Top 10 des jeux vidéo Cel Shaded
Les jeux vidéo sont une forme d'art comme les autres, et certains jeux sont tout simplement magnifiques. Changeant si radicalement à travers l'histoire, les jeux vidéo ont adopté de nouveaux styles artistiques et des capacités graphiques pour les démarquer des autres.
L'un des styles d'art les plus uniques et les plus polyvalents est Cel Shading. Ce style d'ombrage tente d'imiter la sensation d'un roman graphique ou d'un dessin animé, en utilisant des couleurs plus plates et des lignes sombres pour représenter les modèles 3D comme étant plus plats. Ce qui distingue ce style artistique, c'est sa capacité à faire vieillir les jeux incroyablement bien, et certains titres plus anciens ont toujours fière allure aujourd'hui. Laquelle de ces beautés graphiques est la vedette?
10 Gravity Rush
En tant que petit titre PS Vita, Gravity Rush réussit exceptionnellement bien à créer un monde intéressant à découvrir avec l'exploration comme objectif principal. En jouant avec Kat, avec votre chat cosmique, vous pouvez déplacer la gravité autour de vous pour voler dans les airs, marcher sur les murs ou ramasser des objets et des passants innocents.
Le combat est un peu limité car il prend un siège arrière à l'exploration, mais il permet toujours une expérience fraîche et amusante. À leur meilleur, les personnages font bien pour que le monde se sente immersif, d'autant plus dans le tout aussi grand Gravity Rush 2 .
9 Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm
Convertir le style d'un anime en jeu vidéo s'est avéré plus difficile qu'il n'y paraît, les adaptations d'anime étant généralement aléatoires. Mais, en ce qui concerne la franchise Titan qu'est Naruto, les jeux Ultimate Ninja Storm capturent la belle chorégraphie et le monde stylisé dans un jeu qui peut se suffire à lui-même pour raconter l'énorme histoire de Naruto avec finesse.
Ces jeux sont absolument à couper le souffle, chaque tranche étant meilleure que la précédente. Le combat est rapide avec une profondeur surprenante, et les cinématiques de l'histoire semblent encore mieux que le spectacle à certains moments. Tous les personnages que vous connaissez et aimez sont intégrés dans ces jeux massifs, et c'est un régal absolu pour les nouveaux et les anciens fans.
8 Plus de héros
Avez-vous déjà voulu gagner un sabre laser lors d'une vente aux enchères sur Internet et quitter votre style de vie otaku simple pour devenir un assassin de renommée mondiale? Vous pourriez être sceptique, mais No More Heroes ne fait pas honte à son histoire délibérément stupide et fait une expérience extrêmement amusante.
En tant que l'un des jeux les plus ... uniques sortis sur Wii, No More Heroes prend une pause avec votre Mario et Zelda typique pour vous offrir quelque chose que vous ne vivrez nulle part ailleurs. Dans ce RPG d'action en monde ouvert, vous voyagerez sur votre scooter, faisceau-katana à la main, libre de faire ce que vous voudrez. Si vous en avez assez des expériences de jeux vidéo conventionnelles, vous êtes au bon endroit.
7 Jet Set Radio
Essayant de son mieux de ne pas promouvoir le vandalisme et la violence des gangs, Jet Set Radio prend des concepts extrêmement étranges et les transforme en un moment très stylisé, totalement unique et radical dans les rues de Shibuya-Cho.
Tout en luttant contre la police, une organisation mystérieuse et d'autres gangs avec des passe-temps similaires liés aux graffitis, vous vous promènerez dans la ville en patins à roues alignées avec votre peinture en aérosol prête à l'emploi tout en écoutant des airs malades. Jet Set Radio a ajouté à la gamme de jeux déjà créative et impressionnante de Dreamcast, et elle obtiendrait plus tard les versions HD qu'elle méritait.
