Uma ne sera probablement pas dans le sorceleur (voici pourquoi)
Si vous avez joué à The Witcher 3: Wild Hunt, vous connaissez très bien le personnage d'Uma, dont le nom signifie Ugliest Man Alive. La créature grandit étrangement sur vous et pendant les quêtes qui l'entourent et sa malédiction, beaucoup d'entre nous pensaient même qu'il était plutôt mignon. Bien qu'il soit non verbal, il a de nombreuses façons de faire connaître ses opinions - et qui peut oublier la façon dont il s'est incliné devant Emhyr van Emreis, trébuchant sur lui-même dans un mouvement qui ressemblait énormément à un dab? Tout être vivant qui peut irriter l'Emhyr devient un personnage bien-aimé à mes yeux.
L'humanoïde maudit, aussi divertissant qu'il soit, ne fera probablement pas son apparition dans l'émission Netflix. Bien que de nombreuses scènes le représentant ressemblent à ces compilations de bébés et de tout-petits les plus drôles - avec une rotation Witchersque - leur soulagement comique se révélerait probablement trop cher à recréer, soit avec CGI ou en utilisant une marionnette. Il y a aussi l'inévitable comparaison avec Game of Thrones: même si les deux spectacles sont souvent injustement opposés, The Witcher s'efforce d'éluder les points sur lesquels le GoT a été critiqué, et l'un d'eux est la question des dragons. En termes simples, ils avaient l'air hokey, malgré le montant d'argent qui leur a été consacré.
Lorsque nous rencontrons Uma pour la première fois dans le troisième match, il est à Crow's Perch, "divertissant" les hommes du baron. Plus nous en apprenons sur sa trame de fond - ou du moins ce que nous en savons - plus il semble être tragique. Passé d'une main à l'autre, vendu et parié, il n'est considéré que comme un jouet relativement sensible, et on se demande s'ils se sont même souvenus de le nourrir. Cela pose la question: est-il "moins que" parce qu'il n'est pas physiquement et cognitivement au niveau des autres humains? Ses déformations et ses incapacités sont-elles une raison valable de le traiter, en clair, comme un être inférieur?
CONNEXES: The Witcher: 5 raisons pour lesquelles Geralt est meilleur dans les jeux (& 5 raisons pour lesquelles il est meilleur dans la série)
Il est vrai que The Witcher montre un monde froid, cruel et insouciant dans toutes ses adaptations médiatiques. Dans les jeux, vous penserez que les gens ne peuvent pas empirer, et ils vous prouveront à tort maintes et maintes fois que vous découvrirez une autre histoire d'horreur partagée par les gens d'un village calme et endormi. Bien sûr, exclure cet aspect sombre de l'histoire ne lui rendrait aucun service, mais l'inclusion d'Uma doit-elle servir cet objectif?
Cela se résume à une chose: son personnage pourrait bien être considéré comme un capacitiste, en particulier dans un spectacle aussi populaire. Il pourrait y avoir de nombreuses implications: qu'il n'est qu'un soulagement comique jusqu'à ce que la malédiction soit levée et qu'il serve à nouveau à un objectif "approprié", ou que son apparence physique et ses difficultés mentales le rendent drôle, ou qu'un personnage tragique comme celui-ci soit créé lumière parce qu'il n'y a tout simplement pas assez de temps pour raconter son histoire sans omettre de nombreuses nuances.
Et il y a encore un autre point à souligner, peut-être le plus évident de tous: Uma n'apparaît pas dans les livres, et maintenant tout le monde et leur maman savent que le spectacle n'est pas basé sur les jeux. La personne que Uma s'avère - qui restera anonyme s'il y a parmi vous des âmes pauvres et perdues qui n'ont pas encore joué au jeu - apparaît dans les livres et joue un rôle majeur dans l'histoire de Ciri.
Même si la série a décidé de jeter un os aux fans des joueurs dans leur base de fans, il est sûr de supposer qu'Uma ne sera pas la façon dont ils procéderaient. CGI peut coûter cher, mais perdre des fans en raison de la controverse autour du capacitisme pourrait s'avérer encore plus cher - de manière prohibitive. Cependant, la personne qu'Uma s'avère être va probablement apparaître, alors attendez que Netflix révèle qui ils ont joué dans ce rôle. Jusque-là, vous avez amplement le temps de rejouer le jeu pour, comme, la centième fois déjà.
SUIVANT: The Witcher nous montre à quoi devrait ressembler une imagination diversifiée