Twitch Streamer décompose combien d'argent les meilleurs streamers gagnent
Les streamers Twitch sont enfin conscients de l'argent qu'ils gagnent, et c'est beaucoup. Entre les dons, les parrainages, les contrats de plate-forme et les gains des tournois, les spéculations concernant la quantité réelle de streamers gagnants ont été difficiles à confirmer.
Pour les streamers qui rassemblent des milliers de téléspectateurs à la fois, il est même impossible de faire une estimation juste du nombre de dons reçus pendant un stream de trois heures. Les salles de chat volent à une vitesse déformée et les donos vont et viennent si vite que si vous clignez des yeux vous en manquerez au moins quelques-uns.
Connexes: Dr Disrespect fait allusion à un nouvel accord de streaming dans Cryptic Tweet
Dans une récente diffusion, l'ancien chef de la direction de CLG, Devin Nash, décompose la quantité de streamers. «Les streamers rapportent beaucoup plus d'argent qu'ils ne le souhaitent», explique Nash.
Il existe de nombreuses façons de monétiser des plateformes comme Twitch et Youtube, et selon Nash, les streamers qui le font bien gagnent des millions de dollars par an.
Il utilise MOONMOON et Pokimane pour peindre l'image complète. MOONMOON sert d'exemple de ce que les meilleurs streamers font au strict minimum. Pokimane est utilisé pour démontrer combien les streamers peuvent gagner lorsqu'ils obtiennent la bonne monétisation.
Tout d'abord, dit-il, Twitch et les streamers ne partagent pas l'argent des abonnés mensuels de 5, 00 $ 50/50 comme on le pensait précédemment. La distribution monétaire est divisée 70/30, la plus grande partie allant aux streamers. Pour MOONMOON, qui compte actuellement 25 000 abonnés, cela équivaut à 87 500 $ par mois. Cela n'inclut même pas les sous-marins de niveau deux ou trois, qui rapportent encore plus d'argent.
En plus de ce nombre, MOONMOON, tel que rapporté par Dexerto, fait 500 $ de dons en une seule journée. Sans tenir compte des commandites, cela met le revenu annuel de MOONMOON à environ 1, 2 million de dollars.
Pour les streamers comme Pokimane, qui est extrêmement intelligent sur la façon dont elle monétise son contenu, ce nombre peut devenir stratosphérique. Pokimane n'a que 10 000 abonnés, mais elle vend également des figurines, gagne de l'argent grâce aux promotions, possède une ligne de beauté et gère une chaîne Youtube à succès. Nash affirme que le streamer moyen a quatre ou cinq parrainages qui paient entre 15 et 20 000 $ par mois. Au total, il estime qu'elle gagne près de 2 millions de dollars par an. "Chaque fois que je regarde Poki, je pense que c'est une femme d'affaires intelligente", loue Nash.
À mesure que vous vous rapprochez du sommet, le nombre continue de grimper. Le Dr Disrespect, selon Nash, rapporte beaucoup plus d'argent que certains ne l'ont suggéré. «C'est l'euphémisme de l'année. Le Dr Disrespect est multimillionnaire chaque année. Il gagne une somme incroyable. " Dr. Disrespect accepte également les frais de comparution lors d'événements entre 50 $ et 200 000 $. Nash termine la vidéo en disant qu'il ferait des pannes de streamers d'élite comme Ninja si nous voulions vraiment nous amuser.
Les estimations de Nash font ressembler le streaming à une mine d'or, mais il est difficile de dire comment les revenus sont distribués au sein de la communauté du streaming. Il est difficile de croire que plus d'une poignée de streamers gagnent le genre d'argent dont Nash parle, mais alors que le streaming continue de gagner en popularité et que la transparence devient plus courante, une image claire de combien tous les streamers gagnent apparaîtra, espérons-le.
Lire la suite: L'événement Fortnite X Starwars ajoute des sabres laser, des Stormtroopers, etc.