Top 10 des choses que nous voulons voir dans Shin Megami Tensei V
Nous ne savons pas grand-chose de l'entrée prochaine d'Atlus dans la célèbre franchise Shin Megami Tensei, et nous devons spéculer en attendant la longue période traditionnellement longue entre les jeux principaux. Si nous avons appris quelque chose de l'attente de dix ans entre SMT II à Nocturne et Nocturne à SMT IV, nous pouvons être laissés dans l'ignorance pendant de nombreuses années à venir.
Alors qu'Atlus prend, espérons-le, son temps pour perfectionner un titre aussi attendu, que pouvons-nous apprendre et choisir parmi les jeux précédents de la série pour compléter l'expérience parfaite de Shin Megami Tensei ?
10 Bayonetta en tant que personnage invité
"Comporter Dante de la série Devil May Cry " est devenu un mème classique à ce stade, mais il provient en fait de l'art de la boîte de Shin Megami Tensei: Nocturne en dehors du Japon, où Dante est apparu en tant que personnage invité remplaçant Raidou Kuzunoha du diable Série Summoner .
Nous n'avons pas eu de personnage invité depuis, et Bayonetta conviendrait parfaitement. Cette sorcière Umbra tueuse de démons, élégante et impertinente conviendrait parfaitement à Megami Tensei en tant que mini-patron amusant et membre potentiel du groupe recrutable. Nous avons également eu une absence d'informations sur Bayonetta 3, donc la probabilité que les deux jeux sortent à un moment similaire est certainement un atout.
9 Voix complète
Le doublage n'est pas quelque chose de nouveau pour cette franchise, et de nombreux titres SMT présentent un excellent travail vocal, en particulier dans sa série dérivée.
Avec des titres plus récents et populaires comme Persona 5, y compris des heures et des heures de dialogue avec des acteurs de la voix acclamés par la critique comme Matthew Mercer et Xander Mobus, le potentiel de construction de personnages et de scènes d'histoire améliorés se montre clairement. Comment pourrions-nous jamais oublier de telles lignes percutantes comme, "Je vais le terminer ainsi!" et "Mes démons sont un peu différents!"
8 nouvelles méthodes d'exploration
Shin Megami Tensei peut être essentiellement résumé comme "un simulateur de fusion de démons, de meurtre de dieu, d'exploration de Tokyo, de marche". Nos méthodes d'exploration des mondes post-apocalyptiques délabrés n'ont pas encore évolué après une simple traversée à pied.
Il y a beaucoup de démons ailés pour attacher une selle et planer au-dessus des gratte-ciel de Tokyo, ou des motos en panne pour déambuler dans les rues de Ginza, comme une version tueur de démons d' Akira de 1988 . Avec les mondes de plus en plus grands pour chaque nouveau jeu, nos pieds ne pourront nous emmener que si loin.
7 Plus de personnalisation des personnages
SMT IV sur la 3DS a présenté une variété de costumes différents pour Flynn pour se pavaner avec élégance dans les rues de Tokyo. S MT IV: Apocalypse a introduit encore plus d'options de personnalisation, et nous aimerions en voir encore plus dans SMT V. Un créateur de personnage n'est pas non plus hors de question, car nous avons vu un design minimal pour notre nouveau personnage principal.
Nous pourrions également voir des tenues de retour de jeux précédents, comme les costumes DLC pour Persona 5. Si nous avons la chance, les costumes pourraient également venir avec des thèmes de bataille précédents, tout en négociant avec un Jack Frost particulièrement délicat.
6 Modifications du système des phases de la lune
Introduit dans les années 80, le système de phase de lune de Megami Tensei ajoute une couche supplémentaire de profondeur aux batailles, à l'exploration et à la fusion. Bien qu'il soit utilisé de différentes manières avec chaque versement, il est temps de recouvrir une nouvelle couche de peinture. Dans un grand environnement tentaculaire, nous pourrions même être en mesure de voir la lune elle-même dans le magnifique ciel post-apocalyptique.
En ce qui concerne le gameplay, notre protagoniste pourrait subir une transformation pendant certaines phases de la lune, ou certains démons au sein du groupe peuvent également changer ou évoluer. C'est certainement un système qui n'a pas été perdu dans le temps, car il reste un aliment de base polyvalent et malléable de Shin Megami Tensei.
5 nouveaux démons
Celui-ci est un peu acquis, mais les nouveaux démons sont toujours les bienvenus à chaque entrée à venir. Bien sûr, le compendium des démons du jeu sera principalement composé d'anciens démons, mais quelques démons créatifs, puissants et basés sur l'histoire seront toujours les bienvenus.
Dans une bande-annonce pour Shin Megami Tensei V, nous avons vu un nouveau design pour un démon existant, Odin, et de nouveaux designs de démons pourraient embellir les démons intemporels que nous connaissons et aimons tous. Mais, par-dessus tout, un nouveau démon dans la famille Jack Frost est une nécessité absolue.
4 nouveaux mécanismes de fusion
La fusion démoniaque est l'un des nombreux aspects de Megami Tensei qui rendent son gameplay si complexe et varié, et il continuera à évoluer à mesure que la série se développe. Dans Shin Megami Tensei IV, l'ajout de fusions spéciales et un contrôle total sur les compétences continues créent une expérience de jeu extrêmement personnelle et personnalisable.
Il y a tellement d'options pour aller de l'avant avec la fusion, comme fusionner des démons dans le personnage principal et d'autres membres du groupe qui changeront progressivement leur alignement dans l'histoire en fonction du type de démons utilisés.
3 environnements plus grands et plus détaillés
Nous n'avons pas encore vu un monde 3D vraiment gigantesque et explorable au sein de Shin Megami Tensei, et explorer une place Shibuya remplie de démons en véritable HD sera tout simplement à couper le souffle.
Voir des démons voler à travers la ligne d'horizon et entrer et sortir des égouts, se frayer un chemin dans les rues et simplement se détendre sur les cadavres de leurs proies encouragera tous les coins et recoins du monde à ne pas être laissés non découverts. La ville de Tokyo peut devenir une expérience vraiment immersive et captivante pour le joueur.
2 SMT Cameo Superboss
Après vous être aventuré dans une certaine pièce sur un nouveau jeu + fichier sur Digital Devil Saga, une expérience de rêve se déroule dans laquelle vous êtes transporté à Amala pour combattre le Demi-Fiend de Nocturne .
Ce combat de boss est tristement célèbre pour être l'un des boss les plus difficiles et les plus impitoyables de toute l'histoire de JRPG, et résume vraiment ce que c'est que de prendre un autre protagoniste. Le choix le plus évident pour un boss de camée au sein de SMT V serait Flynn de la tranche précédente, mais nous pourrions également voir le retour de nos héros bien-aimés de l'ère SNES.
1 Nouveaux itinéraires d'alignement
Les histoires de Shin Megami Tensei sont toutes uniques les unes des autres dans la plupart des aspects, mais une partie de la série qui est restée constante pendant près de 30 ans est le système d'alignement. La loi, le chaos et la neutralité représentent les différentes voies que le protagoniste peut emprunter, en fonction des choix effectués tout au long de son voyage.
Shin Megami Tensei: La variation de Nocturne sur les alignements est la plus unique de la série, prenant la forme de Reasons. Quelque chose de similaire à l' approche de Nocturne serait probablement la meilleure option pour s'éloigner des conventions traditionnelles d'alignement.