Top 10 des commandants Golgari les plus puissants de Magic: The Gathering

Peu de combinaisons de couleurs dans Magic: The Gathering ont autant de synergies avec le cimetière que les decks Golgari verts / noirs. Malgré cela, Golgari est une identité de couleur très multiforme avec une multitude de stratégies fortes à sa disposition. En examinant les nombreux commandants puissants au format Commander, nous pouvons voir les vastes capacités sous la ceinture de Golgari.

Aujourd'hui, nous allons jeter un coup d'œil au meilleur des ponts verts et noirs en ce qui concerne les commandants potentiels dans notre Top 10 des commandants Golgari les plus forts de Magic: The Gathering !

10 Slimefoot, Le passager clandestin

Slimefoot, le Stowaway est l'exemple parfait d'un commandant Golgari efficace dont les capacités reflètent les deux couleurs qui composent son identité.

Capable de créer un jeton saprobion 1/1 pour quatre manas, Silmefoot est livré avec un excellent puits de mana qui fonctionne bien en conjonction avec le copieux mana que le vert peut produire.

De plus, Slimefoot fait perdre à chaque adversaire une vie et vous en gagnez une à chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, en synergie grandement avec les jetons jetables que Slimefoot peut produire.

9 Mazirek, prêtre de la mort Kraul

Dans Magic: The Gathering, peu de choses correspondent à l'identité de couleur noire et obligent les adversaires à sacrifier des permanents. Inversement, la capacité de renforcer et de renforcer vos créatures est présente dans de nombreuses stratégies vertes.

L'insecte Mazirek, Kraul Death Priest est un commandant Golgari qui lie tout cela ensemble, mettant un marqueur + 1 / + 1 sur chaque créature que vous contrôlez chaque fois qu'un adversaire sacrifie un permanent. Non seulement cela se marie bien avec les «édits» et autres effets qui obligent les adversaires à sacrifier des créatures, mais Mazirek capitalise également sur les cartes qui se sacrifient telles que des terres comme des étendues sauvages en évolution.

8 Glissa, le traître

Offrant des synergies avec des artefacts, Glissa, le Traître est un commandant Golgari pas comme les autres. Permettant aux artefacts d'être retournés de votre cimetière après la disparition de l'une des créatures de vos adversaires, Glissa peut être utilisée pour rejouer des artefacts qui peuvent être sacrifiés pour activer une capacité.

De plus, Glissa propose deux mots-clés de combat pertinents, première frappe et contact mortel, ce qui signifie que très peu de créatures sont capables de la battre en combat direct sans autre avantage.

7 Hogaak, Arisen Akropolis

Oh, Hogaak. N'ayant fait qu'un bref passage dans Modern avant une interdiction rapide, Hogaak, Arisen Akropolis a montré le pouvoir et la valeur qui viennent avec une carte qui ne nécessite pas de terrains à lancer. Bien qu'il ne soit pas aussi fort en commandant que dans d'autres formats en raison de totaux de vie plus élevés et d'un manque de cartes en double dans les listes de deck, Hogaak est toujours une carte très forte qui peut être utilisée en tant que commandant puissant.

Un 8/8 avec piétinement possédant à la fois une fouille et une convocation, Hogaak ne peut pas être lancé par l'utilisation des terres, il doit plutôt être jeté par mon utilisation des créatures et de son cimetière. Cela donne à Hogaak la flexibilité de diriger un deck basé sur une créature, un deck de cimetière ou une combinaison des deux, le tout sans nécessiter l'utilisation de vos terrains.

6 Nath de la feuille dorée

Alors que les elfes sont traditionnellement une tribu phare de vert, Nath of the Gilt-Leaf est un commandant elfe qui apporte une touche noire à la tribu. Gardant l'attrait du pouvoir dans les nombres pour lesquels les elfes sont connus, Nath crée des jetons elfes 1/1 comme ses contemporains mono-verts.

Cependant, en restant en ligne avec le noir, Nath le fait aux dépens de ses adversaires, ce qui oblige l'adversaire à défausser une carte au hasard pendant votre entretien, créant des jetons elfes à chaque fois que vos adversaires se défaussent d'une carte. C'est un mariage parfait des capacités des verts et des noirs, résultant en un commandant tribal elfe qui est authentiquement Golgari.

