Twitch Streamer accusé d'avoir agressé sa femme pendant que Stream plaide coupable
Le streameur australien Twitch Luke "MrDeadMoth" Munday a plaidé coupable d'avoir agressé sa femme enceinte lors d'un stream en direct de Fortnite . Le plaidoyer, selon le Sydney Morning Herald, s'est produit lundi devant le magistrat Ian Cheetham au tribunal local de Picton.
L'agression, qui a eu lieu hors caméra le 10 décembre dernier, a été un moment controversé pour la modération de Twitch, qui n'a prononcé qu'une interdiction de 2 semaines pour MrDeadMoth malgré l'agression audible de sa femme en direct et son arrestation par la police. Après son retour, un tollé public a finalement conduit à l'interdiction définitive de MrDeadMoth, mais le mauvais jugement a laissé une marque noire sur Twitch qui continue d'influencer la perception du public de la plate-forme à ce jour.
CONNEXES: L'interdiction du Dr Disrespect était justifiée, mais Twitch a des antécédents de mauvais jugement
L'assaut du vendredi 10 décembre a été une expérience choquante pour les téléspectateurs alors que l'altercation progressait en temps réel sur Twitch. En jouant à Fornite en streaming, MrDeadMoth a commencé à discuter avec sa femme hors écran. Sa femme, identifiée au tribunal comme étant Mme Campbell, peut être entendue dire au streamer d'arrêter de jouer et de rejoindre sa famille pour le dîner.
MrDeadMoth résiste, répétant "Je serai bientôt là" alors que Mme Campbell commence à lui jeter des boîtes et des débris. Il lui ordonne de s'arrêter, en disant: "Je vais commencer à te renvoyer la merde, vois comment tu aimes ça." Le lancer continue et finalement le streamer quitte son ordinateur et affronte Mme Campbell. Une forte claque peut être entendue, et la femme se met à pleurer bruyamment, en disant: "Tu es une femme folle en basher!"
Les téléspectateurs ont appelé la police et Munday a été arrêté. Depuis qu'elle a plaidé coupable à des voies de fait lundi, Mme Campbell a également été accusée de 2 chefs de voies de fait simples pour avoir jeté une bouilloire à Munday. Elle est en liberté sous caution et n'est pas autorisée à contacter Munday. La condamnation de Munday a été ajournée au 26 août.
La gestion de la situation par Twitch a été un point de contrôle pour la communauté. Une fois que MrDeadMoth est revenu au streaming après son interdiction de 2 semaines, un flot de reportages de téléspectateurs a finalement conduit à son interdiction permanente de la plate-forme. Plus récemment, le Dr Disrespect a reçu la même interdiction de diffusion en direct de 2 semaines dans les toilettes de l'E3. Ces transgressions attirent l'attention sur l'incohérence avec laquelle Twitch traite les violations des conditions de service et met en évidence le niveau de difficulté impliqué dans le contrôle du contenu en direct.
LIRE SUIVANT: Streamer Boogie2988 est très sérieux à propos de nous payer pour sa nouvelle Tesla