Trois ans plus tard, Super Dungeon Explore Kickstarter a une dette de 750 000 $ sans aucun signe d'accès aux bailleurs de fonds

Succès de Kickstarter Super Dungeon Explore: Legends a maintenant une dette de 750 000 $ deux ans après sa date d'expédition, sans aucun signe qu'il sera jamais expédié aux bailleurs de fonds.

Kickstarter a été un peu un sac mixte. D'une part, il existe de nombreux jeux qui n'existeraient jamais sans la possibilité de financement participatif. D'un autre côté, certaines entreprises ont utilisé Kickstarter comme moyen d'obtenir une tonne d'argent et de quitter la ville.

Il semble de plus en plus que Soda Pop Miniatures et Ninja Division, les créateurs du jeu de plateau à succès Super Dungeon Explore, tombent dans ce dernier camp.

Si vous n'avez jamais entendu parler de Super Dungeon Explore, c'est un jeu de société sorti en 2011 qui s'inspire des RPG de table hack-and-slash à l'ancienne avec une petite touche JRPG. Les joueurs jouent le rôle de certaines classes prédéfinies, telles que Paladin, Druide ou Voleur, qui dégringolent ensuite un donjon dans une quête de butin, tuant divers monstres en cours de route.

Le tout est fait dans un adorable style d'art «chibi», y compris les miniatures à peindre. Certaines personnes se sont vraiment mises à leurs petits jeux de société et c'est devenu un favori pour ceux qui cherchent à tuer un après-midi.

En 2015, Ninja Division et Soda Pop Miniatures (qui appartiennent essentiellement aux mêmes personnes, nous allons donc simplement dire «Ninja Division» à l'avenir) ont lancé une campagne Kickstarter pour créer la deuxième édition de Super Dungeon Explore, avec une expansion qui est finalement devenue Super Dungeon Legends .

CONNEXES: 15 JEUX IMPRESSIONNANTS QUI ONT RÉELLEMENT ÉTÉ FINANCÉS PAR KICKSTARTER

Après avoir accumulé près de 1, 3 million de dollars de soutien, Ninja Division a publié une date de livraison prévue pour décembre 2016. Les gens attendaient avec impatience leur prochaine édition du jeu de société. Maintenant, il y a deux ans après la date de livraison et les gens sont naturellement un peu frustrés.

Un contributeur de Kickstarter du nom de Zach est devenu tellement frustré qu'il est allé au Washington Auditor General pour demander une explication à la société. Normalement une entreprise notoirement calme, Ninja Division a en fait répondu avec la raison du retard, et cela ne semble pas bon pour les bailleurs de fonds.

Malgré le fait que la société ait levé bien plus que son objectif de financement participatif initial, Ninja Division rapporte qu'elle est maintenant de 750 000 $ dans le trou et ne peut pas terminer le projet. Ils ont fourni un compte rendu général de leurs finances, ce qui a conduit de nombreux bailleurs de fonds en colère à accuser la société d'utiliser leur campagne Super Dungeon Legends à succès pour payer les échecs passés.

Il peut y avoir une part de vérité à cela. Un article de Reddit en 2017 note que Ninja Division a ignoré l'envoi de backers d'un autre projet ( Rail Riders Infinite ) leurs jeux en faveur de faire plus de profits sur la vente au détail. Combiné avec la réponse officielle à la Washington AG, et c'est une entreprise dans une situation financière désespérée.

Sans un nouvel investisseur ou un fabricant acceptant de travailler gratuitement, il semble presque certain que l'entreprise fera faillite avant que Super Dungeon Legends ne soit expédié.

SUIVANT: LE PDG DE HASBRO EST UN PEU CONFUSÉ, PENSE QUE LES DONJONS ET LES DRAGONS PEUVENT ÊTRE UN ESPORT

Articles Connexes