Top 10 des jeux d'horreur basés sur Eldritch

Le mot "eldritch" fait apparaître beaucoup d'images. Des créatures avec des vrilles tremblantes de la taille des montagnes, invoquant la peur d'un simple coup d'œil. Eldritch en tant que mot décrit quelque chose qui est surnaturellement d'une manière surnaturelle étrange et souvent effrayante. Lorsque la plupart des gens pensent à "l'horreur eldritch", ils pensent aux œuvres de HP Lovecraft dont les histoires faisaient référence à d'anciennes divinités puissantes de l'espace appelées les "Grands Anciens", comme Azathoth et Cthulhu. Le mythe de Lovecraft a beaucoup d'influence sur de nombreuses autres œuvres, y compris les jeux d'horreur et les jeux vidéo. Voici le Top 10 des jeux d'horreur basés sur Eldritch.

10 Sherlock Holmes: l'éveillé

De nombreux contes d'horreur d'Eldrich contiennent des thèmes de mystère et de sombres secrets qui entraînent généralement le protagoniste de l'histoire dans le monde terrifiant des êtres d'outre-cosmos. De tels mystères captivants ne peuvent être résolus que par le meilleur des esprits déductifs, et l'un des meilleurs détectives littéraires, Sherlock Holmes, prend sa chance dans le jeu Frogware Sherlock Holmes: The Awakened . Le jeu présente Sherlock et Watson enquêtant sur plusieurs disparitions liées à un culte qui vénère l'entité Eldritch Cthulhu, qui enlève des gens à utiliser dans un rituel pour l'invoquer.

9 Appel de Cthulhu

Situé en 1924, le jeu Call of Cthulhu 2018, permet aux joueurs de prendre le contrôle d'un enquêteur privé nommé Edward Pierce, qui souffre de cauchemars étranges et terrifiants. Il se retrouve avec une affaire dans un endroit appelé Darkwater, où une famille périt dans un mystérieux incendie.

Le seul indice qu'il a sur l'affaire est une image étrange et macabre, peinte par la mère de famille. Call of Cthulhu a permis aux joueurs d'assister à la lente descente dans la folie à laquelle Edward Pierce fait face alors qu'il affronte un culte mystérieux qui adore Cthulhu.

8 Seul dans le noir (1992)

1992s Alone in the Dark est le plus ancien jeu de cette liste, mais c'est toujours l'un des meilleurs jeux d'horreur d'Eldritch. Considéré comme l'ancêtre du genre d'horreur de survie. Les joueurs peuvent choisir entre deux protagonistes qui sont piégés à l'intérieur d'un manoir hanté et doivent résoudre des énigmes et affronter des ennemis surnaturels pour s'échapper.

Le jeu prend des influences de différentes œuvres littéraires, mais surtout de Lovecraft. Plusieurs des ennemis surnaturels auxquels sont confrontés les joueurs sont tirés directement du Chthulu Mythos de Lovecraft, tout comme plusieurs objets, comme les différents grimoires que l'on peut trouver dans le jeu.

7 Ténèbres éternelles

Eternal Darkness: Sanity's Requiem est un jeu Gamecube sorti en 2002. Bien qu'il ne corresponde pas à l'horreur de beaucoup de jeux d'aujourd'hui, il se distingue par son mécanisme de jeu unique appelé "effets de santé mentale". Les joueurs ont un indicateur de santé mentale et s'il devient trop bas, cela déclenchera des changements environnementaux et des événements inhabituels, des angles de caméra biaisés aux erreurs de jeu et de télévision simulées. Il a des thèmes inspirés d'Eldritch, avec l'intrigue de l'histoire entourant l'essence puissante des "Anciens" et le Tome des ténèbres éternelles qui est comparé au Necronomicon de Lovecraft .

