Tous les jeux Nintendo DS qui ont obtenu une note M
La Nintendo DS est une console de jeu portable initialement sortie en 2004. Depuis sa sortie, plusieurs mises à jour et versions mises à jour comme la Nintendo DS Lite, la Nintendo DSi et la Nintendo 3DS ont été publiées. Ils ont des fonctionnalités et des conceptions différentes, mais le même format de base à deux écrans que la Nintendo DS d'origine.
Quand beaucoup de gens pensent à la Nintendo DS, ils pensent à des jeux comme Animal Crossing, Nintendogs et Brain Age - tous des jeux qui sont assez familiaux et qui plaisent principalement aux jeunes démographes et aux joueurs plus occasionnels. Mais, tout au long de la durée de vie de la Nintendo DS d'origine, quelques jeux ont obtenu une note M, ce qui signifie qu'ils étaient destinés à être achetés par des personnes de plus de 17 ans et pourraient présenter des situations plus violentes ou effrayantes. Assez surprenant, non?
Pour voir les 11 jeux qui ont reçu une note M sur la Nintendo DS, continuez à lire!
11 Resident Evil: Deadly Silence
Les jeux Resident Evil sont sortis sur différentes consoles. Deux jeux différents de la franchise survival horror sont sortis sur la 3DS, mais un seul est sorti sur la Nintendo DS originale, ce qui en fait l'un des 11 jeux sur la console à être frappé avec une note M.
Resident Evil: Deadly Silence est sorti en 2006 et est un port amélioré du premier jeu de la série d'horreur de survie. Le jeu est sorti pour célébrer le 10e anniversaire de la série et suit la même intrigue de base que le jeu original, avec un mode classique qui est le même que l'original ainsi qu'un mode qui a un plus grand nombre d'ennemis apparaissant.
10 Scène de crime
Crime Scene est un jeu Nintendo DS sorti en 2010 sur Nintendo DS. Dans le jeu, le joueur incarne Matt Simmons, un nouveau détective médico-légal qui vient de recevoir son tout premier dossier. Le joueur utilise l'écran tactile de la DS afin d'enquêter sur différentes zones de la scène du crime pour comprendre ce qui s'y est passé.
Ce jeu ne doit pas être confondu avec le jeu CSI: Dark Motives ou CSI: Deadly Intent, deux jeux sortis sur Nintendo DS et basés sur la série CSI TV, chacun ayant obtenu une note de T.
9 Grand Theft Auto: Chinatown Wars
Ce jeu est l'un des jeux M les mieux connus de la Nintendo DS. La série Grand Theft Auto a sorti des jeux sur plusieurs consoles au fil des ans, mais le fait que l'un soit sorti sur la Nintendo DS pourrait surprendre certains fans occasionnels.
Grand Theft Auto: Chinatown Wars est sorti en 2009 et est similaire aux précédents jeux top-down en monde ouvert de Grand Theft Auto . Il a obtenu une note M en raison de la violence et de la nature graphique du jeu, mais son score de 93 sur Metacritic en faisait toujours le meilleur jeu Nintendo DS sorti.
8 CORE
Sorti en 2009, CORE est un jeu de science-fiction et de jeu de tir à la première personne qui met le joueur dans la peau d'un Marine envoyé pour enquêter sur un centre de recherche.
Ce jeu n'a pas reçu les meilleures critiques lors de sa sortie et est celui que peu de gens connaissent à cause de cela. Pourtant, ce jeu est l'un des moins d'une douzaine qui a obtenu une note M sur la Nintendo DS, ce qui en fait un jeu unique et que de nombreux collectionneurs veulent mettre la main sur.
7 Ultimate Mortal Kombat
Ultimate Mortal Kombat est un port portable d' Ultimate Mortal Kombat 3 et a été publié en 2007. Il s'agit d'un portage d'un jeu d'arcade sorti dans les années 1990 et est une façon amusante pour les joueurs de découvrir un jeu rétro Mortal Kombat sur une console portable. .
