Top 10 des commandants mono-verts les plus puissants de Magic: The Gathering
Entre l'accès à certaines des meilleures accélérations de mana de Magic: The Gathering, des capacités de dessin de cartes et une multitude de menaces de fin de partie, il n'est pas surprenant que les decks mono-verts aient la capacité d'être assez effrayants au format Commander. . Le vert est une couleur à multiples facettes qui est capable de nombreuses stratégies, et a une pléthore de commandants pertinents et puissants que les joueurs peuvent choisir de diriger à la barre de leur deck de commandant.
Aujourd'hui, nous allons donc décompter ce que le mono-vert a de mieux à offrir à ses différents généraux.
10 Nissa, Vastwood Seer
En tant que l'un des planeswalkers à double face de Magic: Origins, Nissa, Vastwood Seer est un commandant trompeusement capable. En entrant sur le champ de bataille en tant qu'elfe 2/2, Nissa cherche dans votre bibliothèque une forêt de base en entrant sur le champ de bataille. Bien que cela ne semble pas être la capacité la plus forte, l'utilisation de Nissa est vraiment exposée une fois que votre septième terrain arrive sur le champ de bataille, ce qui la fait se transformer et se transformer en sa forme de planeswalker. Une fois retourné, Nissa devient un moteur de pioche de cartes très fiable qui est également capable de mettre directement en jeu des terrains supplémentaires, possédant également la capacité d'armer vos terrains, transformant six terrains en 6/6 élémentaires.
9 Yeva, héraut de la nature
Un autre commandant dont les forces sont plus subtiles que les autres entrées de cette liste est Yeva, Nature's Herald. Possédant à la fois le mot-clé flash et la capacité de donner un flash à toutes les cartes de créatures vertes, Yeva permet de piloter les decks de créatures d'une manière beaucoup plus réactionnaire que ce à quoi on pourrait s'attendre.
Maintenant, vous pouvez jouer vos créatures pendant les tours de vos adversaires plutôt que les vôtres, réagissant immédiatement aux menaces et aux problèmes que vos adversaires présentent.
8 Ghalta, faim primordiale
Un élément commun entre de nombreuses cartes puissantes dans Magic est leur capacité à tricher et à réduire leur propre coût en mana. Un commandant relativement simple, c'est donc le cas avec Ghalta, Primal Hunger. Normalement, un dinosaure 12/12 avec piétinement qui coûte douze points de mana au total, le coût en mana de Ghalta est réduit de la puissance totale de toutes les créatures que vous contrôlez. Si seulement Ghalta était aux couleurs de grandes créatures sous-évaluées et de tonnes de rampe de mana.
Attendez. Il est.
Ghalta est capable d'être une menace énorme et pertinente très tôt dans les jeux et dans les bons builds, il n'est pas rare de voir Ghalta courir endémique dès les trois ou quatre tours.
7 Freyalise, la fureur de Llanowar
L'une des commandantes les plus polyvalentes de cette liste, une fois que Freyalise sera sur la table, elle vous facilitera progressivement la vie. Équipé de trois capacités, tout ce que Freyalise est capable de faire est incroyablement «vert» et fournit cumulativement une dynamique vers l'avant. Le +2 de Freyalise crée une accélération de corps et de mana, tandis que son -2 peut supprimer tous les artefacts ou enchantements problématiques contrôlés par vos adversaires.
Enfin, la capacité ultime de Freyalise vous pioche une carte pour chaque créature verte que vous contrôlez, qui se combine parfaitement avec son +1, ce qui augmentera à la fois le nombre de cartes tirées et donnera au joueur l'accès à beaucoup plus pour lancer lesdites cartes tirées.
6 Gargos, Vicious Watcher
Les hydres sont l'un des types de créatures les plus emblématiques qui relèvent de la juridiction de Green. Possédant typiquement des coûts de mana liquide, qui permettent à un joueur de payer autant qu'il le souhaite pour lancer une hydre, la taille des créatures reflète l'investissement de mana qui a été fait. Cela permet de créer des menaces potentiellement énormes sous la forme de gigantesques hydres. C'est là qu'interviennent Gargos, Vicious Watcher. Possédant la capacité de réduire le coût de chaque hydre de quatre manas incolores, augmentant efficacement la taille de chaque hydre que vous lancez après Gargos. De plus, si l'une de vos créatures est ciblée par un sort, les Gargos peuvent combattre n'importe quelle créature que vous ne contrôlez pas. Cela dissuade à la fois vos adversaires d'essayer de gérer vos hydres, tout en étant potentiellement en synergie avec vos propres sorts.
