Un classement définitif de chaque jeu Mario sur papier

La série Paper Mario est certainement étrange dans l'aliment de base de Nintendo. Jaugé par la réaction des fans, cette série est fondamentalement juste un désastre complet; un jeu est absolument aimé par toutes les factions de joueurs, un est divisé presque au milieu et un est universellement détesté par presque tous ceux qui en ont déjà entendu parler. Entre ceux-ci, il y a quelques solides mehs. C'est une franchise qui ne peut pas à vie découvrir comment échapper à la crise d'identité de 10 ans dans laquelle elle s'est envenimée. Du bon à l' autocollant Star, il y a beaucoup à analyser avec cette série que même Nintendo elle-même semblait perplexe. Ainsi, il est naturel que nous ayons un classement définitif de chaque titre Paper Mario que le grand N nous a jamais accordé.

5 Paper Mario: Sticker Star

Qu'y a-t-il de bon à dire sur Paper Mario: Sticker Star ? Eh bien, c'est facile. C'est un bon jeu à vendre à quelqu'un pour que vous n'ayez plus à le posséder. Paper Mario: Sticker Star n'était en aucun cas un bon jeu. Des environnements ennuyeux, un manque d'éléments RPG, le problème de l'absence de personnages originaux et un horrible compagnon sous la forme de Kersti ne sont que quelques-uns des problèmes qui affligent ce jeu.

Lorsque vous supprimez toute l'identité d'une franchise, il ne reste plus grand-chose à travailler. Même l'homonyme de ce jeu, les autocollants, rendent le système de combat frustrant, inutilement complexe, et bien, tout simplement pas amusant. Ajoutez à cela le fait que vous n'obtenez rien en combattant, et cela fait des batailles - l'un des principaux tirages de ce titre - quelque chose que vous visez à éviter. Paper Mario: Sticker Star est de loin le pire jeu Paper Mario du groupe.

4 Paper Mario: Splash couleur

Paper Mario: Color Splash est un meilleur jeu que Sticker Star, et c'est essentiellement tout ce qu'il a pour lui. Bien que l'écriture soit aussi bonne qu'elle l'est habituellement, le jeu est globalement, pas un RPG. Encore une fois, presque rien n'est gagné en combattant, sauf plus de peinture, alors pourquoi le faire?

Les seuls personnages que le titre utilise sont Toads, supprimant les personnages originaux pour lesquels la série était connue, tout comme Sticker Star . Le système de combat repose toujours sur un mécanicien de cartes qui ne fait que retirer de la jouissance globale, et les zones linéaires sont les mêmes anciens environnements Mario que nous attendons.

Paper Mario: Color Splash a un problème principal qui affecte également Sticker Star. Les éléments amusants des jeux Paper Mario ont été supprimés, ce qui signifie que rien dans le titre ne vaut votre temps.

3 Super Paper Mario

Super Paper Mario était le premier jeu de la série qui s'éloignait vraiment de ses origines, mais a trouvé un moyen d'être un jeu pas complètement horrible. Wow, n'est-ce pas fou que cela puisse arriver?

Dans Super Paper Mario, les éléments RPG ont été quelque peu réduits, avec plus de plate-forme introduite à sa place. Parallèlement à cela, les batailles n'étaient pas au tour par tour mais se déroulaient d'une manière plus intense. Comme avec ses prédécesseurs, le jeu propose une musique contagieuse, une écriture fantastique et des lieux et des personnages intéressants pour explorer et interagir avec.

Avec quatre personnages jouables principaux sous la forme de Mario, Luigi, Peach et Bowser (et leurs pixels compagnons), il existe de nombreuses façons de découvrir ce jeu. Super Paper Mario a essayé de nouvelles choses, tout en réussissant à garder intacte l'identité de base de la série. Il y avait plus que des crapauds et le même vieux royaume des champignons à vivre, ce qui réussit à faire en sorte que Super Paper Mario se sente comme un véritable jeu Paper Mario .

2 Paper Mario

Le Paper Mario original est un grand jeu qui a présenté la franchise et ses qualités adorables au monde. Des lieux nouveaux et intéressants dans l'univers Mario, des personnages amusants et divers avec lesquels parler, une écriture fantastique, un système de combat facile à comprendre mais profond, un éventail amusant de partenaires, ce jeu avait tout pour plaire.

Le titre N64 a été conçu à l'origine comme une suite de Super Mario RPG, le style de l'art papier venant plus tard dans le développement. Cependant, ce style artistique a permis au jeu de se sentir absolument intemporel à ce jour. Bien qu'il y ait certainement beaucoup à aimer à propos de ce titre et de tout ce qu'il nous a donné, il y a un problème principal avec le jeu: il est éclipsé de toutes les manières par la prochaine - et l'entrée numéro un - sur cette liste ...

1 Paper Mario: The Thousand Year Door

Paper Mario: The Thousand Year Door est sans aucun doute le meilleur du meilleur de la franchise Paper Mario . Il a pris tout ce que l'original a fait et l'a amélioré. L'histoire complexe est une explosion à jouer, et même si ce n'est pas nécessairement la meilleure histoire de jeu vidéo, elle est toujours écrite d'une manière fantastique qui est absolument pleine de rires.

Les partenaires rencontrés en cours de route ont tous leurs propres pouvoirs et histoires uniques qui les rendent à la fois utiles et amusants à apprendre. Les autres PNJ que vous rencontrez en cours de route sont tout aussi spirituels et ajoutent au sentiment que le jeu se déroule dans un monde vivant et respirant.

Les environnements que vous traversez et les événements qui s'y produisent sont les meilleurs de l'histoire des séries. De devenir un lutteur de classe mondiale à entrer dans une aventure en train de style meurtre-mystère, les standards linéaires d'herbe, de désert, de glace et de jungle d'autres jeux Mario sont jetés par la fenêtre.

Les graphismes du jeu sont époustouflants à ce jour, et la bande sonore regorge de chansons qui ne manqueront pas de vous accompagner, et sont parmi les meilleures de l'histoire de Mario . Le système de combat est rapide, amusant et facile à comprendre, tout en conservant des systèmes qui peuvent être difficiles à maîtriser. Dans l'ensemble, Paper Mario: The Thousand Year Door est inoubliable et possède les bons ingrédients pour en faire un excellent RPG et un excellent jeu Mario .

Articles Connexes