Tout nouveau dans Dragon Quest XI S: édition définitive

Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age est enfin arrivé sur Nintendo Switch, gagnant un nouveau titre en cours de route ( Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age Definitive Edition ) et apportant avec lui une multitude de nouveaux contenus.

Initialement lancée dans le monde entier sur la PS4 en 2018, cette édition définitive sur le commutateur porte certainement son nom. La quantité de nouveau contenu est stupéfiante; ajustements graphiques, ajouts de bandes sonores, améliorations de la qualité de vie et même un nouveau mode de jeu 2D. Si vous envisagez de reprendre le jeu mais que vous l'avez déjà joué sur PS4 (ou si vous êtes simplement curieux de savoir ce qui a été ajouté), vous pouvez consulter une liste complète des modifications ci-dessous.

Sélecteur de vitesse de combat

Ce petit ajout rend le jeu beaucoup plus agréable. Grinder quelques niveaux supplémentaires avant un combat contre un boss peut parfois être un frein, mais en augmentant la vitesse de combat à ultra-rapide, vous pouvez aider à atténuer une partie de la douleur. C'est une fonctionnalité courante sur les émulateurs, et nous sommes heureux de le voir apparaître ici.

La forge amusante peut être utilisée partout

L'une des meilleures parties de Dragon Quest XI est l'artisanat, car elle est intégrée dans un petit mini-jeu astucieux. Non seulement c'est amusant, mais vous pouvez en fait fabriquer des objets qui sont extrêmement utiles pendant votre voyage. Dans la version PS4, l'artisanat a été relégué aux campings. Sur le Switch, vous pouvez sortir de la forge quand votre cœur le désire.

Nouvelle bande sonore et voix off

Non seulement les propriétaires de Switch obtiennent la bande sonore MIDI originale ainsi qu'une nouvelle version orchestrée de la bande sonore, mais ils sont également traités avec la bande sonore de D ragon Quest VIII sous la forme du DLC du premier jour. La musique de jeu de base peut devenir grinçante après quarante heures de jeu, donc avoir la possibilité de la modifier est un ajout bienvenu. Vous pouvez également sélectionner une option de voix off japonaise si vous trouvez que les voix off anglaises sont un peu ennuyeuses (ce que vous ferez probablement).

Mode photo

Un mode photo étonnamment robuste permet aux joueurs de poser chacun des personnages de leur groupe et de prendre des photos avec le monde magnifiquement conçu d'Erdrea en arrière-plan. Il est gênant d'admettre combien de temps j'ai perdu à jouer avec cette fonctionnalité…

Le monde de Tickington

L'un des ajouts les plus importants au jeu est la ville 16 bits de Tickington. Ici, vous pouvez visiter les recréations des mondes passés de Dragon Quest et entreprendre des quêtes pour les aider à retrouver leur ancienne gloire. Vous devez d'abord découvrir les habitants de ce monde, appelés Tockles, éparpillés sur Erdrea afin d'apprendre leur «code secret» secret. Une fois que vous avez acquis cela, vous pouvez retourner à Tickington et vous attaquer au nouveau contenu. C'est une diversion amusante qui ajoute des heures de jeu et offre une belle diversion de la ligne de quête principale.

Mode 2D

Le plus gros ajout au jeu, cependant, est un autre jeu entièrement. Dragon Quest XI a été initialement publié en 2017 sur la 3DS au Japon, et ce jeu a fait son chemin vers la version Switch de Dragon Quest . Les joueurs ont la possibilité de basculer entre le jeu 3D et le jeu 2D en visitant une église en jeu. La façon dont cela fonctionne est un peu difficile sur les bords, car vous ne pouvez choisir de commencer votre jeu qu'à partir de quelques segments d'histoire prédéterminés. Cela signifie qu'une partie de votre progression peut être perdue pendant la transition, il est donc judicieux d'utiliser deux fichiers de sauvegarde différents ici pour atténuer les pertes.

Cependant, nous obtenons pratiquement deux jeux pour le prix d'un, et cela seul pourrait amener les gens qui ont joué à la version PS4 de Dragon Quest à le reprendre sur le Switch.

CONNEXES: Explication de la blague de Puff Puff de Dragon Quest

Bien que les éléments ci-dessus soient parmi les plus grands changements, il existe des dizaines d'autres qui méritent d'être mentionnés:

  • Les membres du parti sont désormais visibles dans le monde
  • Les cinématiques sont immédiatement désactivables
  • L'ajout de tenues uniquement cosmétiques
  • L'élément Horse Hailer vous permet d'invoquer votre cheval lorsqu'il est loin des postes de cloche
  • Le menu des commandes rapides a été ajouté pour accéder facilement aux fonctionnalités couramment utilisées
  • Les matériaux récoltés sont placés dans l'inventaire au lieu de tomber sur le sol
  • Vaincre des monstres en utilisant une monture donne de l'expérience
  • La possibilité de changer de style de caméra pendant la bataille (mouvement classique ou libre)
  • La boîte de dialogue des membres du groupe apparaît dans des bulles pendant le combat
  • Interagissez avec les membres du groupe via le bouton «-»
  • Les quêtes des membres du groupe ont été ajoutées
  • Nouveaux costumes
  • Pas de caméra à la première personne
  • Nouvelles options de mariage
  • Des monstres plus roulables
  • Les options de quête draconienne ont été étendues

Dragon Quest XI était déjà un jeu énorme lors de son lancement l'année dernière. Avec tout ce nouveau contenu, la version Switch est certainement la meilleure version disponible sur le marché et une qui vous fera jouer pendant près de 100 heures. Que vous décidiez de jouer au jeu en 2D ou en 3D, vous serez certainement reconnaissant pour tous les changements de qualité de vie.

Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age Definitive Edition est maintenant disponible sur Nintendo Switch.

SUIVANT: Le producteur de Dragon Quest XI S a déclaré qu'une fonctionnalité avait rendu le jeu difficile à créer

Articles Connexes