5 Yisan, le barde vagabond
Comme nous l'avons mentionné précédemment, une tendance courante parmi les cartes fortes est leur capacité à contourner les coûts de mana. Entrez, Yisan, le barde errant. Une fois par tour, vous pouvez effectivement payer trois manas pour mettre un marqueur sur Yisan, rechercher dans votre bibliothèque une créature dont le coût converti de mana est égal au nombre de marqueurs sur lui et le mettre directement en jeu.
Les premières fois que vous activez cette capacité, vous payez malheureusement trop pour les créatures que vous attrapez dans votre deck. Cependant, plus Yisan est capable de rester longtemps, plus la créature que vous recherchez sera de plus en plus effrayante et les remises que vous obtiendrez deviendront de plus en plus apparentes.
4 Azusa, perdu mais cherchant
Il y a certaines capacités en magie qui, bien que simples, possèdent un degré d'influence immédiatement reconnaissable. Azusa, Lost but Seeking ne peut posséder qu'une seule capacité, mais il résume ce sentiment à un T. Vous offrant la possibilité de jouer non pas un, mais deux terrains supplémentaires à chacun de vos tours, avec le bon dosage de pioche, Azusa a le capacité de laisser vos adversaires dans la poussière alors que votre plan de jeu accélère au-delà de la comparaison. Cependant, la principale faiblesse d'Azusa vient de sa tendance à manquer d'essence si elle n'est pas correctement soutenue par le reste de votre deck.
3 Selvala, coeur des étendues sauvages
Tout au long de cette liste, nous avons cité l'accès de Green à de grandes quantités de rampe de mana. Eh bien, en ce qui concerne Selvala, Heart of the Wilds, vous regardez directement. Avec la possibilité d'exploiter une quantité de mana égale à la plus grande puissance parmi les créatures que vous contrôlez, Selvala peut devenir hors de contrôle très rapidement, tapotant souvent pour plus de dix manas.
Associé à des cartes qui permettent de dégager vos propres créatures comme Scryb Ranger et Quirion Ranger, les capacités de Selvala peuvent devenir assez absurdes. Associé à sa capacité à vous permettre de piocher des cartes chaque fois que vous lancez une créature tant qu'elle a le plus grand pouvoir sur le plateau, et vous avez l'un des meilleurs commandants mono-verts sur vos mains.
2 Ezuri, chef renégat
En tant que l'une des tribus les plus emblématiques et les plus pertinentes de l'histoire de Magic, il n'est pas surprenant que les Elfes aient accès à l'un des commandants mono-verts les plus puissants du jeu. Ezuri, Renegae Leader double tout ce que les decks elfes veulent déjà faire, le tout à un coût de mana très abordable. Seulement trois manas à lancer, Ezuri offre la possibilité de régénérer n'importe lequel de vos autres elfes pour un seul mana, protégeant les pièces vitales de votre stratégie. De plus, Ezuri peut augmenter la puissance de toute votre armée d'elfes plusieurs fois une fois que vous êtes prêt à passer à l'offensive.
1 Omnath, lieu de Mana
Omnath, Locus of Mana est un commandant qui a la belle distinction de violer l'une des règles de base du jeu, tout en donnant à ladite violation des règles une profondeur supplémentaire. Commandant qui permet à son contrôleur de sauvegarder le mana qui se trouvait dans son pool de mana entre les phases et les tours, Omnath permet de stocker et d'utiliser des quantités massives de mana et des moyens dont peu d'autres decks peuvent rêver. Jumelé avec toutes les cartes telles que Seedborn Muse qui permet à son contrôleur de dégager tous ses terrains, et vous avez l'un des monstres verts mono les plus effrayants du jeu entre vos mains.