Top 10 des meilleurs CCG en ligne, classés

Que ce soit Magic: The Gathering dans les années 90, Pokémon et Yu-Gi-Oh! dans les années 2000 ou Hearthstone dans les années 2010, les jeux de cartes ont toujours fait fureur. Les meilleurs sont simples à entrer, mais difficiles à maîtriser, ce qui facilite leur enfoncement des centaines d'heures à jouer avec vos amis ... ou des inconnus.

À partir du moment où les jeux en ligne ont commencé, les jeux de cartes à collectionner n'ont pas tardé à faire le saut, et l'avènement des smartphones n'a fait que multiplier le genre. Pour cette liste, nous avons sevré les choses uniquement aux meilleurs CCG, et discutons même de la facilité avec laquelle ils peuvent jouer "gratuitement", le grand mot-clé à l'ère des jeux mobiles.

10 ère de l'ombre

L'un des jeux les plus anciens ici, Shadow Era existe depuis la majeure partie de cette décennie, à côté de vos Shadowverses et Hearthstones . Il ajoute des cartes à un rythme raisonnable, donnant aux joueurs suffisamment de temps pour découvrir une méta avant de passer à autre chose et d'ajouter quelque chose de nouveau.

Shadow Era propose également certains des contenus solo les plus robustes du marché, avec plus de 100 missions à accomplir qui donnent des récompenses qui alimentent le jeu en ligne. Cela signifie que pour les joueurs free-to-play, le jeu n'est pas une tâche d'acquérir de nouveaux contenus et ne pousse pas constamment les clients à faire des achats.

9 Hex: éclats de destin

Shards of Fate est unique en ce sens qu'il est sorti après Hearthstone, mais ressemble toujours fortement au Big Papa of CCGs, Magic: The Gathering . Le système de ressources de Shards of Fate n'est pas sans rappeler le système de mana de Magic . Néanmoins, HEX est techniquement un autre jeu gratuit et dispose heureusement d'un mode solo robuste qui raconte l'histoire du monde tout en permettant aux joueurs de se familiariser avec les mécanismes de jeu et de gagner de précieuses récompenses.

Cependant, en raison des cartes ayant une valeur monétaire réelle, l'achat de packs ne peut pas se faire avec la devise gratuite du jeu et a plutôt tendance à coûter de l'argent réel. Cela, plus HEX n'étant pas disponible sur les plates-formes mobiles, rend le jeu beaucoup plus difficile à intégrer.

8 Éternelle

Eternal ressemble à une combinaison de Hearthstone et de Magic: The Gathering, mais il compense cela avec leur approche unique du Far West comme décor. Il est également considéré comme l'un des jeux les plus libres du genre.

Eternal propose aux joueurs de multiples tournois différents et des modes alternatifs pour eux, même en ayant une quantité considérable de contenu solo pour donner à ceux qui préfèrent jouer contre l'ordinateur (PvE) de nombreuses options. C'est également l'un des très rares titres ici à avoir fait son apparition sur une console, qui sortira sur Xbox One en 2018.

7 Faeria

Faeria est unique pour un certain nombre de raisons, dont la principale n'est pas le jeu gratuit. Les joueurs sont censés en payer le prix, mais comme effet secondaire, il est beaucoup plus facile de créer une bonne collection de cartes. Étonnamment, cela a bien fonctionné pour eux, car le jeu est mis à jour avec de nouveaux contenus assez souvent.

En mettant son prix de côté, Faeria est également unique pour avoir lieu sur un plateau de jeu dynamique, celui dans lequel le placement des cartes peut affecter les prochains tours pour vous et votre adversaire. Avec ce type de gameplay, les joueurs inexpérimentés peuvent rapidement provoquer un désastre contre des adversaires qualifiés.

6 Gwent

Après avoir réalisé combien de temps ses joueurs s'enfonçaient dans Gwent, CDProjekt RED a décidé de transformer le mini-jeu de leur populaire jeu The Witcher 3: Wild Hunt en un CCG à part entière. Bien qu'il ait passé un certain temps en version bêta, cela signifie seulement que les développeurs ont passé beaucoup de temps à écouter les fans et à affiner le jeu pour la meilleure expérience possible.