6 Borderlands
À une époque où les tireurs à la première personne étaient plus que répandus dans l'industrie du jeu et étaient sans doute le genre le plus populaire à l'époque, Borderlands s'est fait un nom avec son cel-shading, un complot humoristique et absurde, et en changeant la formule de jeu FPS typique suffisamment pour la faire sienne.
Avec la sortie récente de Borderlands 3, la série n'ira nulle part de sitôt, et le premier jeu Borderlands restera inévitablement beau pour les années et les années à venir.
5 Dragon Ball FighterZ
Dragon Ball est l'une des plus grandes franchises d'anime de tous les temps, mais ce n'est pas juste un autre jeu vidéo d'adaptation d'anime. Laissant de côté l'approche du jeu de combat 3D vue dans de nombreux autres jeux Dragon Ball, Dragon Ball FighterZ adopte des mécanismes de combat 2D traditionnels de séries comme Street Fighter, Marvel vs Capcom et Guilty Gear et transfère tout ce que nous savons et aimons à propos de Dragon Ball dans il.
Graphiquement, l'utilisation par le jeu de modèles 3D représentés comme des sprites 2D crée un style de jeu extrêmement dynamique et impressionnant, et on a vraiment l'impression d'avoir branché un contrôleur de jeu à votre lecteur DVD.
4 Ni No Kuni
S'inspirant énormément du célèbre studio de cinéma, Studio Ghibli, la série Ni No Kuni s'efforce de capturer la sensation des visuels primés de Hayao Miyazaki dans une expérience de jeu complète. Ni No Kuni: Wrath of the White Witch et Revenant Kingdom visent tous deux à rendre l'expérience aussi proche que possible des normes du Studio Ghibli, et elle est extrêmement proche.
Si vous ne jouez pas uniquement pour les graphismes époustouflants, le gameplay dans les deux titres offre quelque chose pour tout le monde, avec des combats de monstres en temps réel, des combats à l'épée et des éléments de stratégie pour offrir variété et charme à ces magnifiques Jeux.
3 Persona 5
La série Persona est l'un des rares cas où une série dérivée est finalement devenue beaucoup plus populaire que son prédécesseur n'aurait jamais pu l'espérer. Avec la sortie de Persona 5, le monde entier a été pris d'assaut par son style artistique picaresque et flashy et son gameplay stratégique et engageant.
Ce voyage de 100 heures parvient à se sentir toujours gratifiant et excitant, avec une histoire fantastique et l'un des meilleurs personnages de jeux modernes. Si vous avez le temps et le dévouement pour un jeu massif comme Persona 5, vous ne serez pas déçu.
2 La légende de Zelda: The Wind Waker
Initialement critiqué pour avoir abandonné un style artistique plus réaliste pour adopter un look de dessin animé, The Wind Waker deviendrait finalement l'un des jeux les plus loués de la série Zelda . Même avec un remake HD en remorque, le Wind Waker original tient toujours jusqu'à ce jour.
Avec une histoire fantastique qui saigne Zelda, des personnages que vous adorerez pendant des années et un véritable sens de l'aventure en naviguant sur la Grande Mer, The Wind Waker ressemble à votre propre voyage sur votre écran de télévision et à la fin de votre aventure remplie de pirates, de monstres, d'océan et de charme, vous aurez envie de sauter à nouveau.
1 Okami
Okami ne peut être décrit comme rien de moins que beau. Il n'y a pas d'autre jeu comme ça, et vous ne l'oublierez jamais. Adoptant un style d'art traditionnel japonais, Okami met le joueur dans le rôle d' Amaterasu, et vous traversez la terre magnifique, où vous aurez juste envie de vous asseoir et de tout prendre.
Pour son gameplay, il adopte de nombreux tropes de Zelda, qui est certainement une excellente série à emprunter car le gameplay d' Okami reste à égalité avec lui. Bien que le style artistique ne soit jamais perdu dans le temps, les rééditions HD ont nettoyé les graphismes plus boueux dans des versions comme la version Wii pour lui faire briller ses vraies couleurs comme une œuvre d'art.