ci était difficile. Cette trame de fond est absolument folle et j'aurais vraiment aimé pouvoir mettre Ogre dans l'équipe la plus «cool». Ancienne arme de guerre laissée sur terre par d'anciens extraterrestres qui l'habitaient, Ogre est essentiellement le dieu aztèque du combat. Comme je l'ai dit, j'apprécie vraiment ce que les concepteurs de Tekken 3 essaient d'impliquer ici: essentiellement que la civilisation ancienne a été influencée par et a été en contact direct avec des extraterrestres. Non seulement cela, mais les dieux aztèques sont des armes développées et laissées par lesdits extraterrestres pour influencer continuellement l'évolution de la civilisation humaine. C'est fou.
Génial backstory ou non, c'est l'ensemble de mouvements d'Ogre qui le maintient hors de la liste «la plus cool». Présenté comme le boss final de Tekken 3, les mouvements d'Ogre sont au mieux médiocres. Cela ressemble à quelques mouvements recyclés avec un ou deux lancers uniques. Pour un boss final, c'est assez boiteux.
9 plus cool: Kazuya Mishima
Fils de Heihachi Mishima, vous savez, le père qui l'a jeté dans un ravin effrayant, Kazuya est le protagoniste du premier jeu Tekken alors que les joueurs suivent sa quête pour renverser son père. Après avoir battu Heihachi Mishima dans le premier tournoi King of Iron Fist, Kazuya suit rapidement les traces de son père et devient super corrompu et un idiot en général. Devenir l'antagoniste de la plupart des jeux Tekken suivants, jouer avec Kazuya est une explosion car son style de combat est très amusant à maîtriser.
Kazuya Mishima se retrouve vraiment sur cette liste parce qu'il a le gène du diable, ce qui lui permet de se transformer en une version folle et démoniaque de lui-même qui a un jeu de mouvements séparé qui vous permet de vraiment battre vos adversaires. Cela est particulièrement vrai dans les versements du tournoi Tekken Tag Tournament lorsque vous pouvez passer à Devil Kazuma en appuyant sur un bouton.
8 Lamest: Steve Fox
Fils de boxe de Nina William, le style de combat de Steve Fox est plutôt cool. Il complimente les mouvements de boxe réels, comme le jabbing, les foin et les crochets, avec des plongeons et des fléchettes qui vous font remettre en question sa composition squelettique. Jouer avec Steve Fox est amusant et son jeu de mouvements en fait un jeu d'enfant pour prendre le dessus sur votre adversaire. Mais c'est l'histoire de Steve Fox qui le place sur la liste boiteuse.
Le bébé in vitro de Nina qui a été implanté alors qu'elle était gelée cryogéniquement par Heihachi Mishima, le seul but de Steve Fox dans les jeux Tekken est de trouver la vérité sur son passé après son adoption et devient champion de boxe. Rien de mal en soi, mais dans le schéma des backstories Tekken, c'est assez boiteux. Bien qu'il finisse par faire exploser la Zibatsu Corporation dans les derniers épisodes de la série, son arche d'histoire globale fait vraiment défaut.
7 plus cool: Heihachi Mishima
Le vieil homme aux cheveux fous qui bat la merde des gens, Hehachi Mishima est le principal antagoniste de quelques-uns des jeux Tekken . En tant qu'enfant unique de ses parents, il a renversé son père pour le contrôle de sa société Mishima Zaibatsu, puis l'a emprisonné et a laissé son père mourir de faim. Il a jeté son fils de cinq mètres alors Kazuya dans un ravin dans le but d'éliminer toute «faiblesse» que son fils pouvait avoir. Il a ensuite adopté Lee Chaolan et l'a formé pour être le rival de son fils. Après que Kazuya ait refait surface quelques années plus tard, Heihachi a créé le tournoi King of Iron Fist pour le tester.
Donc, fondamentalement, Heihachi pensant que Kazuya était une wuss a déclenché toute la série Tekken . Assez noueux. Le style de combat de Hehachi n'a rien à se moquer non plus. Poursuivre un adversaire avec des côtelettes et des coups de pied électrifiés qui les envoient à travers l'arène est toujours satisfaisant. Il a également fait un boss final assez satisfaisant pour la première entrée, surtout quand il vous bat avec son fundoshi.
6 Lamest: Jack
Une série d'androïdes créés par la société de Heihachi, Jack, et tous ses modes de réalisation ultérieurs tout au long de la série, sont faits pour aider à réduire les rangs du tournoi King of the Iron Fist. Pendant les événements de Tekken 2, Jack-2, qui est une mise à niveau de Jack, va comprendre, assiste à une petite fille perdre sa mère pendant la bataille et commence à la protéger. C'est une histoire très clichée «la machine commence à se sentir» qui a été jouée mille fois avant et mille fois après dans presque toutes les facettes des médias. Et la situation empire au fur et à mesure que la série continue et les versions ultérieures de Jack.
Non seulement la trame de fond de Jack tombe à plat, mais son style de combat aussi. De manière appropriée maladroit pour un androïde d'aspect archaïque, son style de combat est lent, puissant et ennuyeux. Lorsque vous assemblez toutes les pièces, vous vous rendez compte que Jack ne se démarque pas vraiment dans la série Tekken pour une raison: il est ennuyeux.
