Trois est le nouveau quatre: l'E3 2019 était tout au sujet des jeux à 3 joueurs

Que ce soit en ligne ou assis sur votre canapé, les jeux coopératifs ont toujours été un grand succès. Qu'il s'agisse de tirer sur des zombies dans Left 4 Dead, de s'attaquer à des bandits de la série Borderlands ou peut-être de simplement déconner dans Minecraft, jouer avec des amis rend presque tous les jeux bien meilleurs.

Cet E3 a montré une tendance inhabituelle dans les jeux coopératifs: l'essor du jeu coopératif à trois joueurs. Il s'agit d'une sorte de nombre étrange pour un jeu, car la norme a été de deux joueurs ou de quatre joueurs. Pour une raison quelconque, les développeurs sont arrivés à la conclusion que trois joueurs est le montant optimal pour votre expérience coopérative.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Tout a commencé avec le nouveau mode Gears Of War 5 Escape, qui ressemble en fait à un nouvel ajout assez cool à la franchise Gears . Vous posez une bombe qui déclenche un nuage de poison géant pour tuer la ruche, puis vous devez la distancer pour ne pas inhaler vous-même le gaz vert.

Le mode semble fonctionner pour une sorte de sensation de Left 4 Dead, avec vous et deux autres personnes faisant équipe pour échapper à la fois à la ruche et au poison qui approche. Chaque personnage semble avoir ses propres capacités qui les feront jouer différemment les uns des autres, ajoutant une sorte de sensation Rainbow Six: Siege ou Overwatch au mode.

Ensuite, il y avait le nouveau jeu des créateurs de Bulletstorm, People Can Fly, appelé Outriders . Il n'y avait pas une tonne d'informations sur le jeu, mais il est assez facile de déduire qu'il s'agira d'une sorte de jeu de tir coopératif.

Il semble qu'en plus de pouvoir tirer un tas de choses, votre personnage peut également avoir des super pouvoirs pour les aider à survivre. Le monde semble devenir une sorte de paysage infernal, et vos personnages badass typiques sont les seuls à pouvoir sauver la situation. Il montre également principalement trois personnages se battant côte à côte dans la bande-annonce, de sorte que la coopération à trois joueurs est une fois de plus une fonctionnalité de marque.

Rainbow Six: Siege n'aura pas de suite de sitôt, mais il y aura un nouveau jeu dans la franchise. Rainbow Six Quarantine est un nouveau jeu de tir qui comportera, vous l'aurez deviné, une coopération à trois joueurs. Dans un départ assez radical des autres jeux Rainbow Six, celui-ci impliquera votre équipe de trois personnes essayant d'empêcher une sorte de parasite extraterrestre d'anéantir l'humanité.

Nous n'avons pas une idée complète de ce que sera ce jeu, mais il semble qu'il impliquera certains opérateurs de Siege, comme Ela apparaît à la fin de la bande-annonce. À en juger par son apparence, il est probable que le personnage que vous incarnez aura des capacités différentes et que d'autres opérateurs pourraient également se retrouver dans le jeu.

Enfin, il y a le jeu qui prend tout son sens en tant que jeu coopératif à trois, Battletoads . Ce jeu était absent depuis un certain temps, mais a finalement fait son grand retour lors de la conférence Microsoft de cette année.

Il semble être un beat'em up comme les Battletoads originaux, et mettra en vedette les trois crapauds originaux, Rash, Pimple et Zitz (les années 90 étaient une époque étrange). Il a des graphismes colorés, des animations assez fluides et ramène même les niveaux de hoverbike, afin que nous puissions ressentir à nouveau ce sentiment de rage.

Alors, qu'est-ce qui a amené ce nouvel engouement pour les jeux à trois? Ce n'est pas exactement une nouvelle tendance, car cela a commencé avec des jeux comme Destiny . Destiny ne vous laisserait faire équipe qu'avec des équipes à trois joueurs pour exécuter leurs missions, et il semble que quelque part le long de la ligne, il est devenu le numéro par défaut pour les gros matchs.

Cependant, la coopération à trois joueurs a vraiment explosé avec Apex Legends . Lorsque ce jeu est sorti plus tôt cette année, c'était indéniablement la chose la plus chaude de toute l'industrie. Compte tenu du succès massif qu'il a connu, il est fort possible que d'autres sociétés aient pris note de la limite d'équipe et aient identifié que trois joueurs soit la quantité de joueurs scientifiquement parfaite pour votre équipe.

CONNEXES: La révélation de Xbox Scarlett était beaucoup de chiffres et une barbe glorieuse

La coopérative à trois semble être la nouvelle tendance du jeu. Le seul problème potentiel est qu'en réduisant la limite d'équipe à trois, nous devrons peut-être faire face à la situation délicate de dire à notre malheureux quatrième ami qu'il devra attendre son tour pour jouer. Ce qui est encore pire, c'est que vous pourriez finir par être ce quatrième ami, ce qui, malheureusement, vous montrera exactement où vous en êtes dans l'ordre de picage de l'amitié.

Donc, essayez peut-être de réduire votre liste d'amis à 2 personnes, sinon, vous aurez du mal à essayer de comprendre qui ne sera pas un Battletoad .

LIRE SUIVANT: E3 2019: La boutique Epic Games offrira un jeu gratuit chaque semaine jusqu'en 2020

Articles Connexes