Top 10 des commandants mono-noirs les plus puissants de Magic: The Gathering
Le noir est probablement la couleur mono la plus variée et la plus variée de Magic: The Gathering . Entre sa myriade de tribus, ses mécanismes et les stratégies disponibles, Black possède une liste considérable de commandants viables au format Commander. Que ce soit à travers des ponts basés sur un cimetière, des zombies, des vampires ou même du voltron, Black a le dessus lorsqu'il s'agit des options de deck disponibles en le comparant à certains de ses homologues monochromes.
Donc ici aujourd'hui, nous allons parler du meilleur que Black a à offrir en ce qui concerne les leaders de ses éventuels decks Commander.
10 Erebos, Dieu des morts
L'une des plus grandes forces du noir en tant que couleur est sa polyvalence. Le noir a, dans une certaine mesure, touché à de nombreuses mécaniques différentes du jeu à travers l'histoire de Magic, mais s'il y a quelque chose qui a toujours été présent en noir, c'est la capacité de vider lentement la vie de votre adversaire. L'un des dieux originaux de Theros, Erebos, God of Death est l'un des dieux originaux les plus ouverts, bien que ses capacités bénéficient grandement au contrôleur du dieu. Tout d'abord, Erebos réduit la capacité de votre adversaire à gagner de la vie. Cela signifie que toute perte de vie devient de plus en plus cruciale, et toute vie que vous pouvez gagner est encore plus un avantage. De plus, en payant simplement deux points de mana et deux points de vie, vous pouvez piocher une carte à tout moment, ce qui vous empêche de ne jamais manquer de jeux.
9 Toshiro Umezawa
Commandant incroyablement unique et sous-estimé, Toshiro Umezawa a la capacité de fournir des instants dans votre cimetière avec flashback chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt.
Cela permet à un joueur de Toshiro Umezawa d'obtenir souvent le double de la valeur de ses sorts de mise à mort, car il peut les utiliser pour éliminer une créature menaçante, puis lancer immédiatement le même sort grâce à la capacité de son commandant.
8 Anowon, le sage des ruines
De nombreux commandants tels que Anowon, The Ruin Sage bénéficient de la création d'un effet universel qui gêne considérablement vos adversaires tout en étant inoffensif pour leur contrôleur. Anowon ne possède qu'une seule capacité, une qui oblige chaque joueur à sacrifier une créature non-vampire pendant chacun de vos entretiens. Bien que cette capacité puisse facilement éliminer de nombreux ponts de créatures légères, et peut même traiter avec des créatures résistantes possédant une protection contre les hexagones ou indestructibles, Anowon peut diriger un deck sur le thème des vampires qui n'aura aucun problème avec une telle capacité.
7 Chainer, Maître de la démence
Black est connu depuis longtemps pour sa capacité à ressusciter des créatures de la tombe, et quand il s'agit de commandants de récursion mono-noirs, peu sont aussi efficaces que Chainer, Dementia Master. En payant trois manas noirs et trois points de vie, Chainer vous permet de renvoyer n'importe quelle créature de votre cimetière sur le champ de bataille, faisant de cette créature un cauchemar en plus de ses autres types.
La capacité étant à la fois abordable et reproductible, vous serez capable de générer d'énormes menaces via votre cimetière. Malheureusement, Chainer possède un inconvénient, obligeant un joueur à exiler tous les cauchemars qu'il contrôle si Chainer quitte le champ de bataille. Heureusement, il existe des moyens de contourner cet inconvénient, comme la carte Conjurer's Closet, qui vous permet de faire clignoter n'importe laquelle de vos créatures, en supprimant leur type de créature cauchemardesque.
6 Syr Konrad, le sinistre
Bien que les stratégies de fraisage soient souvent associées au bleu, Syr Konrad the Grim est l'un des commandants de fraisage les plus puissants du jeu, tout en étant suffisamment polyvalent pour pouvoir être utilisé avec d'autres stratégies. Infligeant une blessure à chaque adversaire à chaque fois qu'une créature meurt, une carte est mise dans un cimetière depuis une bibliothèque, ou même lorsqu'une carte quitte votre cimetière, Syr Konrad est capable de faire beaucoup de dégâts au cours du jeu, déclenchant sa capacité hors de nombreux cas. S'associant bien à tout, depuis les stratégies de suppression de base, de fraisage et même basées sur la récursivité, Syr Konrad peut soudainement accumuler de grandes quantités de dégâts apparemment de nulle part.