5 Skullbriar, la tombe qui marche

Possédant une capacité qui déforme les règles conventionnelles de Magic et Commander, Skullbriar, le Walking Grave est un élémentaire zombie avec hâte qui reçoit un marqueur + 1 / + 1 à chaque fois qu'il inflige des dégâts à un joueur.

Bien que cela ne semble pas sortir de l'ordinaire, Skullbriar garde tous les pions sur lui même s'il est mis dans un cimetière ou renvoyé dans la zone de commandement. Cela permet à Skullbriar de devenir une menace constante au cours d'un jeu qui est incroyablement difficile à gérer, comme s'il était jamais tué, dès qu'il reviendra, il sera tout aussi puissant qu'il l'était à son départ.

4 Jarad, Golgari Lich Lord

L'un des commandants les plus simples de cette liste, Jarad, Golgari Lich Lord est un commandant qui veut que le plus de créatures soient dans votre cimetière. Un zombie qui gagne + 1 / + 1 pour chaque créature dans votre tombe à un moment donné, avec suffisamment de fraisage automatique, Jarad a le potentiel pour devenir une énorme centrale électrique.

De plus, dans le cas où vous devez infliger des dégâts supplémentaires aux adversaires ou déplacer une créature du champ de bataille vers votre cimetière, Jarad peut sacrifier des créatures que vous contrôlez afin d'infliger à chaque adversaire des dégâts égaux à la puissance de la créature sacrifiée.

3 Hapatra, vizir de poisons

Alors que les marqueurs + 1 / + 1 sont une vue courante dans les tables des commandants, les marqueurs -1 / -1 les plus rares sont un moyen efficace de ralentir et de nerf les créatures de vos adversaires.

Pour seulement deux manas, Hapatra, Vizir of Poisons est l'une des meilleures options que les joueurs ont pour un commandant lors de la construction d'un deck autour d'un thème de compteur -1 / -1. Fournissant des marqueurs -1 / -1 à chaque fois qu'elle inflige des dégâts, Hapatra peut créer une énorme quantité de jetons serpent au cours d'une partie grâce à sa capacité à créer un jeton serpent à chaque fois que des marqueurs -1 / -1 sont mis sur une créature. Pas cher à jouer tôt, dans un deck construit autour de la distribution de compteurs -1 / -1, Hapatra peut être un moteur de valeur très efficace.

2 Le monstre Gitrog

Voyant à quel point le noir est une couleur qui tient beaucoup aux joueurs qui sacrifient des permanents, et à quel point le vert est une couleur qui se soucie beaucoup des terrains, ce n'était qu'une question de temps avant que les deux couleurs ne se rejoignent pour nous amener un commandant comme le monstre Gitrog. Une énorme horreur de grenouille, le monstre Gitrog permet à son contrôleur de jouer deux terrains à chaque tour au prix d'avoir à sacrifier un terrain à chaque tour.

Bien que cela puisse ne pas sembler le plus appétissant au départ, le monstre Gitrog tire également une carte à son contrôleur chaque fois qu'un terrain est mis dans son cimetière, cette grenouille est capable de tirer des quantités absurdes de cartes et d'accélérer vos plans. Lorsqu'il est associé à des terrains qui se sacrifient et à des cartes comme Crucible of Worlds qui permettent de jouer des terrains depuis le cimetière, The Gitrog Monster est un moteur d'une valeur inégalée.

1 Meren Of Clan Nel Toth

Alors que Golgari est capable de stratégies non-cimetière, les stratégies qui utilisent la réanimation et la nécromancie sont vraiment là où l'identité de couleur brille. Meren du clan Nel Toth n'est pas seulement le joyau de la couronne des commandants Golgari, mais le bâton de mesure des commandants centrés sur le cimetière dans leur ensemble.

Fournir à son contrôleur un marqueur d'expérience à chaque fois qu'une créature sous son contrôle meurt, à chaque étape de fin, c'est là que Meren est la plus puissante. À la fin de chaque étape, Meren peut renvoyer une créature avec un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de marqueurs d'expérience que vous avez directement sur le champ de bataille. C'est un moyen extrêmement efficace de jouer de nombreuses créatures sans payer leurs coûts de mana qui peuvent être répétés de manière fiable en raison des compteurs d'expérience placés sur le contrôleur de Meren plutôt que Meren elle-même.

Articles Connexes