Top 10 des commandants mono-blancs les plus puissants de Magic: The Gathering

Malheureusement, en ce qui concerne le format Commander bien-aimé, les Blancs recevront le plus souvent le bout du bâton lorsqu'il s'agit de cartes et de stratégies puissantes et viables. C'est pour cette raison que beaucoup ignorent souvent les decks Mono-White comme étant l'une des options les plus faibles du format. Cependant, il y a encore beaucoup de choses que White est capable de faire efficacement, et il a de nombreux moyens de se débrouiller avec les meilleurs commandants. Donc ici aujourd'hui, nous allons embrasser l'opprimé commandant et décompter les 10 meilleurs commandants mono-blancs les plus forts de Magic: The Gathering!

10 Hokori, buveur de poussière

Bien que n'étant pas la plus agréable des stratégies contre lesquelles jouer, White est l'une des couleurs avec les capacités les plus fortes pour restreindre ce que les joueurs sont capables de faire tout au long d'un jeu de Commander, et cela est vraiment illustré par Hokori, Dust Drinker. Empêchant les joueurs de dégager plus d'un terrain par tour, Hokori stoppe la plupart des decks, car cela entrave l'utilisation de la ressource principale de chaque joueur. Cependant, en tant que joueur amenant Hokori à la fête, vous pouvez planifier en conséquence, en remplissant votre deck avec d'autres moyens de créer du mana, notamment sous la forme d'artefacts.

9 Odric, maréchal lunaire

De nombreuses stratégies blanches classiques telles que "weenie blanc" utilisent souvent des créatures à faible coût qui ont des statistiques supérieures à la moyenne ainsi que des mots clés pertinents. Si l'on cherchait à construire un tel deck pour le format de commandant, Odric, Lunarch Marshal serait probablement votre meilleure option pour un commandant. En brandissant une capacité qui fournit efficacement à chaque créature que vous contrôlez l'accès à tous les mots clés actuellement sur toutes les créatures que vous contrôlez, Odric renforce l'utilité et la puissance de vos créatures auparavant moins utiles en partageant leurs capacités avec le reste de votre plateau. Les decks Odric apparaissent souvent décevants à la surface, mais deviennent rapidement des menaces visibles une fois que les joueurs se rendent compte que l'ensemble de votre plateau totalise maintenant la double frappe, le vol et le lien de vie.

8 queues et demie

Certains des commandants les plus forts du format sont ceux qui sont capables de manier la polyvalence et de s'adapter à de nombreuses situations. C'est le cas des huit et demi-queues. Capable d'offrir une protection du blanc aux permanents ainsi que de changer la couleur des sorts et des permanents, ce commandant est capable d'utiliser ses capacités à la fois offensives et défensives. On peut rendre les créatures effectivement imblocables en fournissant une protection et en modifiant les couleurs, et le retrait des adversaires peut être rendu inutile de la même manière.

7 Isamaru, Chien de Konda

Peu de decks voltron sont capables de maintenir la cohérence d'un deck comme Isamaru, Hound of Konda. Bien qu'à première vue, le manque de capacités du chien puisse le représenter comme un commandant décevant, son coût de mana converti permet de jouer à Isamaru au premier tour de presque chaque partie. Cet accès immédiat à votre stratégie de commandant et de voltron présente souvent une bataille difficile pour vos adversaires dès le début d'une partie.

6 Sephara, lame du ciel

L'une des choses les plus fortes qu'un joueur puisse faire en commandant est d'atténuer le coût de mana de manière significative. Sephara, Sky's Blade est une créature qui est capable de réduire de manière fiable son propre coût de mana à un seul mana blanc, en contrôlant simplement les créatures avec le vol. Une fois que vous lancez Sephara, elle est en mesure de perpétuer une stratégie basée sur les créatures volantes en leur conférant un indestructible tout en servant de 7/7 avec le vol et le lien de vie pour lesquels vous n'avez payé qu'un mana.

5 Darien, roi de Kjeldor

Darien, le roi de Kjeldor est un commandant extrêmement intéressant car il contredit l'un des principaux objectifs de votre stratégie. On dit souvent que «votre vie est une ressource» et Darien est un commandant qui incarne vraiment cette déclaration. Alors que de nombreuses stratégies choisissent de préserver sa vie totale, Darien fournit un jeton de soldat 1/1 pour chaque dégât que vous recevez. Cela incite à vous infliger des dégâts et même à laisser vos adversaires vous infliger des dégâts. Associés à des cartes comme Soul Warden et Soul's Attendant, les joueurs peuvent même récupérer immédiatement cette vie perdue et créer une immense armée de soldats.

4 Balan, chevalier errant

En tant que couleur ayant l'interaction la plus directe avec les équipements, il n'est pas étonnant que White ait accès à certains des commandants voltron les plus puissants du format. Contrairement à Isamaru qui est capable de sortir rapidement et d'attaquer tôt, Balan, Wandering Knight a la capacité de contourner les coûts d'équipement, en lui attachant tous les équipements que vous contrôlez. Cela vous permet d'économiser beaucoup de mana et d'obtenir une tonne de valeur de cartes comme Colossus Hammer qui possède un coût de mana très faible, mais un coût d'équipement très élevé.

3 Avacyn, ange d'espoir

Il y a des cartes dans Magic dont la nature simple et la puissance brute nécessitent peu d'explications. C'est incarné dans Avacyn, Angel of Hope, qui confère à chaque permanent que vous contrôlez avec Indestructible, ce qui les rend très difficiles à gérer pour vos adversaires. Avacyn est l'un des anges les plus puissants de Magic, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Lorsque vous utilisez Avacyn, presque chaque essuyage de plateau devient une affaire unilatérale et fait rapidement basculer la nature du jeu en votre faveur. Soyez juste conscient de son coût de mana très élevé, car vous ne pourrez pas l'emmener sur le champ de bataille aussi rapidement que de nombreux autres commandants.

2 Dieu éternel Oketra

Un thème récurrent parmi les commandants les plus puissants de Magic est leur capacité à créer d'énormes quantités de valeur supplémentaire et à accélérer votre stratégie. Associez cette idée à la capacité de Blanc à créer des jetons et à enlever le corps, et vous avez Oketra Dieu-Éternel. Possédant une capacité déclenchée qui crée un jeton 4/4 avec vigilance pour simplement lancer un sort de créature, God-Eternal Oketra vous permet de créer rapidement une armée massive et encombrante de jetons qui peuvent être utilisés à la fois pour l'attaque et la défense. Associé à des créatures telles que Whitemane Lion et Kor Skyfisher qui sont toutes deux capables de se rebondir dans votre main, Oketra est capable de mettre en place des moteurs fiables de génération de jetons.

1 Sram, rédacteur en chef

L'une des plus grandes faiblesses de White dans Commander est son manque de moyens pour créer un tirage et un avantage de carte fiables. Pour seulement deux manas, Sram, Senior Edificer jette ce problème par la fenêtre. Sram n'a qu'une seule capacité, mais cette capacité ne pourrait pas être plus pertinente.

"Chaque fois que vous lancez une aura, un équipement ou un véhicule, piochez une carte."

Si vous avez construit votre deck Sram correctement, cela signifie que la majorité des cartes de votre deck vous tireront immédiatement des options et des réponses supplémentaires lors de leur jeu, ce qui rendra le deck extrêmement ingénieux.

SUIVANT: Magic the Gathering: Les 10 types de créatures les plus puissants, classés

Articles Connexes