5 plus cool: Roger / Alex
Un kangourou et un vélociraptor génétiquement modifiés qui peuvent boxer comme des champions de gants d'or. Les créations du Dr Bosconovitch, Roger et de son compatriote vélociraptor Alex, s'échappent des griffes de Kazuya Mishima après qu'il ait essayé de les tuer. Après avoir appris à lutter avec Armor King, ils sont entrés dans le deuxième tournoi King of the Iron Fist. Je n'ai pas vraiment envie d'expliquer à nos chers lecteurs pourquoi un kangourou de boxe et un dinosaure figurent sur la liste la plus cool des personnages Tekken . Nommez un autre jeu où un vélociraptor de boxe génétiquement modifié bat la merde des gens. Allez-y, je vais attendre.
Alex et Roger sont parmi les personnages les plus mémorables, idiots et amusants à jouer dans un jeu de combat de mémoire récente. Ils existent comme un témoignage de la créativité et de la folie générale de l'équipe Tekken . Les écrire à ce sujet me donne vraiment envie de lancer Tekken 2 et de recommencer le mode arcade en tant que kangourou de boxe. Encore une fois, il n'y a pas beaucoup de jeux sur lesquels vous pouvez dire cela.
4 Lamest: Marshall Law
Restaurateur chinois devenu artiste martial, Marshall Law est l'hommage obligatoire de Bruce Lee dans la série Tekken . À peu près un Xerox exact de Fei Long de Super Street Fighter II, Marshall Law a été présenté dans le Tekken original dans l'espoir d'utiliser les revenus financiers du tournoi King of Iron Fist pour ouvrir son propre dojo. Un autre clone hommage à Bruce Lee avec une histoire facilement écrite et remplaçable.
Il n'y a absolument rien de mal à faire un personnage en hommage à l'un, sinon le plus grand artiste martial de tous les temps. Mais, ne pouvons-nous pas faire une copie flagrante d'un autre personnage de la série Street Fighter ? Je sais que vous ne pouvez avoir autant de marge de manœuvre que lorsque vous rendez hommage à quelqu'un qui avait un certain style en matière de combat et de vêtements. Mais tout ce que l'équipe Tekken avait à faire était de regarder en arrière quelques années pour voir que cela avait déjà été fait.
3 Le plus cool: Jin Kazama
Fils de Kazuya Mishima, Jin est devenu le protagoniste principal de la série Tekken après le troisième opus. Jin est essentiellement votre protagoniste du moulin quand il s'agit de jeux de combat; le fils de l'un des personnages les plus méchants de la série qui décide alors qu'il est de l'autre côté de la boussole éthique et jure de vaincre le mal et, en fait, son propre père. Encore une fois, c'est une écriture d'histoire sérieusement banale. Pour ne pas dire que ce n'est pas essentiel, bien sûr.
Lorsque Jin Kazama fait vraiment la liste cool, c'est le fait qu'il a hérité du gène du diable de Kazuya, ce qui signifie qu'il obtient une transformation impressionnante et, avec elle, un mouvement supplémentaire génial à utiliser contre les adversaires. De plus, sur le plan personnel, je jouais toujours avec Jin sur la PS1 d'origine. Run of the mill, peut-être, mais il est toujours un personnage central et stable dans la série Tekken .
2 Lamest: Mokujin
Un mannequin de combat fait d'un arbre vieux de 2000 ans qui est animé pour vaincre le mal si l'humanité n'est pas en mesure de le faire. Je sais que vous lisez ceci et demandez: "Il met l'ours et le dinosaure de boxe japonais dans le plus cool, quel droit a-t-il de mettre un mannequin de combat animé sculpté dans un arbre ancien en lamé?"
L'idée de Mokujin est plutôt cool en ce qui concerne la trame de fond et son concept est tout aussi fou que certains des personnages les plus bizarres de la série Tekken . Ce qui place notre arbre anthropomorphe sur la liste la plus obscure est le fait qu'il n'a aucun de ses propres mouvements. Mokujin est un personnage «imitateur», ce qui signifie que chaque fois que vous jouez avec ou contre lui, il utilise aléatoirement l'un de ses compagnons de combat. Je pense que c'est une tendance paresseuse dans les jeux de combat et, si vous voulez faire d'un mannequin ventriloque sensible, un coup de pied, un personnage, au moins rendre son style de combat aussi unique que le personnage lui-même.
1 plus cool: Yoshimitsu
L'un des personnages les plus aimés de la série et l'un des seuls personnages à apparaître dans chaque épisode de Tekken, Yoshimitsu est l'un des personnages de combat les plus cool jamais créés. Non seulement sa trame de fond est intéressante, mais son ensemble de mouvements est l'un des plus amusants et originaux de ma mémoire récente. Yoshimitsu est le chef du clan Manji de ninja, un clan qui se consacre à vaincre le mal et à aider ceux qui en ont besoin. Maniant une épée rougeoyante et maudite qui se nourrit du sang des malfaiteurs et d'un bras bionique, il est l'un des cyber ninjas les plus mémorables d'un jeu vidéo.
Capable de retirer rapidement les revers et les coups de pied, il aura le vertige et tombera s'il tourne trop longtemps. Il porte une épée, mais à part quelques barres obliques typiques, son utilisation est assez peu orthodoxe: sa position aux puces permet à Yoshimitsu de pogo vers son adversaire perché au sommet de la poignée de son épée.