Top 5 des controverses de Twitch Streamer de 2019

2019 a été une année incroyablement difficile pour Twitch. La plate-forme a eu du mal à gérer la grande vague de controverses suscitées par ses créateurs de contenu au cours des 12 derniers mois, créant même ses propres problèmes en cours de route.

Briser les directives communautaires de Twitch est devenu un comportement courant sur la plate-forme, laissant le personnel se démener pour éteindre les incendies. À certains égards, le personnel a très bien géré certains problèmes - dans d'autres cas ... pas tellement. Voici les cinq principales controverses des streamers de 2019.

1. Le chat d'Alinity

Ce ne serait pas un véritable flashback de controverse de streamer sans mentionner Alinity et son lancer de chat entendu dans le monde entier. Pour ceux qui auraient pu oublier, Alinity a créé l'une des plus grandes controverses de l'année en jetant son chat Milo sur sa tête lors d'une émission en direct sur Twitch. Elle a également embrassé son chat après avoir pris une gorgée de vodka, déclenchant une réaction négative du pauvre.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Le chat a été jugé indemne dans les deux cas, mais cela n'a pas empêché Internet de se rassembler contre le streamer. Des pétitions ont été formulées pour son interdiction, PETA s'est impliquée et le bien-être de tous ses animaux a été remis en question. En fin de compte, Alinity est resté impuni à l'indignation de beaucoup, ce qui implique un parti pris dans le traitement des suspensions par le personnel de Twitch.

CONNEXES: La controverse de lancement de chat a à peine affecté les adeptes d'Alinity

2. Dr Disrespect E3 Salle de bain

L'une des controverses les plus choquantes à survenir sur Twitch en 2019 a été l'interdiction soudaine du Dr Disrespect en raison d'un problème de confidentialité - Le Doc a choisi de poursuivre son tout premier flux IRL même dans une salle de bain.

Le flux historique a eu lieu pendant l'E3 2019, le Doc conservant son caractère alors qu'il parcourait la salle de conférence; Même si son premier flux IRL a remporté un succès initial, son manque d'expérience est rapidement apparu quand il a fait le mauvais jugement pour entrer dans les toilettes publiques pendant le streaming. Si les directives de Twitch n'étaient pas suffisantes pour justifier l'interdiction, la loi californienne «Invasion of Privacy» a certainement fait l'affaire.

Finalement, Dr Disrespect est retourné à Twitch, abordant les problèmes hors caractère et offrant ses excuses pour le gâchis. Clairement, Guy Beahm, l'homme derrière le personnage, a pris l'incident très au sérieux, car il a fait preuve d'humilité et de sincérité tout au long des excuses.

3. Interdiction du clavier Dellor

Dellor est l'un des tout premiers streamers "rage" à devenir célèbre, se faisant un nom en montrant une grande colère quand il perd, détruisant souvent son équipement en cours de route. Cela ne veut pas dire que Dellor n'a pas de compétence, étant donné qu'il se produit à un niveau élevé dans des jeux tels que PUBG et Overwatch, pour n'en nommer que quelques-uns.

Néanmoins, il a poussé les limites un peu trop loin pour la zone de confort de Twitch, recevant une interdiction illimitée de la plate-forme après avoir violemment brisé son clavier pendant un flux. La raison invoquée était l'automutilation, car Dellor a fracassé le clavier sur sa tête pendant la cascade.

Beaucoup se sont précipités à la défense de Dellor, comme la légende de Fortnite Tfue, mais le streamer s'est finalement bien passé, recevant un grand soutien des fans lors du passage à YouTube.

CONNEXES: Tfue proteste contre l'interdiction permanente de Twitch de Dellor en faisant la même chose qui a interdit Dellor

4. #Twitchoverparty

La plus grande erreur de Twitch de l'année a peut-être été sa décision extrêmement médiocre de promouvoir d'autres chaînes sur l'ancien compte Twitch de Ninja lorsque la superstar du streaming est passée à Mixer. En conséquence, un profil contenant du contenu pour adultes NSFW est apparu en haut de la page pendant environ deux heures.

Dégoûté et tellement désolé. pic.twitter.com/gnUY5Kp52E

- Ninja (@Ninja) 11 août 2019

Ninja n'est pas connu pour publier très souvent des déclarations sérieuses, alors la vidéo Twitter a attiré énormément d'attention sur le faux pas de Twitch. Dans la diatribe cinglante, Ninja semblait retenir sa colère alors qu'il repoussait la décision de Twitch de se greffer sur sa marque sans sa permission, mettant fin à la vidéo avec des excuses à ceux qui consultent accidentellement le contenu NSFW. Cet incident a conduit la balise "Twitchoverparty" à la tendance sur Twitter.

4 / Sur une note plus personnelle, je m'excuse de vouloir m'excuser directement auprès de @ninja que cela s'est produit. Ce n'était pas notre intention, mais cela n'aurait pas dû se produire. Pas d'excuses.

- Emmett Shear (@eshear) 11 août 2019

Cela a suscité des excuses personnelles directement du PDG de Twitch, Emmet Shear - des excuses qui, selon la plupart, étaient tout à fait nécessaires. Dans le tweet d'excuses, beaucoup pensent qu'Emmet n'était pas tout à fait honnête à propos de leur "expérience promotionnelle", principalement en raison du message personnalisé que les utilisateurs recevraient en arrivant sur l'ancienne chaîne de Ninja. De toute façon, la situation était mauvaise pour Twitch.

5. Toutes les femmes qui ont été interdites pour leurs vêtements

Enfin, l'aboutissement de toutes les interdictions sur les streamers Twitch féminins en 2019 était ... un montant considérable. Le plus gros problème rencontré par Twitch était son incohérence sauvage dans le raisonnement. Certaines femmes ont été interdites pour avoir porté quelque chose d'aussi simple qu'un cosplay entièrement SFW, alors que d'autres ont été relâchées pour des révélations bien plus importantes.

Même lorsque Twitch punit les bonnes personnes, parfois la gravité réelle de l'interdiction ne s'additionne pas. Par exemple, Amouranth n'a été interdite que pendant trois jours pour avoir diffusé son public à travers son short en streaming, mais la streameuse Overwatch Fareeha a été mise à l'épreuve pendant 90 jours pour ne rien révéler d'autre que des vêtements d'entraînement et CinCinBear a été interdit pendant une journée pour porter un soutien-gorge de sport.

Inutile de dire que Twitch a eu les mains pleines de situations à gérer tout au long de 2019. Cependant, la plupart de ces controverses auraient pu être facilement évitées si la plate-forme était plus claire concernant le raisonnement de chaque interdiction controversée et plus cohérente quant à la personne à interdire. À l'heure actuelle, le favoritisme, l'incohérence et le manque de clarté sont tous des problèmes qui affligent Twitch, mais si des changements sont apportés, l'entreprise espère une bien meilleure année en 2020.

Articles Connexes