5 Skithiryx, le dragon brûlant
Dans un format dans lequel les joueurs commencent avec quarante points de vie, un sujet fréquemment discuté entre les joueurs est de savoir si Infect doit être ajusté ou non. Une capacité qui inflige des dégâts via des marqueurs de poison, réduisant efficacement le total de points de vie d'un joueur à dix, certains ont tendance à voir Infect comme une sorte de boogeyman, tandis que d'autres le considèrent comme la pierre angulaire de l'agro. Quoi qu'il en soit, Skithiryx, le dragon de fléau est la seule créature légendaire infectée.
Skitrhiryx permet des decks très agressifs qui ont tendance à utiliser soit des stratégies focalisées sur les infections, soit des stratégies de voltron qui renforcent l'efficacité de Skithiryx lui-même. Coûtant cinq manas à jouer, avec des investissements supplémentaires de mana, Skithiryx est capable de se régénérer et de se hâter.
4 Moelle-Rongeur
Bien que les rats ne soient pas souvent évoqués dans les discussions sur les tribus les plus puissantes de Magic, Marrow-Gnawer se fait définitivement l'un des commandants tribaux les plus puissants que le mono-noir puisse offrir. Marrow-Rongeur possède deux capacités, chacune en synergie avec l'autre ainsi qu'avec le reste de votre stratégie basée sur les rats. Premièrement, Marrow-Rongeur peut sacrifier un rat que vous contrôlez afin de créer une quantité de 1/1 jeton de rat égal au nombre de rats que vous contrôlez. Cette capacité peut devenir incontrôlable très rapidement lorsque vous escaladez et créez un véritable essaim de rats. De plus, Marrow-Gnawer confère à tous les rats que vous contrôlez avec la peur, les rendant seulement bloquables par des créatures noires et incolores!
3 Ghoulcaller Gisa
S'il y avait un seul commandant qui incarnait vraiment le concept d'élever une horde de zombies, ce serait Ghoulcaller Gisa. L'un des commandants les plus populaires pour la tribu Zombie mono-noir, Gholcaller Gisa est un commandant qui ne se soucie pas de la qualité des zombies que vous contrôlez, plutôt de la quantité.
Posséder la capacité de sacrifier une créature et de créer une quantité de 2/2 jetons de zombie noir égale à la puissance de la créature sacrifiée. Faire cela double effectivement la quantité de puissance qu'une seule créature fournissait, car les jetons zombies arrivent sur le champ de bataille en 2/2. Lorsqu'il est associé à des seigneurs zombies, des créatures qui augmentent la puissance de chaque zombie que vous contrôlez, Gisa peut créer une armée massive de zombies qui ont vraiment du punch.
2 Yawgmoth, Thran Médecin
En tant qu'antagoniste principal de longue date de Magic: The Gathering, beaucoup étaient ravis de la sortie de Yawgmoth, Thran Physician, et il est sûr de dire que la carte n'a pas déçu. Doté de nombreuses capacités et d'une grande flexibilité, Yawgmoth est un commandant capable de diriger de nombreuses stratégies. Capable à la fois de mettre des marqueurs -1 / -1 sur des créatures, servant de débouché pour les sacrifices et même de proliférer, Yawgmoth peut être le commandant parfait pour des stratégies allant des aristocrates au contrôle mono-noir, voire même pour infecter!
1 K'rrik, fils de Yawgmoth
Il y a deux traits communs trouvés dans certaines des cartes les plus fortes de l'histoire de Magic: The Gathering. Le premier de ces traits est polyvalence, et le second possède un moyen de contourner les coûts de mana. K'rrik, Fils de Yawgmoth est un commandant mono-noir possédant chacun de ces traits. Tournant autour de la mécanique de mana Phyrexian cassée qui permet aux joueurs de payer la vie plutôt que le mana, K'rrik convertit efficacement chaque symbole de mana noir en coûts de sorts et de capacités en symboles de mana Phyrexian. Cela permet de lancer des cartes incroyablement percutantes pour des réductions extrêmement remarquables. Comme si cette capacité n'était pas assez forte, K'rrik grandit grâce à des marqueurs + 1 / + 1 au cours d'une partie et possède un lien de vie, lui permettant de récupérer la vie que vous aviez perdue en jouant des sorts.