6 Cthulhu sauve le monde

Presque tous les jeux Eldritch de cette liste adoptent une approche plus sérieuse de l'horreur Eldritch. Cthulhu sauve le monde est unique car l'entité terrifiante de l'autre monde n'est pas le méchant de l'histoire, mais le héros! Sorte de. Cthulhu sauve le monde est un RPG 8 bits hilarant où Cthulu doit briser la malédiction d'un mystérieux sorcier qui a scellé ses pouvoirs. L'ancien dieu marin se bat aux côtés d'un groupe de personnages tout aussi intéressants (et étranges) luttant contre le mal et pour récupérer ses pouvoirs. Il peut donc détruire le monde lui-même.

5 Mer sans soleil

Sunless Sea est le spin-off de Fallen London, un jeu se déroulant dans une ère victorienne alternative où Londres a sombré sous la surface du monde. Les joueurs explorent l'Unterzee qui entoure Londres, un océan souterrain. Les joueurs deviennent le capitaine de leur propre bateau à vapeur et explorent l'océan dangereux, rassemblant une équipe pour aider à atteindre l'objectif de leur personnage. Sunless Sea prend des inspirations d'autres endroits, y compris des éléments très Eldritch. Les joueurs peuvent se battre ou s'échapper contre des créatures marines terrifiantes appelées "monstres zee" et des forces encore plus sombres alors qu'ils tentent de garder leur raison et de naviguer vers l'inconnu.

4 Eldritch réanimé

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait une fusion entre Minecraft et Cthulhu Mythos de HP Lovecraft? Non, eh bien, ce n'est pas nécessaire, car les développeurs de Minor Key Games ont créé ce même jeu, et il s'appelle Eldritch Reanimated . Ce jeu d'action à la première personne permet aux joueurs d'explorer des donjons remplis d'anciens monstres et de graves secrets. Les joueurs peuvent utiliser des armes et des pouvoirs mystiques pour les aider. Aussi mignons que ces monstres Eldritch semblent être, ils sont assez dangereux et être vaincus par eux gagne du permadeath et tous les objets de l'inventaire sont perdus à jamais.

3 Conarium

Conarium est un jeu d'horreur d'action à la première personne qui s'inspire de l'une des nouvelles de HP Lovecraft, At the Mountains of Madness . Prenant place des années après ce qui s'est passé, les joueurs jouent le rôle de Frank Gilman, un scientifique qui s'est retrouvé dans une pièce remplie de bruits et de vues étranges.

Gilman n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé pour le mettre dans l'état où il se trouve, mais a le profond sentiment que quelque chose ne va pas. Les joueurs doivent trouver des indices et déchiffrer les rêves et la vision pour comprendre ce qui s'est passé tout en évitant toutes les horreurs qui se cachent dans la base Antartic.

2 Bloodborne

Bloodborne est un RPG d'action réalisé par le même créateur de la série Souls, Hidetaka Miyazaki. Les joueurs sont emmenés dans la ville sombre et décrépite d'inspiration gothique victorienne de Yharnam. La ville est en proie à des bêtes, créées par une peste de sang et les joueurs créent leur propre chasseur pour combattre ces bêtes, découvrant les sombres secrets de la ville. Miyazaki a utilisé Cthulhu Mythos pour les thèmes des jeux. La tradition dans le jeu est centrée sur "Les Grands" des êtres d'un autre monde qui sont adorés comme des dieux et ont des pouvoirs qui sont souhaités par beaucoup.

1 La ville qui coule

The Sinking City est l'une des meilleures interprétations de Cthulhu Mythos de HP Lovecraft. Les joueurs prennent le contrôle de l'enquêteur privé et vétéran de la guerre de la Première Guerre mondiale Charles W. Reed alors qu'il enquête sur la mystérieuse ville inondée d'Oakmont dans le Massachusetts, qui pourrait avoir un lien avec ses visions terrifiantes. L'histoire du jeu est ce qui l'a fait dépasser les autres jeux basés sur Eldritch car il capture le Lovecraft du thème sous-jacent; la peur existentielle, la peur des choses que l'on ne comprend pas et comment cela peut provoquer la haine et encourager les gens à faire des choses terribles aux autres. Et c'est plus terrifiant que n'importe quelle sorte de monstre.

Articles Connexes