Gwent offre un autre regard sur le monde captivant de The Witcher, c'est pourquoi publier une extension pour un seul joueur sous la forme de Gwent: Thronebreaker était probablement l'une des choses les plus intelligentes que le studio ait jamais faites. La GCC permet aux joueurs de passer encore plus de temps dans une version isométrique du monde de CD Projekt Red.

5 Magic: The Gathering Arena

Le grand-père de tous, les fans de longue date reconnaissent Magic comme le tout premier jeu de cartes à collectionner de tous les temps. Cela va bien depuis 1993, et bien qu'une version en ligne du jeu existe depuis 2002, c'est l' arène de 2019 qui gagne une place sur cette liste.

Arena rend Magic accueillant pour les nouveaux venus tout en conservant toute la complexité que les joueurs à long terme adorent. Il a également fallu franchir l'étape nécessaire pour sortir de nouveaux sets dans le jeu le jour même où ils sortent physiquement, ce qui signifie que le jeu n'est jamais derrière le «vrai» jeu en termes de types de deck et de stratégies.

4 Hearthstone

Le grand garçon du monde du jeu de cartes en ligne. Ce n'était pas le premier CCG numérique à venir, mais Blizzard jetant son chapeau dans le ring a envoyé un choc sismique à travers le paysage du jeu numérique. Cela a fait comprendre aux gens combien d'argent il y avait dans les GCC en ligne. Depuis lors, il y a eu un tas de copieurs imitant Hearthstone, que ce soit sa façon d'élargir ou son système de ressources unique.

Bien que Hearthstone ne soit pas très disposé à distribuer de nouveaux packs, leurs extensions solo sont largement gratuites et offrent aux joueurs la possibilité de collecter de nouvelles cartes pour leurs collections.

3 Pokémon TCG en ligne

Pokémon TCG Online est l'un des rares jeux de cette liste qui a commencé comme un jeu de cartes traditionnel. C'est aussi une des raisons pour lesquelles on en parle rarement, même si c'est vraiment un jeu amusant pour la plupart. L'une des choses les plus intéressantes à propos de Pokémon TCG Online est que les joueurs avec d'énormes bibliothèques réelles peuvent utiliser ces mêmes cartes dans le jeu numérique.

Cela signifie qu'il n'y a pas de raison de dépenser de l'argent pour des articles numériques. Combinez cela avec un gameplay équilibré et c'est l'un des titres les plus solides du marché.

2 Shadowverse

Actuellement assis à plus de dix-huit millions de téléchargements et un million de joueurs simultanés, Shadowverse est essentiellement un anime Hearthstone . Le jeu se joue comme Hearthstone mais ajoute la mécanique des monstres évolutifs pour permettre des changements d'élan entre les joueurs.

La série a réussi à se faire remarquer des fans en proposant des promotions croisées avec des anime populaires et des cadeaux gratuits constants, ce qui facilite le démarrage des joueurs. Shadowverse a également un mode histoire assez long où les joueurs peuvent apprendre à jouer aux huit jeux du jeu, avec certains des dialogues les plus pires et les plus hilarants de tous les temps. Qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer?

1 Yu-Gi-Oh! Liens Duel

Yu-Gi-Oh! Duel Links était l'entrée sérieuse de Konami dans le monde des GCC en ligne, et le garçon a fait tout son possible pour l'éditeur. Non seulement Konami s'est assuré qu'il était disponible sur toutes les plateformes pertinentes, mais il a créé un tout nouveau format pour le jeu. Le nombre de zones de monstres et de sorts / pièges a été réduit de 5 à 3, les points de vie sont réduits de moitié, même le deck et le deck supplémentaire ont été considérablement réduits.

Cependant, ce qui est le plus surprenant, c'est que Konami crée une bibliothèque distincte qui permet d'introduire progressivement les cartes des anciens ensembles. Au début, Duel Links ressemblait autant que possible à l'anime original de Duel Monsters . Une décision qui a remporté un franc succès, le jeu comptant 80 millions de téléchargements en seulement deux ans.

Articles Connexes