Le fait que ce jeu ait obtenu la note M ne devrait pas surprendre. La série Mortal Kombat a toujours été connue pour repousser les limites de la violence et du sang dans les jeux vidéo et le fait qu'elle soit sortie sur cette console peut être une surprise, mais la note qu'elle a obtenue ne devrait pas l'être.
6 Dementium: The Ward
Dementium: The Ward est sorti en 2007 sur Nintendo DS et est un jeu d'horreur de survie qui était initialement prévu comme un jeu Silent Hill, mais a finalement été rejeté par Konami avant d'être publié comme son propre jeu.
Le jeu suit un homme du nom de William qui se réveille dans un hôpital sans aucune idée d'où il est ni comment il y est arrivé. Le joueur guide William à travers l'hôpital, résolvant une variété d'énigmes et vainquant des monstres, afin d'essayer de s'échapper.
5 Dementium II
Dementium II est la suite du jeu Dementium: The Ward et est sorti en 2010. Ce jeu, comme son prédécesseur, est un jeu d'horreur de survie qui se déroule dans un hôpital vraiment terrifiant.
Le jeu, comme le premier Dementium: The Ward, a été classé M en raison de la violence, des monstres terrifiants et des situations généralement effrayantes. Bien que la Nintendo DS ne semble pas exactement la console la plus probable pour un jeu d'horreur de survie dans le style de Silent Hill, ce jeu prouve que les jeux portables peuvent faire peur.
4 Theresia
Theresia est un roman visuel d'horreur sorti en 2008. Ce jeu d'aventure est définitivement terrifiant et ressemble à d'autres romans visuels d'aventure et à des jeux de réflexion.
Le jeu suit Leanne, une adolescente qui s'est réveillée avec une amnésie et qui n'a aucun souvenir de qui elle est ni où elle est. Le joueur est chargé de la guider à travers le grand labyrinthe, d'éviter les pièges et d'essayer de comprendre qui elle est et comment elle y est arrivée. L'histoire troublante et le contenu effrayant de ce jeu expliquent certainement comment il a obtenu sa note M.
3 999: neuf heures, neuf personnes, neuf portes
999: Nine Hours, 9 Persons, 9 Doors est sorti en 2010 et est sorti sur d'autres plateformes depuis lors, mais il est toujours remarquable car c'est l'un des onze jeux sur la Nintendo DS d'origine à obtenir une note M.
Le jeu suit neuf personnes qui ont été prises en otage et placées à bord d'un navire en perdition et forcées de jouer au "Nonary Game". Malgré sa note M, ce jeu est devenu très populaire parmi les fans de jeux vidéo. C'est une combinaison d'un jeu de puzzle et d'un roman visuel et c'est certainement une expérience engageante qui vaut toujours la peine de prendre une DS ou une 3DS pour jouer.
2 Shin Megami Tensei: Strange Journey
Shin Megami Tensei: Strange Journey est un jeu de rôle sorti en 2010 sur Nintendo DS. En 2017, un port amélioré du jeu est sorti sur la Nintendo 3DS, mais les jeux DS originaux sont toujours compatibles avec les consoles 3DS.
Le jeu suit un groupe de personnes envoyées en Antarctique pour enquêter sur des événements étranges et obtenir des démons et des créatures d'un autre monde pour vous aider dans votre combat. Ce jeu est similaire aux autres JRPG en ce qui concerne le gameplay et est unique car c'est le seul RPG sur Nintendo DS à obtenir une note M.
1 Touchez les morts
Touch the Dead est un jeu de tir ferroviaire basé sur des zombies qui permet au joueur d'utiliser l'écran tactile inférieur de la Nintendo DS et son stylet pour éliminer les zombies qui les approchent. Ce jeu n'a pas exactement les meilleurs graphismes par rapport aux normes d'aujourd'hui, mais ces zombies étaient suffisamment effrayants pour obtenir ce jeu d'horreur 2007 une note M lors de sa sortie.
Le jeu a une variété d'armes différentes qui peuvent être utilisées pour éliminer ces zombies, mais l'acte réel de viser et de tirer ou de les frapper implique toujours l'utilisation de l'écran tactile. L'utilisation par ce jeu de l'écran tactile de la Nintendo DS était définitivement unique au moment de sa sortie.